Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Bruit à l'arrière du camion

1 reading
30K views 31 replies 15 participants last post by  portojane62  
#1 ·
J'entends un bruit à l'arrière du camion, le concessionnaire a dit que c'était le jeu axial de 0,027. Le responsable de l'entretien me l'a montré sur 3 autres camions en saisissant la benne et en la secouant d'un côté à l'autre. Ça me semble être des conneries. Le bruit est un bruit de claquement grave, presque comme si le pneu de secours était lâche. Quelqu'un d'autre a-t-il ce bruit ? Le concessionnaire a dit qu'ils avaient reçu beaucoup de plaintes, mais que ce n'est pas un problème.

#2 ·
Flexion probable de la suspension arrière. Le bruit diminue-t-il si le camion est chargé de quelques centaines de livres, ce qui met du poids sur les ressorts ? Bruit très courant sur la plupart des camions.

Au fait, aucune mention de l'année, de la marque et du modèle du camion. Neuf, d'occasion???

#3 ·
Je viens de commencer un post sur la même chose, j'ai mis 2 sacs de sable de 50 livres chacun dans chaque coin arrière contre le hayon, le bruit s'est arrêté ! Je pense que c'est la tôle qui claque ou le hayon lui-même ? Que voulez-vous pour 75 000 $, pas de **** ? Le mien est un 2022 1500 Silverado Crew Cab Z-71 avec le même cliquetis que vous avez ?? 400 miles sur le camion

#10 ·
C'est comme un hochet à basse vitesse en tournant ou sur des nids-de-poule. Le concessionnaire a dit que c'était déjà le jeu de l'extrémité de l'arbre et normal. Je pense que c'est des conneries !
Les bielles pourraient pendre en dehors du bloc et votre concessionnaire amical appellerait cela une usure normale, ils ont votre argent, pourquoi devraient-ils s'en soucier, surtout en cette époque où le service client est une chose du passé !

#9 ·
Les essieux arrière à ressorts à lames peuvent être bruyants. Juste pour dire.

#11 ·
J'étais convaincu à 100 % que le bruit était dû à un jeu excessif de l'extrémité de l'essieu. On aurait dit une balle de tennis qui roule dans le lit à basse vitesse, surtout en tournant. Mon plan était de faire mesurer le jeu latéral par le concessionnaire lors de ma première vidange gratuite, mais au fond de moi, je sais que ce serait la première étape d'une merde de BS du concessionnaire. J'ai lu toutes les spéculations sur le fait que les boulons en U étaient mal serrés sur les ressorts à lames, le différentiel, les supports d'amortisseurs, les bagues, les étriers, etc. Et le plus invraisemblable de tous était l'idée que les ressorts à lames se frottaient et provoquaient le bruit. J'ai décidé de tenter le coup et d'acheter les entretoises en caoutchouc SpringThings. Il m'a fallu 15 minutes pour l'installer et je suis foutu, mais le bruit a absolument disparu ! En dessous, j'ai pu constater qu'il y a BEAUCOUP de force entre ces lames supérieures, et lorsqu'elles glissent (c'est une infime quantité de mouvement), elles « claquent ». Ce n'est pas un frottement doux comme on pourrait l'imaginer. Quoi qu'il en soit, 40 $ bien dépensés... je suis de nouveau amoureux ! PS Je ne peux plus non plus provoquer le son en secouant le lit d'avant en arrière. Pour ceux d'entre vous qui sont pris dans la boucle sans fin du concessionnaire, ou paralysés par de multiples théories, faites-vous une faveur et déboursez les 40 $... mieux que des journées chez le concessionnaire, et cela ressemble à une solution plus robuste que les manigances du TSB.

#16 ·
J'étais convaincu à 100 % que le bruit était dû à un jeu excessif de l'extrémité de l'essieu. On aurait dit une balle de tennis qui roule dans le lit à basse vitesse, surtout en tournant. Mon plan était de faire mesurer le jeu latéral par le concessionnaire lors de ma première vidange gratuite, mais au fond de moi, je sais que ce serait la première étape d'une merde de BS du concessionnaire. J'ai lu toutes les spéculations sur le fait qu'il s'agissait de boulons en U mal serrés sur les ressorts à lames, le différentiel, les supports d'amortisseurs, les bagues, les étriers, etc. Et le plus invraisemblable de tous était l'idée que les ressorts à lames se frottaient les uns aux autres et provoquaient le cliquetis.

J'ai décidé de tenter le coup et d'acheter les entretoises en caoutchouc SpringThings. Il m'a fallu 15 minutes pour l'installer et je suis foutu, mais le cliquetis a absolument disparu ! En dessous, j'ai pu constater qu'il y a BEAUCOUP de force entre ces lames supérieures, et lorsqu'elles glissent (c'est une infime quantité de mouvement), elles « claquent ». Ce n'est pas un frottement doux comme on pourrait l'imaginer.

Quoi qu'il en soit, 40 $ bien dépensés... Je suis de nouveau amoureux ! PS Je ne peux plus non plus provoquer le son en secouant le lit d'avant en arrière. Pour ceux d'entre vous qui sont pris dans la boucle sans fin du concessionnaire, ou paralysés par de multiples théories, faites-vous une faveur et déboursez les 40 $... mieux que des journées chez le concessionnaire, et cela ressemble à une solution plus robuste que les manigances du TSB.
Pouvez-vous montrer des photos de ceci installé ? Je ne vois pas de moyen facile de les installer sur mes ressorts.

#13 ·
@Poppy510 Est-ce le kit Spring Thing dont vous parlez ?

#21 ·
Exactement la même chose est arrivée à mon camion, le concessionnaire a remplacé les deux ressorts arrière et les boulons en U, ce qui a réglé le problème, mais 2 ans plus tard, ça recommence.
J'entends un bruit à l'arrière du camion, le concessionnaire a dit que c'était le jeu de l'essieu.027. Le responsable du service me l'a montré sur 3 autres camions en saisissant la benne du camion et en la secouant d'un côté à l'autre. Ça me semble être des conneries. Le bruit est un cliquetis, un bruit sourd grave, presque comme si le pneu de secours était lâche. Quelqu'un d'autre a-t-il ce bruit ? Le concessionnaire a dit qu'ils avaient reçu beaucoup de plaintes, mais que ce n'était pas un problème.

#24 ·
Je viens de vivre ça moi-même. Vous pouvez le réparer pour 45 dollars et une demi-heure de votre temps.
Allez sur Spring Thing et regardez la vidéo
Quel véhicule avez-vous sur lequel vous les avez installés ? Publiez quelques photos de ceux-ci sur votre véhicule.

• Like
Reactions: 7shortmag