Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

2007-2013 Silverado 3 fils rouge noir près de la boîte à fusibles

24K views 11 replies 7 participants last post by  sigsworth.martin  
#1 · (Edited)
Salut, j'ai un Silverado de 2011. J'ai lu au sujet des deux fils rouge/noir qui se connectent à l'avant de la boîte à fusibles. Celui sous le cylindre de frein et celui entre la boîte à fusibles et l'aile côté conducteur.

Quand j'ai eu le camion il y a quelques années, un fil était déjà connecté au pôle argenté, mais ce n'était aucun de ces deux fils. C'est un fil rouge et noir qui vient du faisceau qui se connecte au bas de la boîte à fusibles.

J'ai connecté celui sous le cylindre de frein il y a quelques années pour alimenter le connecteur à 7 broches afin de pouvoir alimenter des lumières dans le lit.

Le fil entre la boîte à fusibles et l'aile est toujours là, scotché.

Je me demandais quel est le fil rouge/noir qui se trouve sur le pôle argenté et qui vient du faisceau qui va à la boîte à fusibles ?

Toute aide serait appréciée.

Photos ci-dessous

#2 ·
Se pourrait-il que la corrosion sur les connexions soit la cause du dysfonctionnement ? Votre tableau de fusibles est également très sale. Je ferais tout nettoyer et je nettoierais ces connexions avant d'essayer autre chose.

#5 ·
Se pourrait-il que la corrosion sur les connexions soit la cause du dysfonctionnement ? Votre boîte à fusibles est également très sale. Je ferais tout nettoyer et je nettoierais ces connexions avant d'essayer autre chose.
C'est possible. Je vais nettoyer ça et voir si ça fait quelque chose, mais je me demandais surtout si quelqu'un savait à quoi sert le fil attaché au pôle argenté, car celui entre l'aile et la boîte est toujours scotché.

#6 ·
Un de ces fils a l'air brûlé aussi !
Salut, merci pour ta réponse. On dirait bien qu'il est brûlé, lol. Heureusement, ce n'est pas le cas, c'est juste de la graisse accumulée qui s'est essuyée. J'ai fait antirouille le camion il y a quelques semaines et je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer le compartiment.

Une idée de ce que pourrait être le fil qui est attaché au poteau argenté ?

#7 ·
L'un ou les deux sont liés à la prise à 7 broches de la remorque. L'un est pour la broche d'alimentation, mais j'oublie à quoi sert l'autre, peut-être pour le système de freinage de la remorque.

• Like
Reactions: paulcharron1940
#8 ·
Je suis tombé sur ce message sur le forum
https://www.silveradosierra.com/threads/need-help-taking-apart-fuse-box.465937/

Il a ce qui semble être le même fil que je me demande, connecté au pôle argenté. Ce n'est pas celui entre l'aile et la boîte à fusibles.

Une idée de ce à quoi cela sert?

Je regardais les schémas et le seul autre fil rouge et noir était lié à l'isolateur de batterie, mais je ne suis pas sûr si c'est ce fil.
https://www.gmupfitter.com/wp-conte....com/wp-content/uploads/2021/05/2011_LD_ElectricalPickupsChassisCabs_100813.pdf

Page A-12

La page A-70 montre les deux autres fils rouge/noir qui se connectent aux deux bornes.

#9 ·
Salut, j'ai un Silverado 2011. J'ai lu au sujet des deux fils rouge/noir qui se connectent à l'avant de la boîte à fusibles. Celui sous le cylindre de frein et celui entre la boîte à fusibles et l'aile côté conducteur.

Quand j'ai eu le camion il y a quelques années, un fil était déjà connecté au poteau argenté, mais ce n'était aucun de ces deux fils. C'est un fil rouge et noir qui vient du faisceau qui se connecte au bas de la boîte à fusibles.

J'ai connecté celui sous le cylindre de frein il y a quelques années pour alimenter le connecteur à 7 broches afin de pouvoir alimenter des lumières dans le lit.

Le fil entre la boîte à fusibles et l'aile est toujours là, scotché

Je me demandais quel est le fil rouge/noir qui se trouve sur le poteau argenté et qui vient du faisceau qui va à la boîte à fusibles ?

Toute aide serait appréciée

Photos ci-dessous

View attachment 966319
View attachment 966318
View attachment 966317
Allez au commentaire de Maxo16, cliquez sur son lien et allez à A-82

#10 ·
Alors, que recommandent les GURUs pour nettoyer le boîtier à fusibles ? Saleté et graisse générales ? Ou le compartiment en général ?

J'ai normalement conduit des diesels dans le passé et c'était généralement un dégraissant général et un nettoyeur haute pression. Pendant que le moteur tournait. Mais ces bêtes semblent un peu plus sensibles à l'eau.

#11 ·
Si vous pulvérisez à l'intérieur ou en dessous du boîtier à fusibles, j'utiliserais un nettoyant pour contacts électriques.

Pour nettoyer le compartiment moteur en général, j'ai utilisé un nettoyeur haute pression sans effets néfastes sur ma voiture de '12. Tout à l'intérieur était recouvert d'une épaisse couche de boue cuite, qui devait être grattée manuellement petit à petit ou lavée au nettoyeur haute pression. La pression du tuyau ne faisait que s'écouler. Même l'alternateur en a pris un coup avec le nettoyeur haute pression, mais je ne ferais pas ça normalement. Tous les connecteurs électriques sous le capot sont scellés, donc l'eau ne pose pas de problème pour eux.