Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Quel est votre kilométrage au gaz avec le V6 de 4,3 L ?

32K views 36 replies 23 participants last post by  Jcdew67  
#1 ·
J'ai une moyenne d'environ 18,5 avec mon Sierra 2001 avec un 4.3/auto/2wd/SB, principalement en ville. Est-ce bien, mauvais ou à peu près la moyenne pour un camion pleine grandeur avec un petit moteur ?

#3 ·
Contra said:
Je fais environ 20-21 MPH avec mon 4.3 4x4 SWB 2017
On dirait que je ne suis pas très bon. Même si votre camion est plus récent et possède probablement un système de contrôle du carburant plus avancé, je pense que le 4x4 le rendrait beaucoup plus lourd.

#5 ·
DrPepper said:
Vide en ville, je fais 15-17. Sur l'autoroute, c'est 20,6
En remorquant ma caravane à sellette de 11 000 livres, c'est 12,5
J'ai regardé pour poster ici mais j'ai vu que c'était pour le 4.3. À moins que vous n'ayez fait beaucoup à votre moteur pour tirer la sellette??
Je sais, il faut vraiment faire attention au titre du forum.

2013 Silverado LT CC 1500 Z71 5.3 4WD 3:42's tout d'origine

#6 ·
Je viens de faire un calcul manuel sur le 6.0 : 12MPG même.
C'est en fait une amélioration par rapport aux 10,5 avant le remplacement des joints du collecteur d'admission.
Avec des pneus 10 plis 33x10,5, 12 MPG ce n'est pas si mal.

#7 ·
Peut-être que votre titre aurait dû être plus précis si vous vouliez l'économie de carburant V6 pour un 2001....

https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do ... s&id=16970

Votre économie semble correcte cependant. Le V6 est un peu petit pour un camion pleine grandeur et doit monter plus haut en régime pour suivre, ce qui est moins efficace. Quand je regardais les camions au début... j'ai envisagé le V6 mais quand j'ai vu les chiffres mpg par rapport au V8... il n'y avait pas beaucoup de différence et quand vous considérez ce que la capacité du V8 est pour le transport et le remorquage et la valeur de revente... a fait mon choix.

#9 ·
^ et n'oubliez pas un 6.2 non plus !

#11 ·
Pour l'amour du ciel, je ne comprends pas pourquoi les gens achètent des camions et se soucient ensuite "à l'excès" de la consommation d'essence. C'est une chose si votre consommation d'essence prend soudainement une "mauvaise tournure", s'il y a quelque chose de mécaniquement ou spécifiquement mauvais, par rapport à d'autres véhicules similaires, mais il y a tellement de facteurs qui affectent la consommation d'essence. Gardez votre camion en parfait état pour le meilleur kilométrage possible ; mais au fil des ans et de la lecture de l'odomètre, votre kilométrage est plus susceptible de se dégrader.

Dans mon 5.3 de 2015, avec une Lew Tune, mais sans autres modifications du moteur, en utilisant uniquement de l'essence de marque à 87 octanes, j'obtiens une moyenne constante de 18,2 ; et c'est en remorquant une remorque de marchandises de 16 pieds au moins 50 miles 2 fois par semaine.

D'un autre côté, mon '71 Cheyenne 350 short bed obtient un 11-12 constant, peu importe comment je le conduis, ou ce que je peux remorquer avec. L'âge du camion et du moteur ? Probablement. Mais cela ne me dérange pas.

C'est un camion. Il pèse environ 4000 livres. Si vous voulez une consommation d'essence, achetez une Chevy Spark.

#12 ·
Je pense qu'il est assez évident que le gars voulait des informations sur le kilométrage d'un ancien camion V6 puisqu'il a posté dans la section Vortec 4.3...

#13 ·
nealinator said:
Peut-être que votre titre aurait dû être plus précis si vous vouliez la consommation de carburant d'un V6 pour un modèle 2001....

https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do ... s&id=16970

Votre économie semble correcte. Le V6 est un peu petit pour un camion pleine grandeur et doit monter plus haut en régime pour suivre, ce qui est moins efficace. Quand je regardais les camions au début... j'ai envisagé le V6, mais quand j'ai vu les chiffres de mpg par rapport au V8... il n'y avait pas beaucoup de différence et quand on considère ce que la capacité du V8 est pour le transport et le remorquage et la valeur de revente... a fait mon choix.
Vous avez raison pour le titre. J'ai juste supposé qu'en postant dans le forum 4.3 V6, j'obtiendrais la réponse que je cherchais. Je suis d'accord que j'aurais dû être plus précis. Je trouve également intéressantes les contributions des membres avec d'autres moteurs.

De ce que je vois dans les informations que vous avez liées, il semble que mon kilométrage soit dans les environs. Il a un rapport de pont arrière de 3,42. Je ne sais pas si c'est standard ou non pour un V6. Je pense que le V8 serait un meilleur choix, mais comme ce camion V6 est tombé dans mes bras pour peu d'argent, j'en suis content. J'ai encore quelques problèmes à régler, donc le kilométrage pourrait s'améliorer un peu. Le manque de puissance n'est pas un problème, mais ce serait bien si le kilométrage était un peu meilleur. Le seul remorquage que je fais est sur de courtes distances avec un petit bateau ou une remorque utilitaire.

#14 ·
SierraHarley said:
Je pense qu'il est assez évident que le gars voulait des informations sur le kilométrage d'un vieux camion V6 puisqu'il a posté dans la section Vortec 4.3...
Je suis d'accord... et pourtant personne qui a donné des chiffres de kilométrage de ses camions n'a de V6 jusqu'à présent. Les gens ont tendance à lire rapidement le titre et à s'y tenir. Au moins, c'est un nouveau fil et pas un de 2011.

#15 ·
Je viens d'utiliser le site Web sur l'économie de carburant pour comparer mon Sierra V6 de 2001 avec mon Blazer S10 V6 de 99 et le Sierra bat le Blazer en termes de consommation de carburant de quelques miles par gallon. Le gros camion n'est finalement pas si mauvais. Je pense que si je ménageais le Sierra, je pourrais en tirer quelques MPG de plus, mais je ne me vois pas faire ça longtemps. :D

#16 ·
Conduire plus facilement et plus lentement est un facteur énorme. Normalement, je suis le mouvement ici au Texas et les vitesses sont assez rapides. Brûler du carburant comme un fou. Ce matin, j'étais en avance, alors j'ai ralenti pas mal pendant tout le trajet et j'ai immédiatement vu ma consommation moyenne de mpg augmenter.

#17 ·
Je dirais que vous faites du bon travail, au-dessus de la moyenne, avec ce kilométrage.

Mon 95 4.3 rcsb auto 4wd obtenait apparemment 16 mpg tout le temps. Peu importe qu'il s'agisse de la ville ou de l'autoroute. La seule fois où cela baissait, c'était en cas de conduite de type stop and go. J'avais aussi des rapports de 3,73, ce qui changera beaucoup de choses par rapport à des rapports de 3,08 ou 3,23.

#18 ·
nealinator said:
SierraHarley said:
Je pense qu'il est assez évident que le gars voulait des informations sur le kilométrage d'un ancien camion V6 puisqu'il a posté dans la section Vortec 4.3...
Je suis d'accord... et pourtant personne qui a donné des chiffres de kilométrage de ses camions n'a de V6 jusqu'à présent. Les gens ont tendance à simplement lire rapidement le titre et à s'y tenir. Au moins, c'est un nouveau fil de discussion et non pas un de 2011.
Beaucoup de cela est dû au fait que la plupart des gens ne regardent que les sujets actifs sans tenir compte du forum dans lequel le fil de discussion a été lancé. J'ai moi-même fait l'erreur plusieurs fois. Si les sujets actifs avaient disparu et qu'au lieu de cela, tout le monde devait aller spécifiquement dans chaque forum qui les intéressait, alors cela ne se produirait pas. Je ne pense vraiment pas que ce soit un si gros problème, bien que je puisse comprendre à quel point cela pourrait être frustrant pour un créateur de fil de discussion qui n'est intéressé que par les commentaires des propriétaires de camions ou d'équipements spécifiques.

#19 · (Edited by Moderator)
Je consulte toujours les "nouveaux messages" par rapport aux "sujets actifs" afin que tous les fils de discussion soient affichés. Les sujets actifs excluent les discussions sur le hayon.

Attachments

#20 ·
Merci à tous pour vos commentaires sur la consommation d'essence. Je ne suis pas très préoccupé par l'obtention d'un excellent rendement énergétique. Je suis à la retraite et je ne conduis pas beaucoup. Je voulais juste savoir si mon camion était dans les environs de ce qui est considéré comme normal pour un vieux camion comme le mien avec un V6 de 4,3 litres. Cela ne m'a pas dérangé que des personnes avec des camions équipés d'autres moteurs interviennent. J'ai aimé entendre ce que tout le monde avait à dire.

#24 ·
Contra said:
shakenfake said:
Je pense que dans le 4.3 de mon ami, il a une moyenne d'environ 20, mais je ne suis pas sûr de la véracité de cela
Eh bien, votre ami a probablement raison, comme moi.

Intéressant, le sien est un 01, bien que je suppose qu'il est moins bon que votre nouveau camion, juste à cause de l'âge au fil du temps. De plus, c'est un ami pour qui j'ai posté où un tas de trucs tombent de son camion comme son carter d'huile et il fuit juste donc je pense qu'il y a probablement quelque chose dans le moteur aussi :lol: