Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Chasser les MPG

8K views 83 replies 24 participants last post by  DenaliDood  
#1 · (Edited)
2016 5.3 BTR stage 1 suppression 65000 miles.

Je cherche un problème de 11 mpg. Je roule 62 miles par jour dont 60 sur autoroute et je n'arrive pas à dépasser 11/12 mpg. Léger sur l'accélérateur, ne dépasse jamais vraiment 75 mph maximum. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

J'ai fait moi-même la suppression complète, y compris HPFP, fils, etc. Tout le processus. Thermostat remplacé, vérifié les fuites d'évaporation et de vide sans succès. Le camion fonctionne par ailleurs bien. Pas de CE ni de voyant allumé - il semble que toutes les données du scanner soient dans les plages normales. Il a été réglé deux fois car j'ai expliqué le problème au tuner qui a dit que tout était en ordre, mais il a essayé de réduire certaines choses pour m'aider - ce qui n'a amélioré en moyenne que 0,2.

2016 Silverado 1500 Chevy LTZ Z71 owns
BTR stage 1 delete
#4 ·
Vérifier la pression des pneus
Éteindre la climatisation
Huile moteur plus légère
Éteindre les feux de jour
Laver le camion
Installer les plaques de protection / garde-boue manquantes
Acheter du carburant dans un autre endroit / une autre marque (la qualité du carburant et la consommation varient selon l'endroit)
Retirer les accessoires extérieurs aftermarket (grands rétroviseurs, etc.)
Revenir à la taille de pneu OEM
Vérifier indépendamment la consommation de carburant (faire le plein, rouler sur l'autoroute, faire le plein >> faire le calcul)

#9 ·
Vérifier la pression des pneus
Éteindre la climatisation
Huile moteur plus légère
Éteindre les feux de circulation diurne
Laver le camion
Installer les plaques de protection / garde-boue manquantes
Acheter du carburant dans un endroit / une marque différente (la qualité du carburant et la consommation varient selon l'endroit)
Retirer les accessoires extérieurs du marché secondaire (grands rétroviseurs, etc.).
Revenir à la taille de pneu OEM
Vérifier indépendamment la consommation de carburant (faire le plein, rouler sur l'autoroute, faire le plein >> faire le calcul)
Les pneus sont bien entretenus
La climatisation fonctionne rarement
J'utilise 0w20
A été lavé probablement 20 fois depuis que c'est arrivé
Aucune plaque manquante
Le carburant a été acheté dans plusieurs endroits, Shell VPOWER semble être le meilleur
Rien d'après-vente sauf les pneus (qui ne sont toujours pas assez grands pour affecter autant la consommation).

Je ne l'ai pas encore vérifié indépendamment, mais je le ferai.

#7 ·
Sans voir de journal de données ou beaucoup plus d'informations, il est difficile d'aider.

Que signifie BTR stage 1 delete ?

Voici le kit que j'ai acheté.
Je pourrais demander au préparateur s'il peut m'envoyer des journaux si cela peut aider.

#8 ·
Le tuner vient-il de régler le ralenti ou a-t-il passé plusieurs heures à régler l'alimentation en carburant ?
Ou vous a-t-il simplement mis en mode MAF uniquement et vous a-t-il renvoyé chez vous ?
Beaucoup de "tuneurs" louches de nos jours.

#10 ·
Le tuner vient-il de régler le ralenti ou a-t-il passé plusieurs heures à régler l'injection?
Ou vous a-t-il simplement mis en mode MAF uniquement et vous a renvoyé?
Il y a beaucoup de "tuners" louches de nos jours.
Je crois qu'il a tout parcouru. Il avait des problèmes à pleine charge (WOT), il a donc remplacé un fil défectueux, ce qui a résolu le problème. Quand je l'ai ramené une deuxième fois, il a mentionné quelque chose à propos de réajuster l'avance à l'allumage, ainsi que quelques autres choses comme le ralenti, etc. pour tout ramener en arrière et essayer d'aider. Koza Performance dans l'Illinois, il sait ce qu'il fait (apparemment). La transmission a également été réglée, donc je suppose qu'elle a eu un traitement complet.

#13 ·
BTW.....L'essence Shell Top Tier est la pire que vous puissiez acheter. Trop d'additifs.
C'est une connaissance assez commune sur ce forum.... apportée par Lew.....@06MonteSS
La pire essence est Irving ou Arco. Bucees est aussi assez mauvais.

Shell est une bonne essence.

#17 ·
C'est un kilométrage absurde ! Je ne lis/entends pas beaucoup parler de gens qui suppriment les véhicules à essence. Question stupide, mais tes freins ne traînent pas?
Pas stupide. J'ai eu ce problème avec mon ancien camion ! Mais j'aimerais que ce soit aussi simple - j'ai remplacé tous les freins il n'y a pas si longtemps, tout fonctionne bien et correctement.
Il s'agit de supprimer l'AFM/DOD.

#19 ·
Je peux vous dire que les LTFT sont désactivés. L'alcool était à 10 en croisière, d'après quelques captures d'écran que j'ai prises la dernière fois que j'essayais de diagnostiquer. Les trims étaient un peu bizarres, mais il a dit que c'était le carburant de "dé-accélération" qui provoquait un pic STFT supérieur à 25, car cela ne se produisait qu'après avoir réappuyé sur la pédale en décélérant. Je vais inclure quelques captures d'écran que j'ai prises il y a quelque temps. Je peux également collecter plus d'informations.
Image

Image

#25 ·
Oui, il l'a déjà fait régler par quelqu'un d'autre en utilisant le logiciel de réglage HPTuners... Vous devriez faire reprogrammer les modules ECM et TCM du camion avec la programmation d'usine GM, puis vous pourriez utiliser un programmeur Diablosport dessus et faire un réglage personnalisé...

On dirait que ce type n'a pas vraiment fait de réglage complet... A-t-il fait des journaux de données de conduite et ajusté votre débit d'air/carburant en recalibrant le capteur MAF en fonction du fonctionnement du camion ?

Quelles sont vos moyennes de trims de carburant à long terme pour le banc 1 et le banc 2 ???

Etc. etc... cela pourrait être différentes choses...

MAIS - Assurez-vous d'utiliser du BON gaz, cela fait une différence... Mobil, Exxon, Sunoco, Amoco, BP, Chevron - sont les meilleures marques à utiliser...

N'UTILISEZ JAMAIS Shell, Walmart/Sams Club/BJ's, mom-n-pop, ou des marques sans nom, car ce sont des gaz/additifs de mauvaise qualité qui ont tendance à causer beaucoup de retards d'allumage et moins de performances/mpg...

Une fois que les gens changent, ils remarquent généralement une meilleure mpg, une meilleure réponse/performance, etc...

De plus, beaucoup de gens obtiennent une meilleure économie de carburant avec un gaz à indice d'octane plus élevé de 91-93.

#29 ·
Oui, il l'a déjà fait régler par quelqu'un d'autre en utilisant le logiciel de réglage HPTUNERS... Vous auriez besoin de faire reflasher les modules ECM et TCM du camion avec la programmation d'origine GM, puis vous pourriez utiliser un programmeur Diablosport dessus et obtenir un réglage personnalisé...

Cela ne ressemble pas à un réglage complet de la part de ce gars... A-t-il fait des journaux de données de conduite et ajusté votre débit d'air/alimentation en carburant en recalibrant le capteur MAF en fonction du fonctionnement du camion ?

Quelles sont vos moyennes de correction de carburant à long terme pour le banc 1 et le banc 2 ???

Etc. etc... cela pourrait être différentes choses...

MAIS - Assurez-vous d'utiliser du BON gaz, cela fait une différence... Mobil, Exxon, Sunoco, Amoco, BP, Chevron - sont les meilleures marques à utiliser...

N'UTILISEZ JAMAIS Shell, Walmart/Sams Club/BJ's, mom-n-pop, ou des marques sans nom, car ce sont des gaz/additifs de mauvaise qualité qui ont tendance à causer beaucoup de retard à l'allumage et moins de performance/mpg...

Une fois que les gens changent, ils remarquent généralement une meilleure mpg, une meilleure réponse/performance, etc...

De plus, beaucoup de gens obtiennent une meilleure économie de carburant avec du gaz à indice d'octane plus élevé 91-93.
J'ai parcouru toutes les compagnies de carburant dans chaque indice d'octane à des fins de test. Je les ai toutes utilisées de manière constante pendant un mois et rien n'a jamais changé. Les LTFT sont complètement désactivés. Il m'a dit qu'il avait fait un réglage complet sur route. J'ai demandé des journaux de données.

#27 · (Edited)
En considérant la totalité de ce fil, quelques points ressortent.

Les roues et les pneus auront un impact sur votre kilométrage, plus la rehausse qui est de 1 à 2 là-bas. Plus d'air en dessous signifie plus de traînée et l'augmentation de la masse rotative non suspendue aura le plus grand effet, en particulier les pneus.
Le réglage aura certainement un effet, comme.

Beaucoup de ce que Lew mentionne pourrait être votre problème... Quelle E10 utilisez-vous 87, 89, 91 ou 93? Pour quoi le réglage est-il configuré?

Voyez si vous pouvez obtenir du carburant sans éthanol et voyez si cela change quelque chose. Le retrait de l'éthanol devrait également entraîner une augmentation de la consommation de carburant.

#28 ·
J'ai parcouru toutes les compagnies de carburant dans chaque indice d'octane à des fins de test. Je les ai toutes utilisées de manière constante pendant un mois et rien n'a jamais changé. Les LTFT sont complètement désactivés. Il m'a dit qu'il avait fait un réglage de rue complet dessus. J'ai demandé des journaux de données

#30 ·
Ah, il a donc fait un réglage en densité de vitesse... pourquoi ?? Vous n'avez pas une configuration monstre de plus de 600/650+ ch, donc un réglage en densité de vitesse n'est pas du tout nécessaire... Vous voulez utiliser le capteur MAF et les corrections de carburant à long terme pour ajuster le débit d'air/l'alimentation en carburant, en redimensionnant le tableau du capteur MAF...

Ma supposition éclairée est un problème de carburant, et ce réglage qui a été fait...

#32 ·
Ah, donc il a fait un réglage par densité d'air... pourquoi ?? Tu n'as pas une configuration monstre de plus de 600/650+ ch, donc un réglage par densité d'air n'est pas du tout nécessaire... Tu veux utiliser le capteur MAF et les corrections de carburant à long terme pour ajuster le débit d'air/l'alimentation en carburant, en re-calibrant le tableau du capteur MAF...

Ma meilleure supposition est un problème de carburant, et ce réglage qui a été fait...
Je vais voir si je peux obtenir les journaux et peut-être que quelque chose accrochera l'œil de quelqu'un.

#35 ·
Des pneus plus gros/plus lourds nuiront à votre kilométrage, comme d'autres l'ont mentionné. Quels rapports sont dans le camion ? Des pneus hauts et des rapports hauts ne sont pas une bonne combinaison. Le compteur de vitesse a-t-il été corrigé pour vos pneus plus hauts ? Sinon, vos calculs seront très erronés.

#40 ·
Des pneus plus gros/plus lourds nuiront à votre kilométrage, comme d'autres l'ont mentionné. Quels rapports y a-t-il dans le camion ? De grands pneus et de grands rapports ne sont pas une bonne combinaison. Le compteur de vitesse a-t-il été corrigé pour vos pneus plus grands ? Sinon, vos calculs seront très erronés.
oui, j'ai oublié ça aussi.. des roues/pneus plus gros et plus lourds vont tuer le kilométrage... et comme l'a mentionné RedSLEd, s'ils n'ont pas correctement calibré la taille de vos pneus pour corriger votre compteur de vitesse, cela contribuera également certainement au problème...

• Like
Reactions: 3dhawkeye
#38 ·
Une quelconque charge dans la benne, et est-elle couverte ? Une couverture de benne offre une bien meilleure aérodynamique. . . .
Les bennes couvertes sont marginalement meilleures aérodynamiquement. La cabine fait déjà obstacle à la benne, plus la benne crée une poche d'air turbulent qui éloigne le flux d'air du hayon. En ajoutant une couverture de benne, le plus grand gain que vous verrez est dans la réduction du bruit que la benne crée, ce qui est à peine perceptible en dessous de 80 mph. Lorsque vous allez plus vite, les sons de buffeting si vous y prêtez attention deviennent un peu plus forts, mais ces camions ont de toute façon beaucoup d'insonorisation. L'ajout d'une couverture de benne a eu un si petit changement dans la consommation de carburant que je pourrais soutenir que mon style de conduite a un effet plus notable sur l'économie de carburant que la couverture de benne.
Les couvertures de benne sont juste bonnes pour transformer votre benne en coffre et pour le look. Honnêtement, c'est pourquoi j'ai acheté la mienne pour transporter des choses dans la benne et avoir une barrière contre les changements de temps.

#52 ·
285/70/17 gardez-les à 37 psi. Il est de niveau avec des entretoises chargées, mais l'arbre à cames est un arbre à cames à faible lobe. J'ai vu des gens sur des pages Facebook avec une levée de 4 pouces et plus avec des arbres à cames de scène 2 et 3 obtenir une meilleure consommation de ville que moi sur autoroute. Bien que je comprenne d'où vous venez, je ne pense pas que ce soit le coupable.

#55 ·
285/70/17 gardez-les à 37 psi. Il est de niveau avec des amortisseurs chargés, mais la came est une came à faible lobe. J'ai vu des gars sur des pages Facebook avec une levée de 4 pouces et plus avec des cames de niveau 2 et 3 obtenir une meilleure consommation en ville que moi sur autoroute. Bien que je comprenne d'où vous venez, je ne pense pas que ce soit le coupable.
Je veux dire, j'en fais partie. J'ai un kit BTR Stage 2, suppression du DOD, un gros pare-chocs en acier aftermarket moche, un niveau de 2 pouces, des pneus 275/75/18, des culasses légèrement travaillées, un échappement aftermarket à haut débit – et j'obtiens toujours 15-16 sur l'autoroute (17+ si j'ai un vent arrière lol) et 12 ou 13 en ville sur mon 2008 crew avec le 4l60e. Heck, j'obtiens une meilleure consommation sur autoroute que vous en remorquant une charge de plus de 3000 livres.

Je vous souhaite bonne chance mon frère, j'espère que vous pourrez tout régler, je suis sûr que c'est quelque chose de stupide.

#54 ·
Y a-t-il quelque chose qui se passe avec le joint du collecteur d'admission sur le banc indiquant un raté d'allumage ? Ma pensée est que l'air non mesuré passant par le joint provoque le pic STFT. Difficile à dire sans LTFT. Avez-vous retiré les bougies pour voir s'il y a des variations entre les cylindres ou les bancs ? Bonne chance, mec. C'est nul.

#65 ·
Y a-t-il quelque chose qui se passe avec le joint d'admission sur le banc qui affiche un raté d'allumage ? Ma pensée est que l'air non mesuré passant par le joint provoque la pointe STFT. Difficile à dire sans LTFT. Avez-vous retiré les bougies pour voir s'il y a des variations entre les cylindres ou les bancs ? Bonne chance, mec. C'est nul.
J'ai vérifié et il n'y a pas de fuites de vide. Merci, j'espère aussi lol