J'ai couru après ce même problème (GMC Sierra 5.3 de 2005, Z71, Auto-Air, etc...)
Ce que je vais copier/coller ici, ce sont mes notes alors que j'ai diagnostiqué ce système... désolé si c'est un peu cryptique.
J'ai regardé des vidéos et certaines sont exceptionnellement bonnes et utiles si vous voulez comprendre le système Série/Parallèle - fascinant ! (
une bonne vidéo ici)
OK --- Il y a beaucoup de choses qui doivent être parfaitement alignées pour que tout fonctionne bien. Méfiez-vous que certains des circuits qui qualifient les ventilateurs et le fonctionnement du système de chauffage, de ventilation et de climatisation sont à la fois numériques (CANBUS) et analogiques (Class 2 Com) --- etc., alors assurez-vous de savoir où vous piquez avec cette pointe de sonde !
Je commence par les fusibles --- et j'ai trouvé des choses intéressantes qui n'ont aucun sens --- mais je vais poster ma dernière aventure.
Voici mon premier chapitre --- amusez-vous bien.
////// * \\\\
Regardez dans le panneau central et allez à : Alimentation de la batterie 1 sur 2
Regardez les trois relais --- deux ont un fusible de 40 A et celui du centre a un fusible de 10 A.
Je suis intéressé par le relais à fusible central de 10 ampères. Je ne peux pas suivre où et d'où viennent les deux connexions... tout ce que je vois, c'est le circuit d'excitation, pas ce que les points excitent ou mettent à la masse.
Voici les symptômes ---
Le compresseur et les ventilateurs sont inopérants pour tous les réglages du système de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Le scanner dit que la commande vient de la tête de commande du système de chauffage, de ventilation et de climatisation >>> OK.
Il n'y a pas de tension d'alimentation vers l'embrayage du compresseur
Les ventilateurs SEMBLENT avoir 3 vitesses --- mais peut-être seulement 2. Ce n'est pas encore confirmé.
Le moteur, lorsqu'il atteint 205°F, les deux ventilateurs passent en vitesse élevée et finissent par s'éteindre lorsque le CTS est satisfait.
La jauge du tableau de bord fonctionne WNL.
Le scanner rapporte les mêmes valeurs que la jauge du tableau de bord.
Je suppose que c'est le seul CTS pour l'ordinateur et la jauge.
(c'est correct)
View attachment 972843
Le fait de shunter le capteur basse pression sur le déshydrateur ne fait rien.
Je ne trouve aucune tension allant à l'embrayage, mais il y a un signal numérique provenant de la connexion à 3 points qui, je CROIS, rapporte la pression dans les conduites de fréon.
Au repos, il y a une pression d'environ 160 lb dans le côté haute pression ; cela suffit, je crois, pour qualifier le système.
(J'ai découvert plus tard que c'est trop élevé !)
Si le relais #3/10Amp est retiré, les ventilateurs ne fonctionnent pas, même si le CTS dit qu'ils doivent fonctionner.
Brancher le relais #3/10Amp lorsque la commande du CTS est activée --- les ventilateurs (pluriel) passent en vitesse élevée.
J'ai confirmé que le relais #1/40Amp fait fonctionner le ventilateur de refroidissement droit ... et ... le relais #2/40Amp fait fonctionner le ventilateur de refroidissement gauche ...
.......... ces résultats ont été établis en pontant la borne #30 à la borne #87 sur le circuit imprimé pour chaque relais --- et les ventilateurs individuels ont fonctionné.
<yippee>
View attachment 972844
Le relais #3 /10Amp
(image postée ci-dessus ^) ) est une version à 5 broches et pour comprendre les types à 4 broches,
ignorez la broche #87a--- c'est donc un simple circuit bidirectionnel marche-arrêt --- et je suis d'accord avec cela --- mais QU'EST-CE qu'il allume/éteint ?
(Je ne le savais pas à ce stade --- mais ça allait venir !)
(suite sur la page blanche suivante car je ne sais pas si j'ai dépassé la limite de taille de fichier d'image.[/U]) [/B]