Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

Fuite de liquide entre le moteur et la boîte de vitesses

30K views 9 replies 7 participants last post by  kcwolf200  
#1 ·
Donc, j'ai acheté mon camion en août et peu de temps après l'avoir ramené à la maison, j'ai remarqué ce que je pensais être de l'huile entre le moteur et le carter de la boîte de vitesses. C'était principalement sur le carter et on aurait dit que ça avait été soufflé sur le carter d'huile de la boîte de vitesses. On m'a dit que c'était le joint de carter d'huile, et il a été remplacé dans le cadre de la garantie du groupe motopropulseur.

J'ai regardé en dessous le week-end dernier et je vois la même chose. Le liquide ressemble toujours un peu à de l'huile. Je l'ai ramené (la garantie du groupe motopropulseur du véhicule a expiré il y a 2 semaines) et on m'a dit que c'était la conduite du refroidisseur de la boîte de vitesses qui devait être remplacée et que cela coûterait 190 $.

Qu'en pensez-vous ? Le liquide est au même endroit, mais on me dit que ce sont deux problèmes différents. Je veux juste que ce soit réparé et je ne veux pas continuer à remplacer des pièces. J'essaierai de poster des photos ce week-end. Où puis-je trouver cette conduite pour vérifier qu'elle fuit ? Merci d'avance pour vos réponses.

Au fait, le camion a 64 000 miles et c'est un Silverado '07 avec le 5.3L.

#3 ·
Avec les fuites, vous commencez toujours en haut et en avant et vous descendez et revenez en arrière. Évite beaucoup de problèmes

Save
#4 ·
Alors, j'ai récupéré le camion à l'atelier ce matin. Ils ont dû commander la pièce. Ils ont dit que ça fuyait sur la plaque de protection. Je prendrai des photos demain et les posterai. On dirait que la conduite fuit, mais je ne sais pas si c'est tout. Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas remarqué il y a quelques mois, quand ils cherchaient la fuite.

#6 · (Edited by Moderator)
Voici quelques photos que j'ai prises. Tout d'abord, il est clair que la ligne doit être remplacée.

Voici la zone où j'ai initialement remarqué du liquide. Gardez à l'esprit qu'il semble que le concessionnaire en ait essuyé la majeure partie.

De plus, la barre stabilisatrice a la majeure partie du liquide sur la partie arrière et presque rien sur l'avant.
Arrière
Avant

Voici quelques autres photos. Notez que la plaque de protection avant contient du liquide, mais pas la plaque derrière.

Voici la vue en arrière depuis la plaque de protection

Enfin, en regardant en haut du côté gauche
Et à droite

Attachments

#7 ·
Je remplacerais cette conduite qui fuit, et ensuite je verrais ce qui se passe.

Save
#8 ·
Il se passe certainement beaucoup de choses là-dessous. J'ai eu une fuite similaire et on m'a dit que c'était un joint de carter, comme vous. J'ai fait réparer le mien, et jusqu'à présent, tout va bien. Voici à quoi ressemblait le mien :
Image

Je pensais que c'était sûrement un joint d'étanchéité arrière. Heureux comme tout, je suppose !

Save
#9 ·
kcwolf200 said:
J'ai acheté mon camion en août et peu de temps après l'avoir ramené à la maison, j'ai remarqué ce que je pensais être de l'huile entre le moteur et le carter de cloche de la transmission. C'était principalement sur le carter et on aurait dit que cela avait été soufflé sur le carter d'huile de la transmission. On m'a dit que c'était le joint de carter d'huile, et il a été remplacé dans le cadre de la garantie du groupe motopropulseur.

J'ai regardé en dessous le week-end dernier et je vois la même chose. Le liquide ressemble toujours un peu à de l'huile. Je l'ai ramené (la garantie du groupe motopropulseur du véhicule a expiré il y a 2 semaines) et on m'a dit que c'est la conduite du refroidisseur de transmission qui doit être remplacée et que cela coûtera 190 $.

Qu'en pensez-vous ? Le liquide est au même endroit, mais on me dit qu'il s'agit de deux problèmes différents. Je veux juste qu'il soit réparé et je ne veux pas continuer à remplacer des pièces. Je vais essayer de poster des photos ce week-end. Où puis-je trouver cette conduite pour vérifier qu'elle fuit ? Merci d'avance pour vos réponses.

Au fait, le camion a 64 000 miles et est un Silverado '07 avec le 5.3L.
Je suis désolé d'apprendre le problème de fuite qui se produit avec votre Silverado. Si vous souhaitez que nous examinions ce problème, veuillez envoyer un message privé avec votre nom, votre situation, le numéro d'identification du véhicule, le nom du concessionnaire et vos coordonnées. Merci et j'espère que vous passerez de bonnes vacances malgré les problèmes de camion.

Matt,

Assistance clientèle GM

#10 ·
J'apprécie toute l'aide. La fuite semble être assez lente, donc je vais juste faire remplacer la conduite et ensuite la surveiller. Comme mentionné, la conduite du refroidisseur doit être remplacée à coup sûr, donc au moins je ne gaspille pas d'argent pour une réparation inutile. Merci pour toutes les réponses.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.