Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Où est le filtre à carburant ??

34K views 36 replies 14 participants last post by  davester3500  
#1 ·
2004 2500HD 6.0....Où est le filtre à carburant ? À titre préventif, je souhaite le changer mais je ne le trouve pas.

#3 ·
Avait la même pensée sur mon camion. J'ai cherché et cherché, puis j'ai découvert qu'il n'y a pas de filtre à carburant standard sur les camions de 2001 et plus récents. Était sur mon 99 mais pas sur mon 2004. Il n'y a qu'un filtre de style chaussette sur la pompe. Rien d'autre. Je suppose que ça marche, mais je me sentirais quand même mieux s'il y avait un filtre en ligne de style boîte quelque part.

#4 ·
Jason,

J'ai bien peur qu'il ne soit commodément situé à l'intérieur du réservoir de carburant. Mon 2500HD de 2004, équipé d'un 8.1, n'en a pas non plus en ligne. C'est absurde si vous me le demandez, mais qu'est-ce que j'en sais.

Jeff

#7 ·
Parce que votre carburant est toujours 100% pur et parfait, doré comme le soleil, aucune contamination ne pourrait jamais pénétrer dans votre système de carburant... doit être un avantage des 2017 V6 WTs... :roll:

#8 ·
^^ WTH il y a des contaminants dans tout, même dans l'air, donc des filtres à air. Oui, je pense que Chevy aurait mis un filtre en ligne pour que vous puissiez avoir du carburant propre comme l'air aussi. Pourquoi avoir un filtre sur votre fournaise, oh oui pour protéger les pièces de votre fournaise, je ne sais pas ce que vous pensez, parfois je ne mets pas de saleté dans mon carburant, personne ne le fait, mais je peux vous assurer que ça rentre !

#9 ·
À quelle fréquence les gens changent-ils ce filtre dans le réservoir ? Mon camion a des ratés aléatoires au point que, deux fois l'année dernière, il a (1) émis un code P0300, puis (2) a déverrouillé le convertisseur sur l'autoroute. Ce n'est donc pas quelque chose qui m'empêche de dormir, mais qui attire suffisamment mon attention pour que je veuille faire une mise au point comprenant des bougies, des fils et le filtre à carburant... Je suppose que je vais mesurer la pression du carburant, mais sur tous mes autres camions, changer les filtres à carburant était un entretien normal.

#10 ·
badbruin44 said:
^^ WTH, il y a des contaminants dans tout, même dans l'air, donc aussi dans les filtres à air. Oui, je pense que Chevy aurait dû mettre un filtre en ligne pour que vous puissiez avoir du carburant propre comme l'air. Pourquoi avoir un filtre sur votre four, oh oui, pour protéger les pièces de votre four, je ne sais pas ce que vous pensez, parfois je ne mets pas de saleté dans mon carburant, personne ne le fait, mais je peux vous assurer qu'elle y entre !
C'était du sarcasme...

#11 ·
Je pense que la plupart ne changent le filtre que s'ils ont besoin de mettre une nouvelle pompe. Quand j'ai réalisé qu'il était dans le réservoir, fixé à la pompe, je l'ai simplement laissé. Je n'ai jamais démonté le mien, mais je me souviens bien de mon époque chez Auto Zone. Certaines des pompes dont le filtre ne peut même pas être changé. Certains affirment qu'ils sont fixés en permanence pour s'assurer que le filtre en chaussette ne puisse pas tomber dans le réservoir.

#12 ·
Je suppose que comme tout va bien depuis si longtemps, ce doit être soit un très grand filtre avec beaucoup de surface. Soit les choses qui passent à travers doivent avoir conçu le moteur et le système d'injection de carburant de manière à ce qu'il puisse gérer cette quantité de contamination.
Quoi qu'il en soit, ces camions durent éternellement. Mais garder le voyant moteur éteint, c'est une autre histoire.... :evil:

#13 ·
L'année de transition est 2004..... pas 2001. En 2004, GM est passé à un système de carburant sans retour sur le camion, où votre régulateur et la conduite de retour sont dans le réservoir et non sur la rampe d'alimentation en carburant sur le collecteur d'admission. Mon 03 avait toujours le système de retour et avait un filtre externe dans la conduite d'alimentation jusqu'à la rampe d'alimentation en carburant. En ce qui concerne le changement de filtre..... eh bien, mon ancien 05 approche les 200 000 miles avec la pompe à carburant et la chaussette d'origine dans le réservoir, donc je ne pense pas que ce soit un gros problème moi-même.....

#17 ·
ferraiolo1 said:
Cela fonctionne s'il s'agit d'un nouveau camion ou après avoir déjà changé le filtre sur la pompe. Si vous avez un camion à fort kilométrage, le simple fait de mettre un filtre en ligne ne fera pas grand-chose.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Pas vraiment..... mettre une nouvelle pompe et faire un filtre en ligne après n'est pas différent que de simplement jeter un filtre en ligne quand vous voulez..... le filtre en ligne d'usine n'a rien à voir avec le filtrage du carburant entrant dans la pompe..... et si la pompe est vieille, vous pouvez attraper des contaminants que la chaussette dans le réservoir n'arrête plus si elle est endommagée ou quoi que ce soit.

Personnellement, je pense que c'est une perte de temps, mais en ajouter un ne fera pas de mal au camion. Cela pourrait provoquer une chute de pression et comme le retour est dans le réservoir avec le régulateur, vous perdrez de la pression au niveau du rail..... mais je doute que cela compte beaucoup. Sur les anciens appareils qui en avaient un, le régulateur est en aval du filtre, il tiendrait donc compte de toute perte causée par le filtre.

#19 ·
Fisger8new said:
J'ai eu la même pensée pour mon camion. J'ai cherché et cherché, puis j'ai découvert qu'il n'y a pas de filtre à carburant standard sur les camions de 2001 et plus récents. Il y en avait un sur mon 99 mais pas sur mon 2004. Il n'y a qu'un filtre de type chaussette sur la pompe. Rien d'autre. Je suppose que ça marche, mais je me sentirais mieux s'il y avait un filtre en ligne de type bidon standard quelque part.
Mon Sierra de 2002 a un filtre à carburant sous le camion, côté conducteur. Je l'ai changé quand la pompe à carburant est tombée en panne.

#20 ·
ferraiolo1 said:
Je dis que si vous installez un filtre en ligne sur un camion à fort kilométrage sans d'abord nettoyer le filtre d'admission, vous n'allez pas beaucoup améliorer la situation car le tamis de la pompe est très probablement sale et bloque une partie du débit.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Le débit et la contamination sont pourtant totalement différents.... s'il est bloqué dans une mesure qui compte, vous allez caviter et brûler la pompe de toute façon. L'aval est purement une protection pour les injecteurs...... mais encore une fois, c'est une perte de temps lol.

#24 ·
bootstrap said:
2004 2500HD 6.0....Où est le filtre à carburant ? À titre préventif, je veux le changer mais je ne le trouve pas.
Je suis presque sûr qu'ils ont arrêté d'exister à partir de 2004. S'il existe (version sans réservoir), il devrait être bien visible à l'intérieur du longeron du côté conducteur.

Je vérifierai mon '04 6.0 quand je rentrerai à la maison, mais je me suis renseigné le mois dernier.

#25 ·
cfesting said:
bootstrap said:
2004 2500HD 6.0....Où est le filtre à carburant ? À titre préventif, je veux le changer mais je ne le trouve pas.
Je suis presque sûr qu'ils ont cessé d'exister à partir de 2004. S'il existe (version sans réservoir), il devrait être bien visible à l'intérieur du longeron de châssis côté conducteur.

Je vérifierai mon '04 6.0 quand je rentrerai à la maison, mais je viens de regarder ça le mois dernier.
C'est 04.... 2003 et avant sont de type retour et 2004 et après sont sans retour..... lol.