Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
21 - 40 of 65 Posts
Oui, je pense la même chose. Je suis peut-être tombé sur un pcm à essayer. Je vous le ferai savoir !
J'ai la même année, la même marque et le même modèle et cela m'a aidé à éliminer beaucoup de possibilités quand le mien a commencé à faire la même chose. Avez-vous déjà dû remplacer le PCM ?

Merci encore, ce fil m'a fait gagner beaucoup de temps !

Salut les gars, j'ai un problème similaire avec mes ventilateurs de 2011 qui ne se mettent pas en marche, même si j'allume la climatisation. J'ai remplacé le relais et le capteur de température pour eux. J'ai contourné le relais et ils tournent bien.

Je relance ce fil de discussion. Mon '07 Classic a exactement le même problème en ce moment. Pas de ventilateurs, la climatisation ne fonctionne pas, pas de ventilateurs lorsque la climatisation est sélectionnée sur le panneau de commande. J'ai remplacé tous les relais de ventilateur, les fusibles sont bons, j'ai remplacé le capteur de température du liquide de refroidissement. Les ventilateurs s'allument si je ponte les emplacements de relais 30 à 87. J'ai même échangé les calculateurs et toujours pas de changement.

Un moyen facile de tester est d'utiliser les commandes BIDI d'un scanner ou d'un logiciel de réglage. Cela vous permet de tout tester, du PCM/ECM aux ventilateurs, en une seule fois.

Alternativement/également, vous pouvez essayer de faire des tests électriques au lieu de jeter des pièces sur le camion. Il pourrait s'agir d'un problème de câblage ou de connecteur quelque part, ou peut-être que le bloc de commande de la climatisation a un problème.

Bonjour à tous, j'ai également eu un problème avec mes ventilateurs électriques qui ne s'allumaient pas à la température. Le mien était le relais sur les ventilateurs, mais je suis également passé à un ventilateur et un embrayage manuels pour arrêter la surchauffe.

Bonjour à tous, j'ai également eu un problème avec mes ventilateurs électriques qui ne s'allumaient pas à la température. Le mien était le relais sur les ventilateurs, mais je suis également passé à un ventilateur et un embrayage manuels pour arrêter la surchauffe.
Quelle année/marque/modèle/moteur/garniture de camion ?

Bonjour, j'ai fait des recherches sur un problème avec mes ventilateurs de refroidissement sur mon Silverado 2005 sur les forums, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Avec mon scanner branché sur le camion, la température du moteur monte à 220F et les ventilateurs ne se mettent pas en marche. Après avoir lu plusieurs forums sur le sujet, je comprends qu'il y a deux fils qui sont "mis à la masse" dans le PCM pour faire démarrer les ventilateurs. Il s'agit d'un fil GN dans le connecteur 1, broche 42 ET d'un fil bleu connecteur 2, broche 33 du PCM. Si je mets à la masse l'un de ces fils (au niveau du PCM), les ventilateurs se mettent en marche et fonctionnent. Cela me dit que le circuit est bon du PCM, en passant par les fusibles et les relais, jusqu'au ventilateur. Correct ? Il semble que mon PCM soit défectueux. OU est-il possible qu'une masse vers le PCM soit mauvaise ? Paramètres dans le PCM ? TOUTE AIDE SERA LA BIENVENUE. J'ai dépanné le système jusqu'à ces deux fils du PCM, et les mettre à la masse est le seul moyen de faire fonctionner les ventilateurs..... Merci (Il n'y a AUCUN code lié aux ventilateurs dans le PCM, au fait....).
Bonjour, avez-vous déjà résolu ce problème ? J'ai une chevy 59 avec un échange de moteur 4.8 de Silverado 1500 2004 avec le même problème, je ne me souviens que des ventilateurs qui se sont allumés une fois depuis que je l'ai acheté l'année dernière quand il tournait, fusibles vérifiés, le ventilateur fonctionne quand il est câblé à chaud, le capteur de température fonctionne sur le scanner obd, il a bouilli hier et je ne trouve pas le problème, merci tom

J'ai couru après mon ombre sur ce même problème (2005 GMC Sierra 5.3, Z71, Auto-Air, etc...

Ce que je vais copier/coller ici, ce sont mes notes alors que j'ai diagnostiqué ce système... désolé si c'est un peu cryptique.

J'ai regardé des vidéos et certaines sont exceptionnellement bonnes et utiles si vous voulez comprendre le système Série/Parallèle - fascinant ! ( une bonne vidéo ici )

OK --- Il y a beaucoup de choses qui doivent être dans un alignement planétaire parfait pour que tout fonctionne bien. Méfiez-vous que certains des circuits qui qualifient les ventilateurs et le fonctionnement du CVC sont à la fois numériques (CANBUS) et analogiques (Class 2 Com) --- etc., alors assurez-vous de savoir où vous piquez avec cette pointe de sonde !

Je commence par les fusibles --- et j'ai trouvé des choses intéressantes qui n'ont aucun sens --- mais je vais poster ma dernière aventure.

Voici mon premier chapitre --- profitez-en.

////// * \\\\

Regardez dans le panneau central et allez à : Alimentation de la batterie 1 sur 2

Regardez les trois relais --- deux ont un fusible de 40A et celui du centre a un fusible de 10A.

Je suis intéressé par le relais à fusible central de 10 ampères. Je ne peux pas suivre où et d'où les deux connexions vont-viennent-arrivent... tout ce que je vois, c'est le circuit d'excitation, pas ce que les points excitent ou mettent à la terre.

Voici les symptômes ---

Le compresseur et les ventilateurs sont inopérants pour tous les réglages CVC.
Le scanner dit que la commande vient de la tête de commande CVC >>> OK.
Il n'y a pas de tension d'application à l'embrayage du compresseur
Les ventilateurs SEMBLENT avoir 3 vitesses --- mais peut-être seulement 2. Ce n'est pas encore confirmé.
Le moteur, lorsqu'il atteint 205 °F - alors les deux ventilateurs se mettent en marche à grande vitesse et finissent par s'éteindre lorsque le CTS est satisfait.
La jauge du tableau de bord fonctionne WNL.
Le scanner rapporte les mêmes valeurs que la jauge du tableau de bord.
Je suppose que c'est le seul CTS pour l'ordinateur et la jauge. (c'est correct)

Image

Le fait de sauter le capteur basse pression sur le déshydrateur-récepteur ne fait rien.
Je ne trouve aucune tension allant à l'embrayage, mais il y a un signal numérique de la connexion à 3 points qui, je CROIS, rapporte la pression dans les conduites de fréon.

Au repos, il y a une pression de @160lbs dans le côté haute pression ; cela suffit, je crois, pour qualifier le système. (J'ai découvert plus tard que c'est trop élevé !)

Si le relais n°3/10Amp est retiré, les ventilateurs ne fonctionnent pas, même si le CTS dit qu'ils doivent fonctionner.

Brancher le relais n°3/10Amp lorsque la commande du CTS est activée --- les ventilateurs (pluriel) passent en grande vitesse.

J'ai confirmé que le relais n°1/40Amp fait fonctionner le ventilateur de refroidissement droit... et... le relais n°2/40Amp fait fonctionner le ventilateur de refroidissement gauche...

.......... ces résultats ont été établis en pontant la borne n°30 à la borne n°87 sur le circuit imprimé pour chaque relais --- et les ventilateurs individuels ont fonctionné. <yippee>

Image

Le relais n°3 /10Amp (image postée ci-dessus ^) ) est une version à 5 broches et pour comprendre les types à 4 broches, ignorez la broche n°87a--- c'est donc un simple circuit marche-arrêt à deux voies --- et je suis d'accord avec cela --- mais QU'EST-CE qu'il allume/éteint ? (Je ne le savais pas à ce stade --- mais ça allait venir !)

(suite sur la page blanche suivante car je ne sais pas si j'ai dépassé la limite de taille de fichier d'image.)

OK --- ça va être l-o-n-g, je sais --- mais si vous voulez savoir ce que j'ai découvert jusqu'à présent ---- ok ?

///// * \\

J'ai trouvé où vont le reste des relais du ventilateur de refroidissement (à condition qu'il s'agisse d'un système manuel).

C'est une excellente information --- mais je pense que c'est pour le système de climatisation manuel .... Je ne sais pas.

Image

Je vois ce qui se passe. Le ventilateur de refroidissement gauche est mis à la masse via le relais 3 pour compléter son circuit et s'allumer.

La séquence du ventilateur de refroidissement est quelque chose comme le ventilateur gauche et le ventilateur droit qui se mettent en marche à basse vitesse. Ensuite, un ventilateur se met en marche à grande vitesse, puis les deux ventilateurs se mettent en marche à grande vitesse.

En lisant la procédure de diagnostic pour "Ventilateur de refroidissement toujours en marche", il apparaît que le relais à 5 broches (relais 3) est le "relais de commande" et les relais à 4 broches sont les relais basse vitesse et haute vitesse.

Je joins le tableau de diagnostic "Ventilateur de refroidissement toujours en marche".

Il s'agit d'un PDF et il devra être téléchargé dans un endroit de votre choix ... FICHIER ICI

C'est très déroutant....

Lorsque je ponte les relais de ventilateur individuels (#s 1, 2), les ventilateurs se mettent en marche individuellement à grande vitesse, pas ensemble ; c'est-à-dire que les relais #1 et #2 sont des pilotes pour un ventilateur chacun, à grande vitesse.

Si je retire R3, les deux ventilateurs de refroidissement à grande vitesse s'éteignent, même lorsque le moteur est à plus de 205°F.

L'alimentation de ces relais change --- JE PENSE que les broches # 85 et 86 sont alors à 12V, peut-être à partir d'une rétroaction du circuit qui ne signifie rien pour le circuit car il est censé être à grande vitesse et cela ajoute juste une redondance inoffensive au circuit.

Je dois sortir après le petit-déjeuner et revérifier mes résultats.

Amazon affiche 2 CTS --- (A/C DELCO # 213-4333 en est un) - mais ils disent qu'il n'y a qu'UN SEUL CAPTEUR --- qu'est-ce qui se passe ?!@?

PS ---> J'ai constaté que R#2 alimente le ventilateur gauche et R#1 alimente le ventilateur droit .... les deux à grande vitesse --- mais cela peut être le signe d'un problème dans le module BCM ou HVAC

À ce stade, il semble que R#2 et R#3 - en plus d'être pour les ventilateurs individuels (gauche et droit) ne produisent que la grande vitesse, chacun. Je crois que je viens de dire ça ... désolé.

Je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui produise une basse vitesse ou la combinaison d'un ventilateur en basse et de l'autre en haute pour produire une pseudo-vitesse moyenne.

Addenda :
Mes "sources" disent qu'il existe deux numéros de pièces GM et 2 numéros de pièces ACDelco pour le même capteur de température du liquide de refroidissement du moteur. Les numéros de pièces GM sont 12608814 et 19236568, et les numéros de pièces ACDelco sont 213-4333 et 213-4514,

Maintenant, ces 4 numéros de pièces correspondent au numéro de pièce SMP TX89. Confus ? Oui --- je le suis.

(suite sur la page blanche suivante)

J'ai couru après ce même problème (GMC Sierra 5.3 de 2005, Z71, Auto-Air, etc...)

Ce que je vais copier/coller ici, ce sont mes notes alors que j'ai diagnostiqué ce système... désolé si c'est un peu cryptique.

J'ai regardé des vidéos et certaines sont exceptionnellement bonnes et utiles si vous voulez comprendre le système Série/Parallèle - fascinant ! (une bonne vidéo ici)

OK --- Il y a beaucoup de choses qui doivent être parfaitement alignées pour que tout fonctionne bien. Méfiez-vous que certains des circuits qui qualifient les ventilateurs et le fonctionnement du système de chauffage, de ventilation et de climatisation sont à la fois numériques (CANBUS) et analogiques (Class 2 Com) --- etc., alors assurez-vous de savoir où vous piquez avec cette pointe de sonde !

Je commence par les fusibles --- et j'ai trouvé des choses intéressantes qui n'ont aucun sens --- mais je vais poster ma dernière aventure.

Voici mon premier chapitre --- amusez-vous bien.

////// * \\\\

Regardez dans le panneau central et allez à : Alimentation de la batterie 1 sur 2

Regardez les trois relais --- deux ont un fusible de 40 A et celui du centre a un fusible de 10 A.

Je suis intéressé par le relais à fusible central de 10 ampères. Je ne peux pas suivre où et d'où viennent les deux connexions... tout ce que je vois, c'est le circuit d'excitation, pas ce que les points excitent ou mettent à la masse.

Voici les symptômes ---

Le compresseur et les ventilateurs sont inopérants pour tous les réglages du système de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Le scanner dit que la commande vient de la tête de commande du système de chauffage, de ventilation et de climatisation >>> OK.
Il n'y a pas de tension d'alimentation vers l'embrayage du compresseur
Les ventilateurs SEMBLENT avoir 3 vitesses --- mais peut-être seulement 2. Ce n'est pas encore confirmé.
Le moteur, lorsqu'il atteint 205°F, les deux ventilateurs passent en vitesse élevée et finissent par s'éteindre lorsque le CTS est satisfait.
La jauge du tableau de bord fonctionne WNL.
Le scanner rapporte les mêmes valeurs que la jauge du tableau de bord.
Je suppose que c'est le seul CTS pour l'ordinateur et la jauge. (c'est correct)

View attachment 972843

Le fait de shunter le capteur basse pression sur le déshydrateur ne fait rien.
Je ne trouve aucune tension allant à l'embrayage, mais il y a un signal numérique provenant de la connexion à 3 points qui, je CROIS, rapporte la pression dans les conduites de fréon.

Au repos, il y a une pression d'environ 160 lb dans le côté haute pression ; cela suffit, je crois, pour qualifier le système. (J'ai découvert plus tard que c'est trop élevé !)

Si le relais #3/10Amp est retiré, les ventilateurs ne fonctionnent pas, même si le CTS dit qu'ils doivent fonctionner.

Brancher le relais #3/10Amp lorsque la commande du CTS est activée --- les ventilateurs (pluriel) passent en vitesse élevée.

J'ai confirmé que le relais #1/40Amp fait fonctionner le ventilateur de refroidissement droit ... et ... le relais #2/40Amp fait fonctionner le ventilateur de refroidissement gauche ...

.......... ces résultats ont été établis en pontant la borne #30 à la borne #87 sur le circuit imprimé pour chaque relais --- et les ventilateurs individuels ont fonctionné. <yippee>

View attachment 972844

Le relais #3 /10Amp (image postée ci-dessus ^) ) est une version à 5 broches et pour comprendre les types à 4 broches, ignorez la broche #87a--- c'est donc un simple circuit bidirectionnel marche-arrêt --- et je suis d'accord avec cela --- mais QU'EST-CE qu'il allume/éteint ? (Je ne le savais pas à ce stade --- mais ça allait venir !)

(suite sur la page blanche suivante car je ne sais pas si j'ai dépassé la limite de taille de fichier d'image.[/U]) [/B]
Malheureusement, c'est un peu plus difficile pour moi car la plupart du camion est fait sur mesure, le câblage est un peu foutu, j'ai une prise de relais marquée ventilateur de refroidissement sans relais, mais je n'ai jamais rien enlevé et personne n'a touché à mon camion depuis que je le possède, je n'ai pas non plus de climatisation...

Image

Image

Image

Il y a beaucoup plus de ce genre d'informations à partir de ce point ---

............. voici le lien pour obtenir l'intégralité du document pour vous-même ---> LIEN ICI - est un PDF. CORRIGÉ - JE L'ESPÈRE

Unfortunately its little bit harder for me as most of the truck is custom made, wiring is bit ****ed up,got relay plug marked up cooling fan without relay but i have never removed nothing and nobody has touched my truck since i owned it,i have no ac either..
Je sais que cela peut ne pas s'appliquer à 100 % à votre situation --- mais je ne pense pas que cela ait été compilé en quelques messages sur un site ... j'essaie juste d'être utile ici ... OK ?

(vers la page suivante)

...l'url vers la fin du message n°34 n'est pas valide, on dirait qu'il s'agit principalement d'une url vers un fichier sur l'ordinateur de l'auteur...

• Like
Reactions: Chevy59
Voici un enregistrement de mon scanner... Je peux activer et désactiver les commandes FC et A/C... ceci est juste pour référence :

Image

Voici les brochages de ce système si vous en avez besoin --- c'est un peu difficile à trouver, mais j'ai une bonne connexion --- je connais un type !

BCM C1

BCM C2

BCM C3

BCM C4

BCM C5

BCM C6

/

.
Voici une capture d'écran de mon scanner... Je peux activer et désactiver les commandes FC et A/C... ceci est juste pour référence :

View attachment 972849

Voici les brochages de ce système si vous en avez besoin --- c'est un peu difficile à trouver, mais j'ai une bonne connexion --- je connais un gars !

BCM C1

BCM C2

BCM C3

BCM C4

BCM C5

BCM C6

/
Désolé, avez-vous dit que vous pouvez activer le ventilateur avec votre scanner ? Si oui, quel est le scanner de diagnostic ? J'ai un scanner obd de merde bon marché mais aucune fonction pour activer les composants et un ancien Delphi mais pas de Silverado là-bas :/

21 - 40 of 65 Posts