Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Chasser les MPG

8K views 83 replies 24 participants last post by  DenaliDood  
#1 · (Edited)
2016 5.3 BTR stage 1 suppression 65000 miles.

Je cherche un problème de 11 mpg. Je roule 62 miles par jour dont 60 sur autoroute et je n'arrive pas à dépasser 11/12 mpg. Léger sur l'accélérateur, ne dépasse jamais vraiment 75 mph maximum. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

J'ai fait moi-même la suppression complète, y compris HPFP, fils, etc. Tout le processus. Thermostat remplacé, vérifié les fuites d'évaporation et de vide sans succès. Le camion fonctionne par ailleurs bien. Pas de CE ni de voyant allumé - il semble que toutes les données du scanner soient dans les plages normales. Il a été réglé deux fois car j'ai expliqué le problème au tuner qui a dit que tout était en ordre, mais il a essayé de réduire certaines choses pour m'aider - ce qui n'a amélioré en moyenne que 0,2.

2016 Silverado 1500 Chevy LTZ Z71 owns
BTR stage 1 delete
#62 ·
2016 5.3 BTR stage 1 delete 65000 miles.
Je cherche la cause d'un problème de consommation de 11 mpg.
Il me semble que votre camion perde du carburant quelque part pour être si loin du compte. Votre échappement sent-il très riche ou est-il plus blanc que d'habitude ? (injecteurs/ordinateur ?) Sentez-vous de l'essence brute quelque part autour du moteur ou sous le camion ? (fuite de carburant ?)

#63 ·
Il me semble que votre camion perd du carburant quelque part pour tomber autant en panne. Votre échappement sent-il très riche ou est-il plus blanc que d'habitude ? (injecteurs/ordinateur ?) Sentez-vous de l'essence brute quelque part autour du moteur ou sous le camion ? (fuite de carburant ?)
Pas d'odeurs - en théorie, un test de fumée evap aurait trouvé cela et je n'ai pas de fuites lorsque je l'ai effectué.

#68 ·

Je cherche un problème de 11 mpg. Je roule 62 miles par jour dont 60 sur autoroute et je n'arrive pas à dépasser 11/12 mpg. Léger sur l'accélérateur, je ne dépasse jamais vraiment 75 mph max. Pour rien au monde je ne peux comprendre ce qui se passe. Avant le delete, j'étais à 17-20 mpg en ville (calcul au crayon et papier, sans compter sur l'ordinateur). Je m'attendais à ce que ça baisse, mais c'est évidemment absurde pour l'autoroute. Je ne veux pas m'en débarrasser, mais je le ferai si je le dois.

J'ai fait le delete complet moi-même, y compris HPFP, fils, etc. Tout le topo. Thermostat remplacé, vérifié les fuites d'évaporation et de vide sans succès. Le camion fonctionne bien par ailleurs. Pas de voyant moteur allumé ni aucun autre témoin - il semble que toutes les données du scanner soient dans les plages normales. Il a été réglé deux fois parce que j'ai expliqué le problème au tuner qui a dit que tout était en ordre, mais il a essayé de réduire certaines choses pour m'aider - ce qui n'a amélioré la moyenne que de 0,2.

Je donnerai une récompense à celui qui trouvera ce problème lol
J'ai un 2017 avec le 5.3 et j'ai fait installer le kit BTR stage 2. Je peux faire 26 MPG sur une bonne autoroute plate. J'ai la taille de pneu d'origine. 4WD, Double Cab avec un couvre-benne en fibre de verre. J'ai une fois essayé un pneu plus agressif et mon kilométrage a chuté à environ 22. J'avais la climatisation allumée à ces 26 MPG. Il y a quelque chose qui ne va pas si votre kilométrage est si bas. Votre camion est-il surélevé ou à hauteur d'usine ? Je sais que lorsqu'ils sont surélevés, le kilométrage diminue.

#71 ·
Peut-être qu'un réapprentissage du capteur de position du vilebrequin aiderait avec la synchronisation, je ne sais pas avec certitude, j'ai un problème avec mon nouveau moteur, la suppression du DOD dit que j'obtiens 6,8 mpg
Restons en contact à ce sujet. J'étais à 8,8 mpg jusqu'à ce que je commence à travailler juste à côté de l'autoroute, maintenant je suis à 12. Réaliste, nous sommes probablement dans le même bateau.

#74 ·
Je me demande comment l'arbre à cames a été installé, de combien de degrés avancé ou retardé ?

#76 ·
Je pose juste cette question car je n'ai vu personne poser la question auparavant, dans quel rapport roulez-vous ? Je ne suis pas sûr de la transmission que vous avez, mais on dirait que vous êtes bloqué en 3ème ou 4ème vitesse sans passer en surmultipliée, Mon ancien camion a l'interrupteur de remorquage. S'il est allumé, il ne passera pas en surmultipliée, et le kilométrage diminuera considérablement.

#78 ·
Je pose cette question car je n'ai vu personne la poser avant. Dans quel rapport roulez-vous ? Je ne suis pas sûr de la transmission que vous avez, mais on dirait que vous êtes bloqué en 3ème ou 4ème vitesse sans passer en surmultipliée. Mon ancien camion a le bouton de remorquage. S'il est allumé, il ne passe pas en surmultipliée, et la consommation de carburant diminue considérablement.
c'est en surmultipliée sur l'autoroute 8ème vitesse

#77 ·
J'ai eu le même problème, faites nettoyer vos culasses et votre corps de vanne (accumulation excessive de carbone) et utilisez du carburant de qualité moyenne. Je suis passé de 13 à 19 en ville et de 17 à 23 sur autoroute... je roule avec une admission afe, un échappement, des pneus nitto 33 pouces 10 plis homologués pour la neige, une cabine double, une benne de 6 pieds, édition Elevation. J'ai 155 000 miles et plus de 5 500 heures moteur. L'injection directe ne se nettoie pas elle-même comme les anciens moteurs à injection tbi. J'ai souffert pendant un an des 13 mpg jusqu'à ce que je l'emmène enfin dans mon atelier de confiance et que le vieil homme là-bas m'ait instruit sur les défauts de conception de gmc et l'accumulation excessive de carbone.

#82 ·

Je cherche un problème de consommation de 11 mpg. Je roule 62 miles par jour dont 60 sur autoroute et je n'arrive pas à dépasser 11/12 mpg. Légèrement sur l'accélérateur, ne dépassant jamais vraiment 75 mph maximum. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Avant la suppression, j'avais 17-20 mpg en ville (calcul au crayon et papier, sans me fier à l'ordinateur). Je m'attendais à ce que ça baisse, mais c'est évidemment absurde pour l'autoroute. Je ne veux pas m'en séparer, mais je le ferai si je le dois.

J'ai fait la suppression complète moi-même, y compris HPFP, fils, etc. Tout le processus. Thermostat remplacé, vérifié les fuites d'évaporation et de vide sans succès. Le camion fonctionne par ailleurs bien. Pas de voyant moteur allumé ni aucun autre voyant - il semble que toutes les données du scanner soient dans les plages normales. Il a été réglé deux fois car j'ai expliqué le problème au tuner qui a dit que tout était en ordre, mais il a essayé de réduire certaines choses pour m'aider - ce qui n'a amélioré la moyenne que de 0,2.

Je donnerai une récompense à celui qui résoudra ce problème lol
MISE À JOUR :

#83 ·
MISE À JOUR :

Le tuner m'a baladé depuis notre dernière discussion. Je l'ai conduit dans un autre garage et voici ce qu'ils ont dit :
  • Le fichier de calibration est fortement modifié, d'une manière telle qu'il voudrait commencer par un fichier d'origine intact. Nous aurions besoin de votre fichier d'origine en retour, ou qu'il nous soit envoyé par e-mail (si vous pouvez l'obtenir de l'autre tuner) afin que nous puissions le charger. (il ne répond pas)
  • Y a-t-il un historique du camion qui pourrait être pertinent ?

Par exemple, a-t-il eu une panne de moteur ou l'a-t-il fait juste pour supprimer le DOD ou ?
(Juste un cliquetis de poussoir)

• Il est programmé pour des injecteurs 6.2. Aucune idée pourquoi ou si cela affecterait négativement la consommation de carburant. (WTH??????)
  • Il semble que les paramètres de la pompe à carburant haute pression aient été modifiés. Quelle pompe haute pression a-t-il ? (d'origine)
J'essaie toujours d'obtenir mes fichiers de tune d'origine et/ou actuels afin de pouvoir résoudre ce désordre...
Si le dernier qui est dedans ne veut pas travailler avec vous, vous êtes un peu coincé. Si vous êtes par hasard dans le coin de 45064, je serais prêt à y jeter un coup d'œil. Je peux au moins y remettre le fichier d'origine, pour que Lew puisse vous arranger. Ou je peux essayer si vous voulez.

#84 · (Edited)
Je roule en 0W40 dans mon camion. J'ai commencé juste avant que Lew ne règle mon camion. Maintenant, j'obtiens entre 1 et 3 mpg de meilleure économie de carburant que lorsque mon camion fonctionnait avec un réglage Superchips et que je roulais en 0W20. Vous devez réinstaller les paramètres d'origine et obtenir un tuner Diablo via Lew.

Vous ne regretterez JAMAIS d'avoir un réglage Lew.