Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Système de démarrage

8.9K views 42 replies 9 participants last post by  apcnc  
#1 ·
4.3 2001 Silverado 1500

Je suis allé au travail pour démarrer le camion l'autre jour, et il n'a pas démarré. J'ai supposé une batterie déchargée en raison d'un seul clic et de températures négatives. Je l'ai remplacée, pensant que ce serait tout, j'ai tourné la clé et rien, la même chose. J'ai déjà dépensé 150 pour quelque chose qui n'a pas résolu le problème, donc j'aimerais des conseils sur le système de démarrage pour diagnostiquer du début à la fin. J'ai un voltmètre et je peux faire des tests, j'ai juste besoin d'aide. J'aimerais tester si le contacteur d'allumage fonctionne correctement, la sécurité neutre, les relais, les fusibles, les masses, etc. avant de retirer le démarreur. J'ai besoin d'aide pour savoir comment effectuer les tests correctement.

#2 ·
On dirait que cela pourrait être le démarreur ou les câbles qui y sont liés. A-t-il montré des signes de démarrage faible ou étrange avant cette situation ?

#4 ·
Parce qu'il démarre/démarré, cela ressemble au démarreur ou à l'électricité. Avez-vous vérifié tous vos fusibles et relais ? Essayez de mettre le pied sur le frein et de tourner à peine la clé... voyez si vous pouvez le mettre au point mort et essayer de démarrer. Avez-vous également remplacé par une nouvelle batterie et avez-vous fait tester l'ancienne pour vous assurer qu'elle était défectueuse ? Aurait pu griller quelque chose avec une faible tension en essayant de démarrer.

#5 ·
Certainement électrique... oui, j'ai appuyé sur la pédale de frein, essayé en neutre/stationnement, tapé sur le démarreur tout en tournant la clé, frappé sur la colonne de direction tout en tournant la clé, nouvelle batterie de O Reilly 800CCA, n'ai pas testé les batteries en charge et ne me suis pas penché sur les relais ou les fusibles car je ne sais pas lesquels font partie du système de démarrage

#6 ·
Essayez de mesurer la tension au solénoïde du démarreur lorsque la clé est juste sur, puis tournez la clé pour démarrer et voyez ce que fait la tension. Si elle passe à la tension de la batterie, tout, de la clé au démarreur, est bon et le démarreur est mauvais. J'aime utiliser un appareil que j'ai fabriqué, qui est une petite ampoule qui nécessitera également que le circuit supporte un peu de courant.

#7 ·
19trax95 said:
Essayez de mesurer la tension au niveau du solénoïde du démarreur lorsque la clé est juste sur la position contact, puis tournez la clé pour démarrer et voyez ce que fait la tension. Si elle passe à la tension de la batterie, tout, de la clé au démarreur, est bon et le démarreur est défectueux. J'aime utiliser un appareil que j'ai fabriqué, qui est une petite ampoule qui nécessitera également que le circuit supporte un peu de courant.

J'ai déjà eu le cas où la tension est bonne mais le circuit ne peut pas supporter une charge.
Donc, je vérifie la tension au niveau du solénoïde (qui, je suppose, se fixe au démarreur lui-même près du longeron du côté passager) ?

0 volt avec la clé sur contact
12 volts avec la clé en position de démarrage

S'il réussit ce test, alors c'est à 100% le démarreur ?

Une idée de comment je peux vérifier les masses en utilisant un voltmètre ? Contacteur d'allumage ? Le relais dans le bloc-fusibles ?

#9 ·
Zrock said:
Avez-vous essayé l'ancienne méthode éprouvée pour vérifier le démarreur ? Tournevis sur les bornes
Honnêtement, je ne sais pas comment vous arrivez à ce démarreur, il a l'air tellement coincé là-dedans sans place. J'ai peur que si j'essaie ça, je touche du métal et que je me prenne une décharge...

De plus, il fait actuellement 0 degré :x, ce qui rend ce travail pénible s'il s'agit du démarreur lui-même, d'où la tentative de s'assurer qu'il l'est à 100%, car cela ne ressemble pas à un travail amusant sur du béton à 0 degré

#10 ·
Ouais, c'est le petit fil, je veux dire qu'il est bleu clair, mais ne me citez pas là-dessus.

Et par terre, ils peuvent être pénibles. Je le soulève généralement aussi haut que je peux en toute sécurité si je n'ai pas d'élévateur disponible.

Mon 01 a fait la même chose. A attendu le jour le plus froid de l'année, puis le démarreur a dit que j'avais fini haha. Il a démarré comme d'habitude la veille au soir aussi.

#11 ·
Voyez si cela vous aide. Vérifiez au moins vos fusibles/relais avant de tout démonter.

#12 ·
Pour autant que je sache, il n'y a pas de condensateur, de bobine ou quoi que ce soit de ce genre sur le démarreur, il y a donc peu de chances de vous électrocuter. Vous pourriez avoir des étincelles, mais pas de choc. Si vous saisissez les bornes positive et négative de la batterie, vous ne serez pas choqué.

Une chose que vous pouvez essayer est de demander à quelqu'un d'essayer de tourner la clé pour démarrer, puis de taper sur le démarreur avec quelque chose de solide comme une clé ou un petit marteau. Pas très fort, juste assez fort pour le desserrer.

J'avais un mauvais démarreur sur mon Blazer 2004 et la première fois que cela s'est produit, c'était le premier jour vraiment froid. Je l'ai fait remorquer dans un atelier. Ils ont dit qu'ils étaient montés dedans et qu'il a démarré tout de suite. Alors, je l'ai récupéré. Quelques semaines plus tard, cela s'est reproduit et j'ai dû le faire remorquer à nouveau. J'ai demandé au dépanneur de me déposer avec le Blazer et après qu'il l'ait déposé, j'ai pensé, et bien, je suis monté dedans et boum, il a démarré tout de suite. J'ai appelé un gars que je connais et il m'a dit d'essayer de taper sur le démarreur lorsque quelqu'un avait la clé tournée la prochaine fois que cela se produirait. Une semaine plus tard, cela s'est produit et le fait de taper a permis de le remettre en marche. Le processus de remorquage, de remorquage et de dépose par le dépanneur l'a probablement libéré à chaque fois qu'il était remorqué. Tout comme le fait de le frapper.

J'ai remplacé le démarreur après cela et je n'ai plus jamais eu de problème avec.

Cela ne résoudra peut-être pas votre problème, mais cela ne coûtera rien de le tester. Soyez prudent au cas où cela fonctionnerait, car le camion se retournera et vous fera peur à mort et assurez-vous que le camion est en position de stationnement avec les freins serrés et que vous n'avez pas vos mains ou d'autres parties du corps près des pièces en mouvement au cas où il se retournerait.

#13 ·
Je soupçonne un mauvais démarreur, comme d'autres l'ont dit. Le clic que vous entendez est probablement le solénoïde qui engage le pignon du démarreur, mais comme le moteur du démarreur est très probablement mauvais, il ne démarre pas. Si, avec un voltmètre, vous n'avez pas remarqué de baisse de tension au niveau du démarreur avec la clé sur start, alors je parie que vous en avez besoin d'un nouveau. De plus, comme mentionné précédemment, vous pouvez prendre un tournevis avec une poignée isolée et connecter la borne s du solénoïde à l'alimentation 12v de la borne de la batterie du solénoïde. S'il démarre, ce n'est pas le démarreur. Bonne chance.

#14 ·
Merci les gars, le plan est de commencer ce soir avant que les 12+" de neige ne tombent demain.

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé un sur un 4.3 4x4?

Je me demande quelle taille de cliquets/nombre de boulons/moyen le plus simple de l'enlever s'il s'avère que c'est le démarreur. Je posterai ici quand j'aurai des résultats après le travail aujourd'hui.

#15 ·
Pour vérifier à nouveau, vous pouvez également tester le gros connecteur de câblage du côté du démarreur du solénoïde. Si le petit fil comme décrit précédemment est chaud et que cette connexion n'est pas chaude, c'est le solénoïde. Si le petit fil est chaud et que cette connexion est chaude, c'est le démarreur.

#16 ·
chevynewbie2017 said:
Merci les gars, le plan est de le démarrer ce soir avant que les 12+" de neige ne tombent demain

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé un sur un 4.3 4x4 ?
Je me demande quelle taille de cliquets/nombre de boulons/moyen le plus simple de l'enlever s'il s'avère que c'est le démarreur. Je posterai ici quand j'aurai des résultats après le travail aujourd'hui
Voici une vidéo que j'ai trouvée sur YouTube par AutoZone. Pour être honnête, je ne l'ai pas regardée, mais je parie qu'elle vous indiquera la bonne direction. :D

#17 ·
Pour la première fois, je peux dire que je suis un peu déçu de ne pas avoir eu à réparer quelque chose, je suis allé au garage, j'ai tourné la clé et il a démarré tout de suite. :lol: La seule conclusion que je peux tirer est qu'il faisait 5 degrés dehors quand cela a commencé et que le garage est à 45... Quoi qu'il en soit, il a démarré plusieurs fois, je l'ai conduit et je l'ai ensuite garé dehors, donc je verrai s'il veut démarrer dans les prochains jours quand il fera à nouveau 5 degrés. Pendant que j'étais dans le garage, j'ai débranché les câbles de la batterie, j'ai poncé les connexions et je les ai aspergées de WD-40 et je les ai resserrées. J'ai aspergé de WD-40 toutes les masses que j'ai pu voir et le démarreur lui-même au cas où je devrais le remplacer prochainement. C'est un peu frustrant parce que je ne peux pas diagnostiquer si c'était vraiment le démarreur, les câbles, les relais, le contacteur d'allumage, le NSS ou le câblage.

#20 ·
Alors, vous pensez à commencer par des symptômes occasionnels de non-démarrage ? Je me demande si le froid leur fait quelque chose, comme les batteries... Le camion est actuellement sous 15 pouces de neige, donc il faudra peut-être un peu de temps avant que je puisse m'en occuper. Au moins, j'ai pu le sortir dans le blizzard pendant une heure avant que cela n'arrive. Y a-t-il des tests simples que je peux effectuer sous le capot (je pense au bloc de fusibles) pour exclure d'autres composants maintenant que j'ai de nouveau le problème ? Il sera impossible de vérifier la tension au niveau du démarreur là où le camion est actuellement.

#21 ·
Pourrait essayer de vérifier la sortie du relais de démarrage pour voir si elle est de 12 V lorsque la clé est en marche. Si elle est de 12 V lorsque la clé est en marche et rien lorsqu'elle est allumée, alors il reste le fil jusqu'au solénoïde de démarrage ou au démarreur. Mais si cela fonctionne actuellement, les tests ne montreraient probablement rien.

Je dis toujours que c'est le démarreur. Ressemble-t-il à un démarreur d'origine ?

#22 ·
Je parie que c'est l'original, mais je ne peux pas en être sûr car je viens d'avoir le camion en novembre. Je vais essayer ce test car il ne démarre pas actuellement. Devrais-je retirer le relais et vérifier la tension en dessous dans le bloc de fusibles avec le relais retiré ? (Je sais qu'il y a 4 broches). Et cela exclurait IS/NSS ?

#23 ·
Vérifiez la tension du fusible de manivelle lorsque la clé est en position de démarrage. La tension de là va au contacteur de sécurité neutre et s'il est dans la bonne position et fonctionne, l'alimentation doit être fournie au relais de démarreur. Vérifiez le relais de démarreur, écoutez s'il clique lorsque la clé est en position de démarrage. Sinon, essayez de l'échanger avec un relais similaire et fonctionnel d'un autre circuit. Vous pouvez également vérifier la tension sur les bornes où le relais se branche. Une entrée de borne aura toujours une tension et celle à côté sur le même côté aura une tension pendant le démarrage. Sinon, votre problème peut résider dans le contacteur n/s, son câblage ou la position du sélecteur de vitesses. Les deux autres bornes sont mises à la terre et vous pouvez les vérifier avec votre voltmètre en le connectant à un fil de 12 V, puis en sondant les bornes. Vous pouvez effectuer une analyse approfondie autour de l'ensemble du moteur et vous assurer que toutes les masses sont fixées et établissent une bonne connexion métal sur métal.

C'est probablement le démarreur, lol.

#25 ·
MUDCVRD said:
Vérifiez la tension du fusible de manivelle lorsque la clé est en position de démarrage. La tension de là va à l'interrupteur de sécurité neutre et s'il est dans la bonne position et fonctionne, l'alimentation doit être fournie au relais de démarreur. Vérifiez le relais de démarreur, écoutez s'il clique lorsque la clé est en position de démarrage. Sinon, essayez de l'échanger avec un relais similaire et fonctionnel d'un autre circuit. Vous pouvez également vérifier la tension sur les bornes où le relais se branche. Une entrée de borne aura toujours une tension et celle à côté sur le même côté aura une tension pendant le démarrage. Sinon, votre problème peut résider avec l'interrupteur n/s, son câblage ou la position du sélecteur de vitesse. Les deux autres bornes sont mises à la terre et vous pouvez les vérifier avec votre voltmètre en le connectant à un fil de 12 V, puis en sondant les bornes. Vous pouvez effectuer une analyse approfondie autour de l'ensemble du moteur et vous assurer que toutes les masses sont fixées et établissent une bonne connexion métal sur métal.

C'est probablement le démarreur, lol.
Ahh, j'en ai besoin d'un pour ce camion haha. Oreilly propose des démarreurs pour 150 dollars, ce qui me semble cher... si c'est le démarreur. Super info, j'ai déjà remplacé des pièces inutiles et en vieillissant, je dois apprendre de mes erreurs. Le fusible de manivelle est de 10 ampères si je ne me trompe pas ? J'en ai retiré quelques-uns l'autre soir. Je vais faire ces tests et voir ce que je trouve. Je sais comment vérifier la tension, mais quelle est la meilleure façon de vérifier les masses avec un voltmètre ? Dois-je le régler sur OHM et rechercher une lecture proche de 0 ? Mon multimètre a une fonction de connectivité qui émet un bip, mais j'ai entendu dire que ce n'est qu'un test de base et qu'il ne montre pas combien de résistance il y a ?

#26 ·
Vérifiez la tension au niveau du fusible avec un voltmètre ou une lampe témoin et ne vous contentez pas de vérifier que le fusible lui-même est en bon état. Pour vérifier ces bornes de masse de la douille du relais, vous pouvez régler votre voltmètre sur la tension continue, placer le fil positif sur la borne positive de la batterie et le fil négatif sur les bornes de masse de la douille du relais. Si vous obtenez une lecture de 12 V sur votre voltmètre, les masses sont bonnes.

C'est probablement votre démarreur, mais nous y reviendrons après ces tests et après un peu de soleil pour faire fondre la neige.