J'ai un Sierra 2010 avec un 5.3 et un 6L80E, il avait un peu plus de 50 000 miles au compteur. Je crois que le manuel indique que pour une conduite normale, la transmission n'a pas besoin d'être entretenue avant 100 000 miles, le camion tire une remorque occasionnellement mais est loin d'une conduite "sévère". J'ai remarqué qu'il n'y a pas de bouchon de vidange dans le carter, j'allais utiliser une pompe de transfert pour retirer le liquide dans le carter via le tube de la jauge. J'hésite à savoir s'il vaut la peine de déposer le carter et de changer le filtre. On dirait que le tuyau de raccordement d'échappement va rendre la dépose du carter amusante.
Le filtre est-il un filtre réel ou un logement de filtre avec un tamis métallique ? Quel liquide tout le monde recommande-t-il ? Habituellement, après 50 000 miles sur mes autres véhicules, je fais une vidange et un remplissage annuels du liquide de transmission.
Le filtre est-il un filtre réel ou un logement de filtre avec un tamis métallique ? Quel liquide tout le monde recommande-t-il ? Habituellement, après 50 000 miles sur mes autres véhicules, je fais une vidange et un remplissage annuels du liquide de transmission.