Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Nouvel autoradio Eonon GA8180 sorti - 309 $

12K views 79 replies 16 participants last post by  Zrock  
#1 ·
Je viens de recevoir un e-mail à ce sujet. Ils ont sorti une autre unité.

Deux ans de garantie si acheté avant le 6 septembre selon ce qu'on m'a envoyé.

https://www.eonon.com/Android-Car-GPS/Vehicle-Specific-GPS/GA8180.html

Je n'ai pas l'intention de passer à ça... mais je voulais partager au cas où quelqu'un envisagerait d'en acheter un.

Image

#3 ·
Je suis toujours satisfait du mien. Il y a un peu de latence... ce qui pourrait beaucoup aider avec cette mise à niveau du système et la vitesse du processeur. Je n'utilise pas vraiment la navigation... J'ai mon téléphone avec un support juste au-dessus de mon volant, ce qui fait le mieux l'affaire. J'aime bien l'image de la caméra de recul (bien que la mienne soit un peu sombre pendant la journée). Quelques bizarreries, mais dans l'ensemble, je suis content du prix. Je viens d'ajouter des moniteurs d'appuie-tête de leur part pour les enfants et j'en suis également très content.

C'était une bonne option pour moi car je ne voulais pas payer plus de 800 $ pour les autres options que je voyais. Je pense que l'ancien modèle comme le mien (GA7160) peut être obtenu pour beaucoup moins cher si le coût est un facteur... mais pas par leur intermédiaire. Peut-être comme eBay. Ils affichent toujours le GA 7180 à 245 $, qui a Android 6.0.

#5 ·
Avec la fréquence à laquelle ils ont mis à jour ces choses... cela arrive probablement bientôt. J'éprouve un peu de décalage en appuyant sur l'écran pour les boutons. Je pense que c'est peut-être plus la technologie de l'écran que le logiciel. Mais le plus récent peut réagir plus vite. Il semble qu'une vidéo ou une publicité que j'ai vue en parlait.

Les commandes au volant fonctionnent toutes bien sur le mien. Le boîtier qui est la connexion canbus est ce qui communique avec le camion et fait que tout cela se produit, je pense.

#6 ·
Ouais, je pense qu'ils ont sorti trois nouveaux modèles pour la BMW E46 cette année pendant que je les suivais. Maintenant que je viens de vendre la mienne, je vais peut-être prendre ça pour mon camion.

Ou attendre un mois ou deux pour l'octa-core. MDR...

Bon à savoir que le canbus fonctionne. Les principales choses qui m'intéressent vraiment sont les commandes de volume et le mode silencieux.

#7 ·
Unité intéressante. Quelle est la qualité sonore ou, d'ailleurs, la qualité de fabrication. Le prix est vraiment bon par rapport à la plupart des autres unités proposées sur crutchfield avec les mêmes fonctionnalités. J'aimerais voir quelques critiques.

#8 ·
Il y a ici un certain nombre de fils de discussion avec des critiques pour la plupart bonnes sur ceux-ci... pour l'argent. Je pense que la qualité est plutôt bonne. L'accord de couleur avec mon tableau de bord est superbe. J'aime le look presque OEM. J'ai entendu dire que le son était un bon coup de pouce par rapport à l'origine. Je n'écoute plus la radio avec ma perte auditive... donc je ne peux pas vraiment commenter là-dessus.

#9 ·
L'appareil est forcément sujet à quelques défauts, car l'entreprise essaie clairement de regrouper tous les gadgets dans un appareil qui coûte la moitié ou un tiers du prix des systèmes haut de gamme. Ils le font avec des processeurs plus lents et d'autres composants, ainsi que des composants d'écran moins chers, etc. Il peut être aussi durable et fiable que les systèmes haut de gamme, mais il manquera forcément de performances. Cela semble être un excellent appareil pour quelqu'un qui recherche des capacités globales et est prêt à faire face à un peu moins de performances globales. Le manque de service client est une autre façon de réduire les coûts.

#10 ·
esox07 said:
L'appareil est susceptible d'avoir des points négatifs car l'entreprise essaie clairement de regrouper tous les clins d'œil et les sifflets dans un appareil qui coûte la moitié ou un tiers du prix des systèmes de niveau supérieur. Ils le font avec des processeurs plus lents et d'autres composants ainsi que des composants d'écran moins chers, etc. Il peut être aussi durable et fiable que les systèmes de niveau supérieur, mais il manquera forcément de performances. Cela semble être un excellent appareil pour quelqu'un qui recherche une capacité globale et est prêt à faire face à un peu moins de performances globales. Le manque de service client est une autre façon de réduire les coûts.
Je vais donner mon avis sur ce sujet avec un peu d'expérience : je suis installateur audio professionnel pour voitures depuis 41 ans (plus longtemps que beaucoup d'entre vous ne sont en vie), et j'ai tout vu dans ce domaine. J'essaie d'être honnête dans mes relations avec les clients et je crois fermement que dire la vérité sera TOUJOURS ma meilleure politique - il faut beaucoup trop de travail pour essayer de se souvenir des mensonges que vous avez dits à quelqu'un pour essayer de lui faire acheter quelque chose... :- )

Je reçois littéralement tous les jours des e-mails de fabricants de ce type d'appareils - en fait, j'en ai reçu un hier de "Seicane" (https://www.seicane.com/) qui a répertorié 3645 unités GPS - 96 unités pour Chevrolet seulement ! Maintenant, vous pourriez vous dire "Hé, s'ils fabriquent 3645 unités GPS différentes, ils doivent VRAIMENT savoir ce qu'ils font !", et vous auriez probablement raison à UN CERTAIN niveau, mais étant donné que les dix premières marques de vente au détail aux États-Unis ne fabriquent pas autant de modèles différents combinés, vous devriez également vous demander "comment est-ce possible" ? C'est possible parce qu'ils utilisent les mêmes entrailles pour probablement 90 % de ces unités et se contentent de plier du métal et de fabriquer du plastique pour adapter ces entrailles à 3645 formes différentes. Cela ne signifie pas qu'ils ont fait de la R&D pour chacune de ces applications - tant que cela convient, ils le vendent pour cette application. Vous pouvez réduire beaucoup de coûts sur un produit si vous n'avez pas à employer des personnes pour tester et ajuster vos produits pour chaque application...

En Amérique du Nord, nous nous sommes habitués aux produits de fabricants de premier plan qui sont bien construits, fonctionnent comme nous l'attendons, ne tombent pas en panne, sont couverts par d'excellentes garanties, etc. D'autres marchés dans le monde n'ont pas les mêmes attentes pour leurs produits que nous, et C'EST là que la plupart des produits de troisième et quatrième niveau sont conçus pour être vendus - à des personnes dont les attentes ne sont pas trop élevées. Si vous débutez dans l'audio de voiture et que vous n'avez pas beaucoup d'expérience, certaines de ces unités peuvent très bien convenir à votre niveau d'attente, mais si vous faites cela depuis un certain temps, vous avez tendance à fuir ce genre de produits.

Il en coûte de l'argent pour vendre des produits aux États-Unis : concepteurs, ingénieurs logiciels, contrôle qualité, entreposage, représentants, réseaux de revendeurs, etc. ajoutent tous des coûts à un produit, mais chaque étape contribue à rendre le produit "prêt pour les États-Unis" et cela aide à fabriquer un produit que vous vous sentez à l'aise d'acheter. Vous ne vous sentez pas hésitant ou vous ne vous remettez pas en question lorsque vous appuyez sur le bouton "acheter" pour un appareil Pioneer, Kenwood, Rosen ou Advent, car ils sont fabriqués par des entreprises qui sont aux États-Unis depuis des décennies et qui ont bâti une attente de qualité dans ce qu'elles fabriquent, et vous savez que SI vous avez un problème, vous pouvez le résoudre rapidement, car ces entreprises ont des revendeurs qui se consacrent au produit. Devoir faire traiter tous vos problèmes de garantie uniquement par e-mail avec quelqu'un situé à 10 fuseaux horaires de distance peut être un peu frustrant.

Tout ce que nous vendons a une entreprise américaine derrière. Tout ce que nous vendons a une garantie américaine. Tout ce que nous vendons, nous l'installons. Nous ne tolérons pas les conneries. Par exemple : si je vends quelque chose à un concessionnaire automobile local et que je l'installe dans l'un des véhicules de son client, il s'attend à ce que le produit dure aussi longtemps que la pièce d'origine. S'il explose en six mois, il ne se soucie pas de l'avoir obtenu 300 $ moins cher, il se soucie du fait que son client lui crie dessus pour qu'il répare sa radio ! Nous avons tiré cette leçon et nous ne mettrons pas nos clients en danger en installant des choses que nous pourrions obtenir à moitié prix et faire passer pour un produit de qualité - cela nous retombera TOUJOURS dessus d'une manière ou d'une autre !

Il y a un vieux dicton dans le secteur automobile - "Il y a un cul pour chaque siège", et cela est vrai pour tout produit vendu sur la planète. Il y a une raison pour laquelle Harbor Freight vend beaucoup d'outils et il y a une raison pour laquelle Snap-On vend beaucoup d'outils - la différence est que vous ne verrez pas beaucoup de mécaniciens professionnels faire leur travail sur votre camion en utilisant des outils Harbor Freight...

TL;DR - Vous en avez pour votre argent !

#11 ·
Inversement, pour le mécanicien amateur qui ne travaille pas sur des véhicules pour gagner sa vie, il est un peu ridicule de dépenser plusieurs milliers de dollars en outils qu'il ne sera jamais près d'user. J'ai de nombreux outils HF dans mon garage. Certains depuis une dizaine d'années. C'est parce que je les utilise dans leurs limites et que je ne les utilise pas tous les jours. Mais cette meuleuse d'angle à 15 $ que j'ai depuis 10 ans fonctionne toujours et meule comme je m'attendrais à ce qu'une meuleuse d'angle DeWalt similaire fasse de même. Mais je peux acheter dix meuleuses HF pour le prix de la meuleuse HF. Utiliser une Dewalt serait une bonne idée pour un mécanicien ou un atelier d'échappement, mais pour mon utilisation... eh bien, vous voyez ce que je veux dire. Et j'ai aussi quelques outils DeWalt et autres outils de qualité dans mon garage.

#12 ·
esox07 said:
Inversement, pour le mécanicien de l'allée qui ne travaille pas sur des véhicules pour gagner sa vie, il est un peu ridicule de dépenser plusieurs milliers de dollars en outils qu'il ne sera jamais près d'user. J'ai de nombreux outils HF dans mon garage. Certains depuis une dizaine d'années. C'est parce que je les utilise dans leurs limites et que je ne les utilise pas tous les jours. Mais cette meuleuse d'angle à 15 $ que j'ai depuis 10 ans fonctionne toujours et meule comme je m'y attendrais pour une meuleuse d'angle DeWalt similaire. Mais je peux acheter dix meuleuses HF pour le prix de la meuleuse HF. Utiliser une Dewalt serait une bonne idée pour un mécanicien ou un atelier d'échappement, mais pour mon utilisation... eh bien, vous voyez ce que je veux dire. Et j'ai aussi quelques outils DeWalt et autres outils de qualité dans mon garage.
Des points tout à fait vrais et valables - peut-être n'aurais-je pas dû utiliser les outils comme exemple. :- )Que diriez-vous de : Daewoo et Chevrolet - il y a une raison pour laquelle Daewoo ne vend plus de voitures aux États-Unis...

#13 ·
Walt,
Je n'avais même pas réalisé que c'était votre message auquel je répondais. Je proposais juste une autre façon de voir les choses d'un point de vue différent. Cela dit, j'ai l'autoradio Carshow GM1210 dans mon camion (de vous) et j'avais l'Advent OGM-1 avant cela (de vous). Ceux-ci, je les considérerais comme étant à l'extrémité "Snap-on" du spectre des autoradios, tandis que l'Eonon est à l'autre extrémité. D'un autre côté, beaucoup (pas tous) de mes outils sont à l'autre extrémité (inférieure) du spectre.
Ma meuleuse d'angle à 15 $ vaut son prix, tout comme le Carshow. À mon avis en tout cas. :D

#14 ·
J'ai été satisfait de ce que j'ai obtenu. Je suis assez pointilleux...mais j'ai réalisé que je n'obtenais pas un appareil haut de gamme. Je ne voulais tout simplement pas payer plus de 700 $ pour une radio. Je voulais principalement l'écran pour la caméra de recul. Je n'ai payé que 245 $ pour l'ancien appareil que j'ai acheté. Je le referais sans hésiter. Si la radio avait été un objectif beaucoup plus important pour moi...dépenser plus d'argent aurait probablement été correct.

J'ai aussi un mélange d'outils HF et de Bosch et Dewalt haut de gamme, etc... Très satisfait de beaucoup des outils HF. Certaines choses n'en valent pas la peine...d'autres sont très justes.

Certaines personnes paient 150 $ pour des marchepieds...j'ai des marchepieds électriques AMP Research à 1200 $. Je les rachèterais parce que je leur accorde plus d'importance pour mes besoins.

Quand j'ai commencé à regarder les autoradios Eonon...j'ai vu qu'il y avait un grand marché avec les BMW...ça m'a un peu surpris. Je me suis dit qu'un véhicule haut de gamme comme eux serait très regardant sur la radio qu'ils installeraient. L'ajustement et la finition me plaisent beaucoup...s'accordent parfaitement à la couleur et à la texture du tableau de bord. Le logiciel est un peu lent avec l'écran tactile...mais je le savais avant d'acheter après avoir fait mes recherches.

Ce ne sont pas les autoradios pour tout le monde...mais ils conviennent parfaitement à certains de nos besoins. Je suis sûr que vous maintiendrez votre part de marché des ventes pour ceux qui ont des attentes plus élevées et qui veulent plus de leur appareil et sont prêts à payer pour cela.

#16 ·
Ça devrait aller. D'autres les ont mis dans le tiret comme le vôtre. Même ouverture que la mienne... juste une configuration différente.

#18 ·
La communication avec eux peut être un peu vague...

#20 ·
Toujours un prix bas. J'ai l'ancien modèle qui coûtait environ 245 $. J'ai aussi la caméra de bord et je l'aime bien. Montée derrière le rétroviseur, juste en dessous des points là-haut. On ne la voit même pas de la position du conducteur.

#23 ·
Ok, je suis très excité que cela arrive. Quelles sont les applications indispensables que je devrais utiliser ? Je ne connais pas du tout Android. J'ai hâte d'utiliser Torque, j'aime aussi pouvoir regarder un film ou quelque chose comme ça pendant que j'attends dehors pendant que ma femme fait les courses.

Je regarde des vidéos YouTube et je n'ai pas besoin d'Angry Birds ou quoi que ce soit de ce genre haha

#24 ·
J'ai téléchargé Google Maps et configuré des cartes hors ligne à utiliser au lieu de devoir me connecter à mon téléphone... mais je ne l'utilise plus. Beaucoup plus facile d'utiliser simplement le téléphone... que j'utilise maintenant principalement avec Waze. Je n'ai rien d'autre ajouté. L'application interne exécute l'enregistrement de la caméra de bord à chaque démarrage.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S8+ avec Tapatalk

#26 ·
Je ne l'ai pas exécuté dans le mien (préinstallé), mais je n'imagine pas que ce soit un problème. Tout comme sur un téléphone Android... vous pouvez avoir des applications en arrière-plan qui fonctionnent sans problème.