Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Essieu tordu??

2 reading
12K views 15 replies 8 participants last post by  TejanoDan  
#1 ·
J'ai récemment remarqué que ma roue arrière gauche penchait vers la droite lorsque j'étais garé sur le parking de mon entreprise. On dirait que le côté gauche de l'essieu est plié. Je n'ai pas fait de tout-terrain avec mon camion et je n'ai pas heurté de bordure. Mon camion a une suspension BDS de 4 pouces avec les blocs d'acier standard à l'arrière.

Le camion semble bien rouler sans problème. Se pourrait-il que la manille gauche ait été trop serrée lors de l'installation des blocs ? Cela peut-il être réparé ?

Je demande si quelqu'un a déjà rencontré cette situation.

Merci,

Attachments

#2 ·
Pensez-vous que l'essieu arrière et le boîtier sont tordus ? Si l'essieu était tordu au niveau du roulement extérieur, la roue ne vacillerait-elle pas ? Si le véhicule n'était pas comme ça lorsque vous l'avez eu pour la première fois, il ne semble pas probable qu'un "événement" qui tordrait l'essieu ne soit pas mémorisé.

Avez-vous envisagé de prendre des mesures à partir du haut des roues gauche et droite et de les comparer à une mesure en bas ? Les roues ne sont-elles pas en fait parallèles ?

#9 ·
Pouvez-vous vous garer dans la zone des pompes à essence comme si vous faisiez le plein et voir si vous voyez la même chose ? C'est très plat là-bas sur le tampon. Est-il possible que le stationnement le long du bâtiment de cette manière, où la plupart du pavé serait incliné pour l'écoulement de l'eau, provoque un certain angle de suspension ?

#10 ·
OK...voici quelques photos et une comparaison des mesures. L'arrière côté conducteur penche d'environ 1 pouce de plus que le côté passager.

J'ai acheté ce camion en décembre 2015, avec 36 000 miles. Il en a maintenant 64 000. J'ai remarqué que le pneu arrière gauche était plus incliné après qu'il ait été soulevé de 4 pouces. J'avais des jantes d'usine 20 x 9 sur des Terra Grapplers, 285/55/20, et j'avais le même problème.

Peut-être que l'ancien propriétaire a heurté quelque chose pour plier l'essieu ou le tambour de frein ?

Attachments