Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Problème de boîte de transfert

21K views 9 replies 4 participants last post by  bootstrap  
#1 ·
Salut, nouveau sur le forum et à la recherche d'un peu d'aide. Je déteste généralement les longs messages, mais j'essaie de donner autant d'informations que possible......

Donc, j'ai un GMC Sierra 1500 de 2005 avec 155 00 km et je l'ai depuis le neuf. Le seul problème que j'ai eu était/est qu'il ne passait pas en 4L. J'ai appuyé sur le bouton et ça cogne et essaie, mais ça ne marche jamais, mais ce n'est pas un problème puisque je ne l'utilise jamais. Je l'ai emmené chez le concessionnaire pour un autre problème et ils l'ont examiné et ont dit que la boîte de transfert avait des problèmes à l'intérieur et qu'il fallait la démonter. C'était il y a 3 ans et je ne l'ai jamais fait réparer car il fonctionne très bien pour toutes les autres fonctions et je n'utilise jamais le 4L. À part ça, il est parfait et je n'ai jamais eu de problème. J'ai changé l'huile tous les 50 000 km dans la boîte de transfert.

Il y a 3 jours, en conduisant, j'ai remarqué qu'il était en 4 auto, ce que j'ai trouvé étrange car je le laisse toujours en 2h, alors j'ai appuyé sur le bouton et il est revenu en arrière. Je quittais mon allée plus tard ce jour-là et j'ai reculé, puis j'ai mis en marche avant et un terrible
bruit de grincement et pas d'entraînement avant, puis pas de marche arrière et de mauvais bruits au point mort. Je l'ai mis en position de stationnement, il a grincé jusqu'à l'arrêt, puis je l'ai mis en marche avant et tout était normal. Puis j'ai roulé 5 km et j'ai essayé de me garer et de mettre en marche arrière, et le bruit de grincement est revenu et j'ai perdu toutes les vitesses. Je l'ai mis en position de stationnement et le bruit s'est arrêté après que la transmission ait grincé (cliquet de stationnement ?) jusqu'à l'arrêt. Je l'ai mis en marche avant et il a roulé à nouveau, alors je me suis garé sans passer en marche arrière. Puis je suis revenu et mon camion avait roulé en avant de 4 pieds. Mais j'ai roulé à la maison sans problème, mais je l'ai juste mis en marche et c'était tout.

Le lendemain, j'ai essayé de sortir de mon allée et je n'avais pas de vitesses et seulement de mauvais bruits de grincement. Je l'ai mis en 4 auto et il a ensuite roulé correctement dans toutes les vitesses. Je l'ai testé dans toutes les vitesses et en 2h, 4h, 4 auto et maintenant tout est à nouveau normal. Je roule sur l'autoroute en 2h et j'allais à 100 km/h, puis j'ai ralenti à 60 km/h pour la circulation et j'ai ensuite appuyé à nouveau sur l'accélérateur et je n'avais pas de vitesses et de bruit de grincement. J'ai quitté la route et pas de marche arrière et de bruits de grincement jusqu'à ce que je le mette en position de stationnement. Puis je l'ai mis en 4 auto et il a de nouveau fonctionné correctement pour rouler. Après un arrêt à une marina, je l'ai mis en 2h et tout est à nouveau normal

J'ai donc vidangé la boîte de transfert et je m'attendais à voir des morceaux sortir, mais l'huile n'avait pas l'air mauvaise et je n'ai rien trouvé avec un aimant dans le trou de vidange. Alors, est-ce que c'est sûr la boîte de transfert ? Faut-il la sortir et la démonter ? Pourrait-il s'agir d'un problème électrique qui déplace quelque chose de sa place ? Vaut-il la peine de la reconstruire ou d'en acheter une nouvelle complète ?

Merci

#2 ·
La première chose à vérifier serait la tringlerie de changement de vitesse pour la boîte de transfert, pour voir si elle se coince ou s'il y a du jeu ou d'autres dommages.
Si elle se coince pour une raison quelconque, le servomoteur ne pourra pas engager correctement les gammes de vitesses. Je commencerais par là.

#3 ·
On dirait qu'il sort de la vitesse. Lorsque vous le mettez en position de stationnement, il peut se réengager, mais finit par ressortir. Avez-vous utilisé du liquide autotrak II ? Il est certainement temps de réviser le boîtier de transfert. Et je ferais ça bientôt car cela pourrait vous laisser en panne.

#4 ·
CarMech97 said:
La première chose à vérifier serait la tringlerie de changement de vitesse pour la boîte de transfert, pour voir si elle se coince ou s'il y a du jeu ou d'autres dommages.
Si elle se coince pour une raison quelconque, le servomoteur ne pourra pas engager correctement les gammes de vitesses. Je commencerais par là.

CarMech97
Merci pour la réponse,

Donc, pour ce faire, retirez-vous le servomoteur et essayez-vous de passer manuellement les vitesses avec un tournevis ou quelque chose du genre ?

#5 ·
bootstrap said:
On dirait qu'il sort de la vitesse. Lorsque vous le mettez en position de stationnement, il peut se réengager, mais finit par ressortir. Avez-vous utilisé du liquide autotrak II ? Il est certainement temps de réviser le boîtier de transfert. Et je ferais ça bientôt car cela pourrait vous laisser en panne.
Bien sûr, GM autotrak II est tout ce qui a été utilisé. Il est hors service jusqu'à ce que je trouve la solution, mais si c'est le boîtier de transfert 1. Retirez le boîtier de transmission et faites-le reconstruire, puis réinstallez-le 2. Mettez un nouveau boîtier de transfert (je dois appeler pour connaître les prix) 3. Mettez du liquide dedans et emmenez-le dans un atelier

#6 ·
Big Ben said:
Merci pour la réponse,

Donc, pour faire ça, vous retirez le servomoteur et essayez de passer manuellement avec un tournevis ou quelque chose comme ça ?
L'idée est d'observer le mécanisme pour un fonctionnement correct, pendant qu'un assistant fait passer la boîte de transfert dans les différentes gammes.
Une chose que j'ai apprise sur ce métier, c'est qu'une bonne inspection visuelle révélera le problème 85% du temps (c'est ce qu'on dit).

À moins que ce ne soit électrique - eh bien, alors vous avez des problèmes :lol:

Bonne chance avec ça !
Faites-nous savoir ce que vous découvrez.

CarMech97

#7 ·
Eh bien, merci encore pour les réponses, voici mon suivi......

Avec 1 enfant de 2 ans et un de 3 semaines, je n'ai pas beaucoup de temps à perdre et si cela avait été il y a quelques années, j'aurais peut-être abordé cela davantage moi-même, mais ce n'est pas le cas en ce moment.

Après avoir parlé au concessionnaire des prix et à un atelier indépendant, étant donné les problèmes que j'avais avec l'absence de 4lo et maintenant le passage de vitesse, il était logique de prendre une nouvelle boîte de transfert complète GM avec garantie GM complète de l'atelier indépendant. Je pensais le faire moi-même, mais ils ont cité 3 heures plus les pièces, je peux à peine mettre mon camion sur des supports et vidanger l'huile en 3 heures lol.

Donc, j'ai appelé mercredi, les pièces sont arrivées jeudi et c'était fait aujourd'hui. Je voulais récupérer l'ancien pour le démonter et l'inspecter quand j'aurais le temps, mais ils ont dit que le "core" devait retourner, ce qui est étrange s'il est neuf et non en échange.

Quoi qu'il en soit, heureux de retrouver mon camion et merci encore pour ce super site avec de bonnes infos pour m'aider à prendre ma décision

#8 ·
Oui, faites-nous savoir si vous avez d'autres problèmes. Il vous faudra toujours beaucoup plus de temps pour faire le même travail qu'eux. L'incitation à le faire vous-même est évidente : économiser beaucoup d'argent. Ce ne serait pas une mauvaise idée de ramper en dessous et de chercher des boulons ou des tringleries desserrés. Parfois, ces têtes de linottes sont pressées. La consigne est normale. Je ne suis pas sûr, mais ils ne fabriquent peut-être plus ces boîtes de transfert, donc une consigne est nécessaire pour qu'ils puissent la reconstruire et la vendre comme "remanufacturée".

#9 ·
Salut les gars, nouveau ici, j'ai un Sierra 4WD de 07. J'ai remplacé le TCCM et l'interrupteur et il ne passe toujours pas en 4 roues motrices. Contrôle électronique. Maintenant, l'interrupteur et le module ne fonctionnent pas et tous les fusibles et relais sont bons. Des idées ? J'en ai marre et j'ai besoin que les 4 roues motrices soient réparées au plus vite.