Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

Schéma des broches du circuit imprimé du feu arrière

2 reading
61K views 10 replies 4 participants last post by  RedSLEd  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il le brochage du circuit imprimé de jonction des feux arrière ? Après avoir remis la benne sur mon Silverado 2005, les feux arrière sont bizarres. Je suis presque sûr que c'est une mauvaise masse. Si j'appuie sur les freins, les deux clignotants s'allument faiblement, si je mets un clignotant, les feux arrière passent en mode disco (feux stop clignotants, clignotants clignotants...). Je suis presque sûr que tout fonctionnait normalement avant que je retire la benne. J'essaie de trouver toutes les masses. On dirait que le courant cherche un nouveau chemin car il ne trouve pas de masse. Le plus bizarre, c'est que parfois, ça semble fonctionner normalement. J'ai essayé une nouvelle platine de jonction près de la roue de secours.

#2 ·
https://www.gmupfitter.com/ aura toutes les informations que vous pourriez souhaiter. J'ai trouvé que la navigation sur leur site Web était une mise en page bizarre. La plupart du temps, j'ai de la chance en tapant dans Google schéma de câblage gmupfitter, puis en tapant la marque, le modèle et l'année du camion. Mais juste en allant sur leur page d'accueil, je ne trouve pas grand-chose. D'autres ici peuvent avoir de meilleures façons de trouver des données sur ce site. Mais croyez-moi, tout ce que vous pourriez souhaiter est là.

#10 · (Edited by Moderator)
Wow ! Merci, c'est parfait. La page 90+ montre parfaitement le brochage, excellente référence, merci beaucoup.
Erich, j'ai le même type de problèmes avec mon GMC Sierra 2500 HD 2003, les clignotants gauche clignotent rapidement et l'ampoule du clignotant arrière gauche ne fonctionne pas du tout. J'ai acheté de nouveaux feux arrière avec le faisceau de câblage chez Rock Auto, remplacé l'ensemble arrière gauche complet avec un nouveau faisceau allant au boîtier de connexion. Remplacé le relais de clignotant sous le tableau de bord et remplacé le boîtier de jonction. Toujours pareil, pas de feu de clignotant à l'arrière gauche, le gauche clignote rapidement, le clignotant avant s'allume mais clignote également rapidement. J'ai vérifié la masse sur la douille du clignotant arrière gauche et j'ai obtenu la continuité vers le pare-chocs, donc bonne masse. On dirait que je ne reçois pas de signal d'alimentation. Avez-vous le schéma de brochage du boîtier de jonction ? J'ai regardé chez GMOutfitter mais je n'ai pas encore trouvé le brochage du boîtier de jonction et de la prise bleue. Probablement un problème avec le fil d'alimentation du clignotant gauche de la prise bleue, je dois le suivre vers le boîtier à fusibles pour voir où je perds le signal. Toute information que vous pouvez partager serait grandement appréciée ! Bill Earls, Roscoe, IL Merci.

#4 ·
Erich said:
Wow ! Merci, c'est parfait. La page 90+ montre parfaitement le brochage, excellente référence, merci beaucoup.
Pas de problème, heureux d'avoir pu aider. Veuillez publier la recherche que vous avez utilisée pour trouver ce que vous cherchiez afin de faciliter la tâche à ceux qui pourraient avoir un problème similaire et qui sont aussi nuls que moi pour naviguer sur ce site Web.

#5 ·
Donc, je n'ai pas encore trouvé la solution, mais voici ce qui est intéressant :
En utilisant le site Web fourni ci-dessus, le connecteur bleu sur la platine de jonction près du pneu de secours est ce qui alimente tout dans les feux arrière. En reliant une masse de la borne négative de la batterie au côté négatif d'une sonde de lampe témoin, j'ai vérifié toutes les fonctions (clignotants, freins, etc.) et elles ont toutes fonctionné comme elles le devraient, du moins lors du test sur le connecteur bleu. La masse sur le connecteur bleu ne montrait cependant aucune conductivité. Je pense (et corrigez-moi si je me trompe) qu'il y a un point de mise à la terre sur le châssis juste derrière le pneu avant côté conducteur. Il semble que la masse du connecteur bleu soit mise à la terre là. Il n'y avait aucune conductivité entre ce fil de masse (même s'il était retiré) et la broche de masse sur le connecteur bleu. En retraçant le faisceau de fils, j'ai appuyé par hasard sur la protection de fil flexible et j'ai constaté qu'elle était pleine d'eau. Je me demande s'il y a une jonction là-dedans pour la masse qui a rouillé.

#7 ·
Donc, il est certain que la masse est ouverte sur le connecteur bleu au niveau de la boîte de jonction. J'ai un câblage de remorque d'usine, j'ai donc ponté la masse de la remorque sur le connecteur bleu et tout fonctionne normalement maintenant. Il suffit de trouver où se trouve la coupure de la masse. Merci pour votre aide.

#8 ·
Donc, si lorsque vous mettez les clignotants et que les feux arrière ressemblent à un camion de pompiers/une discothèque, débranchez la prise bleue sur la platine de jonction près du pneu de secours et vérifiez la broche inférieure gauche (noire) pour la continuité à la masse.

#11 ·
@bearls99 Pour votre information, ce membre n'est pas venu sur ce site depuis plus de 4 ans. Il serait préférable que vous créiez votre propre fil de discussion.

• Like
Reactions: bearls99
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.