Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Quelle pompe à carburant ?

1 reading
17K views 18 replies 9 participants last post by  Scott05 tahoe  
#1 ·
2002 Silverado 1500 PAS HD, essence 5.3L, automatique, 4wd, et il est argenté. :)

J'aurai bientôt besoin d'une pompe à carburant. Il y a beaucoup de pompes à carburant là-bas. Mon mécanicien habituel recommande Delphi. Fabriqué en Chine. Il en va de même pour AC Delco. Les deux coûtent plus de 300 $. Averti par de nombreuses personnes contre Duralast. Un tas de pompes bon marché avec des noms manifestement chinois entre 40 et 90 $.

En regardant Google, Carter est fabriqué aux États-Unis. 138 $.

Baisser le réservoir de carburant n'est pas facile, pas plus que de retirer le lit. Je ne veux PAS faire ça DEUX FOIS.

Des réflexions?

Oh oui. Cela semble être la section la plus appropriée pour poster ceci. Sinon, dites-le moi.

#2 ·
pour choisir la bonne pompe, vous devrez peut-être également utiliser les codes RPO sur l'autocollant dans votre boîte à gants pour choisir la bonne.

Je n'utiliserais aucun des modèles super bon marché.
La plupart des gens recommanderaient ACDelco (qui pourrait facilement être la même pompe que Delphi, qui la fabrique probablement pour ACDelco). Quand j'ai acheté mon '04 3500 il y a environ 9 ans, les deux pompes à carburant étaient en panne (il a 2 réservoirs oem), j'ai acheté 2 pompes tierces (l'une est airtex, l'autre IDK la marque), et elles fonctionnent toutes les deux toujours bien après près de 100 000 miles.

#3 ·
Vous pouvez regarder les sangles du réservoir, car selon l'endroit où le camion a vécu, elles rouilleront. Pour mon '04 3500, les sections visibles des sangles étaient superbes, mais les sections sous les protections du réservoir étaient rouillées, puis j'ai remarqué le problème l'année dernière.

#4 ·
Espagne et Chine. OCONUS, Mexique, Espagne et Chine. J'ai découvert que Carter est fabriqué aux États-Unis, mais assemblé au Mexique.

"On paie son argent et on prend sa chance." Bonimenteur de carnaval.

#6 ·
Si vous allez chez Summit Racing, recherchez ce numéro de pièce

vpn-tu432hp-2

Je les ai utilisés dans environ 31 silverados pour lesquels j'ai reconstruit des moteurs avec des culasses/arbres à cames/protoxyde d'azote et tout ça. Même quelques camions turbo.

La pompe est fabriquée par TI Automotive. J'ai dû revenir en arrière et consulter mon historique des commandes, et la plus ancienne datait de 2014. Ce camion roule toujours à travers le pays.

#8 ·
Un autre mécanicien que j'ai recommandé était Airtex. Trouvé sur Ebay à un prix raisonnable, mais fabricant en Espagne, au Mexique, aux États-Unis, en Chine. On ne sait jamais.

Je sais pourquoi les entreprises font ça. Survie de l'entreprise. Ol' Joe dans le syndicat gagne 20 $/heure. Aux États-Unis, vous payez encore 20 $/heure en impôts et en avantages sociaux obligatoires. En Chine, Feng Chin gagne 25 $/semaine. C'est des maths. Dommage qu'ils utilisent des canettes de bière recyclées, des bouteilles de Coca-Cola et du ruban adhésif pour fabriquer votre produit.

Eh bien, je dois faire un choix. Airtex, Delphi, Delco, Carter. Delco/Delphi le plus cher, Airtex le moins cher et Carter, assemblé au Mexique. La différence de prix vous fait vous gratter la tête... POURQUOI ? Delphi/Delco 350 $. Airtex 110 $, Carter 140 $. (Prix Ebay)

#10 ·
Un autre mécanicien que j'ai recommandé était Airtex. Trouvé sur Ebay à un prix raisonnable, mais fabricant en Espagne, au Mexique, aux États-Unis, en Chine. On ne sait jamais.

Je sais pourquoi les entreprises font ça. Survie de l'entreprise. Ol' Joe dans le syndicat gagne 20 $/heure. Aux États-Unis, vous payez encore 20 $/heure en impôts et en avantages sociaux obligatoires. En Chine, Feng Chin gagne 25 $/semaine. C'est des maths. Dommage qu'ils utilisent des canettes de bière recyclées, des bouteilles de Coca-Cola et du ruban adhésif pour fabriquer votre produit.

Eh bien, je dois faire un choix. Airtex, Delphi, Delco, Carter. Delco/Delphi le plus cher, Airtex le moins cher et Carter, assemblé au Mexique. La différence de prix vous fait vous gratter la tête... POURQUOI ? Delphi/Delco 350 $. Airtex 110 $, Carter 140 $. (Prix Ebay)
J'ai eu plus d'une douzaine de pompes Airtex qui sont tombées en panne en un an. Je ne leur fais plus confiance.
Je n'ai jamais eu de pompe Walbro (TI Automotive) qui soit tombée en panne. Et j'en ai encore 2 dans mon turbo silverado de 2005 qui fonctionnent toujours.

#11 ·
Habituellement, réparer mon camion est amusant. Ce n'est PAS amusant ! C'est comme danser la claquette à travers un champ de mines. Si une mine explose, vous perdez 200 $ et peut-être une demi-journée d'efforts. Oh oui, et votre beau-frère se moque. Oui, ensuite, il y a les 100 $ de remorquage.

De Google à propos de Walbro -
L'entreprise possède des usines de fabrication et d'ingénierie certifiées ISO aux États-Unis, au Japon, au Mexique, en Thaïlande et en Chine.

Walbro - 42 $ sur Ebay. Article 363632406895 - Chinois ?

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec Carter ? Je penche fortement dans cette direction.

Je n'essaie pas d'être difficile, j'essaie juste d'éviter le plastique, les balayures de sol et la construction à la colle forte en provenance de Chine.

#12 ·
Je vais donner mon avis, et peut-être ajouter un peu de perspective.

Je vais avoir 70 ans. En mai, la pompe à essence de ma Trans Am de 91 est tombée en panne. Je suis un "puriste", donc je ne couperais jamais le trou dans le coffre pour accéder à la pompe dans le réservoir comme beaucoup le font. Donc, pour changer la pompe, il faut enlever le système d'échappement à partir du catalyseur, et il faut en gros enlever l'essieu arrière......déconnecter l'arbre de transmission, enlever les amortisseurs, les ressorts, le bras de couple, la barre Panhard, etc., et abaisser ou enlever l'essieu arrière autant que possible ou l'enlever complètement pour avoir suffisamment de place pour enlever le réservoir d'essence. Ce n'est pas un travail difficile, mais pas agréable sur le sol du garage.

J'ai regardé la Walbro, celle disponible chez Summit, et la Delco/Delphi. (je ne considérerais jamais rien d'Auto Zone.) Au final, j'ai opté pour la Delco/Delphi de Rock Auto. Fabriqué/Assemblé en Chine et au Mexique me dérange aussi.......mais ce sont toutes des entreprises multinationales, et très peu de choses sont encore fabriquées uniquement aux États-Unis, et rien ne garantit que l'une sera meilleure que l'autre, dans la plupart des cas, mais pas tous.

Dans mon cas, la pompe tombera probablement en panne par manque d'utilisation au fil du temps plutôt que par usure.

#15 ·
J'ai remplacé la pompe à carburant de mon Silverado 1500 de 2002 en juin 2023. J'ai utilisé une Delphi FG0407. J'ai dû mettre un connecteur électrique différent. La benne n'a pas de revêtement, et a sa part de rouille, ce n'est pas mon véhicule quotidien, etc. donc je l'ai fait à la manière des rednecks, j'ai coupé un trou dans la benne. Maintenant recouvert de bois (pour l'instant) et d'un revêtement de benne en caoutchouc qui m'a été donné.

Un conseil que vous verriez probablement de toute façon - pour retirer la bague de retenue autour de la pompe à carburant, il y a une languette en plastique qui doit être enfoncée pour que la bague puisse être déplacée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mon fils m'a envoyé une photo par SMS avec un cercle après que je lui ai dit que j'avais du mal avec ça. Je me suis senti un peu bête, mais je ne me souviens pas l'avoir vu mentionné dans quelques vidéos d'instructions que j'ai vues.

@roorancher - Je vous respecte pour ce projet que vous avez fait avec la Pontiac. Vous avez 3 ans et un mois d'avance sur moi. Au moins avec la pompe à carburant, je n'étais pas par terre ou sous le camion. J'avoue que mon voisin m'a aidé tout au long du processus. J'ai été surpris quand il a apporté le même modèle d'outil Dremel que j'avais pour couper le trou dans la benne. Nous avons utilisé plusieurs petites meules, mais j'avais une meuleuse d'angle/outil de coupe prêt.

#16 ·
Hmmmmm. Ai-je VRAIMENT besoin d'un? Ou est-ce causé par autre chose? Premier démarrage ne démarre pas. Le deuxième démarre tout de suite. Pas de codes. Dernièrement, il en faut trois ou quatre. Est-ce vraiment la pompe à carburant? Je déteste dépenser 150 $ et ne pas résoudre le problème.

Une fois démarré, le camion fonctionne bien. 14 mpg. Aucun changement.