Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

5.3 Ordre d'allumage/schéma des cylindres ?

678K views 14 replies 13 participants last post by  kelsorle  
#1 ·
Salut,
Je me demande si l'un d'entre vous a un schéma des cylindres pour un Silverado 5.3L de 2015. Je jure que j'ai fouillé tout l'internet et rien ne ressort.

J'ai un raté complet sur le cylindre 5. Je veux essayer de le diagnostiquer et de le réparer moi-même avant de recourir à une aide professionnelle et de dépenser une somme importante.
Je viens de faire 26 000 miles sur le camion (mais je ne suis plus sous garantie) et ce problème me surprend.

Merci d'avance !

#2 ·
Le côté conducteur est composé des cylindres impairs et le côté passager des cylindres pairs.

Donc, le côté conducteur a 1, 3, 5, 7, avec 7 vers la cabine et le côté passager a 2, 4, 6, 8 avec 8 vers la cabine.

L'ordre d'allumage est 1,8,7,2,6,5,4,3, ce qui est différent des anciens moteurs sbc au cas où vous y seriez habitué.

C'est bon signe que votre raté d'allumage soit sur le cylindre n°5 car ce n'est pas un cylindre afm, il y a donc de fortes chances que ce ne soit pas un problème de poussoir.

Un injecteur est une possibilité, et ils sont connus pour tomber en panne. Ce n'est pas une panne très courante, mais cela arrive certainement.

#6 · (Edited by Moderator)
Le côté conducteur est composé des cylindres impairs et le côté passager des cylindres pairs.

Donc, le côté conducteur a 1, 3, 5, 7, avec 7 vers la cabine et le côté passager est 2, 4, 6, 8, avec 8 vers la cabine.

L'ordre d'allumage est 1,8,7,2,6,5,4,3, ce qui est différent des anciens moteurs sbc au cas où vous y seriez habitué.

C'est bon signe que votre raté d'allumage se situe sur le cylindre n°5 car ce n'est pas un cylindre afm, il y a donc de fortes chances que ce ne soit pas un problème de poussoir.

Un injecteur est une possibilité, et ils sont connus pour tomber en panne. Ce n'est pas une panne très courante, mais cela arrive certainement.
Sir,
J'ai trouvé cette discussion très pertinente lors de mes recherches sur exactement le même problème, avec la seule différence étant le cylindre 8 du Chevy LTZ de 5,3 litres qui rate occasionnellement son allumage. L'analyse du code a bien sûr dit de remplacer les injecteurs en premier résultat, avec une suggestion secondaire de remplacer le joint du collecteur. Pour l'instant, j'ai versé une bouteille de nettoyant pour injecteurs Lucas. En complément d'information, je venais de remplacer les bougies quelques jours avant que cela ne commence. Quelque chose a-t-il été affecté ? Ai-je fait une erreur ? Des suggestions sur ce qu'il faut vérifier/remuer ? Avez-vous des commentaires supplémentaires ? S'agit-il d'un cylindre "chanceux" comme les autres affiches ? Vos conseils et votre expérience seront très appréciés, tout comme ceux des autres lecteurs/commentateurs qualifiés

#9 ·
Salut,
Je me demande si l'un d'entre vous a un schéma des cylindres pour un Silverado 5.3L de 2015. Je jure que j'ai fouillé tout l'internet et rien ne ressort.

J'ai un raté complet sur le cylindre 5. Je veux essayer de diagnostiquer et de réparer moi-même avant de recourir à une aide professionnelle et de dépenser de l'argent sérieusement.
Je viens de faire 26 000 miles sur le camion (mais je ne suis plus sous garantie) et ce problème me surprend.

Merci d'avance !
J'ai eu un raté, c'était l'arbre à cames qui travaille dessus en ce moment, à mon avis et certains des poussoirs, la partie rouleau se coince et broie l'arbre à cames. J'ai deux boîtes pour le prouver et deux poussoirs.

#10 ·
Salut, désolé, question stupide. J'ai fait vérifier mon camion, il s'est avéré qu'il fallait remplacer les bougies et les fils. Le mécanicien n'a changé que les bougies et a dit qu'il ferait les fils le lendemain. 3 jours plus tard, je vais les changer moi-même, mais les fils sont numérotés et je pense que d'après le message précédent, ils ne sont pas correctement branchés car le n°7 est à l'avant côté conducteur, pas du tout mécanique mais j'en ai marre.

#11 ·
Les numéros imprimés sur les fils ne signifient pas grand-chose tant que le fil de la bobine n°1 va à la bougie n°1, la bobine n°2 à la bougie n°2, etc.

• Like
Reactions: Chev_Powa10
#14 ·
99 GMC Sierra, quel est le numéro du cylindre ?
Votre question n'est pas particulièrement claire, mais pensez à lire le fil de discussion, le texte et les images qui expliquent clairement comment les cylindres sont numérotés et dans quel ordre ils s'allument.