Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Suggestions pour le rotor avant

12K views 13 replies 10 participants last post by  Brwk  
#1 ·
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum mais pas dans le camion. J'ai acheté mon GMC Sierra 6.2L Crew Cab 2010 neuf. Mai sera ma 11e année de possession. A été un excellent camion, mais les freins avant pulsent et secouent un peu l'avant lors d'un freinage brusque, il semble donc que ce soit le moment de changer les rotors. Je n'ai pas mis d'indicateur ou de micromètre dessus, mais peu importe, ils doivent être remplacés. J'utilise presque toujours des pièces d'origine sur mes véhicules, mais mon concessionnaire GMC local veut près de 350,00 $ pour un jeu de rotors avant et c'est tout simplement trop cher pour des pièces d'usine. Je ne suis pas sûr de faire confiance aux rotors bon marché des magasins de pièces franchisés, bien que je puisse obtenir un jeu de rotors Powerstop percés et rainurés avec des plaquettes pour 300,00 $ chez Autozone. Je n'en sais rien. Je recherche vos experts en freinage pour qu'ils me fassent part de leurs recommandations en matière de remplacement des rotors. Vos suggestions seront appréciées !

#2 ·
J'ai installé des rotors et des plaquettes Auto Zone Duralast Gold (les meilleurs qu'ils proposaient) sur l'Equinox de ma femme il y a quelques années. Ils freinaient très bien, mieux que d'origine, et avaient une excellente sensation. J'en étais très content. Cependant, ils ont commencé à vibrer un peu après seulement 15 000 miles environ. Pas beaucoup, mais c'était là. Nous avons parcouru plus de 50 000 miles avec avant de vendre la voiture. Il restait encore beaucoup de plaquettes à ce stade.

#3 ·
#4 ·
Donc, d'après tous les commentaires que j'ai reçus et toutes les recherches que j'ai faites, Power Stop propose des kits de frein de très bonne qualité qui respectent et dépassent les normes OEM. Ce Noël, j'ai acheté un kit complet de rotors, d'étriers et de plaquettes pour la voiture de ma fille. Non percés et rainurés (elle ne fait pas de course avec la voiture). Le kit complet a coûté près de 300 $. Ils s'ajustent parfaitement, se rodent parfaitement et sont toujours superbes. Elle a dit que ses freins n'avaient jamais été aussi puissants. Mon frère a un garage dans le Nevada, il utilise des kits Power Stop complets sur les voitures et les camions de ses clients et a reçu beaucoup de commentaires positifs. Mon camion a moins de 50 000 km et je remorque. Je n'ai pas l'intention d'avoir besoin de freins pendant longtemps, mais quand ce sera le cas, mon choix sera Power Stop ! Le voisin du bout de la rue ne jure que par EBC, mais la plupart de ce que je vois de leur part concerne des applications haute performance. J'ai emprunté cette voie dans ma jeunesse et je resterai aussi proche que possible de l'OEM. Et pour l'instant, Power Stop fabrique de très beaux kits.

#5 ·
J'ai 140 000 sur mes freins d'usine. Je pense donc à les remplacer par les mêmes. Mais qu'est-ce que l'or et l'argent des rotors AC-Delco ? Sont-ils meilleurs que l'OE ?

#6 ·
Je viens de mettre des rotors et des plaquettes de frein AC Delco Gold sur mon Silverado 2014 aujourd'hui. Acheté sur Amazon car c'était moins cher que chez le concessionnaire, le magasin de pièces automobiles ou Rock Auto.

J'ai essayé les freins percés et rainurés Powerstop la dernière fois et j'ai réalisé que le seul avantage qu'ils avaient par rapport à l'OEM était l'apparence. Si mon camion était une voiture de course, alors j'aurais une raison de revenir à Powerstop.

J'ai mis les Powerstop il y a 2,5 ans quand j'ai atteint 50 000 miles. Maintenant, j'atteindrai 80 000 miles demain et les freins avaient besoin d'être remplacés. Les habitudes de conduite n'ont pas changé, mais 20 000 miles de moins et le besoin de remplacer les freins justifient amplement que je m'en tienne à l'OEM.

#7 ·
esox07 said:
J'ai 140 000 km sur mes freins d'usine. Je pense donc à les remplacer par les mêmes. Mais qu'est-ce que l'or et l'argent des rotors AC-Delco ? Sont-ils meilleurs que l'OE ?
OE est le matériel d'origine. L'or est ce qui était autrefois la série professionnelle et l'argent est ce qui était autrefois la série Advantage. Ils décrivent l'or comme
"Les pièces AC Delco Gold sont l'alternative de haute qualité aux pièces d'origine, fabriquées pour répondre aux attentes de GM en matière d'ajustement, de forme et de fonction et soutenues par General Motors."
Ils décrivent l'argent comme
"Les pièces AC Delco Silver sont une option de haute qualité pour la plupart des marques et modèles, soutenue par General Motors."

#11 ·
Bonjour à tous. J'ai utilisé des plaquettes et des rotors Powerstop dans le passé et j'en étais satisfait. L'un des magasins auxquels je livre m'a parlé de brakemotive.com. J'ai commandé un jeu de rotors percés et rainurés et des plaquettes en céramique pour environ 145 $ sur eBay. Devrait arriver cette semaine. On m'a dit que cette société fabriquait des produits de marque privée pour Powerstop. Ils les utilisent sur les voitures de leurs clients et n'ont aucune réclamation. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer. Je partage juste quelques informations car les prix des pièces de râteau peuvent être très variables, comme beaucoup l'ont constaté.

#13 ·
J'apprécie toutes les suggestions. On dirait que l'une d'entre elles fonctionnera bien. Je suis également d'accord sur le fait que les rotors rainurés et percés ne sont pas nécessaires. Je ferai un peu plus de recherches et posterai dans quelques semaines ce que j'ai fait et comment ils ont fonctionné. Merci encore pour votre temps !