Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

6.2 problèmes/ pour et contre

58K views 44 replies 21 participants last post by  ChevyZ712013  
#1 ·
Je réfléchis à échanger mon LTZ 2015 contre un High Country 6.2 de 2018. L'affaire est bonne et je pourrais craquer lundi. Je veux juste connaître l'avis des gens sur le 6.2 par rapport au 5.3. Est-ce que ça vaut le coup pour le 6.2 ?
 
#2 ·
Je serai intéressé de voir quelle est la réponse. J'ai le 6.0 dans mon 2500. Il fournit beaucoup de puissance pour le remorquage, mais il est un peu lent en termes de performances, certes, j'ai tout le temps mille livres dans la benne.
 
#4 ·
Vraiment aucun inconvénient pour le 6.2.

Vous devez utiliser du carburant premium, ce qui peut être un inconvénient pour certains.

Mais ils présentent les mêmes risques inhérents que le 5.3 avec l'AFM. Et j'ai lu des problèmes de pompe à huile sur le 6.2. Bien que cela semble être plus le cas sur la Camaro et la vette, mais j'en ai lu quelques-uns sur les camions.

Mais si j'avais pu obtenir un 6.2, je l'aurais certainement fait. Mais ils n'étaient disponibles que dans les versions LTZ et High Country, pour lesquelles je ne voulais pas payer car je ne voulais pas beaucoup des éléments avec lesquels ces versions sont livrées.

Les camions 1500 de 2020 peuvent être commandés en LT avec le 6.2 d'après ce que j'ai entendu.

Donc, en gros, plus de puissance que le 5.3, pas de véritables inconvénients autres que le coût, les mêmes facteurs de risque potentiels avec l'AFM, et seulement disponibles dans les niveaux de finition supérieurs jusqu'en 2020. Et ils semblent obtenir à peu près le même kilométrage de carburant que les camions 5.3 si cela vous importe.
 
#5 ·
19trax95 said:
Vraiment pas de points négatifs pour le 6.2.

Vous devez utiliser du carburant premium, ce qui peut être un inconvénient pour certains.

Mais ils présentent les mêmes risques inhérents que le 5.3 avec l'AFM. Et j'ai lu des problèmes de pompe à huile sur le 6.2. Bien que cela semble être plus le cas sur la Camaro et la vette, mais j'en ai lu quelques-uns sur les camions.

Mais si j'avais pu obtenir un 6.2, je l'aurais certainement fait. Mais ils n'étaient disponibles que dans les versions LTZ et High Country, pour lesquelles je ne voulais pas payer car je ne voulais pas beaucoup des éléments avec lesquels ces versions sont livrées.

Les camions 1500 de 2020 peuvent être commandés en LT avec le 6.2 d'après ce que j'ai entendu.

Donc, en gros, plus de puissance que le 5.3, pas de réels inconvénients autres que le coût, les mêmes facteurs de risque potentiels avec l'AFM, et seulement disponibles dans les niveaux de finition supérieurs jusqu'en 2020. Et ils semblent obtenir à peu près le même kilométrage de carburant que les camions 5.3 si cela vous importe.
Excellente réponse. Le 6.2 a été difficile à obtenir, c'est sûr. Je n'ai jamais trouvé de cabine double avec un.
 
#6 ·
Bien que je n'aie pas possédé le 5.3, je l'ai essayé. La puissance du 5.3 est adéquate, tandis que le 6.2 est amusant. Mon remorquage a été d'environ 8000 livres et le 6.2 ne bronche pas. Je n'ai eu aucun problème de moteur ou de fonctionnement au cours des 40 000 miles que j'ai parcourus avec mon '17.
 
#7 ·
Eh bien, j'ai fait le changement. J'ai eu une bonne affaire sur un modèle 2018 avec 18 000 miles et j'ai obtenu beaucoup trop pour mon 'qt avec 100 000 miles !
 
#9 ·
Savinhillspyda said:
Eh bien, j'ai fait le changement. J'ai obtenu une excellente affaire sur un 2018 avec 18 000 miles et j'ai obtenu beaucoup trop pour mon 'qt avec 100 000 miles !
Félicitations ! Assurez-vous de poster quelques photos de votre nouveau camion...

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
#10 ·
2017 CCSB LTZ 6.2
Le seul inconvénient auquel je puisse penser est le supplément sur l'autocollant. Une fois que vous en possédez un, vous en avez fini avec les 5.3. Qu'y a-t-il de mal à dire ? Voiture de sport et 4x4 en un seul.... Je fais 23 lors de voyages sur la route, environ 21 pendant les mois chauds, avec 19 et des poussières pendant la durée de vie du camion. Beaucoup de montées et de descentes et de courts trajets dans ma conduite ainsi que des routes enneigées en 4x4 en hiver. C'est une bête à tous égards et bat beaucoup de 5.3 à la pompe.
 
#11 ·
J'ai déjà remarqué que cela se passait mieux en termes de consommation de carburant sur mon trajet domicile-travail.
 
#14 ·
timberdoodle said:
Oh et je n'ai utilisé que de l'octane 87, je ne sais pas d'où vient la nécessité d'utiliser du premium.
Votre manuel du propriétaire le recommande. Vous n'êtes pas "obligé" de l'utiliser.

Vous achetez le moteur cher et vous faites des économies sur le carburant à mettre dedans ? Il est conçu pour fonctionner avec un indice d'octane plus élevé afin d'en tirer le meilleur parti.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
#15 ·
Je choisirais le gasser 2500 6.6L 2020. 401HP et 464 de couple et AUCUNE exigence de carburant premium ou même de recommandation dans le manuel. Beau bloc en fonte au lieu de l'aluminium et PAS d'AFM !!! J'ai vu des gassers 2500 6.6 de 2020 se vendre environ 40 000 $. NADA affiche un prix moyen dans cette gamme de 40 000 $ avec un prix de vente conseillé moyen de 48 000 $. Et un gasser 2500 6.6L surpassera le 1500 6.2L en termes de charge utile et de remorquage avec une marge substantielle. Le 1500 6.2 est juste une voiture de sport avec une carrosserie de camion et coûte plus cher.

Et s'il s'agit de l'attrait visuel, un 2500 6.6L aura plus d'attrait qu'un 1500 6.2L.
 
#16 ·
Aussi, autocollant sur la trappe de remplissage recommandant du premium.

Brûler de l'essence 87 dans un moteur conçu pour du premium à long terme ou sous de fortes charges peut provoquer des cliquetis, ce qui peut endommager les pistons, les soupapes ou les bougies d'allumage. En raison de la présence de capteurs de cliquetis et de la capacité de la voiture à retarder le calage de l'allumage, vous pourriez ne pas entendre de cliquetis, mais cela ne signifie pas que le premium est inutile.

PS - J'ai parlé à un chef d'entreprise qui a acheté un nouveau Sierra Denali 2500HD 6.6 essence début juillet, le premier que le concessionnaire a reçu. Il a dit qu'il l'aimait bien, mais le kilométrage est horrible, 12 au mieux.
 
#17 ·
Eh bien, c'est une fonction de la façon dont il est conduit. Même mon 2500 6.0 de 2015... en utilisant E85.... 11-12 MPG en moyenne (13-14 mpg sur autoroute). Sur E10 ordinaire, 14 MPG en moyenne et 17-18 sur autoroute. Mais ensuite, je n'essaie pas d'utiliser les feux de circulation comme des lumières de sapin de Noël personnelles sur le circuit de 1/4 de mile. Difficile d'imaginer que le nouveau moteur GDI de 6,6 L ne puisse même pas atteindre ces chiffres. Un conducteur peut faire une différence de 33 % en termes d'économie de carburant. Dites à ce propriétaire d'arrêter de le conduire comme une Corvette ou d'arrêter de se plaindre du MPG. Ce n'est pas bien de se plaindre de quelque chose qui est le résultat de ce que l'on fait. Un peu comme aller chez le médecin et se plaindre que ça fait mal quand on fait quelque chose en particulier. Le médecin va juste vous dire d'arrêter de faire ça si vous ne voulez pas que ça fasse mal.

Et dans mon cas, l'E85 coûte en ce moment environ 1,89 $ le gallon avec une moyenne de 11-12 MPG. Cela équivaut à environ 16,5 cents le mile de coût de carburant. Le premium se vend à 3,01 $ selon Gas Buddy dans ma région il y a 12 heures. Pour atteindre le seuil de rentabilité du coût du carburant par mile en utilisant du premium, une camionnette devrait avoir une moyenne d'un peu plus de 18 mpg.... pour tous les miles.... ville, autoroute, transport, etc. Mon 2500 est une valeur et un performant bien supérieurs à un 6.2 1500
 
#19 ·
ferraiolo1 said:
timberdoodle said:
Oh et je n'ai utilisé que de l'essence à 87 d'indice d'octane, je ne sais pas d'où vient la nécessité d'utiliser de l'essence de qualité supérieure.
Votre manuel du propriétaire le recommande. Vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.

Vous achetez le moteur cher et vous faites des économies sur le carburant à y mettre ? Il est conçu pour fonctionner avec un indice d'octane plus élevé afin d'en tirer le meilleur parti.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Le manuel du propriétaire ? À quoi ça sert ? Lol ... ah, je n'ai jamais compris la logique d'acheter un moteur haut de gamme et d'y mettre du carburant de qualité inférieure.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
#20 ·
Copperhead said:
Eh bien, c'est une fonction de la façon dont il est conduit.
E85 est difficile à trouver dans cette partie du Michigan. Le véhicule est conduit par un représentant d'assurance (agent de sécurité des accidents du travail), qui parcourt environ 25 000+ miles par an pour visiter les chantiers et vérifier la conformité avec l'OSHA, etc. L'entreprise paie pour le véhicule et les dépenses, il peut donc conduire tout ce qu'il veut et un camion 4x4 est plus utile car certains sites sont des opérations forestières isolées et peuvent être difficiles d'accès, surtout en hiver sans 4x4.
 
#21 ·
Mon camion était originaire du Michigan, il a 18 000 miles au compteur. J'espère que celui qui l'avait en premier en a pris soin ! Carfax l'indique comme usage commercial !
 
#22 ·
Z15 said:
Copperhead said:
Eh bien, c'est une fonction de la façon dont il est conduit.
E85 est difficile à trouver dans cette partie du Michigan. Le véhicule est conduit par un représentant d'assurance (agent de sécurité des accidents du travail), qui parcourt environ 25 000+ miles par an en visitant les chantiers pour vérifier la conformité à l'OSHA, etc. L'entreprise paie pour le véhicule et les dépenses, il peut donc conduire tout ce qu'il veut et un camion 4x4 est plus utile car certains sites sont des opérations forestières éloignées et peuvent être difficiles d'accès, surtout en hiver sans 4x4.
Malgré tout, pour n'obtenir que 12 mpg, c'est une fonction de la façon dont il conduit. Même mon '98 2500 avec un 454, je pouvais obtenir en moyenne 14 pour tous les miles. Pour les miles sur autoroute, il obtiendrait généralement 16+. Mon 2015 2500 6.0, lorsque j'utilisais de l'E10 ordinaire, obtenait en moyenne 14 pour tous les miles et 17-18 mpg sur les voyages sur route. Compte tenu du bond technologique du gasser 6.6L par rapport au 454 et au 6.0, il devrait au moins être équitable en matière d'économie de carburant, et probablement meilleur. Donc encore une fois, pour qu'il soit dans la merde en matière d'économie de carburant, c'est la faute du conducteur. Mais il est logique qu'il n'obtienne pas de meilleur mpg. La plupart des conducteurs ne le font pas lorsqu'ils brûlent l'argent de quelqu'un d'autre.
 
#25 ·
DrLove38 said:
19trax95 said:
Vraiment aucun inconvénient au 6.2.

Vous devez utiliser du carburant premium, ce qui peut être un inconvénient pour certains.

Mais ils présentent les mêmes risques inhérents que le 5.3 avec l'AFM. Et j'ai lu des problèmes de pompe à huile sur le 6.2. Bien que cela semble être plus le cas sur la Camaro et la vette, mais j'en ai lu quelques-uns sur les camions.

Mais si j'avais pu obtenir un 6.2, je l'aurais certainement fait. Mais ils n'étaient disponibles que dans les versions LTZ et High Country, pour lesquelles je ne voulais pas payer car je ne voulais pas beaucoup de choses avec lesquelles ces versions sont livrées.

Les camions 1500 de 2020 peuvent être commandés en LT avec le 6.2 d'après ce que j'ai entendu.

Donc, fondamentalement, plus de puissance que le 5.3, pas de réels inconvénients autres que le coût, les mêmes facteurs de risque potentiels avec l'AFM, et seulement disponibles dans les niveaux de finition supérieurs jusqu'en 2020. Et ils semblent obtenir à peu près le même kilométrage de carburant que les camions 5.3 si cela compte pour vous.
Excellente réponse. Le 6.2 a été difficile à obtenir, c'est sûr. Je n'ai jamais trouvé de double cabine avec un.
Il se trouve que j'ai une double cabine de 2014 avec le 6.2, je n'en ai jamais vu une autre.
 

Attachments