Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Capacité d'huile 4.3 ecotec

66K views 8 replies 4 participants last post by  Z15  
#1 ·
Bonjour tout le monde. Donc, je voulais savoir si quelqu'un d'autre qui a un Silverado avec le 4.3 ecotec a remarqué la quantité d'huile nécessaire pour remplir le carter. Le manuel dit qu'il faut 6 quarts, mais le mien en prend en fait 6,5 quarts. Je me dispute toujours avec le concessionnaire où je fais ma vidange et ils ne mettent que 6 quarts et mon camion est toujours à 1/2 quart en dessous. Tous les commentaires seraient utiles.

#2 ·
Vérifiez-vous votre huile juste après que le camion ait roulé ? Si oui, il faut un certain temps pour que toute l'huile retourne au fond du carter. Il est préférable d'attendre que le camion soit resté immobile pendant environ 15 minutes pour obtenir une lecture précise. L'autre problème pourrait être un problème avec la jauge. Si vous le pouvez, trouvez un autre camion avec le 4.3L et essayez cette jauge pour voir si la lecture est la même.

#4 ·
Et j'attends un moment que l'huile s'écoule dans le carter d'huile. Je l'ai également vérifié avant de l'allumer au début de la journée. J'ai donc vérifié que 6 quarts ne remplissent pas mon carter. J'ai un ami qui travaillait dans une concession GMC et il m'a dit que GM avait fait une erreur dans le manuel du propriétaire.

#6 ·
Avez-vous déjà changé votre propre huile où vous êtes celui qui verse l'huile dans le carter ? La plupart des ateliers utilisent ce qu'ils appellent de l'huile en vrac, qui se trouve dans des fûts de 55 gallons et qui est pompée. Je ferais mon propre changement et mesurerais moi-même la quantité qui revient, ou du moins je le ferais faire par un deuxième atelier et je lui demanderais de vérifier exactement la quantité qu'il verse.

#7 ·
Incorrect. Mon OM de 2015 exige 8,5 quarts. Il a été fabriqué fin 2015 et ils savaient que le 5.3 n'en prend que 8. Personne ne m'a demandé d'utiliser moins d'huile que ce que suggère l'OM, à part le faire moi-même et vérifier les informations fournies par Z15.

Je devrais pourtant intenter une action en justice.

#8 ·
Je bénéficie pour l'instant des vidanges gratuites. Mais oui, je change généralement mon huile moi-même, donc j'attends juste d'épuiser les offres gratuites. Ensuite, je commencerai à le faire moi-même. Et oui, vous avez raison... ils prennent l'huile d'un fût de 55 gallons. Mais ils ont quand même un moyen de la mesurer.

#9 ·
Pour votre information.........Avis 5.3L et 6.2L

DATE 11/05/2015
OBJET La capacité d'huile moteur - avec filtre à huile a changé

MODÈLES 2014 - 2015 Cadillac Escalade, Escalade ESV, Chevrolet Tahoe, Suburban, Silverado, GMC Yukon, Sierra, Denali Équipés de moteurs GEN V V8 - 5.3L RPO L83, 5.3L RPO L8B ou 6.2L RPO L86

AUX concessionnaires Cadillac, Chevrolet et GMC

ATTN Directeur des pièces et du service, Responsable des pièces, Personnel du comptoir des pièces, Conseiller technique, Responsable du service, Technicien de service et Responsables de la flotte et du commerce

La capacité d'huile moteur - avec filtre à huile pour tous les moteurs GEN V, V8 5.3L et 6.2L a été réduite de 8,5 quarts à 8,0 quarts.
Ce changement a été mis en œuvre dans SI et sera reflété dans les futurs manuels du propriétaire.

Merci de votre coopération.
FIN DU MESSAGE
GM CUSTOMER CARE & AFTERSALES