Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

Capteur de position d'arbre à cames

31K views 11 replies 6 participants last post by  SCREECH.ws  
#1 ·
J'ai donc un Silverado 2500HD 8.1L de 2001 avec une boîte manuelle à six vitesses. Depuis quelques semaines, j'ai un voyant moteur allumé. J'ai demandé à mon magasin de pièces local de scanner l'ordinateur et il affiche le code P0342, capteur de position d'arbre à cames, alimentation basse. J'ai téléphoné un peu partout pour essayer d'obtenir un nouveau capteur et je ne peux pas en trouver. Autozone, Carqwest et Knechts disent tous qu'ils ne peuvent pas l'obtenir. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai trouvé beaucoup d'anciens forums (2005-2007) qui parlaient du remplacement du capteur et qui disaient que cela avait résolu le problème, mais nous ne sommes plus en 2007. Quelqu'un peut-il m'aider avec un numéro de pièce ou un endroit où je peux commander ce capteur ? Merci.

Wayne Baker

#2 ·
http://shop.advanceautoparts.com/webapp ... ion+sensor

Donc, je viens d'essayer de commander cette pièce et aucune n'est disponible. Mais ce que j'ai trouvé, c'est que celle pour 2002-2003 est disponible et il y avait un bulletin de service pour les modèles 2001 disant de changer le capteur si un défaut était constaté. Ce qui me conduit à croire que le capteur pour '01 était une mauvaise conception et qu'il a été mis à jour en '02. Je dirais de sortir le vôtre et d'aller chez le vendeur de pièces et de regarder physiquement le capteur pour un '02 et si c'est le même, alors essayez-le et voyez.

Capteur '02 http://shop.advanceautoparts.com/webapp ... ion+sensor

#3 ·
Merci de votre réponse. Ma tête a tourné à cause de ça et je n'ai pas pensé à vérifier les différentes années. Je vais vérifier ça demain et j'espère que ce sera derrière moi. Merci encore pour la réponse rapide. Je posterai à nouveau demain avec mes résultats et j'espère éviter à quelqu'un d'autre des ennuis à l'avenir.

#4 ·
Donc, une autre mise à jour sur ce capteur de position d'arbre à cames. J'ai vérifié le lien que vous m'avez donné pour Advanced Auto Parts et j'ai essayé de commander l'interrupteur chez eux pour l'année modèle 2002 et ils ne peuvent pas l'obtenir. On dirait que je suis coincé chez le concessionnaire pour celui-ci. J'espère que je n'aurai pas à donner mon premier-né.

Des concessionnaires GM ont-ils des idées?

Wayne Baker

#6 ·
Vous pouvez essayer de remplacer la prise du capteur. J'en ai obtenu un de mon concessionnaire GM pour environ 45 dollars. Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver mon capteur, mais j'ai finalement trouvé une personne dans le pays qui en avait un. J'ai remplacé mon capteur il y a quelques jours et cela a résolu mon problème.

#7 ·
Les gars, une autre option consiste à obtenir le numéro de pièce GM sur la pièce. Ensuite, référence croisée pour une option de rechange avec ce numéro. Personnellement, j'aime les pièces d'origine, qui, si vous googlez ce numéro de pièce, vous mènera vers des sites comme partdirect et d'autres sites Web de pièces de grossistes. Ils ont généralement des pièces pour près de 40% de moins que les concessionnaires locaux...

#10 ·
Salut, je me demandais où vous avez pu trouver le capteur. J'ai exactement le même problème pour trouver le capteur. J'ai remplacé le capteur de position du vilebrequin, j'ai maintenant besoin du capteur de position de l'arbre à cames.

#11 ·
J'ai pu trouver le mien dans un atelier de bateaux et de corvettes sur mesure en Californie. Il en avait plusieurs et m'en a à peine laissé un. Il ne pourra pas beaucoup vous aider. Il garde ces capteurs parce qu'il construit des 8.1 sur mesure pour ses bateaux et ses corvettes classiques. Continuez à chercher. Je suis sûr qu'un jour, les produits Dorman commenceront à les fabriquer.

#12 ·
PROBLÈME RÉSOLU !!

J'ai un Silverado 2500HD 8.1L de 2001 que j'ai acheté en juin. Il a passé avec succès les tests d'émissions en Ontario, au Canada, et fonctionnait bien... jusqu'à ce que mon voyant de contrôle du moteur s'allume un jour fin juillet. C'était la redoutable défaillance du capteur d'arbre à cames.

Passons à aujourd'hui, dimanche 16 novembre, et je VIENS de sortir mon camion de l'atelier il y a quelques heures après avoir mis à niveau le système de capteur d'arbre à cames vers le style 2004+, dont le capteur est facilement disponible et le sera pendant des années. Un grand merci à l'un des gars de RAYLAR (http://www.raylarengineering.com/) pour m'avoir orienté dans cette direction. Pour vous, les gars qui utilisez des 8.1L et qui voulez le faire monter d'un cran (ou trois), consultez le site de Raylar !!

Le capteur d'arbre à cames 8.1L 2004-2007 n'est pas exclusif aux moteurs 8.1L, comme l'étaient les capteurs d'arbre à cames 2001 et 2002-2003 (ou 2002-2004 au Canada). Et comme ils sont utilisés par un plus large éventail d'applications, y compris certaines aussi récentes que 2012/2013, il ne devrait pas être difficile de les obtenir à l'avenir.

Voici donc ce que j'ai acheté pour effectuer cette conversion :
KIT DE DISTRIBUTION : Cloyes C3222, RockAuto, 35 $
COUVERCLE DE DISTRIBUTION : GM 12589846, Diverses sources, 50 $-75 $
PIGTAIL DE CAPTEUR : Standard HP4240, RockAuto, 7 $
CAPTEUR D'ARBRE À CAMES : Standard PC620, RockAuto, 32 $

Vous pourriez vous en tirer en changeant simplement le pignon d'arbre à cames, mais j'ai acheté l'ensemble complet de distribution car le prix était très proche de l'achat du seul pignon d'arbre à cames. Ensuite, c'est fait pendant que vous y êtes.

Le moteur s'est IMMÉDIATEMENT mis en marche lorsque j'ai simplement actionné le démarreur la première fois après avoir tout remonté - loin du démarrage et du démarrage qui étaient nécessaires lorsque le capteur d'arbre à cames a pris ses vacances.

J'avais fait beaucoup de recherches lorsque mon capteur d'arbre à cames est tombé en panne pour la première fois et j'ai commencé à constater que je NE POUVAIS PAS trouver le capteur d'arbre à cames de 2001. Je n'aurais jamais pensé que ce serait le cas - j'ai même demandé à mon concessionnaire GM local, dans le feu de la frustration, s'il y avait une sorte de complot de la part de GM pour retirer les anciens véhicules de la route par ce biais. Quelques lueurs d'espoir ont commencé à apparaître lorsque j'ai commencé à lire la possibilité de passer à un pignon et un capteur d'arbre à cames plus récents, bien que j'étais sceptique au début. Mais quand le gars de Raylar m'a dit très clairement : "Ok, voici ce que vous faites..." et a procédé à l'exposer comme s'il s'agissait d'une opération courante, j'étais prêt à essayer.

J'ai déjà fait tourner le camion pendant deux cycles de réchauffement et je n'ai pas encore eu de voyant de contrôle du moteur. Donc, évidemment, l'ordinateur de bord de 2001 n'a aucun problème à lire le capteur 2004+ (avec le bon pigtail soudé sur le faisceau). Il n'y a aucune modification à apporter à l'ordinateur. Et juste un mot sur le pigtail, pendant que j'y pense - la disposition du câblage est la même entre les deux connecteurs, le 2001 et le 2004+. Soudez simplement le fil A de l'ancien connecteur au fil A du nouveau, de même avec B et C. Si vous avez un outil pour libérer les broches du connecteur, vous pourriez même simplement changer le connecteur en plastique, en remettant les broches au même endroit, et vous seriez en ordre. Cela suppose que les broches sont du même style entre les deux connecteurs. J'ai soudé le pigtail sur mon faisceau après avoir coupé l'ancien faisceau, donc je ne peux pas l'affirmer avec certitude.

Quoi qu'il en soit, désolé pour ce long message. Je voulais juste commencer à faire passer le mot que le remplacement du capteur d'arbre à cames 8.1L 2004+ est une solution viable et réelle aux capteurs d'arbre à cames 2001 et 2002-2003 qui ne sont plus fabriqués. PROFITEZ BIEN !!

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.