Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Les pneus s'écaillent... mais pourquoi ?

12K views 11 replies 9 participants last post by  Mike the Carpenter  
#1 ·
03 2500HD 280k, les pneus commencent à s'user plus, quelle est, selon vous, la pièce usée?
Je prévois de faire un avant dans le prochain mois ou deux, mais vu la différence d'usure des pneus ces derniers temps, je pense que ça va devoir arriver plus tôt !

Le seul travail effectué a été de changer le moyeu de roue avant du conducteur car il commençait à faire du bruit
Image
Image

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk

#2 ·
Alignement correct?

Vérifiez s'il y a du jeu. Soulevez le bras de suspension inférieur et essayez de bouger la roue de haut en bas, d'un côté à l'autre, etc. Vous ne devriez pas avoir de jeu.

Si c'est le cas, demandez à quelqu'un de bouger la roue et regardez d'où vient le jeu. Les rotules sont assez courantes une fois que vous avez beaucoup de kilomètres.

Mais le cupping peut également être causé par de mauvais amortisseurs. Tout comme les pneus déséquilibrés et les pneus tout simplement bon marché.

De plus, quel est votre calendrier de permutation des pneus ?

#4 ·
19trax95 said:
Alignement correct ?

Vérifiez s'il y a du jeu. Soulevez le bras de commande inférieur et essayez de déplacer la roue de haut en bas, d'un côté à l'autre, etc. Vous ne devriez pas avoir de jeu.

Si c'est le cas, demandez à quelqu'un de bouger la roue et regardez d'où vient le jeu. Les rotules sont assez courantes une fois que vous avez beaucoup de kilomètres.

Mais le cupping peut également être causé par de mauvais amortisseurs. Tout comme les pneus déséquilibrés et les pneus tout simplement bon marché.

Quel est également votre programme de permutation des pneus ?
J'ai du jeu dans la biellette de direction, j'ai aussi un grincement au démarrage et à l'arrêt, je soupçonne des bagues de bras de commande usées. Les pneus sont des max milers et sont en très bon état, je les ai montés il y a 2 ans et seulement 10 000 km lol.
J'ai le côté passager, les biellettes intérieures et extérieures, les bras supérieurs, les bagues et rotules inférieures, l'amortisseur de direction, la biellette et les bagues de barre stabilisatrice, le bras et le support de ralenti et enfin le bras Pitman.

Pensez-vous que j'ai oublié quelque chose sur cette liste ?
Mis à part les amortisseurs éventuellement ?

Envoyé depuis mon LG-H812 avec Tapatalk

#5 ·
Je n'ai jamais entendu parler de ce pneu auparavant. Est-ce la marque ou le nom du pneu ?

En regardant le dessin de la bande de roulement, ils ressemblent beaucoup à la façon dont de nombreux pneus neige sont conçus. Ce ne sont pas des pneus d'hiver dédiés, n'est-ce pas ?

Mais oui, si vous avez du jeu, l'alignement ne tiendra pas. De plus, ces camions aiment vraiment que les pneus soient permutés fréquemment. Je le fais à chaque vidange, ce qui, pour moi, est généralement d'environ 5 000 miles.

Mais si vous faites tout ce travail pour remplacer l'avant, alors je prendrais certainement un jeu d'amortisseurs si vous avez un doute.

#8 ·
À moins que vous ne fassiez vous-même la rotation de vos pneus, et que vous le fassiez correctement. Ne faites PAS confiance aux entreprises de pneus pour le faire correctement, ni aux concessionnaires d'ailleurs, à moins que vous ne puissiez confirmer la rotation ou les marquer, avant qu'ils ne soient entretenus. Beaucoup d'ateliers se contentent de faire l'avant vers l'arrière et de laver, rincer et répéter. J'ai découvert cela avec le 4Runner de ma femme. J'ai emmené le camion exclusivement chez le concessionnaire Toyota. Après 165 000 km, les pneus ont commencé à se creuser, en même temps ils ont commencé à dire qu'il y avait des problèmes de suspension, il s'est avéré qu'ils ont simplement fait pivoter l'avant vers l'arrière et en arrière lors de la rotation suivante. FPMO. Les pneus étaient des BFG tout-terrain, donc j'étais satisfait de l'usure, juste énervé contre les crétins qui effectuaient le service. Je les ai mis au défi, ils ont dit qu'il fallait demander une rotation en croix. F**K *FF!

#9 ·
Je suis d'accord pour réparer les pièces usées évidentes et obtenir un bon alignement et rééquilibrer les pneus, en général, le motif d'usure une fois établi dans les pneus aura tendance à continuer, bien que pas aussi gravement. Un pneu avec un motif de bande de roulement semi-agressif comme le vôtre est sujet à ce type de motif d'usure.
Vous constaterez peut-être qu'une fois tous les problèmes corrigés et que le camion fonctionne mieux, le motif d'usure des pneus peut toujours provoquer un bruit gênant et affecter la qualité de conduite, le motif d'usure peut ne pas beaucoup s'améliorer, même en cas de rotation.
Vous pouvez minimiser ce problème en vous promenant autour de votre camion et en retirant les gros cailloux évidents de la bande de roulement, comme le montre votre photo, ceux-ci peuvent s'accumuler et amplifier ce problème.
Une mesure extrême pour y remédier consiste, une fois les réparations effectuées, à faire vérifier l'équilibrage de la variation de la force de la route des pneus pour s'assurer que le pneu est correctement monté sur la jante, confirmant l'absence de faux rond excessif dans la jante ou le pneu, c'est également à ce moment-là que le technicien remontera le pneu en faisant tourner le pneu sur la jante pour réduire la quantité de poids nécessaire pour équilibrer le pneu.
Ensuite, le pneu peut être encore affiné en faisant professionnellement raser les pneus, puis en les équilibrant sur le véhicule ou en terminant l'équilibrage de la variation de la force de la route.
J'aime le concept de l'équilibrage sur le véhicule, mais pas la pratique. Pour quelques raisons. La première et la plus évidente est que vous ne pouvez jamais faire tourner les pneus sans les faire rééquilibrer, et chaque fois que les pneus sont retirés, vous devez vous rappeler de marquer la position de la roue par rapport au moyeu.
Le pire de l'équilibrage sur le véhicule est que vous devez normalement vous fier au ressenti des techniciens et cela nécessite de mettre et d'enlever des poids à plusieurs reprises, ce que vous ne voulez pas faire si vous utilisez des jantes coûteuses.