Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

Couple de serrage du couvercle de différentiel.

1 reading
145K views 9 replies 7 participants last post by  Evilrotary  
#1 ·
Je dois remplacer le joint du couvercle de différentiel arrière qui fuit. J'ai consulté le manuel Haynes et le manuel d'entretien d'usine du camion et je ne trouve pas la spécification de couple dans l'un ou l'autre. J'ai également effectué des recherches sur le forum et sur le net. Il s'agit d'un différentiel à 14 boulons de 9,5 pouces. Quelqu'un a-t-il une spécification à partager ? De plus, la plupart des gens utilisent-ils le joint en papier d'origine ou passent-ils à un produit "fabricant de joints" tel que "The Right Stuff" ou quelque chose de ce genre ? Merci pour vos commentaires.

#3 ·
La plupart des guides que j'ai vus indiquent environ 30 à 35 lb de couple pour la plupart des couvercles de différentiel. Je n'ai pas utilisé de clé dynamométrique sur un couvercle de différentiel depuis probablement les années 1970. Je le fais à peu près au feeling. Ce n'est pas les spécificités du couple qui posent problème, c'est la façon dont cela est fait. Je serre toutes les boulons à la main, puis j'utilise des schémas croisés et je les serre tous un peu, et je recommence, et encore, jusqu'à ce que je les aie tous serrés comme je le souhaite. Je n'ai jamais eu de fuite sur un couvercle de différentiel en 40 ans.

• Like
Reactions: RazSin
Save
#4 ·
OP - Le choix du matériau du joint d'étanchéité dépend de vous, de l'usine ou d'un fabricant de joints comme Right stuff. Ne les utilisez pas ensemble. Comme mentionné précédemment, la spécification est de 30 ft lbs.
Serrez doucement tous les boulons, puis serrez-les en croix. Le couple correct et la méthode correcte sont extrêmement importants.
Assurez-vous que les filetages dans le différentiel et sur les boulons sont propres et secs, car les filetages humides pourraient permettre un serrage excessif et la rupture des boulons.

• Like
Reactions: RazSin
Save
#6 · (Edited)
OP - le choix du matériau du joint dépend de vous, d'usine ou d'un fabricant de joints comme Right stuff. Ne les utilisez pas ensemble. Comme mentionné précédemment, la spécification est de 30 lb-pi.
Serrez doucement tous les boulons, puis serrez-les en croix. Le couple correct et la méthode correctehttp://Fastenal.com sont extrêmement importants.
Assurez-vous que les filetages dans le différentiel et sur les boulons sont propres et secs, car les filetages humides pourraient permettre un serrage excessif et une rupture des boulons.
Je ne suis pas d'accord avec les 30 à 35 lb-pi pour les boulons de couvercle de différentiel.
En regardant les couples de serrage des boulons de qualité, il apparaît qu'un boulon propre et lubrifié (jamais grippé ou RTV) gr 8 -5/16-18 a un couple de 295 po/lb, ce qui correspond à environ 24 lb-pi. Un boulon de grade 5 est encore plus bas. Personnellement, je suis satisfait de 18 à 20 lb-pi sur mes boulons, bien que je les aie poussés à 24 lb-pi. Pas question de 30 à 35, même sur les anciens boulons OEM.
TABLEAU RE sur www...
Image
Fastenal.com
La plupart des guides que j'ai vus indiquent environ 30 à 35 lb de couple pour la plupart des couvercles de différentiel. Je n'ai pas utilisé de clé dynamométrique sur un couvercle de différentiel depuis probablement les années 1970. Je le fais à peu près au feeling. Ce ne sont pas les spécificités du couple qui posent problème, mais la façon dont cela est fait. Je serre à la main tous les boulons, puis j'utilise des motifs en croix et je les serre tous un peu, et je recommence, et encore, jusqu'à ce que je les aie tous serrés là où je veux qu'ils soient. Je n'ai jamais eu de fuite sur un couvercle de différentiel en 40 ans.
Le mien a fui lorsque le couvercle s'est corrodé.

#7 ·
Je dois remplacer le joint du couvercle de différentiel arrière qui fuit. J'ai consulté le manuel Haynes et le manuel d'entretien d'usine du camion et je ne trouve pas la spécification de couple dans l'un ou l'autre. J'ai également effectué des recherches sur le forum et sur le net. Il s'agit d'un différentiel à 14 boulons de 9,5 pouces. Quelqu'un a-t-il une spécification qu'il peut partager ? De plus, la plupart des gens utilisent-ils le joint en papier d'usine ou passent-ils à un produit "fabricant de joints" tel que "The Right Stuff" ou quelque chose de ce genre ? Merci pour vos commentaires.
Je ne suis pas d'accord avec les 30 à 35 lb-pi pour les boulons du couvercle de différentiel, même si c'est la spécification. C'est trop élevé, même pour un boulon gr8..
En recherchant les couples des boulons de qualité, il montre un boulon gr 8 -5/16-18 propre et lubrifié (jamais grippé ou RTV) avec un couple de 295 po/lb, ce qui correspond à environ 24 lb-pi. Un boulon de qualité 5 est encore plus bas. Personnellement, je suis satisfait de 18 à 20 lb-pi sur mes boulons, bien que je les aie poussés à 24 lb-pi. Pas question de 30 à 35, même sur les anciens boulons OEM.
RE tableau sur www... View attachment 942302 Fastenal.com

#8 ·
Sur le joint de couvercle de différentiel, comme pour tout joint, je suis à l'ancienne et j'utilise du RTV UNIQUEMENT si vous avez 12 à 24 heures pour laisser sécher le RTV avant de serrer la pièce.
Le RTV fonctionne mieux lorsqu'un cordon est appliqué et que la pièce est assemblée avec des boulons en douceur afin que les pièces aient un espace uniforme d'environ 1/8" à 3/+6". Laissez sécher 24 heures, puis serrez uniformément les boulons et serrez. Maintenant, le RTV est comprimé comme un joint torique. Pas de joint mais des surfaces parfaitement propres et diminuées.
Sur mes moteurs, depuis 1974, j'ai appliqué de l'adhésif d'étanchéité 3m ou loctite sur la partie amovible et collé le joint et placé face vers le bas sur une surface plane ou installé de manière permanente #1 durcissant ou #2 non durcissant sur la face du joint allant sur le moteur, etc. non durcissant est bon pour les zones de vibration.
C'est à l'ancienne et ça marche bien sur mes applications.
Vous pouvez utiliser un spray violet ou un spray cuivré car c'est aussi une colle de contact.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.