Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Accumulation excessive d'eau provenant du pot d'échappement

85K views 24 replies 17 participants last post by  RedSLEd  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà vu une flaque d'eau sortir de son pot d'échappement ? La condensation, c'est de la brume, de l'humidité, des gouttes d'eau... Je parle d'une flaque sous mon pot d'échappement qui goutte toutes les 2 secondes. Le concessionnaire dit que c'est normal, mais je pense que ce n'est pas "normal" ; c'est excessif. Des retours ?

#3 ·
jose.martinez17 said:
Quelqu'un a-t-il déjà vu une flaque d'eau sortir de son pot d'échappement ? La condensation, c'est de la brume, de l'humidité, des gouttes d'eau... Je parle d'une flaque sous mon pot d'échappement qui goutte toutes les 2 secondes. Le concessionnaire dit que c'est normal, mais je pense que ce n'est pas "normal" ; c'est excessif. Des retours d'expérience ?
Doit être normal !! Le mien a des doubles échappements... il goutte de l'eau les jours "plus chauds" et s'il reste là longtemps, ils deviennent aussi grands qu'un couvercle de cafetière en acier ou plus grands. Goutte régulièrement jusqu'à ce qu'il bouge. Je n'ai jamais eu de problème, et ça n'apparaît pas dans l'huile.

#6 ·
La condensation est normale. Avez-vous déjà vu quelqu'un sortir sur une autoroute et voir un nuage de vapeur d'eau sortir de son pot d'échappement ? En cas d'accélération soudaine, l'eau se vaporise et sort sous forme de brouillard.

Si vous réchauffez votre véhicule alors qu'il est dans l'allée, les gouttelettes d'eau seront poussées hors du pot d'échappement et formeront une flaque. Si l'humidité relative est élevée, il en sera produit davantage que si l'atmosphère est sèche.

Peut-être est-ce tout ce gaz absorbant l'eau qu'ils produisent aujourd'hui qui le fait paraître plus grave !

#7 ·
John, je pense que tu as trouvé quelque chose. Je ne veux pas accaparer le fil, mais je suppose qu'il est possible que les carburants à forte teneur en éthanol puissent y contribuer. Pensée intéressante.
Quoi qu'il en soit, je suis parfois surpris par la quantité d'eau qui peut sortir du silencieux. Je pense toujours que c'est normal.

#8 ·
Un autre facteur à considérer ici ; Lorsque cette eau s'égoutte du tuyau d'échappement... Si vous pouvez faire tourner le moteur jusqu'à ce que cela s'arrête, sinon, si vous le remettez dans le garage, laissez-le dehors, quoi qu'il en soit. C'est à ce moment-là que le système d'échappement commence à rouiller. Je fais rouler ma 50 merc, ma 49 convert et mon coupé 32, tous équipés d'un moteur Chevy. pendant les mois d'hiver. C'est juste bon de faire ça, et avant de les éteindre, je mets un essuie-tout dans le tuyau d'échappement... pas d'humidité. aucune rouille ne peut se former. jmo bob s

#9 ·
Je ne m'inquiète pas de la rouille. Tant que vous sortez le camion et que vous le faites fonctionner à pleine température de fonctionnement fréquemment, vous n'aurez pas de problème. Mon camion fait environ 22 miles aller-retour pour aller au travail. L'échappement chauffe complètement et l'humidité en est chassée. À titre de comparaison, ma fille fait 1,5 miles pour aller à l'école chaque jour. Elle passera certainement par un silencieux ou deux sur sa voiture. Je l'encourage à sortir et à le faire fonctionner de temps en temps, mais elle ne le fait pas. Je ne pense pas que je mettrais un essuie-tout dans mon échappement. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un avantage, et j'aurais peur de le laisser là la prochaine fois que j'irais quelque part.

#11 ·
L'essuie-tout sert juste à vérifier s'il reste de l'eau dans le tuyau. Et oui, je suis d'accord que le kilométrage parcouru est un facteur primordial pour préserver la durée de vie de vos silencieux, tuyaux, etc. Mon ancien low-rider a eu 4 propriétaires et repose maintenant à 240 000 miles au compteur. Simplement parce qu'il roulait 40 miles par jour aller-retour. De ville en ville.

Mais les faire fonctionner moins longtemps que la période de réchauffement avant que votre jauge de température ne soit à son point normal de réchauffement, disons. Est inutile. Toute l'eau doit être évacuée du système. Je ne serais pas assez stupide pour laisser un... quoi que ce soit dans mon tuyau d'échappement. Pas même une pomme de terre !

#12 ·
L'eau est normale, quand il fait plus humide dehors, vous en aurez plus. Votre moteur convertit le carburant en énergie en expulsant les gaz d'échappement, CO, NOX, CO2, etc.
Dans le catalyseur, il oxyde vos émissions "mauvaises" en les transformant en CO2 et les molécules d'hydrogène en excès se lient aux molécules d'oxygène en excès pour créer H2O.

#15 ·
jose.martinez17 said:
Je comprends la théorie du tuyau d'échappement....je l'ai dit à l'origine....mais la "piscine" sort du "silencieux" directement au sol et oui, je le fais tourner assez longtemps pour atteindre les températures de fonctionnement normales. Toujours normal ?
Je suppose que j'ai lu "silencieux" et interprété "tuyau d'échappement". La seule différence dans mon esprit est que votre silencieux a probablement un trou de rouille à son point le plus bas en raison de la rétention d'humidité, et donc il goutte du silencieux. La grande cavité du silencieux est l'endroit où le maximum d'eau se condensera de toute façon.Lorsque vous dites que vous le faites tourner assez longtemps pour atteindre les températures de fonctionnement normales (je ne veux pas faire de suppositions ici), cela inclut-il de conduire le véhicule ou est-ce juste en marche dans l'allée ? Si le véhicule est immobile, cela représenterait PLUS d'eau se condensant que s'il était en mouvement. Voici pourquoi : Un flux d'air rapide à travers le système d'échappement (c'est-à-dire les conditions de conduite) entraînerait des particules d'eau avec l'échappement. Au ralenti, même en atteignant la température de fonctionnement, cela produira un excès d'eau, car il n'y a pas assez de flux d'air pour l'expulser. Faire monter le régime du moteur ne servira pas non plus à grand-chose.J'ai une voiture que je ne conduis pas en hiver. Les premiers hivers, je la faisais tourner (à la température de fonctionnement normale) et le silencieux pourrissait assez rapidement. Maintenant, je recharge simplement la batterie tous les mois et ne la fais pas tourner du tout. Cela semble mieux fonctionner dans l'ensemble, et beaucoup moins cher aussi !

#16 ·
Merci pour les nombreuses réponses. C'est un Silverado de 2010 et je l'utilise presque tous les jours (90% du temps). Je le conduis partout. Quand j'ai appelé le service après-vente, ils ont dit que le silencieux avait un trou de drainage et que c'était normal, mais je sais que certains de ces "représentants du service" diront n'importe quoi. Un collègue a amené la voiture de sa femme de 2009 pour des poussoirs bruyants... le concessionnaire a changé l'huile, ce qui n'a pas résolu le problème (bah voyons !), puis ils ont remplacé le moteur (quoi ?). Les techniciens ne sont pas toujours des mécaniciens.

#17 ·
J'allais poster la même chose - en passant d'un Diesel qui n'avait presque pas de fumée visible - sauf lors de l'entrée sur l'autoroute ou à froid - je pensais que le mien faisait quelque chose de mal.

Beaucoup de condensation de 'fumée' blanche à froid, diminue quand il fait plus chaud, mais si les températures sont froides, on peut la voir tout le temps.

#18 ·
J'ai la même chose avec mon Duramax. C'est plutôt amusant.... Après son temps de préchauffage matinal de 5 ou 10 minutes, je l'emmène sur Lakeshore Drive LOL Je n'ai pas à m'inquiéter des voitures qui me collent au cul LOL
Eh bien, s'il y avait une voiture qui me collait au cul, je ne pourrais pas la voir dans mon nuage blanc et brumeux. :)

#23 ·
J'ai le même problème, mon camion, s'il est laissé en marche sur une allée, ma flaque d'eau semble se mélanger à de l'huile ou peut-être juste de l'échappement, je n'ai pas plus de 11 000 miles sur mon Silverado 250hd.

J'ai une autre plainte, mon camion est noir et présente de nombreuses marques de tourbillonnement dans la peinture.

Quelqu'un d'autre ?
waltermanion

Si quelqu'un a des commentaires, VEUILLEZ RÉPONDRE.
Avez-vous déjà reçu des commentaires à ce sujet ? J'ai la même chose qui se passe sur mon Silverado 2020. J'ai remarqué une flaque noire sur mon allée et quand je l'ai vérifiée, ce n'était pas de l'huile, c'était humide et crayeux mais noir. J'ai regardé sous mon camion et j'ai remarqué que cela venait du trou de drainage dans le silencieux. Je l'ai emmené au centre de service GMC et ils ont dit que c'était normal. Les taches noires dans mon allée ne sont pas acceptables... Quelqu'un a-t-il des commentaires ou une solution ?

#20 ·
Salut à tous, je sais que ce fil de discussion est ancien, et je suis un peu un FNG, mais si quelqu'un recherche ce problème comme je viens de le faire, j'aimerais vous assurer que votre camion n'est pas cassé. Cette flaque d'eau sous le silencieux est parfaitement normale. Surtout sur les courts trajets ! J'étais moi aussi un peu inquiet, mais après plus de recherches, nous sommes tous juste paranoïaques. Voici quelques photos pour vous aider à vous détendre -

Image

C'est la flaque que le mien a laissée par une journée d'environ cinquante degrés et un trajet d'un mile.

Image

C'est la zone approximative du trou de drainage, mais il se trouve sur la "paroi" arrière, pour ainsi dire, du silencieux. Remarquez toute l'accumulation de carbone dans la zone du trou. L'eau qui sort est assez sale car elle vient de sortir d'un tuyau d'échappement rempli de carbone.

Désolé de ressortir un vieux fil de discussion et j'espère que cela aidera d'autres FNG ou personnes qui sont paranoïaques comme moi !

#21 ·
Un fil de discussion intéressant à relancer. Merci pour l'info, et je suis d'accord, c'est normal. Le cliquetis du silencieux pendant qu'il refroidit l'est aussi.

#24 ·
Eh bien, lorsque votre moteur tourne, il brûle du gaz, et une partie des gaz d'échappement résultants comprend H2O. Lorsque les gaz d'échappement traversent votre système d'échappement, ils refroidissent, ce qui fait que une partie de ce H2O se condense en forme liquide. Lorsque ce liquide s'égoutte du silencieux (il est conçu pour cela, sinon il rouille le silencieux de l'intérieur), il transporte également des morceaux de carbone qui s'accumulent à l'intérieur du silencieux.

#25 ·
^^^^ ceci. C'est normal.

De plus, vous avez ressuscité un fil de discussion vieux de neuf ans. La prochaine fois, veuillez démarrer un nouveau fil de discussion.