Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Expériences avec le moteur à essence 6.6L L8T

4 reading
147K views 54 replies 30 participants last post by  gofast2001  
#1 ·
Salut,
Quelle est votre expérience avec le moteur L8T Sierra ?
1. Quelle est la fiabilité ?
2. MPG ? MPG moyen ? MPG sur autoroute ?
3. Avez-vous une consommation d'huile élevée tous les 6 000 miles, même sans remorquage ?
4. Des problèmes avec le capteur de cliquetis ?
5. Pensez-vous que le L8T peut durer 200 000 miles sans panne/réparation majeure ? Bien sûr, en supposant que l'on respecte les intervalles d'entretien, etc.

Décision entre L5P ou L8T.
L5P semble excellent, mais ces régénérations...
Merci !
Bob

#2 ·
Je suppose que vous avez besoin de cela pour remorquer quelque chose, peut-être si vous envisagez ces deux options ? Si oui, quel est le poids, la fréquence et le lieu ?

#6 ·
Un de mes amis s'est pointé l'autre jour dans un tout nouveau CCLB avec le moteur à essence 6.6. Le camion exact que j'allais acheter lorsque le monde a implosé en 2020. Il roule à vide la plupart du temps. Il obtient 9,9 mpg. J'en fais 11 avec mon 6.0 chargé, donc je suppose que je vais m'en tenir là.

#11 ·
Un de mes amis s'est présenté l'autre jour avec un tout nouveau CCLB équipé du moteur à essence 6.6. Le camion exact que j'allais acheter lorsque le monde a implosé en 2020. Il roule à vide la plupart du temps. Il obtient 9,9 mpg. J'obtiens 11 avec mon 6.0 chargé, donc je suppose que je vais m'en tenir à ça.
Il doit avoir le pied lourd. J'obtiens environ 8-9 mpg en remorquant une remorque à jouets de 11 000 livres, et 14 mpg sur mon trajet domicile-travail, sur des routes secondaires à 2 voies. J'ai obtenu 21 mpg, sans remorquage, lors d'un long voyage sur autoroute il y a quelque temps.

Je n'ai eu aucun problème avec le mien, en gros, pendant les 2 ans de possession. Touchons du bois.

#7 ·
Je n'ai qu'une certaine expérience avec le 6.0 sur mon installation HD actuelle. J'ai une suspension de 6 pouces avec des pneus de 35 pouces et des rapports de pont de 4:10 et j'obtiens 10 mpg combiné et environ 14 sur autoroute. Je crois que le 6.6 serait beaucoup mieux dans l'ensemble dans un camion avec des rapports de pont de 4:56 ou 4:88 au lieu de 3:73. Je voulais échanger mon Chevy 1500 de 2011 contre un modèle 2020, mais cela aurait été trop cher en mensualités pour moi. C'est pourquoi j'ai opté pour mon actuel GMC Denali HD 6.0 4x4 de 2015.

owns 2015 GMC Sierra 2500HD Denali
#8 ·
2022 2500HD avec un peu plus de 11 000 miles. Je tire une caravane de 30 pieds pesant 8000 livres chargée de la Floride au Tennessee. J'obtiens environ 9 mpg en remorquage et 13,5 en ville. Je ne sais même pas que la caravane est là. Le seul camion que j'aie jamais eu avec lequel je peux utiliser le régulateur de vitesse en remorquage sans que le moteur ne s'emballe en montée et sans rétrogradations drastiques. Avait un Dodge 2500 et je n'y retournerai jamais.

#14 ·
J'ai un GMC 3500 4x4 '22 avec un lit long et le moteur à essence 6.6. Il a été impeccable. J'ai une cellule de camping-car et une remorque. En remorquant avec beaucoup de poids, je descends à 10-11 mpg. À vide, j'obtiens en permanence 14,5 mpg. J'adore ce camion. Il remorque comme s'il n'y avait rien derrière. Si quelqu'un obtient 10 mpg à vide, il y a un problème avec son style de conduite ou son équipement.

This post has been deleted
#18 ·
Je vais ajouter mes infos, que j'ai jusqu'à présent.
Environ 5 200 miles sur mon 2024, cabine régulière, 3 500 4x4 6.6 gasser. WT.
C'est plat et rural ici. Jusqu'à présent, c'est un solide 14,5-16 mpg, par réservoir. Le carburant ici est également à 10 % d'éthanol. Je suis sûr que cela n'aide pas. Je ne sais pas ce que l'été et les températures estivales/plus chaudes apporteront en termes de carburant, car il reste environ 2 mois ou plus avant cela.
Il y a un mois, j'ai fait un voyage pour rendre visite à un ami, 958 miles aller simple, plus au sud qu'ici dans le nord du MN. Vitesses sur autoroute de 65 à 80 mph. Je roule à 2 au-dessus. La plupart du temps, les vitesses étaient sur les autoroutes de 70, 75 et 80.
À ce moment-là, il avait probablement 1 200 miles au compteur. 12,5 le pire à 80 avec un vent de face important, puis un bon 16 quand il a fait plus chaud au sud et pas de carburant à l'éthanol ainsi qu'une limitation de vitesse à 70.
Un bon 14-15 mpg par réservoir sur le chemin du retour vers le nord.
Dans environ 2 mois, comme mentionné, si/quand il fera chaud, je vais acheter un nouveau 5ver d'occasion que j'ai acheté. Le 5ver est vide mais sera estimé à 8 000 livres. Le trajet de 60 miles jusqu'au camping ne sera pas un très bon test, mais les vitesses de 55, 60 sur l'autoroute seront de 65 mph, sur le trajet.
J'ai acheté le cheby pour retourner à la caravane à plein temps. Je posterai une photo. Nouvelle attache de remorque à encastrer et nouveau réservoir de gaz de 45 gallons approuvé/légal dans le lit.

#19 ·
Je viens de m'inscrire, merci de m'accueillir. Je suis ici pour en savoir un peu plus sur mon GMC 2500 2024 avec le moteur à essence 6.6 et le camion en général. Je suis à la retraite et ce n'est que mon quatrième produit GM en 52 ans de conduite. Un 1970, un 1964, un 1974 et maintenant cette bête. :rolleyes: Je ne suis pas du tout calé en technologie. Le ding, dings, le klaxon quand je l'éteins et ouvre la porte, les phares s'allument quand j'appuie sur le bouton de démarrage et restent allumés après que je sois sorti. Je déteste ce genre de choses, ainsi que les télécommandes, je déteste les télécommandes, et enfin pas de bouchon de réservoir. Mais toutes les marques suivent le mouvement. J'étais un gars Toyota pour toujours, quelques Ford, mais depuis que Toyota s'est éloigné d'un V8, je me suis éloigné de Toyota. Sauf mon SUV :D Mais au moins, il a un bouchon de réservoir.

Jusqu'à présent, 5280 miles, hier j'étais assez content de mon 2500. 9,9 à 19,1 mpg, réservoir à réservoir, jusqu'à présent, la moyenne via l'ordinateur est de 14,1. J'ai remorqué un skidsteer de 9000# sur une remorque porte-voiture de 18' avec une tente-roulotte Scout dans la benne, 1100#. 300 miles. Celui-là était déchirant., 9,9 de moyenne. Mais cela comprenait 90 miles sur les montagnes Big Horn, 70 mph sur l'autoroute et 55 dans les montagnes. Hier, un autre trajet de 200 miles en montagne avec une remorque de 18' et un side-by-side 6 passagers d'un ami. 12,4 mpg. Il ira aussi vite que vous l'osez sur des pentes raides. Autoroute, 60 à 65 mph, avec environ 500 miles au compteur, c'était la seule fois où j'ai obtenu 19 mpg au réservoir. La plupart du temps, si je ne force pas, sur l'autoroute, je peux obtenir 14 mpg sur des trajets de 100 à 320 miles. Je suis vieux et retraité et je ne suis pas pressé.

Mon seul problème en plus du BS technologique,:poop:, j'ai fait ma première vidange d'huile, moi-même, huile et filtre. Je l'ai changé parce que je ne pouvais pas détecter d'huile sur le fil de jauge bizarre, alors je l'ai changé. Je sais 8 qt, il y avait de l'huile dedans. Donc, je l'ai surveillé, à 4900 miles, de l'huile à peine visible sur le fil. J'allais attendre jusqu'à 5500. Le concessionnaire m'a dit 10 000 sur la vidange d'huile, :eek:jamais je ne ferai ça. J'utilise Mobil 1, camion et suv 5-20. Mon Tundra était 0-20 à la fin, avant de l'échanger, il commençait à utiliser un litre par vidange d'huile. Je n'aime pas ça. Je ne sais pas trop quoi penser avec ce camion. Je pense à des changements tous les 4000 miles car c'est facile et à l'ancienne. Et pas terriblement cher selon les normes actuelles.

#20 ·
2022 HD 6.6 Gasser. 21k miles, 35" Nitto, pas de rehausse. Je suis dans le Michigan, j'ai fait un voyage au Colorado et j'ai fait une moyenne de 12-13 mpg. En remorquant un bateau, j'ai fait une moyenne de 9,9 mpg. Ça remorque très bien ! Je suis étonné de la qualité du remorquage. J'avais l'habitude de conduire un Dodge Cummins, et ce moteur remorque presque autant que le diesel.
Je respecte la limitation de vitesse, avec ou sans remorque.
Le seul problème que j'ai eu, ce sont les vidanges chez le concessionnaire. Comme certains l'ont mentionné, je n'attends pas 10 000 miles, je fais une vidange tous les 4 à 6 000 miles maximum. À chaque vidange, le concessionnaire prétend qu'il y a une fuite d'huile. J'ai regardé, et bien qu'il y ait un peu d'huile près du carter, ce n'est jamais suffisant pour vraiment goutter. Cela semble venir de l'avant du carter/moteur où il est ouvert (je ne suis pas très calé en terminologie moteur). J'en ai parlé à GM, ils veulent le racheter, mais ça ne m'intéresse pas. J'adore le camion et j'ai beaucoup trop d'argent dans les extras..Borla cat-back, céramique, etc..

#25 ·
2022 HD 6.6 Gasser. 21k miles, 35" Nitto, pas de rehausse. Je suis dans le Michigan, j'ai fait un voyage au Colorado et j'ai obtenu une moyenne de 12-13 mpg. En remorquant un bateau, j'ai obtenu une moyenne de 9,9 mpg. Ça remorque très bien ! Je suis étonné de la qualité du remorquage. J'avais l'habitude de conduire un Dodge Cummins, et ce moteur remorque presque autant que le diesel.
Je respecte la limitation de vitesse, avec ou sans remorque.
Le seul problème que j'ai rencontré, ce sont les vidanges chez le concessionnaire. Comme certains l'ont mentionné, je n'attends pas 10 000 miles, je fais une vidange tous les 4 000 à 6 000 miles maximum. À chaque vidange, le concessionnaire signale une fuite d'huile. J'ai regardé, et bien qu'il y ait un peu d'huile près du carter, elle n'est jamais suffisante pour goutter. Cela semble provenir de l'avant du carter/moteur, là où il est ouvert (je ne suis pas très familier avec la terminologie des moteurs). J'en ai parlé à GM, ils veulent le racheter, mais ça ne m'intéresse pas. J'adore le camion et j'ai beaucoup trop d'argent dans les extras...Borla cat-back, céramique, etc..

View attachment 972138
35's sur des roues d'origine et sans kit de rehausse ou de nivellement ? Et pas de problèmes ?

#21 ·
Avez-vous vérifié ce que l'indicateur de durée de vie de l'huile (OLM) indique au moment où vous changez votre huile ?

Il ne "teste" pas l'huile avec un capteur.
Le nombre est calculé en fonction de la façon dont le moteur est utilisé - mais il décomptera également même s'il n'est pas utilisé - donc le temps maximum avant qu'il ne recommande un changement correspond au maximum recommandé dans le manuel du propriétaire.

J'ai une formation technique et j'étais sceptique lorsque les OLM ont été introduits (dans les années 80, je crois).
À l'époque, mon schéma de conduite était toujours le même et je changeais l'huile selon mon calendrier habituel, mais je notais l'état de l'OLM.
Mon schéma de conduite a changé - et à ma grande surprise, la recommandation de l'OLM a également changé.

Quoi qu'il en soit, j'utilise maintenant le moniteur - mais je fais aussi des vidanges d'huile pour m'adapter à mon emploi du temps. Je ne veux pas que la vidange d'huile interfère avec ma saison chargée, donc s'il semble que l'OLM va recommander un changement pendant cette période, l'huile est changée plus tôt afin que cela n'interfère pas.

#23 ·
Salut,
Quelle est votre expérience avec le moteur L8T sierra ?
3. Avez-vous une consommation d'huile élevée tous les 6 000 miles, même sans remorquage ?
5. Pensez-vous que le L8T peut durer 200 000 miles sans panne/réparation majeure ? Bien sûr, en supposant que l'on respecte les intervalles d'entretien, etc.

L5P semble être excellent, mais ces régénérations...
Merci !
Bob
Je viens de rentrer d'un autre remorquage de 300 miles, jeep wrangler et un tas de 2x8 de 16'. Ça ne fait que s'améliorer. Remorque comme un rêve, si vous voulez aller vite, ça ira vite. J'aimerais qu'il ait un réservoir de 40 gallons.

#24 ·
Je viens de rentrer d'un autre remorquage de 300 miles, jeep wrangler et un tas de 2x8 de 16'. Ça ne fait que s'améliorer. Remorque comme un rêve, si vous voulez aller vite, ça ira vite. J'aimerais qu'il ait un réservoir de 40 gallons.
Un réservoir de 40 gallons, c'est seulement 4 gallons de plus. Le vôtre n'est-il pas de 36 ?

J'ai mis un réservoir de 45 gallons dans le lit pour les jours de remorquage.
Image

#32 ·
Quand le 5.3l rendra l'âme dans mon Sierra 2014, je le remplacerai par un L8T.
J'ai pensé à construire un 408 pour mon 2500hd, mais plus j'y pense, plus je reviens à un 6.0 ou au plus un 370ci et je lui mets juste un turbo.

#34 ·
C'est plat ici et je conduis modérément. Après ce qui semblait être 10 000 miles, mon 6.6 gasser, 3500 de 2024, s'est rodé, ainsi que le ressort et pas de carburant d'essence de mélange d'hiver. (Oui, il existe de l'essence d'hiver et du carburant diesel grâce au gouvernement) Environ 18 000 miles maintenant. Je ne fais pas beaucoup d'arrêts et de départs, mais il y en a un peu à chaque plein, des vitesses rurales de 57 à 62, parfois 67 et 78 sur l'autoroute. Une moyenne solide n'est pas inférieure à 16,5 environ par réservoir, le meilleur environ 18 fois, avec de l'éthanol 87. Je peux vivre avec ça car c'est vraiment une grande voile au vent avec de gros pneus de série, un peu lourd aussi. C'est agréable de simplement rouler à l'octane 87. Si on veut l'appeler ainsi. Ici, dans le nord, il est difficile de trouver du carburant sans éthanol. J'ai essayé 2 réservoirs de 91 à environ 0,55 de plus par gallon et j'ai obtenu 1 mpg de plus, donc ça n'en vaut pas la peine. J'ai pu trouver du 87 ordinaire et j'ai fait rouler 2 réservoirs, à ce moment-là, c'était en fait moins cher à cet endroit qu'à mon endroit normal forcé d'obtenir un mélange d'éthanol, il a noté un solide 1,5-2 mpg de plus sans l'éthanol. Tout le diesel d'hiver était de 1,35 $ de plus par gallon que l'essence, et est toujours au moins 0,50 cent de plus que l'essence. Ma conduite comparant mon ancien diesel au nouveau gasser est de 0,50 cent par gallon de réservoir à réservoir, le gasser consommant moins de carburant. Sans compter le def et le coût du moteur pour le diesel.

Je fais du camping-car à plein temps, donc la caravane est à la maison. Je remorque un simple 5ver de 10 000 livres, pour environ 4 000 miles au total par an, puis le pick-up est une voiture le reste du temps. J'ai eu un diesel 2500 pendant les 8 dernières années, et les courts trajets ne sont pas les meilleurs pour un gasser, et ne sont vraiment pas bons pour un diesel. La plupart de mes trajets sont de courts trajets.

La simplicité du 6.6 L8T est incroyable après avoir eu un turbodiesel, un 2015. Il semble aimer tirer/remorquer, il s'adapte à la charge et au vent de face, à la vitesse et autres, choisit une vitesse et fait son truc.

#37 ·
Salut,
Quelle est votre expérience avec le moteur L8T Sierra ?

L5P semble être excellent, mais ces régénérations...
Merci !
Bob
Je n'ai eu aucun problème avec le moteur. J'aimerais avoir un meilleur kilométrage. C'est un GMC 2500 de 2022

#39 ·
Je pense que 16-17 mpg solides réservoir à réservoir pour moi, c'est excellent pour un gasser de 3500. Ce sont des zones de limitation de vitesse de 55-60. Sur l'autoroute à 70-80, ce n'est pas bon, mais ce n'était pas le cas non plus de mon ancien pick-up diesel à ces vitesses. Si je peux le trouver à un prix comparable, du carburant sans éthanol en 87, je gagne un solide 1,5-2 mpg.

Coût au mile, ancien diesel contre nouveau cochon à essence, 0,50 cent la gallon de diesel étant plus cher que l'essence, c'est le point d'équilibre pour ma conduite. Le diesel coûtait 1,35 $ de plus le gallon tout l'hiver dernier que l'essence. Depuis que j'ai acheté le gasser, le diesel a été solide de 0,40 cent jusqu'auxdits 1,35 $ de plus le gallon, dans les zones où j'étais/suis.

Idem pour le remorquage de mon 5ver, j'obtiens environ 2 mpg de moins qu'avec le diesel, et je ne remorquais qu'un TT avec le diesel, donc le coût est à peu près le même. Moins le coût du liquide DEF, sans parler du coût du moteur.

#40 ·
Je pense que 16-17mpg solide réservoir à réservoir pour moi est excellent pour un gasser 3500. C'est dans les zones de limitation de vitesse de 55-60. Sur l'autoroute à 70-80 ce n'est pas bon, mais ce n'était pas le cas non plus de mon ancien pick-up diesel à ces vitesses.
Si je peux le trouver à un prix comparable, le carburant sans éthanol en 87 me fait gagner 1,5-2mpg.

Coût au mile, ancien diesel contre nouveau cochon à essence, 0,50 cent la gallon de diesel étant plus cher que l'essence, c'est le point d'équilibre pour ma conduite. Le diesel coûtait 1,35 $ de plus le gallon tout l'hiver dernier que l'essence. Depuis que j'ai acheté le gasser, le diesel a été de 0,40 cent à 1,35 $ de plus le gallon, dans les zones où j'étais/suis.

Idem pour le remorquage de ma 5e roue, j'obtiens environ 2mpg de moins qu'avec le diesel, et je ne remorquais qu'une caravane avec le diesel, donc le coût est à peu près le même. Sans parler du coût du liquide DEF, sans parler du coût du moteur.
C'est pourquoi je m'en tiens aux moteurs à essence..

#42 ·
Utilises-tu du 93 ? @RDF1
Je prends le 87 le moins cher que je peux trouver en ce moment. Une fois que j'aurai fini mon moteur, je devrai y repenser. Je commencerai probablement avec du 87 juste pour avoir un réglage de repli vers lequel revenir si besoin.