Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

4l60e Pas de vitesses avant, seulement marche arrière

38K views 8 replies 3 participants last post by  tzfbird  
#1 ·
Salut à tous, j'ai mon Silverado 1500 4.8 4x4 de 2000 qui me pose quelques problèmes. Ma transmission a explosé lors d'un voyage en Pennsylvanie, alors je suis allé la chercher avec une remorque. Pour faire court, l'ancienne transmission est morte, la nouvelle transmission qui vient d'être construite, n'enclenche aucun rapport avant. La marche arrière fonctionne parfaitement.

Je me demandais ce que je pourrais rechercher dans la zone du corps de soupape qui pourrait causer cela, avant de retirer cette transmission pour la troisième fois pour rechercher des embrayages brûlés à l'intérieur.

Je pensais à regarder le piston de l'accumulateur avant dans le corps de soupape pour m'assurer qu'il n'est pas fissuré ou cassé de quelque manière que ce soit. Serait-ce même logique de vérifier cela ?

Un autre détail, j'ai dû retirer cette transmission après la première installation, le convertisseur de couple n'était pas complètement en place, donc la pompe a dû être remplacée. Cela aurait-il pu causer d'autres problèmes ?

Je sais qu'une fuite quelque part pourrait causer la perte des rapports avant.

Pour être clair, je n'ai même pas roulé avec cette transmission. Je ne m'engage pas non plus en manuel 1 ou 2, donc je pense que l'idée du cliquet arrière est exclue puisque les embrayages de dépassement devraient être engagés à ce stade.

L'aide serait grandement appréciée, je suis déjà pas mal dedans et je ne veux pas vraiment faire une reconstruction complète.

Merci d'avance !

#2 ·
Si vous le passez en vitesse et que vous avez l'impression de faire un freinage, alors le cliquet avant a été assemblé à l'envers... Je l'ai déjà fait.
Si vous le passez en vitesse et que le moteur monte en régime comme s'il était au point mort, vous seriez alors confronté à un problème d'embrayage avant. Je commencerais par m'assurer que le levier de vitesses est dans le rapport correspondant à la boîte de vitesses/l'affichage.
Si vous faites des recherches concernant les électrovannes de changement de vitesse, vous pouvez également les ohmmètre pour vous assurer qu'elles sont en bon état. Si vous avez le carter d'huile retiré, vous pouvez également retirer et appliquer 12 V aux électrovannes et les tester avec de l'air pour vous assurer qu'elles s'ouvrent et se ferment.

Si celui que vous avez installé est une reconstruction, votre meilleure option sera un problème d'électrovanne/de corps de soupape.

Save
#3 ·
Merci pour l'info. J'ai actuellement le carter d'huile enlevé, donc je vais vérifier les électrovannes de changement de vitesse pendant qu'il est en bas avant de le retirer à nouveau. Si le barillet était monté à l'envers, est-ce que les positions manuelles un et deux fonctionneraient puisqu'il s'agit d'embrayages de surmultiplication ? Je suis toujours un novice en matière de transmission.

#4 ·
J'ai complètement manqué la partie où vous avez dit que le cliquet n'était probablement pas le problème. On dirait que vous en savez plus que je ne le pensais, désolé. Oui, vous avez raison, ce que vous avez dit la première fois ne s'est pas vraiment enregistré, je suppose. Je suis également très nouveau dans les transmissions. Parfois, tant que vous en savez assez pour orienter quelqu'un dans la direction générale du dépannage, c'est quand même mieux que de lui dire d'aller à l'atelier.

Save
#9 ·
Avez-vous toujours la poêle enlevée ? Passez en revue et déplacez toutes les soupapes auxquelles vous pouvez accéder avec un crochet pour vérifier s'il y en a une qui pourrait être bloquée. Mais soyez prudent, j'ai dit à un ami de le faire une fois et il a utilisé un tournevis qui a vraiment gâché un alésage de soupape. Pas besoin de faire plus de travail que nécessaire.

Il y a toujours la possibilité qu'un joint ait été coupé sur le piston avant lors de l'installation. Même la plus petite coupure peut causer un problème. On ne peut pas non plus complètement exclure le cliquet, tout est possible. Si vous ne trouvez rien après le test de pression, je suppose que vous pouvez simplement prévoir de le retirer à nouveau.
Du bon côté, au moins vous ne travaillez pas sur une voiture à traction avant. J'ai eu un problème avec la transmission que j'ai reconstruite sur ma Grand Prix et que j'ai dû retirer une seconde fois. C'est 10 heures de travail juste pour le retrait et l'installation que je ne récupérerai jamais.

Bonne chance et tenez-nous au courant de ce que vous trouvez.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.