esox07 said:
L'appareil est susceptible d'avoir des points négatifs car l'entreprise essaie clairement de regrouper tous les clins d'œil et les sifflets dans un appareil qui coûte la moitié ou un tiers du prix des systèmes de niveau supérieur. Ils le font avec des processeurs plus lents et d'autres composants ainsi que des composants d'écran moins chers, etc. Il peut être aussi durable et fiable que les systèmes de niveau supérieur, mais il manquera forcément de performances. Cela semble être un excellent appareil pour quelqu'un qui recherche une capacité globale et est prêt à faire face à un peu moins de performances globales. Le manque de service client est une autre façon de réduire les coûts.
Je vais donner mon avis sur ce sujet avec un peu d'expérience : je suis installateur audio professionnel pour voitures depuis 41 ans (plus longtemps que beaucoup d'entre vous ne sont en vie), et j'ai tout vu dans ce domaine. J'essaie d'être honnête dans mes relations avec les clients et je crois fermement que dire la vérité sera TOUJOURS ma meilleure politique - il faut beaucoup trop de travail pour essayer de se souvenir des mensonges que vous avez dits à quelqu'un pour essayer de lui faire acheter quelque chose... :- )
Je reçois littéralement tous les jours des e-mails de fabricants de ce type d'appareils - en fait, j'en ai reçu un hier de "Seicane" (
https://www.seicane.com/) qui a répertorié 3645 unités GPS - 96 unités pour Chevrolet seulement ! Maintenant, vous pourriez vous dire "Hé, s'ils fabriquent 3645 unités GPS différentes, ils doivent VRAIMENT savoir ce qu'ils font !", et vous auriez probablement raison à UN CERTAIN niveau, mais étant donné que les dix premières marques de vente au détail aux États-Unis ne fabriquent pas autant de modèles différents combinés, vous devriez également vous demander "comment est-ce possible" ? C'est possible parce qu'ils utilisent les mêmes entrailles pour probablement 90 % de ces unités et se contentent de plier du métal et de fabriquer du plastique pour adapter ces entrailles à 3645 formes différentes. Cela ne signifie pas qu'ils ont fait de la R&D pour chacune de ces applications - tant que cela convient, ils le vendent pour cette application. Vous pouvez réduire beaucoup de coûts sur un produit si vous n'avez pas à employer des personnes pour tester et ajuster vos produits pour chaque application...
En Amérique du Nord, nous nous sommes habitués aux produits de fabricants de premier plan qui sont bien construits, fonctionnent comme nous l'attendons, ne tombent pas en panne, sont couverts par d'excellentes garanties, etc. D'autres marchés dans le monde n'ont pas les mêmes attentes pour leurs produits que nous, et C'EST là que la plupart des produits de troisième et quatrième niveau sont conçus pour être vendus - à des personnes dont les attentes ne sont pas trop élevées. Si vous débutez dans l'audio de voiture et que vous n'avez pas beaucoup d'expérience, certaines de ces unités peuvent très bien convenir à votre niveau d'attente, mais si vous faites cela depuis un certain temps, vous avez tendance à fuir ce genre de produits.
Il en coûte de l'argent pour vendre des produits aux États-Unis : concepteurs, ingénieurs logiciels, contrôle qualité, entreposage, représentants, réseaux de revendeurs, etc. ajoutent tous des coûts à un produit, mais chaque étape contribue à rendre le produit "prêt pour les États-Unis" et cela aide à fabriquer un produit que vous vous sentez à l'aise d'acheter. Vous ne vous sentez pas hésitant ou vous ne vous remettez pas en question lorsque vous appuyez sur le bouton "acheter" pour un appareil Pioneer, Kenwood, Rosen ou Advent, car ils sont fabriqués par des entreprises qui sont aux États-Unis depuis des décennies et qui ont bâti une attente de qualité dans ce qu'elles fabriquent, et vous savez que SI vous avez un problème, vous pouvez le résoudre rapidement, car ces entreprises ont des revendeurs qui se consacrent au produit. Devoir faire traiter tous vos problèmes de garantie uniquement par e-mail avec quelqu'un situé à 10 fuseaux horaires de distance peut être un peu frustrant.
Tout ce que nous vendons a une entreprise américaine derrière. Tout ce que nous vendons a une garantie américaine. Tout ce que nous vendons, nous l'installons. Nous ne tolérons pas les conneries. Par exemple : si je vends quelque chose à un concessionnaire automobile local et que je l'installe dans l'un des véhicules de son client, il s'attend à ce que le produit dure aussi longtemps que la pièce d'origine. S'il explose en six mois, il ne se soucie pas de l'avoir obtenu 300 $ moins cher, il se soucie du fait que son client lui crie dessus pour qu'il répare sa radio ! Nous avons tiré cette leçon et nous ne mettrons pas nos clients en danger en installant des choses que nous pourrions obtenir à moitié prix et faire passer pour un produit de qualité - cela nous retombera TOUJOURS dessus d'une manière ou d'une autre !
Il y a un vieux dicton dans le secteur automobile - "Il y a un cul pour chaque siège", et cela est vrai pour tout produit vendu sur la planète. Il y a une raison pour laquelle Harbor Freight vend beaucoup d'outils et il y a une raison pour laquelle Snap-On vend beaucoup d'outils - la différence est que vous ne verrez pas beaucoup de mécaniciens professionnels faire leur travail sur votre camion en utilisant des outils Harbor Freight...
TL;DR - Vous en avez pour votre argent !