Premier message, j'ai récemment ajouté une admission d'air S&B, un échappement Borla Pro XS et Dyno mon camion, son RWHP est de 318. Mon prochain ajout est dans l'air. Collecteurs TSP ou arbre à cames, qu'est-ce qui me donnera plus de puissance ?
Grande voiture fait vroomroorancher said:Les spécifications de Chevy indiquent que le moteur produit 355 ch à 5600 tr/min.
Qu'est-ce que je rate ici, et pourquoi plus de puissance est-elle nécessaire ? Je comprends de meilleures performances, car j'ai une reprogrammation, mais plus de puissance ?
Oui, on me l'a dit, j'allais ajouter uniquement les collecteurs, mais j'ai vu et on m'a dit de prendre les deux et de les renvoyer. On verra bien, merci.n8dh said:Selon l'arbre à cames, vous voudrez probablement faire l'arbre à cames et les collecteurs en même temps, car le nouvel arbre à cames (selon son agressivité) poussera plus d'air. Vous aurez besoin d'une reprogrammation pour tout assembler.
Il faut payer pour jouer, OP.
Quoiroorancher said:Les spécifications de Chevy indiquent que le moteur produit 355 ch à 5600 tr/min.
Qu'est-ce que je rate ici, et pourquoi plus de puissance est-elle nécessaire ? Je comprends de meilleures performances, car j'ai une reprogrammation, mais plus de puissance ?
Comment obtient-il 398 ch et 427 lb-pi de couple à partir d'un "5.3 d'origine" ?MIKE91B said:Regardez ceci. Richard Holdener est de loin la meilleure source de puissance GM sur YouTube.
Compris, merci. Savez-vous à quelle altitude ils sont évalués ? Est-ce la même chose pour tous les fabricants ?MIKE91B said:Carburant premium et toute l'avance à l'allumage qu'il peut supporter. Il était également dans des conditions quasi parfaites dans une salle de dyno climatisée. N'oubliez pas que lorsque GM estampille une puissance nominale, ce moteur doit le faire à n'importe quelle altitude et aux températures les plus élevées. Gardez également à l'esprit le poids d'un camion. Cela affecte la quantité d'avance à l'allumage que vous pouvez lancer sur le moteur avec du carburant à faible indice d'octane. Richard vous montre juste le maximum sur un banc d'essai moteur. Je suppose qu'il utilisait tous les trucs du livre pour montrer à quel point les moteurs LT sont meilleurs.
Je suppose que c'est aussi avec du premium et de l'avance à l'allumage ?MIKE91B said:Texas speed avait un L83 sur le banc d'essai qui était également d'origine. Il a produit 410 ch et 430 lb-pi de couple. Ils montrent le graphique de ce moteur et le comparent aux cames qu'ils proposent.