Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Actionneur de serrure de porte DIY

50K views 12 replies 8 participants last post by  ttloug96  
#1 · (Edited by Moderator)
Je n'ai vu aucun tutoriel sur le remplacement de l'actionneur de serrure de porte, alors j'ai pensé en publier un puisque j'en ai fait trois sur mon camion. J'ai remarqué qu'ils commençaient à mal fonctionner lorsque les serrures ne fonctionnaient plus après avoir été garées et chauffées. Elles ne fonctionnaient que tôt le matin ou la nuit et j'en avais marre de dire à mes passagers de verrouiller les portes. Je peux publier quelques numéros de pièces pour les quatre portes si nécessaire. Voici comment faire :

Exigences
Niveau de compétence : Tout le monde
Temps : Moins de 30 minutes

Outils nécessaires
Douille de 10 mm
Torx T30
Tournevis plat

Retirez d'abord le panneau de porte en retirant les plaques en plastique derrière les deux poignées et la serrure à l'aide d'un très petit tournevis plat. Dévissez les 3 boulons qui maintiennent les vis et faites levier sur le panneau
photo (2).jpg

Décrochez tous les interrupteurs sous le panneau d'interrupteurs, selon la porte concernée. Retournez le panneau et repérez le câble qui se fixe à la poignée. Poussez les deux languettes et retirez le câble. Il doit y avoir une petite boule métallique à l'extrémité.
photo (3).jpg

Regardez à l'intérieur du panneau de porte et trouvez où le loquet de la poignée extérieure se fixe à l'actionneur. Il doit s'agir d'une tige métallique maintenue en place par une pièce en plastique jaune. En utilisant vos doigts, détachez le plastique jaune de la tige.
photo (4).jpg

Une fois la tige de la poignée libérée, utilisez l'embout t30 pour retirer les trois vis et les mettre de côté.
photo (6).jpg

Une fois que l'actionneur est libéré de la porte, il doit être suspendu par la tige de verrouillage intérieure. Tirez sur l'actionneur pour pouvoir saisir le connecteur électrique. Il a un petit morceau de plastique violet sur le dessus dans lequel vous devez insérer un large tournevis plat et pousser vers le haut. Lorsque vous le poussez complètement vers le haut (~1"), il se détachera de l'actionneur.
photo (5).jpg

Vient ensuite la dernière fixation. C'est la tige qui court à l'intérieur vers le haut pour le verrouillage intérieur. Prenez l'actionneur et tournez-le pour que la tige sorte du trou. Ou vous pouvez couper le plastique avec une pince si cela ne sort pas facilement, mais seulement si vous êtes sûr de ne pas utiliser l'ancien actionneur.
photo (7).jpg

Après, il suffit de le retirer et c'est un espace très restreint, il faut donc le bouger un peu. Pour le remonter, il suffit d'inverser les étapes. Avant de le revisser sur la porte, j'ai fixé le connecteur électrique et testé la serrure.

Les nouvelles serrures "améliorées" ont des numéros de pièces différents et, selon le service des pièces de mon concessionnaire, les numéros de pièces ont été modifiés plusieurs fois. Voici une photo comparant les deux.
photo (8).jpg

C'était une réparation extrêmement facile, bien que le prix des pièces soit élevé. Maintenant, mes serrures fonctionnent même au soleil et je n'ai pas à aller verrouiller manuellement chaque porte. J'espère que ça restera comme ça.

Attachments

#2 ·
Génial, je dois faire ça ce week-end. Sur une note annexe, les anciens actionneurs BS avaient un problème similaire et c'était parce qu'il y a un condensateur qui empêche les moteurs de surchauffer. Gardez les anciens si vous les avez encore, j'ai l'intention de voir s'il y a un moyen de modifier l'ancien actionneur pour contourner ce composant électrique défectueux comme l'ancien style. C'est ce que les anciens propriétaires de BS ont fait et je posterai si je trouve quelque chose.

#5 ·
Je viens de faire ça hier et j'ai beau essayer, je n'ai pas réussi à faire cette étape.

Ensuite, il y a la dernière pièce jointe. C'est la tige qui va à l'intérieur jusqu'en haut pour la serrure intérieure. Prenez l'actionneur et tournez-le pour que la tige sorte du trou. Ou vous pouvez couper le plastique avec une pince si cela ne sort pas facilement, mais seulement si vous êtes sûr de ne pas utiliser l'ancien actionneur.

Je n'arrivais pas à mettre mes mains là-dedans et je perdais la lumière du jour, alors j'ai sorti une prise noire derrière la poignée de porte et j'y ai mis ma douille avec une rallonge et j'ai retiré toute la poignée de porte de l'extérieur. Ensuite, j'ai pu déconnecter le haut de la tige et retirer tout l'actionneur. Ensuite, j'ai juste transféré les tiges et je les ai remises en place.

Pendant que j'y étais, j'ai modifié des feux de courtoisie avec le logo Chevy....

#6 ·
Une fois l'actionneur dévissé, je l'ai basculé vers moi pour pouvoir le tordre. Il semble que vous pensiez que je voulais déconnecter le haut des tiges au lieu de l'extrémité qui est connectée à l'actionneur. Vous pouvez déconnecter les deux tiges de l'actionneur et les laisser connectées en haut. Les deux fonctionnent, je suppose.

#7 ·
Je n'ai pas pu faire bouger le premier du tout, j'ai essayé de le tordre, de le tourner et de le bouger, mais il n'a pas voulu bouger de la petite encoche dans la tige. Presque comme s'il était pourri à sec, même quand je l'ai sorti, j'ai dû vraiment le sortir du trou d'arrêt en caoutchouc dans l'actionneur. Sortir la poignée a littéralement pris environ deux minutes et la plupart de ce temps a été consacré à essayer de comprendre comment accéder au boulon le plus proche de l'arrière du camion. Une fois que j'ai réalisé que la prise pouvait être retirée, j'ai pu simplement retirer les deux boulons, retirer la poignée et déconnecter la partie supérieure de la tige comme rien.

#9 ·
dsciulli19 said:
Bonjour, pourriez-vous indiquer les numéros de pièces des ensembles d'actionneurs ? Je les recherche depuis un moment en ligne et je ne parviens pas à trouver de réponse définitive. Je dois remplacer l'arrière côté conducteur, mais les 4 numéros de pièces ne feraient pas de mal. Beau travail!
Moi aussi, je cherche depuis un moment pour ma porte conducteur, marre de verrouiller manuellement.

#11 ·
Désolé les gars, j'étais pris par l'école. Voici les numéros de pièces pour les quatre portes. La dame des pièces a noté l'emplacement de chacune sur le côté. La description de la pièce dit loquet pour les deux du bas, mais signifie serrure. La dame des pièces a dit que le numéro change souvent, alors vérifiez-le deux fois.

Attachments