Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

2000 5.3 1500 - P0300 Ratés aléatoires

68K views 19 replies 11 participants last post by  RedSLEd  
#1 ·
Salut, j'ai un GMC Sierra 2000 5.3l V8 avec 161 000 miles (260 000 km) et il a un code P0300 Random Misfire. Le camion fonctionne parfaitement en ville et sur l'autoroute, mais le raté est relatif au régime. Si je maintiens le régime à 1900 tr/min ou plus, il y a des ratés et le voyant SES clignote. Donc sur l'autoroute à environ 70 mph ou plus, il y aura des ratés. En ville, cela ne se produit pas, sauf si je mets le levier de vitesses en 2ème et que je laisse les régimes grimper. Le camion a eu une révision COMPLÈTE. La seule chose qui a été faite en plus d'une révision était une nouvelle pompe à carburant installée l'année dernière. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème !!?? Peut-être l'admission ?

#2 ·
pourrait être plusieurs choses : prises, fils, collecteur d'admission, capteur 02. J'avais un 03 Avalanche 5.3 l vortec qui avait le même problème, il s'est avéré que c'était le joint du collecteur d'admission. Faites un test de fuite et vérifiez la compression de chaque cylindre.

#3 ·
Cela pourrait être une mauvaise bobine ou une fuite de vide. Les deux sont des problèmes assez courants. Puisqu'il s'agit d'un raté aléatoire, je pencherais pour une fuite de vide. Les joints d'admission fuient assez souvent.

#4 ·
+1 sur le joint d'admission. J'ai eu le même problème. J'ai changé toutes mes bougies et mes fils juste pour l'entretien et cela n'a pas aidé. J'ai ensuite testé toutes mes bobines et elles étaient bonnes. J'ai testé les injecteurs, tout va bien. Donc, étant donné que le joint d'admission est un problème très courant avec ces moteurs, c'est ce que je vais changer ensuite.

#8 ·
J'ai eu le même problème avec deux autres codes, et cela a conduit à un capteur O2. Vous avez raison de vérifier votre joint d'admission en le pulvérisant, car j'ai également fait ce test. Mon admission est bonne....... Pour l'instant.

#9 ·
J'ai eu la même chose il y a quelques jours - obtenir un P0300 et P0332 (Ratés d'allumage / Capteur de cliquetis II Entrée basse)...donc je vais remplacer ça et voir si ça règle le P0300 - c'est peut-être le même problème que vous regardez ?

Save
#10 ·
J'ai donc eu ce problème jeudi et j'ai passé tout le week-end à le comprendre ! Vérifiez les deux rangées de vos bougies et voyez si une rangée fonctionne plus riche ou plus pauvre que l'autre, c'est-à-dire plus noire ou plus blanche (ma rangée 1 fonctionnait TRÈS riche, ce qui a causé le code P0300). Vous pouvez également échanger vos deux capteurs d'O2 en amont l'un avec l'autre, et voir si vous commencez à obtenir un code de raté aléatoire de la rangée 2 si vous hésitez à dépenser 100 $ en diagnostics :p

#11 ·
Les bougies étaient toutes en très bon état. J'ai utilisé l'outil de diagnostic GM Tech II pour examiner l'ajustement du carburant et les relevés du capteur d'O2. Tout semble être dans les spécifications. Le nombre de ratés d'allumage est sur TOUS les cylindres, mais 1, 4 et 7 semblent avoir les nombres de ratés d'allumage les plus élevés. Le cylindre 2, par exemple, a un nombre de ratés de 16 000, tandis que le 7 en a 54 000. La pression de carburant est également parfaite. 60 livres. J'essaierai de vérifier mon admission demain, avec un peu de résultats, je l'espère.

#14 ·
a été un problème persistant, mais a commencé comme une fois tous les 3 000 miles....et maintenant c'est une chose à chaque mile.. :/ mon voyant moteur est allumé en permanence étant donné que je prends l'autoroute pour aller travailler tous les jours.

#15 ·
J'ai ce code (P0300), ainsi que P0171 et P0174. J'ai remplacé le filtre à carburant et le régulateur de pression de carburant et j'ai également nettoyé le débitmètre d'air massique avec le nettoyant recommandé. De plus, j'ai essayé de pulvériser tout autour du collecteur d'admission avec du nettoyant pour carburateur et je n'ai eu aucune réponse. Puisqu'il affiche les deux bancs 1 et 2, je ne pensais pas que ce serait l'un des capteurs O2 ou des bobines, des fils ou des bougies... Des suggestions sur ce qu'il faut faire ensuite ? Merci.

#16 ·
PR_Rado said:
J'ai eu le même problème avec deux autres codes, et cela a conduit à un capteur O2. Vous avez raison de vérifier votre joint d'admission en le vaporisant, car j'ai également fait ce test. Mon admission est bonne....... Pour l'instant.
Quels étaient les autres codes ? P0171 et P0174 par hasard ? Et vers quel capteur O2 cela a-t-il mené ?

#17 ·
sflynn006 said:
PR_Rado said:
J'ai eu le même problème avec deux autres codes, et cela a conduit à un capteur O2. Vous avez raison de vérifier votre joint d'admission en le pulvérisant, car j'ai également fait ce test. Mon admission est bonne....... Pour l'instant.
Quels étaient les autres codes ? P0171 et P0174 par hasard ? Et à quel capteur O2 cela a-t-il conduit ?
Je crois que c'étaient ces codes. Si je me souviens bien, c'était le capteur du côté passager avant le catalyseur.

#20 ·
@GMCain Oui, cela fait 11 ans et l'OP n'est pas venu sur ce site depuis plus de 7 ans. Si vous avez besoin d'aide, créez un nouveau sujet en indiquant l'année/la marque/le modèle/le moteur/la transmission/la finition de votre Silverado/Sierra.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.