Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Défaut du circuit de commande de ventilation du système d'émission par évaporation

3.7K views 4 replies 2 participants last post by  Bill M  
#1 ·
2003 Silverado Z71 176000 miles 5.3 litres
J'ai un voyant de contrôle du moteur contextuel aléatoire accompagné d'un code PO 446 suivi de ce symbole $10. Si je réinitialise le code de mon lecteur, il disparaît et varie d'un à cinq jours avant de revenir. Il a également disparu pendant une semaine lorsque j'ai débranché la batterie pour d'autres travaux. Ne semble pas affecter les performances du moteur, la puissance, le kilométrage, le démarrage ou quoi que ce soit d'autre que je puisse dire, mais je me prépare à traverser le pays jusqu'en Californie et j'aimerais régler ce problème. J'ai essayé quelques suggestions simples comme changer le bouchon du réservoir d'essence, mais rien ne fonctionne jusqu'à présent, sauf pour réinitialiser le code. Je recherche des personnes ayant des problèmes similaires et ce que vous avez fait pour y remédier. Je suis assez doué pour la réparation automobile, mais je n'ai tout simplement pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Comme toujours, toutes les idées sont appréciées.
Bill M

#2 ·
Ce code ne peut être causé que par l'une des deux choses. La soupape d'aération est défectueuse ou le câblage de la soupape d'aération est défectueux. D'après mon expérience, il est 10 fois plus facile de recâbler le circuit du calculateur à la soupape que d'essayer de trouver le problème réel. Ce code ne créera aucun problème de performance ou de maniabilité. Evap est un système de protection de l'environnement.

#3 ·
Merci Mike. Cela, ainsi que le fait que ce n'est que par intermittence, m'a fait penser que ce n'était pas lié aux performances ou quoi que ce soit dont il fallait trop s'inquiéter. Des suggestions sur la façon de recâbler le circuit ? Ou Au cas où je voudrais remplacer la soupape d'aération, parlez-vous de la pièce connectée au collecteur ou de celle à l'arrière, près du réservoir de carburant. Je suis un peu confus

#4 ·
La soupape de ventilation se trouve à l'arrière du camion. J'essaierai de publier les brochages de l'ECM demain.