Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Système de charge de la batterie de service

104K views 17 replies 10 participants last post by  Leveled17yeti  
#1 · (Edited by Moderator)
Silverado 2007

J'ai constamment un voyant Système de charge de la batterie qui s'allume sur mon tableau de bord. Il s'allume tous les jours et dure environ 2 minutes, puis il disparaît. J'ai remplacé la batterie et cela n'a pas résolu le problème. Aucun code n'est enregistré. Des idées ?

Attachments

#2 ·
Vérifiez d'abord les choses les plus évidentes à l'aide d'un multimètre... Batterie et alternateur, vérifiez également les connexions des bornes. Une autre chose à vérifier est le fusible principal situé sur le pare-feu du passager, car ceux-ci sont connus pour tomber en panne.

• Helpful
Reactions: Admin
#3 ·
Je ne sais pas où se trouve le fusible principal. Je n'ai pas de boîte à fusibles du côté passager du pare-feu que je connaisse. J'ai une boîte à fusibles interne du côté conducteur et une grande boîte à fusibles du côté conducteur sous le capot. Est-ce que je cherche au mauvais endroit ?

#4 ·
Skyking75 said:
Je ne sais pas où se trouve le fusible principal. Je n'ai pas de boîte à fusibles du côté passager du tablier que je connaisse. J'ai une boîte à fusibles interne du côté conducteur et une grande boîte à fusibles du côté conducteur sous le capot. Est-ce que je cherche au mauvais endroit ?
C'est le fusible auquel je fais référence,

• Helpful
Reactions: Admin
#5 ·
Je m'assurerais d'abord que les bornes de votre batterie sont propres et brillantes sur les faces de contact.
Ensuite, retirez votre alternateur et faites-le tester.
Ensuite, il faudrait traquer une boucle de masse - avez-vous des accessoires électriques de rechange installés ? Alarme ? Démarrage à distance ? Équipement stéréo ?

#7 ·
Le méga fusible n'est probablement pas le problème. Si le remplacer résout le problème, c'est probablement dû au fait que ses connexions étaient mauvaises et que vous avez nettoyé les connexions en le retirant et en le remplaçant. Si le fusible lui-même était mauvais, presque rien ne fonctionnerait sur votre camion. C'est comme le fusible principal du camion qui contrôle presque tout. C'est pourquoi c'est un si gros fusible.

Ma première pensée serait l'alternateur ou les connexions de la batterie/mise à la terre, comme indiqué précédemment dans un message.

#8 ·
C'est pourquoi j'ai suggéré de faire d'abord les choses évidentes... puisque vous avez une nouvelle batterie, vérifiez l'alternateur... Après cela, vérifiez les connexions...

#9 ·
Je suis d'accord Talon, mais bon sang, un méga fusible ne coûte qu'environ 5 $, je crois. Ensuite, ce sera peut-être l'alternateur et les connexions.

#10 ·
L'ordinateur ajustera la tension du régulateur lorsque les accessoires sont allumés et éteints.
J'allumerais toutes les lumières, la chaîne stéréo (pas besoin de la mettre à fond) et la climatisation à fond froid. Si vous ne chargez pas entre 13,6 et 14,6 VDC, faites vérifier l'alternateur. S'il charge au-dessus de 15 VDC, remplacez l'alternateur.
Cela pourrait aussi être un fusible. Vérifiez donc les fusibles.

#11 ·
Merci pour toutes les infos. J'ai changé le fusible Mega et fait tester l'alternateur et tout était en ordre. J'ai nettoyé les bornes de la batterie et vérifié qu'elles étaient bien serrées. Tout était en ordre et ça le fait toujours. Je vais commencer par vérifier les fusibles et rechercher les mauvaises connexions. Souhaitez-moi bonne chance et merci encore.

#12 ·
J'ai suivi toutes les suggestions données et j'ai toujours le problème. J'ai fait vérifier l'alternateur et il était en bon état. J'ai également installé une nouvelle tresse de masse. Cela ne semble pas se produire aussi souvent maintenant. Peut-être une fois tous les 3 jours. J'ai remplacé le capteur de position du vilebrequin et je l'ai emmené chez le concessionnaire pour qu'il le réapprenne. Ils vont également effectuer une analyse complète du système et voir si autre chose pourrait provoquer l'apparition du code.

#13 ·
Je ne trouve toujours pas le problème :

Voici tout ce que j'ai fait.

1. Remplacement de la batterie
2. Alternateur vérifié---OK
3. Remplacement du fusible Mega
4. Nettoyage des bornes de la batterie
5. Installation d'une nouvelle tresse de masse
6. Vérification de tous les fusibles
7. Apporté chez le concessionnaire. Remplacement du capteur de position du vilebrequin et connexion à la machine de diagnostic et plus aucune erreur détectée.
8. Je suis rentré chez moi et le voyant s'est rallumé.

Je ne sais pas où chercher ensuite.

#14 ·
Une solution a-t-elle été trouvée pour ce problème ? J'ai un Silverado 1500 5.3L V8 de 09 qui a exactement le même problème. L'erreur ne semble pas se produire tout le temps et semble ne se produire réellement que sous charge après que les ventilateurs électriques du radiateur se mettent en marche. J'ai une nouvelle batterie, un nouvel alternateur et je prévois de vérifier le méga fusible et les masses ainsi que d'autres fusibles. Cependant, connaissant ma chance avec ce citron, cela ne résoudra pas le problème. Je viens de faire un DOD sur le camion et j'ai installé un diablotune qui a supprimé l'AFM car j'ai eu un poussoir qui a détruit l'arbre à cames d'origine dans le camion.

Toute aide est très appréciée !

Merci,
-wrath39

#16 ·
Je suis en retard aussi. Mais le voyant de batterie/système de charge de service s'est allumé alors que je me rendais au travail à 6 heures du matin. Il était éteint quand je suis sorti à 14 heures. J'ai fait tester ma batterie/système de charge chez autozone. Il s'est avéré que c'était un mauvais régulateur de tension. Je ne peux pas vraiment le changer sans remplacer l'alternateur, car je ne suis pas vraiment un bricoleur.
J'espère que cela vous aidera.