Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

Lq4 pas de problèmes de courant et de vide

6.4K views 7 replies 3 participants last post by  Fightinggoat  
#1 ·
Salut les gars, je me suis dit que j'allais demander si quelqu'un savait ce qui pourrait faire caler le moteur la première fois qu'il démarre en dessous de 40 degrés, et pourquoi quand vous accélérez, le camion hésite comme s'il perdait de la puissance. J'ai également découvert que je n'avais presque aucune pression de vide et j'étais curieux de savoir si c'était mon problème. Je sais que je dois faire le joint du collecteur d'admission. Pas de modifications vraiment faites au camion autres qu'un CAI, des catalyseurs évidés et un silencieux dunno max.

#4 ·
Que voulez-vous dire par "faire des siennes" ?
Si le joint d'admission fuit, le moteur aspirera plus d'air que ce que le débitmètre massique ne voit. L'ordinateur ne pourra pas utiliser correctement le signal du débitmètre massique.
Le CAI a peut-être endommagé le débitmètre massique. A-t-il un filtre huilé ? Ils sont connus pour laisser échapper de l'huile, qui se dépose sur les fils du débitmètre massique, peut retenir la saleté et fausser complètement les lectures.

#6 ·
Je suis un peu en retard sur ce que les ordinateurs peuvent faire maintenant et quand ils passent aux valeurs par défaut, donc je pourrais me tromper ici, mais voici comment cela fonctionnait auparavant :
Si vous débranchez le MAF, l'ordinateur suppose que quelque chose s'est mal passé avec lui, donc il va lancer un code. Puisque personne ne veut être bloqué, l'ordinateur a été programmé pour voir s'il peut ignorer le capteur "défectueux" et utiliser d'autres capteurs pour continuer. Il est fort probable qu'il passe en mode vitesse/densité, où au lieu de réellement mesurer l'air, il s'appuie sur des calculs de densité de l'air, le capteur de pression absolue du collecteur et le régime. Il part d'une carte pré-graphique qui lui indique la quantité d'air qui entre dans le moteur en fonction de ces données.
Étant donné que votre admission fuit, la pression du collecteur est faible. Cela indique à l'ordinateur que le moteur est en charge, il ajoute donc plus de carburant pour compenser. Peu importe pour le moteur d'où vient l'air, une fuite près d'un cylindre permet à plus d'air d'aller vers tous.
Lorsque le MAF est branché, l'ordinateur attend de lui qu'il lui indique la quantité d'air qui entre, et comme il ne passe pas tout par le capteur, cela fausse tous les calculs.
Vous devez vraiment réparer la fuite d'admission avant de pouvoir dépanner avec précision vos problèmes, en particulier sur Internet.

#7 ·
Ok merci, j'espère vraiment que cela résoudra le problème. Il y a trop de capteurs sur ces moteurs de nos jours. Ce qui est bizarre, c'est que le seul code que j'ai pour le témoin de contrôle du moteur est un capteur O2 banc 2 capteur 1 pauvre

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.