Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Frein de stationnement automatique

36K views 25 replies 14 participants last post by  tsuintx  
#1 ·
Je suis rentré à la maison, je me suis garé dans mon allée qui a une très légère pente. Le camion a automatiquement serré son frein de stationnement. Quelque chose que General Motors a jugé bon d'ajouter au véhicule, estimant que mes 40 ans de conduite ne suffisaient pas pour décider d'utiliser ou non le frein de stationnement. J'ai dû courir au magasin, je suis monté et j'ai démarré et j'ai mis la vitesse, j'ai appuyé sur le bouton de déverrouillage du frein de stationnement, j'ai appuyé sur l'accélérateur et malheureusement le frein de stationnement ne s'est pas desserré lorsque j'ai appuyé sur le bouton, ce qui a laissé un burn-out de 4 pieds dans mon allée. Quelqu'un a-t-il une idée de la façon de désactiver le frein de stationnement automatique ? Je pense que je peux décider quand il est approprié d'engager le frein. Je veux que le frein de stationnement automatique soit complètement désactivé. Quelqu'un sait-il comment faire ?

#2 ·
Commencez peut-être par inclure la marque/le modèle/l'année du camion que vous avez. Et avez-vous consulté le manuel du propriétaire pour voir s'il y a des informations à ce sujet sur le frein de stationnement ?

#5 ·
Je pense que les mêmes étudiants en ingénierie qui ont conçu le système électrique du sous-marin Titan conçoivent pour GM.
Flocons de neige, Millennials et étudiants de l'Ivy League.
Pas des passionnés de voitures.

#10 ·
Puisque nous jouons au jeu de devinettes ici, je suppose que beaucoup de choses de nounou conçues pour les nouveaux véhicules sont dues à la nature litigieuse de la société américaine et pas tellement à ce que les millennials pensent, font ou où ils sont allés à l'école.

C'est juste dommage que parfois les fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement ou que le propriétaire ne sache pas ou ne soit pas conscient de la façon de les utiliser.

#13 ·
Comme nous jouons au jeu des devinettes ici, je suppose que beaucoup de ces choses de nounou conçues pour les nouveaux véhicules sont dues à la nature procédurière de la société américaine et pas tellement à ce que les millennials pensent, font ou où ils sont allés à l'école.

C'est juste dommage que parfois les fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement ou que le propriétaire ne sache pas ou ne soit pas conscient de la façon de les utiliser.
Ne me connais-tu pas mieux maintenant, Tomi ? Je peux transformer ton argument en gruyère en un rien de temps :

"Mais le frein de stationnement était censé se serrer automatiquement ! Ce n'est pas de ma faute si les roues étaient orientées dans le mauvais sens sur Telegraph Hill, et la voiture a roulé en bas de la colline, emportant 10 autres voitures et un campement de sans-abri !"

"Mais agent, mon système d'avertissement d'angle mort a dû mal fonctionner ! Ce n'est pas de ma faute si j'ai percuté ce gros camion, le faisant basculer et renverser des cheetos sur toute l'autoroute !"

#12 ·
Extrait du manuel du propriétaire de 2023 :

Si le véhicule est placé en position P (Stationnement) sur une colline, le frein de stationnement électrique (EPB) peut s'activer automatiquement. Le conducteur peut ne pas être en mesure de desserrer l'EPB à l'aide du commutateur EPB. Il devrait se desserrer automatiquement lorsque le véhicule est sorti de la position P (Stationnement).

Il semble donc qu'il ne se soit pas desserré automatiquement lors de la sortie du stationnement. L'une de ces fonctionnalités qui est plutôt agréable quand elle fonctionne, extrêmement frustrante quand elle ne fonctionne pas. S'agit-il d'un problème persistant ou est-ce arrivé une seule fois ?

#14 ·
extrait du manuel du propriétaire de 2023 ;

Si le véhicule est placé en position P (Stationnement) sur une colline, le frein de stationnement électrique (EPB) peut s'activer automatiquement. Le conducteur peut ne pas être en mesure de desserrer l'EPB à l'aide du commutateur EPB. Il devrait se desserrer automatiquement lorsque le véhicule est sorti de la position P (Stationnement).

Il semble donc qu'il ne se soit pas desserré automatiquement lors du passage hors de la position de stationnement. L'une de ces fonctionnalités qui est plutôt agréable quand elle fonctionne, extrêmement frustrante quand elle ne fonctionne pas. S'agit-il d'un problème persistant ou est-ce arrivé une fois ?
J'ai acheté ce véhicule en avril. Je n'ai jamais enclenché le frein de stationnement car je ne suis jamais garé sur une colline depuis que je l'ai. Seulement dans ma propre allée qui a une très légère inclinaison. Cependant, chaque fois que je suis garé dans mon allée, le véhicule a jugé bon d'enclencher le frein de stationnement tout seul, même s'il s'agit d'une inclinaison exceptionnellement légère. Et à chaque fois que je l'ai démarré et que j'ai changé de vitesse, le frein de stationnement ne se desserrera jamais et ne s'est jamais desserré sans avoir à appuyer sur l'accélérateur, ce qui fait que les pneus brûlent dans mon allée.

#16 ·
Que dit le concessionnaire à propos du problème ? Vous l'avez emmené chez eux pour qu'ils vérifient s'il s'agit d'un dysfonctionnement ou d'une erreur de l'utilisateur, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas eu le temps de l'emmener. Je suis entrepreneur, donc pendant la semaine, il est très difficile pour moi de me passer du véhicule pendant un certain temps, surtout en ce moment parce que je suis très occupé. Il faudra attendre que j'aie un peu de temps libre au travail pour pouvoir le déposer. En attendant, je peux commencer à établir une liste de tout ce qui ne va pas avec, afin de pouvoir l'emmener et tout faire en même temps. À ce qu'il paraît, je serai probablement là-bas pendant une semaine. La dernière chose que je pensais devoir faire était d'acheter un camion flambant neuf.

#19 ·
Mon Silverado 2022 fait la même chose. Voici ce que j'ai appris, enfin, ce que je pense être correct. Si le PB se règle automatiquement, il se libère automatiquement lorsque vous passez une vitesse. Je PENSE que si vous réglez manuellement le PB, vous devez le libérer manuellement. Essayez-le plusieurs fois pour voir si c'est vrai.

Quoi qu'il en soit, ce que j'ai constaté, c'est que lorsqu'il se règle automatiquement, j'appuie sur le bouton à peu près au même moment qu'il se libère automatiquement, donc je finis par le régler ! Ou, si je pense que je dois le régler, je me retrouve à appuyer sur le bouton à peu près au moment où il se règle automatiquement, donc je finis par le libérer ! Donc, je le laisse tranquille et je vérifie qu'il s'est appliqué quand je pense qu'il doit s'appliquer.

Le problème avec quelque chose comme ça, c'est que ça finira par tomber en panne, après que quelqu'un aura appris à en dépendre. Et puis il dévalera la colline parce que le conducteur n'a pas vérifié, ou le conducteur sera tellement mort cérébral qu'il ne saura pas comment le régler !

#20 ·
Mon Silverado 2022 fait la même chose. Voici ce que j'ai appris, enfin, ce que je pense être correct. Si le frein de stationnement (PB) se règle automatiquement, il se desserre automatiquement lorsque vous passez une vitesse. JE PENSE que si vous réglez manuellement le frein de stationnement, vous devez le desserrer manuellement. Essayez-le plusieurs fois pour voir si c'est vrai.

Quoi qu'il en soit, ce que j'ai constaté, c'est que lorsqu'il se règle automatiquement, j'appuie sur le bouton à peu près au même moment qu'il se desserre automatiquement, donc je finis par le régler !
Ou, si je pense que je dois le régler, je me retrouve à appuyer sur le bouton à peu près au moment où il se règle automatiquement, donc je finis par le desserrer ! Donc, je le laisse tranquille et je vérifie qu'il s'est appliqué quand je pense qu'il doit s'appliquer.

Le problème avec quelque chose comme ça, c'est que ça finira par tomber en panne, après que quelqu'un aura appris à en dépendre. Et puis il dévalera la colline parce que le conducteur n'a pas vérifié, ou le conducteur sera tellement mort cérébral qu'il ne saura pas comment le régler !
Non directement lié, mais l'Outback de ma femme a le moteur de frein de stationnement. Il est tombé en panne il y a des ANNÉES et fait l'objet d'une garantie prolongée. Après toutes ces années, la pièce est toujours en rupture de stock.

#21 ·
J'ai un Silverado 1500 de 2023 qui serre par intermittence le frein de stationnement dans l'allée avec une légère pente. Il ne se desserrera pas lorsqu'il est mis en "Drive" ou "Reverse", ni lorsque vous appuyez sur le bouton de stationnement. Je dois appuyer sur l'accélérateur pour déplacer le véhicule avant qu'il ne se desserre. Le véhicule a été fabriqué au Mexique et livré en mars 2023. Il a 6400 miles. Agaçant au mieux. Moi aussi, j'aimerais désactiver "cette fonctionnalité salvatrice !"

#23 ·
J'ai un Silverado 1500 de 2023 qui serre par intermittence le frein de stationnement dans l'allée avec une légère pente. Il ne se desserrera pas lorsqu'il est mis en "Drive ou Reverse", ni lorsque vous appuyez sur le bouton de stationnement. Je dois appuyer sur l'accélérateur pour déplacer le véhicule avant qu'il ne se desserre. Le véhicule a été fabriqué au Mexique et livré en mars 2023. Il a 6400 miles. Agaçant au mieux. Moi aussi, j'aimerais désactiver "cette fonction qui sauve des vies !"
Le mien activera le frein de stationnement chaque fois que je mets le camion en position de stationnement et qu'il "bascule" après. Il faut très peu de pression sur l'accélérateur pour qu'il se desserre en marche avant, un peu plus en marche arrière, mais ce n'est presque pas gênant.

#24 ·
Puisque nous jouons au jeu des devinettes ici, je suppose que beaucoup de choses de nounou conçues pour les nouveaux véhicules sont dues à la nature litigieuse de la société américaine et pas tellement à ce que les millennials pensent, font ou où ils sont allés à l'école.

Que dit le concessionnaire à propos du problème ? Vous l'avez emmené chez lui pour le faire vérifier afin de confirmer s'il s'agit d'un dysfonctionnement ou d'une erreur d'utilisateur, n'est-ce pas ?
Vous ne pouvez pas suggérer que l'OP aille chez le concessionnaire sans avoir préparé ses affaires. Et pour que vous le sachiez, il n'y a aucune référence à cela dans le manuel du propriétaire que je puisse trouver.
J'ai un High Country 2023 avec lequel j'ai les mêmes préoccupations. Parfois, le frein de stationnement se serre automatiquement lorsque je le mets en position de stationnement, et parfois non.
Il doit y avoir une limite fine dans l'angle de stationnement qui fait que le frein de stationnement se serre automatiquement. Je sais que la pente de mon allée n'est pas constante, donc selon l'endroit où je m'arrête, il se serre parfois, parfois non, ce qui est un gros problème.

#26 ·