Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Joint de différentiel arrière

1 reading
20K views 13 replies 11 participants last post by  jayr15  
#1 ·
Mon camion est allé au garage hier pour le problème de rouille du châssis. J'espère le récupérer d'ici la fin de la semaine et je veux avoir toutes les fournitures à portée de main pour faire la révision des différentiels avant et arrière ainsi que de la boîte de transfert. J'ai à peu près déterminé les fluides, mais j'ai besoin de savoir quel joint j'ai besoin pour le différentiel arrière. Il semble que ce pourrait être l'un des deux. Soit le 8,5" - 10 boulons, soit le 9,5" - 14 boulons. Je me rends compte que je pourrais simplement me glisser sous mon camion et compter les boulons, mais comme il est au garage, ce ne serait pas possible. Y a-t-il un moyen facile de le savoir, comme les codes RPO ou la configuration du véhicule ?

Je regarde le Lube Locker, mais il semble qu'ils ne fabriquent que la taille 8,5" - 10 boulons, donc j'espère que c'est ce que j'ai. Si vous savez, faites-le moi savoir. Je peux fournir des informations supplémentaires sur mon camion si nécessaire.
2013 Silverado 1500 LT
Ext Cab
4wd
G80 Différentiel arrière à blocage

#4 ·
Les 8,5 et 8,625 utilisent le même boîtier, semble-t-il.

C'est le seul cache-essieu que je puisse trouver, mais sans joint.

Pièce d'origine d'usine Chevrolet
Convient aux Chevrolet Silverado 1500 LT 2013
Numéro de pièce : 25824253
CACHE-ESSIEU Silverado, Sierra ; 8.50, 8.625

Avertissement : Mes informations proviennent de recherches de pièces en ligne et peuvent être exactes ou non, ou complètes ou non.

#8 ·
OK....si tu veux, casse-moi du sucre sur le dos.....Je relance l'ancien fil de Bruce. J'allais changer le liquide de mon essieu arrière aujourd'hui, car c'est la dernière journée chaude avant un moment.

J'ai supposé que le camion avait un 10 boulons, alors j'ai commandé le joint et le liquide, (sans regarder sous le camion......c'est un G80 et je suis un idiot, mais je m'égare...)

Eh bien, ce n'est pas un 10 boulons, ce n'est pas un 14 boulons, c'est un 12 boulons. J'ai compté 3 fois. Quelqu'un a-t-il un numéro de pièce de joint ?

Je suis de la vieille école, et je ne veux pas utiliser juste du silicone.

Merci !!!

#9 ·
Je viens de faire le mien (10 boulons) et mon joint s'est déchiré en haut, là où la conduite de frein se fixe. Ils sont super fins et fragiles.

La prochaine fois, je jetterai le joint pour un beau cordon de RTV et je serrerai au couple. Juste mes 0,02 $.

#10 ·
Eh bien, quand j'ai fait le mien, je pense que j'ai réutilisé le joint d'origine. Je ne trouve pas où j'en ai commandé un nouveau. Ils sont réutilisables, mais je le remplacerai lors de mon prochain changement de différentiel.

#13 ·
Je pense honnêtement qu'il y a MOINS de risque de fuite/suintement si vous utilisez du bon silicone au lieu du joint.

Nettoyez et dégraissez soigneusement les surfaces d'accouplement, appliquez un beau cordon régulier avec précaution autour de la circonférence. Je le laisse généralement prendre pendant environ 5 minutes, mais pas beaucoup plus longtemps, puis je place soigneusement (et je maintiens) le couvercle afin de ne pas perturber le cordon, et je le boulonne doucement, en utilisant un serrage en croix des boulons, et ne serrez pas trop. Je le fais de cette façon depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais eu une seule goutte de fuite. YMMV