Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

Aide concernant le problème de changement de vitesse 2-3 de la 6L80

32K views 18 replies 6 participants last post by  Paul Cummings  
#1 ·
J'ai un Sierra All Terrain 2009 avec le 6.2 et la transmission 6L80. Il n'a que 20 000 miles et n'a pas été modifié ou utilisé hors route (je sais pourquoi vous avez pris le All Terrain alors). J'ai récemment remarqué que lorsque je démarre pour la première fois, il y a un retard de passage de la 2e à la 3e vitesse et la transmission semble patiner avant de s'engager en 3e. Il a fait chaud ici en Arkansas et la transmission affiche 93 degrés aujourd'hui alors que je partais cet après-midi, et j'ai eu ce patinage avant de finalement passer la vitesse.
Je comprends que cela est de plus en plus courant. Certains disent que cela est dû à une transmission froide car cela s'améliore au-dessus de 75 degrés. Le mien s'améliore au fur et à mesure que je le conduis, mais je le considérerais déjà comme chaud.
Y a-t-il eu quelque chose qui a résolu ce problème ? Certains ont noté le remplacement du TCM, le remplacement des corps de soupapes, le remplacement de toute la transmission, enfin la reprogrammation complète de l'ordinateur par des personnes comme Black Bear.
Quelqu'un a-t-il des conseils ?

Save
#3 ·
Je venais de lire que des gens avaient résolu ce changement de vitesse 2->3 avec une reprogrammation. J'essayais juste de comprendre à quoi m'attendre chez le concessionnaire quand j'y vais, car j'ai une garantie prolongée. J'essayais également de déterminer si le TSB pour le remplacement du joint le réparerait. Encore une fois, je veux juste obtenir un consensus sur le problème et sur ce qu'il faut réellement faire pour le résoudre. Merci

Save
#4 ·
Paul Cummings said:
J'ai un Sierra All Terrain 2009 avec le 6.2 et la transmission 6L80. Il n'a que 20 000 miles et n'a pas été modifié ou utilisé hors route (je sais pourquoi vous avez pris le All Terrain alors). J'ai récemment remarqué que lorsque je démarre pour la première fois, il y a un délai de passage de la 2e à la 3e vitesse et que la transmission semble patiner avant de s'engager en 3e. Il a fait chaud ici en Arkansas et la transmission affiche 93 degrés aujourd'hui alors que je partais cet après-midi, et j'ai eu ce patinage avant de finalement passer la vitesse.
Je comprends que cela est de plus en plus courant. Certains disent que cela a à voir avec une transmission froide car cela s'améliore au-dessus de 75 degrés. Le mien s'améliore au fur et à mesure que je conduis, mais je le considérerais déjà comme chaud.
Y a-t-il eu quelque chose qui a résolu ce problème ? Certains ont noté le remplacement du TCM, le remplacement des corps de soupape, le remplacement complet de la transmission, enfin la reprogrammation complète de l'ordinateur par des personnes comme Black Bear.
Quelqu'un a-t-il des conseils ?
Bonjour Paul,

Je m'excuse que vous rencontriez un problème avec votre Sierra et le passage des vitesses de la transmission. Je vois que vous vous adressez à la communauté pour obtenir des conseils. Je m'excuse de ne pas avoir accès aux informations TSB, mais si vous travaillez avec le concessionnaire, je serais ravi de travailler avec vous et le concessionnaire. Veuillez m'envoyer un message privé et me faire savoir si vous souhaitez que je le fasse. Merci beaucoup pour votre temps.

Gregory W.
Service clientèle GM

#5 ·
Merci Gregory pour votre offre d'aide. Le camion est opérationnel pour le moment, et je vais l'amener à l'atelier bientôt. Obligations professionnelles et familiales en ce moment, mais je vais accepter votre offre d'aide si besoin est. Je suis un peu méfiant envers les services après-vente des concessionnaires. J'ai déjà connu le chemin de "ça fonctionne normalement", "impossible à reproduire", ou ils veulent faire une intervention pour laquelle il faut payer avant de prendre en compte un problème que la garantie devrait couvrir (par exemple, je devrais leur laisser entretenir ma transmission à mes frais, même si le camion de 2009 n'a que 20 000 miles au compteur). J'apprécie votre souci de ma satisfaction. Merci encore :D

Save
#7 ·
Paul Cummings said:
Merci Gregory pour votre offre d'aide. Le camion est opérationnel pour le moment, et je vais l'amener à l'atelier bientôt. Obligations professionnelles et familiales en ce moment, mais je vais accepter votre offre d'aide si/quand le besoin s'en fera sentir. Je suis un peu méfiant envers les services après-vente des concessionnaires. J'ai déjà connu le chemin de "cela fonctionne normalement", "impossible à reproduire", ou ils veulent faire un service pour lequel vous devez payer avant de prendre en compte un problème que la garantie devrait couvrir (c'est-à-dire, je devrais les laisser entretenir ma transmission à mes frais, même si le camion de 2009 n'a que 20 000 miles au compteur). J'apprécie votre souci de ma satisfaction. Merci encore :D
De rien Paul ! N'hésitez pas à envoyer un message privé à ma collègue Jessica, ou à moi-même, à tout moment si vous avez des questions ou des préoccupations. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !Gregory W.Service clientèle GM

#8 ·
Cela arrive le plus souvent lorsque je monte dans le camion pour rentrer chez moi l'après-midi. Je peux immédiatement emprunter la voie d'accès (72 km/h). Je le fais avec une accélération modérée. La température de la transmission est généralement d'environ 80 degrés en raison de la température estivale. Le passage de 1ère en 2nde est normal, mais il y a eu un patinage de 2-3 tr/min avec une flambée de régime. La transmission engage la 3ème vitesse de manière quelque peu brutale en raison de l'augmentation d'environ 4 à 500 tr/min. En conduisant, ce symptôme disparaît. Ces derniers jours, je n'ai pas remarqué ce problème de passage de vitesse 2-3. Je ne sais pas pourquoi cela commencerait soudainement et disparaîtrait aussi soudainement ? Je ne l'ai pas encore emmené chez le concessionnaire pour un diagnostic, mais il se peut qu'il ait besoin d'une vidange et d'un changement de filtre. Le camion n'est jamais maltraité, il a très peu de kilomètres, mais il a 4 ans.

Save
#9 ·
Changement de fluide de transmission recommandé 100 000 km (service normal) ou 50 000 km (service sévère).

Je rechercherais d'abord les codes de transmission, ils n'allument pas toujours le voyant SES et les codes en attente n'allument pas le voyant tant qu'ils ne deviennent pas actuels. Vous ne pouvez pas utiliser un lecteur de code normal pour les vérifier, il ne s'afficherait que sous la forme d'un P0700 (code de problème de transmission générique).

#10 ·
Merci, j'ai regardé mon odomètre et j'affiche 22 000 miles (encore sur un '09 avec le 6.2L 6L80E avec un ensemble de remorquage). Il est conduit quotidiennement seulement environ 3-4 miles aller-retour (j'utilise les transports en commun pour aller travailler). Il est parti en vacances hors de l'État à quelques reprises et ne voit pas de boue ou de service de remorquage (j'aime avoir le 4RM quand j'en ai besoin, les intempéries, et j'aime l'apparence de l'ensemble All Terrain). Je suis monté et aujourd'hui j'ai eu de nouveau le flare de changement de vitesse 2-3 ! Je vais devoir l'emmener pour comprendre ce qui se passe. Je suis vraiment déçu qu'un camion avec si peu de miles puisse avoir un problème avec un composant majeur de la transmission. Je pensais que le liquide ATF serait correct, mais je sais que le concessionnaire le suggérera, et j'ai pensé que peut-être le filtre pourrait être bouché, ou que le liquide vieillit. J'essaie juste de rechercher ce que les autres ont fait pour résoudre ce problème, et j'essaie d'anticiper quelle sera la réponse du concessionnaire. Je suppose que je ne saurai pas avant de l'emmener.

Save
#13 ·
Oui, c'est une 2009 avec seulement 22 000 miles au compteur. Je sais (par expérience) que les concessionnaires voudront souvent essayer des choses qui ne sont pas couvertes, c'est-à-dire le changement de liquide/filtre de transmission en premier. Je devrai ensuite me battre avec eux quand cela ne fonctionnera pas pour être remboursé. Je serais d'accord avec les mises à jour logicielles pour la transmission en premier, car ce n'est pas encore le moment de faire réviser la transmission.

Save
#14 ·
Il pourrait y avoir une mise à jour du TCM pour résoudre ce problème. Il est très peu probable que votre filtre soit obstrué ou que le liquide doive être changé à seulement 22 000 miles. Il s'agit plus probablement d'une simple anomalie de programmation. Ces véhicules sont (soi-disant) programmés pour offrir le meilleur rendement.

Il n'y aura probablement pas de codes, mais il peut y avoir une mise à jour pour vos préoccupations. Souvent, il s'agit simplement de modifier le calage des points de changement de vitesse.

#15 ·
Juste une mise à jour.
Ok. J'ai appelé le service après-vente d'un concessionnaire local et j'ai parlé à un conseiller technique, un type sympa qui s'occupe de la voiture de mon beau-père. Il n'a pas dit s'il y avait eu d'autres personnes avec le même problème, mais il a dit que la réparation avec la nouvelle mise à jour de l'ordinateur ne fonctionnerait probablement pas. Je lui ai parlé des TSB concernant les joints et les mises à jour du TCM, et il a rejeté cela en disant qu'il y avait beaucoup de TSB. J'ai dit que j'avais lu que d'autres personnes ayant eu ce problème il y a longtemps avaient de nouveaux corps de soupapes, des solénoïdes et finalement la transmission reconstruite et avaient toujours le problème. Quoi qu'il en soit, il veut que j'amène le camion et que je fasse un tour avec le responsable du service. Il ne voulait pas que je le laisse pour qu'il soit examiné, mais je vais devoir le laisser car si je le conduis là-bas, la transmission sera chaude et ne le fera pas.

Save
#18 ·
Paul Cummings said:
Merci, j'ai regardé mon odomètre et j'affiche 22 000 miles (encore sur un 09' avec le 6.2L 6L80E avec un ensemble de remorquage). Il est conduit quotidiennement seulement environ 3-4 miles aller-retour (j'utilise les transports en commun pour aller travailler). Il est parti en vacances hors de l'État à quelques reprises et ne voit pas de boue ou de service de remorquage (j'aime avoir 4RM quand j'en ai besoin, les intempéries, et j'aime l'apparence de l'ensemble All Terrain).
Je suis monté et aujourd'hui j'ai eu de nouveau le flare de changement de vitesse 2-3 ! Je vais devoir l'emmener pour comprendre ce qui se passe. Je suis vraiment déçu qu'un camion avec si peu de miles puisse avoir un problème avec un composant majeur de la transmission.
J'ai pensé que le liquide ATF serait Ok mais je sais que le concessionnaire le suggérera, et j'ai pensé que peut-être le filtre pourrait être bouché, ou que le liquide vieillirait. J'essaie juste de rechercher ce que les autres ont fait pour résoudre ce problème, et j'essaie d'anticiper quelle sera la réponse du concessionnaire. Je suppose que je ne saurai pas avant de l'emmener.
Une fois que vous l'aurez emmené, veuillez nous tenir au courant. Si vous avez d'autres problèmes, vous pouvez envoyer un message privé et nous vous offrirons notre aide.

Merci,

Jessica L.
Service clientèle GM

#19 ·
Cela me rappelle mon GMC Sierra excab de 2001. J'avais le claquement de piston par temps froid/démarrage à froid. GM a rapidement remplacé les pistons et a fait toutes sortes de choses pour essayer de le résoudre. Ils ont finalement déterminé que ce n'était pas un problème qui raccourcirait la durée de vie du moteur et ont accordé à tous ceux qui se plaignaient une garantie de 5 ans et 100 000 miles sur l'ensemble du moteur. J'ai échangé mon camion avec plus de 100 000 miles et aucun problème de moteur, à l'exception d'une pompe à eau remplacée gratuitement dans le cadre de la garantie du moteur.
Il est juste décevant que GM ne teste pas et n'assure pas la qualité des composants critiques. La chaîne cinématique est une priorité élevée. Encore une fois, je n'utilise pas mon camion comme un camion et je n'ai que 22 000 miles dessus. Cela reflète très mal la marque.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.