Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Bruit de vrombissement lors de l'accélération à partir d'un arrêt complet en 1ère et 2ème

4 reading
31K views 25 replies 11 participants last post by  GirthQuake1312  
#1 ·
Mon Chevrolet Silverado 1500 LT 2017 avec la boîte 6 vitesses fait un bruit de vrombissement étrange lors de l'accélération à partir d'un arrêt en 1ère et 2ème. Le camion a près de 103 000 miles. Le problème ne se produit qu'en mode drive et ne semble pas être lié aux roulements de roue ou à l'entraînement des accessoires, je commence donc à le réduire à la transmission. Cela se produit également occasionnellement avec une accélération modérée à forte, comme pour entrer sur l'autoroute. Avec autant de miles sur le camion, je crains que ce ne soit un problème de convertisseur de couple. S'il s'agit du convertisseur de couple, j'espère qu'il est possible de l'attraper avant qu'il ne détruise ma transmission, 600 $ contre 6000 $ est une grande différence. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

#2 ·
Est-ce présent en permanence, ou généralement juste lorsque le camion a récemment été démarré et pendant les quelques premières accélérations ?

Pouvez-vous obtenir un clip du "vrombissement" ?

À première vue, sans que d'autres choses soient remarquées, je n'irais pas directement au TC, mais potentiellement à un roulement, un joint en U ou un différentiel.

#5 ·
Est-ce présent en permanence, ou généralement juste lorsque le camion a récemment démarré et lors des quelques premières accélérations?

Pouvez-vous obtenir un clip du "vrombissement"?

À première vue, sans que d'autres choses soient remarquées, je n'irais pas directement au TC, mais potentiellement un roulement ou un joint en U ou un différentiel.
Ce n'est pas constant tout le temps. Si je roule, on ne l'entend nulle part, mais en accélération, c'est définitivement perceptible. J'ai essayé d'en obtenir un clip auparavant, mais c'est presque trop faible pour l'entendre. J'essaierai de prendre une vidéo quand j'aurai ma pause déjeuner. Et les roulements et les joints en U ont été exclus par l'atelier local.

En parlant à un atelier de transmission local, ils semblent également assez perplexes quant à ce que pourrait être le bruit. Ils sont du même avis que les problèmes de convertisseur de couple sont généralement des gazouillis et des secousses.

L'autre chose que je n'ai pas vraiment envisagée est peut-être un capteur d'arbre à cames pour le VVT? C'est quelque chose qui, compte tenu du fonctionnement du VVT, serait en corrélation avec le bruit.

#3 ·
Mon Chevrolet Silverado 1500 LT 2017 avec la boîte 6 vitesses fait un bruit de vrombissement étrange lors de l'accélération au démarrage en 1ère et 2ème. Le camion a près de 103 000 miles. Le problème ne se produit qu'en marche et ne semble pas être lié aux roulements de roue ou à la transmission auxiliaire, je commence donc à le réduire à la transmission. Cela se produit également occasionnellement avec une accélération modérée à forte, comme pour entrer sur l'autoroute. Avec autant de kilomètres sur le camion, je crains qu'il ne s'agisse d'un problème de convertisseur de couple. S'il s'agit du convertisseur de couple, j'espère qu'il est possible de l'attraper avant qu'il ne détruise ma transmission, 600 $ contre 6000 $ est une grande différence. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Littéralement des tonnes de personnes ont rencontré ce problème avec cette transmission... C'est probablement le convertisseur, mais cela pourrait aussi être parmi les éléments suivants :

1. Planétaire avant/engrenage solaire/engrenage annulaire commençant à se briser - s'il tombe complètement en panne, vous perdez tous les mouvements avant et arrière
1B. Défaillance du porte-satellites arrière / engrenage(s) annulaire(s) ou engrenage(s) solaire(s)

2. L'un des moyeux (1-2-3-4, 3-5-R ou 4-5-6) - le moyeu 4-5-6 est le plus vulnérable dans la transmission et la pratique courante consiste à le remplacer par un moyeu en billette Sonnax (36 ou 45 ergots sur le moyeu) - les versions à 45 ergots permettent d'utiliser des frictions Powerglide)

3. Convertisseur de couple - le TCC est une merde et aime tomber en panne tôt et souvent ; une défaillance de roulement ou une défaillance de l'embrayage unidirectionnel du stator est également assez courante

Ce qui précède suppose qu'il provient réellement de la transmission/TC et non de la transmission (joints en U, roulement de pignon, différentiel (pignon et couronne usés du côté de l'entraînement) ou moteur quelque part (poulie, courroie, etc.)... Je ne pense pas que les engrenages de couronne/pignon et/ou les roulements du différentiel soient usés à seulement 103 000 km - ce serait plus bas sur ma liste de suspects.

#4 ·
Littéralement des tonnes de personnes ont connu cela avec cette transmission... C'est probablement le convertisseur, mais pourrait aussi être parmi les suivants :

1. Planétaire avant/engrenage solaire/anneau commençant à se briser - s'il tombe complètement en panne, vous perdez tous les mouvements avant et arrière
1B. Porte-planétaire arrière / engrenage(s) annulaire(s) ou engrenage(s) solaire(s) défaillance

2. L'un des moyeux (1-2-3-4, 3-5-R ou 4-5-6) - le moyeu 4-5-6 est le plus vulnérable dans la transmission et la pratique courante consiste à le remplacer par un moyeu en billette Sonnax (36 ou 45 ergots sur le moyeu) - les versions à 45 ergots permettent d'utiliser des frictions Powerglide)

3. Convertisseur de couple - le TCC est une merde et aime tomber en panne tôt et souvent ; la défaillance des roulements ou la défaillance de l'embrayage unidirectionnel du stator est également assez courante

Ce qui précède suppose qu'il provient réellement de la transmission/TC et non de la transmission (joints en U, roulement de pignon, différentiel (pignon et couronne usés du côté de l'entraînement) ou moteur quelque part (poulie, courroie, etc.)... Je ne pense pas que les engrenages de couronne/pignon et/ou les roulements du différentiel soient usés à seulement 103 000 - ce serait plus bas sur ma liste de suspects.
super info

#7 ·
La raison pour laquelle j'ai demandé si cela ne se produisait qu'au démarrage est que les camions ont un gémissement initial lors des deux premiers changements de vitesse. Un peu comme les anciennes voitures avec des ventilateurs à embrayage qui restaient engagés pendant les premiers changements de vitesse.

#9 ·
mettez-nous à jour avec ce que dit l'atelier de transmission.

la raison pour laquelle j'ai demandé si cela ne se produisait qu'au démarrage est que les camions ont un gémissement initial lors des deux premiers changements de vitesse. Un peu comme les voitures plus anciennes avec des ventilateurs à embrayage qui restaient engagés pendant les premiers changements de vitesse
C'est un bruit différent du gémissement traditionnel de la première vitesse de GM. C'est en fait la première chose que j'ai vérifiée juste pour m'assurer que je ne m'inquiétais pas pour rien. L'atelier de transmission peut y jeter un coup d'œil au plus tôt la semaine prochaine, donc il faudra un moment avant que je puisse faire une mise à jour, à moins que je ne puisse comprendre ce qu'est le bruit avant cela.

#8 ·
Tous les problèmes liés aux roulements et aux joints en U ont été écartés par un atelier local. Cela ne ressemble pas trop à un problème d'entraînement d'accessoires étant donné que le bruit se situe à un régime moteur moyen à élevé et est inexistant lors d'une conduite normale ou d'une croisière.

Aussi parlé à un atelier de transmission local, et ils sont également un peu perplexes compte tenu des conditions dans lesquelles le bruit se produit.

La seule chose qui me vient à l'esprit qui dépendrait du régime et de l'accélération est peut-être un solénoïde VVT ? Sur la base des conditions qui provoquent le bruit et du fonctionnement du VVT, cela semble plausible, mais je ne suis pas un mécanicien professionnel. Je vais l'amener à un autre mécanicien que je connais pour qu'il y jette un coup d'œil afin de voir s'il peut le localiser.
Oui, veuillez tenir le fil de discussion au courant... le bruit vient-il du compartiment moteur ou semble-t-il venir de dessous vous ?

Gardez également cela à l'esprit - lorsque vous accélérez, vous chargez les moyeux et les porte-satellites, alors que lorsque vous roulez en roue libre, la charge disparaît. Le train d'engrenages (avant et arrière) a une quantité de déplacement longitudinal intégrée qui lui permet de se déplacer un peu d'avant en arrière lorsqu'il est chargé puis relâché pendant que vous appuyez et relâchez la pédale d'accélérateur...

#10 ·
Oui, veuillez suivre le fil de discussion... le bruit vient-il du compartiment moteur ou semble-t-il venir de dessous vous ?

Gardez également cela à l'esprit - lorsque vous accélérez, vous chargez les moyeux et les supports planétaires, alors que lorsque vous roulez, la charge diminue. Le train d'engrenages (avant et arrière) a une quantité de déplacement longitudinal intégrée qui lui permet de se déplacer un peu d'avant en arrière lorsqu'il est chargé puis relâché pendant que vous appuyez et relâchez la pédale d'accélérateur...
L'emplacement du bruit ne semble pas tout à fait venir de dessous moi, mais ne ressemble pas non plus à l'avant du moteur. Ce qui est encore plus déroutant, c'est que le bruit ne se produit pas si vous êtes garé et que vous accélérez. J'ai testé cela pour voir s'il s'agissait de l'entraînement des accessoires. Cela correspond à ma théorie de l'électrovanne VVT si la VVT ne se produit que lorsque le véhicule est en marche et en mouvement.

Votre deuxième point soulève également une autre théorie. J'essaie de trouver un atelier qui a le temps de changer les supports moteur. Le fait que toute cette masse se déplace librement testerait un peu les tolérances, donc cela pourrait aussi être ça.

#11 ·
L'emplacement du bruit ne semble pas venir d'en dessous de moi, mais ne semble pas non plus venir de l'avant du moteur. Ce qui est le plus déroutant, c'est que le bruit ne se produit pas si vous êtes garé et que vous accélérez. J'ai testé cela pour voir s'il s'agissait de l'entraînement des accessoires. Cela soutient en quelque sorte ma théorie de l'électrovanne VVT si la VVT ne se produit que lorsque le véhicule est en marche et en mouvement.

Votre deuxième point soulève également une autre théorie. J'essaie de trouver un atelier qui a le temps de changer les supports moteur. Le fait que toute cette masse se déplace librement mettrait un peu à l'épreuve les tolérances, donc cela pourrait aussi être ça.
Malheureusement, je n'ai jamais entendu ce que le bruit de la VVT fait, donc je ne peux pas commenter... S'il n'est présent que sous charge (c'est-à-dire pas à l'arrêt ou en roue libre pendant la conduite), alors il doit s'agir soit de la transmission, soit de la transmission (ce qui semble que vous ayez déjà exclu, mais cela vaut probablement la peine de faire revérifier par votre mécanicien pour être sûr pendant qu'il a le véhicule) ou de quelque chose dans le moteur qui ne fonctionne que sous charge (ou où il y a un changement d'état de ralenti/roue libre à l'accélération en marche).

Vérifiez également votre support de transmission arrière, en supposant que vous ne l'avez pas déjà fait, et remplacez-le s'il est usé (les supports de transmission arrière excessivement usés peuvent en fait endommager le planétaire arrière au fil du temps en raison de vibrations excessives sur ces unités). Les supports moteur et de transmission peuvent provoquer une variété de bruits, bien que de mauvais supports moteur provoquent également une forte vibration/un choc ou une sensation de « poussée » lors de l'accélération à partir d'un arrêt, vous auriez donc probablement ressenti cela si vos supports moteur sont mauvais.

Avez-vous regardé les supports moteur et confirmé qu'ils sont usés ?

Avez-vous un stéthoscope de mécanicien ?

Si c'est le cas, vous pouvez peut-être fouiller autour du moteur et de la transmission pendant qu'il tourne au ralenti pour voir si vous entendez quelque chose d'inhabituel à travers le stéthoscope qui n'est pas audible à l'oreille nue.

#12 ·
Unfortunately, I have never heard what VVT whine sounds like so can't comment...If it's only present under load (i.e. not parked or coasting while driving) then it's got to be either transmission, driveline (which sounds like you've already ruled out but prob worth having your mechanic check again to be sure while he has the vehicle) or something in the engine that's only working when under load (or where there's a state change from idle/coasting to acceleration while in gear).

Check you rear transmission mount also, assuming you haven't already and replace it if it's worn out (excessively worn rear trans mounts can actually damage the rear planet over time due to excessive vibrations on those units). Both motor and trans mounts can cause a variety of noises though bad motor mounts will also cause a sharp vibration/bumping or 'shoving' sensation when accelerating from a stop so you'd likely would have felt that if your motor mounts are bad.

Have you looked at the motor mounts and confirmed they are worn?

Do you have a mechanics stethoscope?

If so, perhaps you can poke around the engine and transmission while it's idling to see if you hear anything unusual through the scope that isn't audible with the naked ear.
J'étais conscient que les supports moteur et le support de transmission étaient sur le point de lâcher depuis que j'ai fait vérifier par l'atelier vers 80 000 miles. J'ai commencé à ressentir cette sensation de choc il y a environ 3 000 miles. Ils sont en retard, et j'aurais dû les faire le mois dernier, mais la vie a fait ce qu'elle fait de mieux en rendant cela difficile.

Je n'ai pas de stéthoscope de mécanicien, mais je pense que l'un de mes amis en a un. Je devrai peut-être demander si je peux l'emprunter.

#14 ·
Je suis surpris que les supports aient disparu sur un 17 avec 100 000. Des choses plus étranges se sont produites, mais quand même, haha
J'accuse les routes de Louisiane de tout détruire et d'user les choses prématurément. La chaleur excessive n'aide pas non plus. J'ai dû changer les amortisseurs vers 90 000 parce qu'ils étaient complètement morts

#15 ·
J'étais conscient que les supports moteur et le support de transmission étaient sur le point de lâcher depuis que je les ai fait vérifier par le garage vers 80 000 miles. J'ai commencé à ressentir cette sensation de choc il y a environ 3 000 miles. Ils sont périmés, et j'aurais dû les faire changer le mois dernier, mais la vie a fait ce qu'elle fait de mieux en rendant cela difficile.

Je n'ai pas de stéthoscope de mécanicien, mais je pense que l'un de mes amis en a un. Je devrai peut-être lui demander si je peux l'emprunter.
Bien reçu - oui, faites-les changer, c'est sûr... ça pourrait être eux qui causent indirectement le bruit que vous entendez... à défaut de quoi, vous vous attaquez à une zone potentielle de problèmes avant que des problèmes majeurs ne soient causés...

Ici à Vegas, c'est pareil - la chaleur tue tellement de choses prématurément... des pneus aux batteries... La suspension s'use plus vite ici aussi à cause de tout le hors-piste que nous faisons...

#17 ·
Salut les gars. Je voulais vous donner une mise à jour au cas où quelqu'un serait curieux du problème de bruit. J'ai remplacé le convertisseur de couple par un modèle à face en billette remis à neuf et j'ai fait installer le thermostat amélioré pour que la transmission ne reste pas à 200 degrés tout le temps. La différence de performance globale avant et après est ÉPOUVANTABLE. Non seulement le bruit n'est plus un problème, mais mon camion change de vitesse et fournit de la puissance comme s'il était neuf ! Je n'arrive pas à croire à quel point les performances ont été restaurées et à quel point j'ai dû m'habituer à la dégradation des performances sur une longue période de temps. Cela a peut-être coûté une bonne somme d'argent pour tout remplacer, mais je ne regrette pas d'avoir dépensé un seul centime.

#19 ·
Salut les gars. Je voulais donner une mise à jour au cas où quelqu'un serait curieux du problème de bruit. J'ai changé le convertisseur de couple pour un convertisseur à face en billette remis à neuf et j'ai fait installer le thermostat amélioré pour que la transmission ne reste pas à 200 degrés tout le temps. La différence de performance globale avant et après est ÉPOUSTOUFLANTE. Non seulement le bruit n'est plus un problème, mais mon camion change de vitesse et fournit de la puissance comme s'il était neuf ! Je n'arrive pas à croire à quel point les performances ont été restaurées et à quel point j'ai dû m'habituer à la dégradation des performances sur une longue période. Cela a peut-être coûté une bonne somme d'argent pour tout remplacer, mais je ne regrette pas d'avoir dépensé un seul centime.
Donc, changer le convertisseur de couple a résolu le problème de bruit de ronflement ? Je rencontre actuellement le même problème sur mon 17 Silverado.

#23 ·
Mon Chevrolet Silverado 1500 LT 2017 avec la boîte 6 vitesses fait un bruit de vrombissement étrange lors de l'accélération au démarrage en 1ère et 2ème. Le camion a près de 103 000 miles. Le problème ne se produit qu'en marche et ne semble pas être lié aux roulements de roue ou à l'entraînement des accessoires, je commence donc à le réduire à la transmission. Cela se produit également occasionnellement avec une accélération modérée à forte, comme pour entrer sur l'autoroute. Avec autant de kilomètres sur le camion, je crains qu'il ne s'agisse d'un problème de convertisseur de couple. S'il s'agit du convertisseur de couple, j'espère qu'il est possible de l'attraper avant qu'il ne détruise ma transmission, 600 $ contre 6000 $ est une grande différence. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J'ai donc un sierra 1500 5.3 6l80 4x4 de 2018. Le camion a 150 000 miles et je rencontre actuellement un bruit qui ressemble à une roue de chariot de magasin Walmart lors de l'accélération. Je viens de faire remplacer mon 6l80, de nouveaux étriers, un nouvel ensemble de roulements de roue, de nouveaux combinés filetés avant, et j'ai toujours ce sifflement/gazouillement de quelque part à l'avant. On m'a dit de vérifier mes échappements pour les fuites et mon admission (boîte fermée). Il me manque cependant une vis de l'admission à boîte fermée, mais honnêtement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vraiment vérifier non plus. Je suis curieux de savoir si vous avez résolu le problème. Je pourrais rencontrer la même chose