Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Échange de moteur LC9 VIN 3 à VIN 7

2 reading
2.6K views 6 replies 5 participants last post by  RDF1  
#1 ·
Nouveau sur le forum et après avoir cherché un peu, je ne trouve pas la réponse exacte ou une situation similaire. J'aimerais savoir si c'est du plug and play. J'ai un Silverado 1500 4x4 de 2009 avec la boîte 6 vitesses. Et 5.3L LC9 vin 3. Je souhaite installer un 5.3L LC9 Vin 7 de 2013. Je me demande si quelqu'un l'a fait et s'il a rencontré des problèmes ? Est-ce que c'était du plug and play ?

Maintenant, pour ceux qui se demandent pourquoi je change de moteur. Le camion est mon camion d'atelier et fait beaucoup de route. Il affiche actuellement 410 000 km. Dans l'ensemble, le camion est en très bon état et la transmission a été changée/reconstruite. La semaine dernière, j'ai eu un poussoir qui s'est effondré. Je suppose que c'est parce que le joint principal arrière a commencé à fuir il y a environ un mois et qu'entre le travail et la vérification plus fréquente de l'huile, j'ai dû oublier l'huile pendant assez longtemps. J'avais prévu de faire le joint, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps. J'espère donc juste mettre un moteur dedans pour l'instant et continuer à rouler afin de pouvoir jeter un coup d'œil au mien et éventuellement revoir tout le moteur le soir et le week-end tout en ayant le camion sur la route. Comme la suppression de l'AFM. Nouveaux joints, joints, pompe à eau, etc.

Le 2013 LC9 VIN 7 que j'aimerais installer a l'AFM, ce qui ne me dérange pas. Il n'a également que 200 000 km. Et aucun problème connu. Le châssis n'est pas bon dans le camion, c'est pourquoi il est retiré. Je l'ai entendu tourner et il sonne et a l'air bien. Je veux juste être sûr de ne pas perdre mon temps à l'échanger.
 
#3 ·
Nouveau sur le forum et après avoir cherché un peu, je ne trouve pas la réponse exacte ou une situation similaire. J'aimerais savoir si c'est du plug and play. J'ai un Silverado 1500 4x4 de 2009 avec la boîte de vitesses à 6 rapports. Et 5.3L LC9 vin 3. Je souhaite installer un 2013 5.3L LC9 Vin 7. Je me demande si quelqu'un l'a fait et quels problèmes il a pu rencontrer ? Était-ce du plug and play ?

Maintenant, pour ceux qui se demandent pourquoi je change de moteur. Le camion est mon camion d'atelier et fait beaucoup de kilomètres. Il affiche actuellement 410 000 km. Dans l'ensemble, le camion est en très bon état et la transmission a été changée/reconstruite. La semaine dernière, j'ai eu un poussoir qui s'est effondré. Je suppose que c'est parce que le joint principal arrière a commencé à fuir il y a environ un mois et qu'entre le travail et la vérification plus fréquente de l'huile, j'ai dû oublier l'huile pendant assez longtemps. J'avais prévu de faire le joint, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps. J'espère donc juste jeter un moteur pour l'instant et continuer à rouler afin de pouvoir jeter un coup d'œil au mien et éventuellement revoir tout le moteur le soir et le week-end tout en ayant le camion sur la route. Comme la suppression de l'AFM. Nouveaux joints, joints, pompe à eau, etc.

Le 2013 LC9 VIN 7 que j'aimerais installer a l'AFM, ce qui ne me dérange pas. Il n'a également que 200 000 km. Et aucun problème connu. Le châssis n'est pas bon dans le camion, c'est pourquoi il est retiré. Je l'ai entendu tourner et il a l'air bien. Je veux juste être sûr de ne pas perdre mon temps à l'échanger.
Pas tout à fait du plug and play. Les injecteurs du moteur plus récent sont plus gros et ce moteur a le VVT. Cela signifie qu'il a également des pistons différents avec un taux de compression légèrement inférieur et un profil d'arbre à cames différent.

Utilisez votre rampe de carburant et vos injecteurs et laissez le VVT débranché si vous ne voulez pas faire le travail pour le faire fonctionner dans votre camion. L'ECM devrait être épinglé pour cela et le logiciel mis à jour.

Débranché, l'arbre à cames est "garé" et fonctionne comme votre ancien, sans aucun problème en le laissant ainsi. Les moteurs VVT sont cependant plus sensibles à l'huile, assurez-vous qu'elle est approuvée Dexos, ne la laissez pas pendant 8 000 miles et tout ira bien.

Le changement de numéros VIN avait à voir avec la disponibilité d'autres moteurs et non avec le LC9. Le LC9 2007-2009 n'avait pas de VVT et les LC9 2010-2014 l'ont quel que soit le VIN.
 
  • Like
Reactions: ABN504th
#4 ·
Pas tout à fait prêt à l'emploi. Les injecteurs du nouveau moteur sont plus gros et ce moteur a le VVT. Cela signifie qu'il a également des pistons différents avec un taux de compression légèrement inférieur et un profil d'arbre à cames différent.

Utilisez votre rampe de carburant et vos injecteurs et laissez le VVT débranché si vous ne voulez pas faire le travail pour le faire fonctionner dans votre camion. L'ECM devrait être épinglé pour cela et le logiciel mis à jour.

Débranché, l'arbre à cames est "garé" et fonctionne comme votre ancien, aucun problème du tout en le laissant ainsi. Les moteurs VVT sont cependant plus sensibles à l'huile, assurez-vous qu'elle est approuvée Dexos, ne la laissez pas pendant 8 000 miles et tout ira bien.

Le changement de numéros VIN avait à voir avec la disponibilité d'autres moteurs et rien à voir avec le LC9. Le LC9 2007-2009 n'avait pas de VVT et les LC9 2010-2014 l'ont quel que soit le VIN.
Le faisceau se brancherait-il simplement, étant donné que l'un a le VVT et l'autre non, car je pense que ce serait un faisceau différent à cause du VVT ?
Ou les années sont-elles assez proches pour que les faisceaux soient les mêmes ?
 
#6 ·
Merde, j'étais à moitié sur la bonne voie, lol.
Compris, mon pote. Et bien, le faisceau peut être fabriqué pour échanger et s'adapter. Mais oui, débarrasse-toi du vvt.
Pourquoi je suis content que mon 6.0 n'ait rien de tout ça.
 
#7 ·
Merde, j'étais à moitié sur la bonne voie, lol.
Compris mon pote. Et bien le faisceau peut être fait pour échanger et s'adapter. Mais oui, débarrasse-toi du VVT.
Pourquoi je suis content que mon 6.0 n'ait rien de tout ça.
SI le vôtre est le L92, il a le VVT.