Mon Chevrolet Silverado 1500 LT 2017 avec la boîte 6 vitesses fait un bruit de vrombissement étrange lors de l'accélération au démarrage en 1ère et 2ème. Le camion a près de 103 000 miles. Le problème ne se produit qu'en marche et ne semble pas être lié aux roulements de roue ou à la transmission auxiliaire, je commence donc à le réduire à la transmission. Cela se produit également occasionnellement avec une accélération modérée à forte, comme pour entrer sur l'autoroute. Avec autant de kilomètres sur le camion, je crains qu'il ne s'agisse d'un problème de convertisseur de couple. S'il s'agit du convertisseur de couple, j'espère qu'il est possible de l'attraper avant qu'il ne détruise ma transmission, 600 $ contre 6000 $ est une grande différence. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Littéralement des tonnes de personnes ont rencontré ce problème avec cette transmission... C'est probablement le convertisseur, mais cela pourrait aussi être parmi les éléments suivants :
1. Planétaire avant/engrenage solaire/engrenage annulaire commençant à se briser - s'il tombe complètement en panne, vous perdez tous les mouvements avant et arrière
1B. Défaillance du porte-satellites arrière / engrenage(s) annulaire(s) ou engrenage(s) solaire(s)
2. L'un des moyeux (1-2-3-4, 3-5-R ou 4-5-6) - le moyeu 4-5-6 est le plus vulnérable dans la transmission et la pratique courante consiste à le remplacer par un moyeu en billette Sonnax (36 ou 45 ergots sur le moyeu) - les versions à 45 ergots permettent d'utiliser des frictions Powerglide)
3. Convertisseur de couple - le TCC est une merde et aime tomber en panne tôt et souvent ; une défaillance de roulement ou une défaillance de l'embrayage unidirectionnel du stator est également assez courante
Ce qui précède suppose qu'il provient réellement de la transmission/TC et non de la transmission (joints en U, roulement de pignon, différentiel (pignon et couronne usés du côté de l'entraînement) ou moteur quelque part (poulie, courroie, etc.)... Je ne pense pas que les engrenages de couronne/pignon et/ou les roulements du différentiel soient usés à seulement 103 000 km - ce serait plus bas sur ma liste de suspects.