Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

Eau qui goutte sous le camion

35K views 6 replies 6 participants last post by  ASTE25  
#1 ·
Lorsque le temps s'est réchauffé, j'ai remarqué que de l'eau (de l'eau, pas du liquide de refroidissement) dégouttait sous le camion après l'avoir garé (généralement après un long trajet). C'est toujours du côté passager, et je peux l'entendre siffler sur une partie du système d'échappement. Je placerais la goutte juste sous le siège passager, ou dans cette zone. Les températures de la transmission et du moteur ne se comportent jamais bizarrement sur la route, et je ne manque pas de liquide de refroidissement. Des idées sur ce que c'est (peut-être à cause de ma climatisation qui ne fonctionne pas) ?

Save
#5 ·
Merci pour vos réponses, les gars. Au moins une partie de ma climatisation fonctionne !

Save
#6 ·
Le bruit de sifflement que vous entendez est la pression qui s'égalise dans le système de climatisation après son arrêt. Idem pour l'évacuation des condensats. L'eau doit apparaître sur le sol juste derrière la roue avant côté passager.

Save
#7 ·
Comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'un drainage normal de l'eau provenant de l'évaporateur. Le sifflement pourrait être dû, comme indiqué ci-dessus, à l'égalisation de la pression, ou il peut également s'agir d'eau qui goutte sur le tuyau d'échappement chaud. Tout cela est normal.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.