Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Capacité de remorquage ?

3 reading
16K views 27 replies 14 participants last post by  PaleRider  
#1 ·
J'ai donc acheté un Silverado 1500 d'occasion de 2020 avec le 5.3. Je n'arrêtais pas de voir partout qu'il pouvait remorquer 11 600#. Après avoir acheté le camion, j'ai commencé à creuser un peu plus et j'ai trouvé quelques endroits où il peut tirer 9 600#. Il semble que s'il est équipé du "pack remorquage max", il peut remorquer les 11 600. Mon camion n'était même pas équipé d'un contrôleur de frein, donc je suppose qu'il n'a pas le pack "max"... Quelle est la différence ? Que faudrait-il pour que mon camion atteigne ce chiffre ? Je n'ai qu'une caravane de 6 000# que je remorque. Mais je voulais juste savoir ce que je pouvais faire. Et je voulais juste m'assurer de la capacité réelle des camions.

#3 ·
Rien ne vous amène à ce nombre. Le nombre reste ce qu'il était lorsqu'il a été construit par GM.
Sans vouloir polémiquer, mais s'il existe certaines caractéristiques avec lesquelles le pack de remorquage maximal est livré, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas mettre ces pièces sur ce camion, comme changer les vitesses et améliorer les amortisseurs arrière, etc.

#10 ·
C'est une question légale. GM dit : "C'est la quantité que ce camion particulier est autorisé à remorquer, en fonction de notre conception du véhicule, des options que nous y avons installées et en utilisant cette méthode de test".

Vous pouvez vouloir changer le nombre autant que vous le souhaitez, mais il est fixé en usine. Vous pouvez apporter des modifications pour qu'il remorque mieux jusqu'à ce nombre, mais c'est tout.

Sans oublier que le remorquage maximal avec un 1500 est rarement excellent, surtout si vous avez une très grande caravane derrière.
Correct. Je suis d'accord avec vous. Comme je l'ai dit. Je ne vais jamais remorquer plus que ma caravane de 6000#. Je veux juste savoir ce qui aiderait le camion à mieux remorquer. Et quelle est la différence entre le pack de remorquage maximal et mon camion. Je n'ai pas l'intention d'aller à la SAE et de leur demander de changer ce nombre.

#5 ·
J'ai donc acheté un Silverado 1500 2020 d'occasion avec le 5.3. Je n'arrêtais pas de voir partout qu'il remorquerait 11 600#. Après avoir acheté le camion, j'ai commencé à creuser un peu plus et j'ai trouvé quelques endroits où il peut tirer 9 600#. Il semble que s'il est équipé du "max trailering package", il peut remorquer les 11 600. Mon camion n'est même pas venu avec un contrôleur de frein, donc je suppose qu'il n'a pas le package "max"... Quelle est la différence ? Que faudrait-il pour que mon camion atteigne ce chiffre ? Je n'ai qu'une caravane de 6 000# que je remorque. Mais je voulais juste savoir ce que je pouvais faire. Et je voulais juste m'assurer de la capacité réelle des camions.
Sur un camion de la série 1500, vous manquerez probablement de "charge utile" avant d'atteindre la limite de remorquage maximale.
Si votre camion est évalué pour un remorquage maximal de 9 600 lb, à peu près toutes les caravanes de ce poids mettront suffisamment de poids à l'arrière de votre camion pour le faire dépasser la limite de charge utile.

Cela dit, vous devriez pouvoir remorquer votre caravane de 6 000 lb.

La "capacité de remorquage" indiquée n'est pas aussi importante que la "charge utile" nominale de votre camion.
Il y aura une étiquette juste à l'intérieur du cadre de la porte du conducteur qui indique la charge utile de votre camion.
Voici un exemple, mais quel est le numéro indiqué sur votre autocollant ?
Image

Attachments

#7 ·
Fonctionnalités de remorquage du Chevy Silverado 1500 2020
  • La remorque transparente offre 15 vues de caméra différentes et une caméra supplémentaire montée sur le hayon qui donne une représentation visuelle de la zone derrière votre remorque. Gérez vos charges les plus lourdes en toute confiance. Cette technologie était auparavant disponible sur le Silverado HD, mais elle est proposée sur le Silverado 1500 pour la première fois.
  • Le pack remorquage est inclus dans chaque Chevy Silverado 1500. Il comprend une plate-forme d'attelage de remorque, un récepteur de 2 pouces, un connecteur à 4 broches et un différentiel arrière à blocage automatique. Vous recevrez également un faisceau de câbles à 7 fils avec un connecteur scellé à 7 voies.
  • Le pack remorquage Max est une mise à niveau disponible. Les conducteurs qui choisissent ce pack recevront un réglage d'amortisseur amélioré, une suspension arrière améliorée et les caractéristiques du pack de suspension Handling/Trailering.
J'ai trouvé cette ventilation pour un modèle 2018, elle est donc probablement similaire, je ne voulais tout simplement pas continuer à chercher.

L'équipement que vous trouverez dans chaque pack varie en fonction du modèle, de la finition et de la configuration dont vous disposez. Bien que chacun diffère, certaines fonctionnalités se retrouvent couramment dans chaque pack. Voici un exemple de l'équipement que l'on trouve dans le pack remorquage Max pour le Chevy Silverado 1500 2018 :

• Différentiel arrière à blocage automatique – Cela force les deux roues arrière à tourner à l'unisson, quelle que soit la traction. Lorsqu'il est utilisé, il est beaucoup plus facile de maîtriser les charges les plus importantes.
  • Pack de suspension Handling/remorquage – L'ajout de ces améliorations conduit à une conduite plus stable avec moins de pression sur la suspension.
  • Radiateur de refroidissement amélioré – Le stress supplémentaire sur le moteur dû au remorquage est réduit grâce à un système de refroidissement supplémentaire du radiateur.
  • Réglage des amortisseurs révisé – Cela empêche la taille et le poids des charges de remorquage de secouer le véhicule qui les tire.
  • Ressorts arrière plus robustes et RGAWR accru – Avec cet équipement sur votre véhicule, vous pouvez faire confiance à une liaison plus solide entre le camion et la remorque.
  • Essieu arrière de 9,76″ – Ceci est utilisé pour augmenter la puissance de traction.
  • Contrôleur de frein de remorque intégré – Avec un meilleur contrôle des freins, vous pouvez être assuré que le contrôle de votre véhicule et de votre chargement est entre vos mains.
  • Équipement de remorquage – Tous les modèles équipés de ce pack sont équipés en standard d'équipements de remorquage tels qu'un attelage.

De plus, si vous voulez vraiment approfondir. Ce lien indique la maintenance du site, mais il s'agit d'un guide de remorquage pour votre camion.

#11 ·
Fonctionnalités de remorquage du Chevy Silverado 1500 2020
  • Remorque transparente offre 15 vues de caméra différentes et une caméra supplémentaire montée sur le hayon qui donne une représentation visuelle de la zone derrière votre remorque. Gérez vos charges les plus lourdes en toute confiance. Cette technologie était auparavant disponible sur le Silverado HD, mais est proposée sur le Silverado 1500 pour la première fois.
  • Le pack remorquage est inclus dans chaque Chevy Silverado 1500. Il comprend une plate-forme d'attelage de remorque, un récepteur de 2 pouces, un connecteur à 4 broches et un différentiel arrière à blocage automatique. Vous recevrez également un faisceau de câbles à 7 fils avec un connecteur scellé à 7 voies.
  • Le pack remorquage maximal est une mise à niveau disponible. Les conducteurs qui choisissent ce pack recevront un réglage d'amortisseur amélioré, une suspension arrière améliorée et les fonctionnalités du pack de suspension Handling/Trailering.
J'ai trouvé cette ventilation pour un 2018, elle est donc probablement similaire, je ne voulais tout simplement pas continuer à chercher.

L'équipement que vous trouverez dans chaque pack varie en fonction du modèle, de la finition et de la configuration dont vous disposez. Bien que chacun diffère, certaines fonctionnalités se retrouvent couramment dans chaque pack. Voici un exemple de l'équipement que l'on trouve dans le pack remorquage maximal pour le Chevy Silverado 1500 2018 :

• Différentiel arrière à blocage automatique – Cela force les deux roues arrière à tourner à l'unisson, quelle que soit la traction. Lorsqu'il est utilisé, il est beaucoup plus facile de maîtriser des charges plus importantes.
  • Pack de suspension de manutention/remorquage – L'ajout de ces améliorations conduit à une conduite plus stable avec moins de pression sur la suspension.
  • Radiateur de refroidissement amélioré – Le stress supplémentaire sur le moteur dû au remorquage est réduit grâce à un système de refroidissement supplémentaire du radiateur.
  • Réglage des amortisseurs révisé – Cela empêche la taille et le poids des charges de remorquage de secouer le véhicule qui les tire.
  • Ressorts arrière plus résistants et RGAWR accru – Avec cet équipement sur votre véhicule, vous pouvez faire confiance à une liaison plus solide entre le camion et la remorque.
  • Essieu arrière de 9,76″ – Ceci est utilisé pour augmenter la puissance de traction.
  • Contrôleur de frein de remorque intégré – Avec un meilleur contrôle des freins, vous pouvez être assuré que le contrôle de votre véhicule et de votre chargement est entre vos mains.
  • Équipement de remorquage – Tous les modèles équipés de ce pack sont équipés en standard d'équipements de remorquage tels qu'un attelage de remorque.

De plus, si vous voulez vraiment approfondir la question. Ce lien indique la maintenance du site, mais il s'agit d'un guide de remorquage pour votre camion.
Merci d'avoir réellement répondu à toutes mes questions et de ne pas avoir simplement trouvé une partie pour vous moquer. Je vous apprécie

#8 ·
Prenez simplement votre PTRA, disons 15 000 livres, moins le PTAC, disons 7 000 livres, et vous obtenez le poids maximal remorquable de votre véhicule, soit 8 000 livres. Ne vous inquiétez pas, vous chargerez votre camion au poids maximal en un rien de temps.

#12 ·
Je ne pense pas que quelqu'un se moquait de vous.

Mais vous aviez raison, la suspension, les pneus, les rapports de démultiplication, la suralimentation peuvent tous avoir un effet profond sur la capacité du camion à supporter le poids.

Le poids de remorquage maximal a généralement une couronne légèrement plus grande dans le même boîtier, généralement avec un rapport de démultiplication numérique légèrement supérieur, et peut inclure des amortisseurs d'origine légèrement moins pourris.

en 2018 :
9.76" RG
3.73 plutôt que 3.42
itbc

ne pense pas qu'il ait vraiment eu grand-chose d'autre

#14 ·
@Justme votre question était en quelque sorte double, vous avez mentionné ce que vous pouviez faire pour arriver à ce chiffre et tout le monde vous a en quelque sorte devancé. J'ai répondu quelle est la différence, mais oui, tout le monde avait raison. Vous ne pouvez pas changer ce que vous avez, les seules options sont d'ajouter des sacs et des attelages wdh, etc. pour mieux tirer ce que vous avez... juste pas plus lourd que ce qui est indiqué sur l'autocollant.

Une autre chose à ajouter est que sur les modèles 2007-2013, il y avait des codes RPO dans la boîte à gants avec des options comme k5l "pack de refroidissement robuste", les modèles 2020 devraient également avoir un moyen de vérifier les RPO avec un code QR, je pense.

#16 ·
Mon NHT 2012 a une lame supplémentaire dans le paquet de ressorts, des rapports plus raides, une crémaillère différente et des amortisseurs adaptés à la capacité supplémentaire par rapport à mon 2013 avec le même moteur 6.2.

Pour un 5.3, les rapports et une lame supplémentaire vous rapprocheraient probablement suffisamment. Ce n'est qu'une différence de quelques milliers de livres. L'essieu plus grand serait cependant bien pour une durabilité à long terme.

#17 ·
Les capacités de remorquage de 1500 dépendent de la cabine/caisse/moteur/2wd-4wd/ensemble roues-pneus et si le véhicule est équipé pour un remorquage maximal - et parfois de l'année modèle...

NHT Max Trailering Package, comprend un essieu arrière de 9,76", un radiateur de refroidissement amélioré, une adaptation des amortisseurs révisée pour un contrôle accru, des ressorts arrière plus robustes, une RGAWR accrue et un alternateur de 220 ampères (KW5)

Pour info, ces cotes de 1500 de 2023 donnent une idée de la variation. (désolé, je n'ai pas de 2020 sous la main)
Image

Sur les 1500, les capacités de remorquage en sellette/col de cygne sont généralement inférieures aux capacités de remorquage conventionnelles (comme indiqué ci-dessus, probablement en raison de la limite de charge utile)
Image

#18 ·
Comme nous sommes en 2020, il devrait y avoir un autocollant sur le montant de la porte côté conducteur, qui vous indiquera ce que votre camion peut remorquer.

Ils ont simplifié les choses, à partir de 2019, je crois, avec des détails spécifiques au camion, en supprimant les conjectures.

#20 ·
Dans les graphiques ci-dessus, 543 est (5) shortbox et (43) crewcab ; 753 est (7) standard box et 53 (double cab) ; 903 est (9) long box et (03) reg cab ; 703 est (7) standard box, (03) est reg cab. 10 est 1500. CC est chev 2wd (TC serait GMC 2wd). CK est chev 4wd (TK serait GMC 4wd).

#22 ·
Dans les graphiques ci-dessus,
543 est (5) shortbox et (43) crewcab ;
753 est (7) boîte standard et 53 (double cabine) ;
903 est (9) boîte longue et (03) cabine régulière ;
703 est (7) boîte standard, (03) est cabine régulière
10 est 1500
CC est chev 2wd (TC serait GMC 2wd)
CK est chev 4wd (TK serait GMC 4wd)
Oh, ce sont les numéros de pièces des amortisseurs ?

#21 ·
Quelqu'un peut-il recommander des amortisseurs robustes ? Ce sera un camion de travail. La benne sera donc chargée d'outils et de matériel. Et puis, de temps en temps, je tracterai ma caravane. Je cherche à voir ce qui aiderait avec le poids général de tout dans la benne (ne vous inquiétez pas, je ne dépasserai pas la charge utile).

#24 · (Edited)
Quelqu'un peut-il recommander des amortisseurs robustes ? Ce sera un camion de travail. La benne sera donc chargée d'outils et de matériel. Et puis, de temps en temps, tirer ma caravane. Je cherche à voir ce qui aiderait avec le poids et le poids général de tout dans la benne (ne vous inquiétez pas, je ne dépasserai pas la charge utile).
Si votre camion a déjà les amortisseurs Bilstein, je garderais ce que vous avez. Sinon, j'opterais pour Bilstein. En ce qui concerne les ressorts d'appoint et les pièces de suspension de rechange, Timbren est très populaire. Je préfère garder mes véhicules d'origine, je n'ai donc jamais utilisé aucun de ces produits, mais voici quelques options.

Si vous le pouvez, je vous recommande de passer à un 2500 dès que possible. Ils sont conçus pour le remorquage et le transport quotidiens. Nos 1500 ne tiennent pas aussi bien à pleine charge tous les jours.

#26 ·
J'ai eu de la chance avec les amortisseurs Bilstein ou les amortisseurs réglables Rancho et les airbags Air Lift. J'ai utilisé les chaussettes réglables et ne les ai plus touchées depuis. Les airbags sont similaires à l'ajout d'une lame au ressort, mais ils sont réglables. Gonflez pour remorquer et dégonflez pour une conduite confortable. Vous ne pouvez pas dépasser les cotes d'usine, mais vous pouvez le rendre plus confortable près de ces cotes.

J'ai eu des camions compacts, 1/2 tonne, 3/4 tonne, 1 tonne et un ancien camion benne de classe 6. Vous seriez plus à l'aise pour remorquer avec un camion plus grand, mais il est moins cher et plus confortable de conduire quotidiennement avec un camion plus petit. Choisissez celui qui conviendra le mieux à ce que vous voulez faire la plupart du temps. Dans mon cas, j'ai calculé que je parcourais 20 000 miles par an, 500 miles en remorquant un bateau de 3 500 livres et moins de 100 miles en remorquant un chargeur compact de 11 500 livres. Un camion HD ferait tout, mais j'ai choisi un 1500 pour la conduite quotidienne et j'ai gardé un ancien camion d'une tonne pour les 100 miles par an.