Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Comment trouver mon code corporel pour le garage Amazon

188K views 20 replies 14 participants last post by  BronzeOwl  
#1 ·
J'ai vu un autre message sur la façon de trouver le code de carrosserie de votre camion, mais il datait de 2015 et quelqu'un a juste répondu à sa question au lieu de lui montrer comment le trouver lui-même. Quelqu'un peut-il me montrer comment trouver cela ? Mon camion est un GMC Seirra 2020 en ligne 6 turbo diesel. Le numéro VIN est 3GTP8CET1LG279924

#7 · (Edited by Moderator)
JB Long said:
Code de carrosserie E63, selon la recherche VIN sur chevroletforum.com, lien que BowTieZ71 a publié. J'envisagerais également d'envoyer un e-mail à socialmedia@gm.com pour obtenir une fiche de construction, c'est très instructif et utile pour savoir avec quelles options votre camion est sorti de la chaîne de montage.
La raison pour laquelle j'ai posté le code TC10543 est que cette option est l'une de celles qui figurent dans le menu déroulant d'Amazon, moins le "T".

C19BE26D-2373-4F6D-B1D9-6DCC0D74EC03.png

Vous avez raison, les médias sociaux chez GM sont très utiles lorsque vous leur posez des questions. Ils viennent de me donner la date exacte de fabrication de mon camion.

Attachments

#8 ·
Je pensais que les nouveaux camions n'étaient plus livrés avec des RPO dans la boîte à gants. Juste une matrice de points d'une sorte ou d'une autre, avec pas toutes les infos. Envoyer l'e-mail à socialmedia@gm.com donnera beaucoup d'infos... mais je ne suis pas sûr qu'ils donnent ce code de carrosserie. Je ne pense pas que cela affecte grand-chose... certainement pas dans le garage d'Amazon. Juste pour info. Le détail principal est le moteur, la transmission et le style de carrosserie (équipage, cabine régulière, etc.).

#10 ·
FWIW

Sur la page 457 du manuel du propriétaire du Sierra/Sierra Denali 2020 :

Identification des pièces de rechange

Il peut y avoir un grand code-barres sur l'étiquette de certification sur le montant central que vous pouvez scanner pour obtenir les informations suivantes :

. Numéro d'identification du véhicule (NIV)
. Désignation du modèle
. Informations sur la peinture
. Options de production

S'il n'y a pas de grand code-barres sur cette étiquette, vous trouverez ces mêmes informations sur une étiquette à l'intérieur de la boîte à gants.

#14 ·
nealinator said:
Je pensais que les nouveaux camions n'étaient plus livrés avec les RPO dans la boîte à gants. Juste une matrice de points d'une sorte ou d'une autre, avec pas toutes les informations.
C'est vrai.
Ils ont un autocollant "Code QR".
https://en.wikipedia.org/wiki/QR_code

Mais cet autocollant contient toujours les mêmes informations. Il suffit d'avoir une application sur votre téléphone pour le lire.
Installez l'application (obtenez-la là où vous obtenez les applications pour votre téléphone). Lancez l'application et pointez l'appareil photo de votre téléphone sur le code.
Il lira le code et vous donnera les informations.

Mon '19 GMC Sierra a ça au lieu de l'ancien autocollant RPO, et je suppose que tous les nouveaux véhicules GM sont comme ça.

#15 ·
Oui, j'étais au courant de leur fonctionnement. Mon point était que j'ai vu d'autres fils de discussion où d'autres nouveaux propriétaires de camions l'ont scanné et ont dit que tous les codes RPO n'étaient pas présents.

Avez-vous obtenu tous les codes en scannant le vôtre ?

#16 ·
nealinator said:
Avez-vous obtenu tous les codes en scannant le vôtre ?
Je crois que oui.
Ils sont un peu plus difficiles à comprendre dans le format dans lequel ils sont affichés.
J'ai pu voir 44 codes. Bien sûr, certains d'entre eux ne veulent pas dire grand-chose (ou je n'ai pas pu tous les déchiffrer).
Mais j'ai pu obtenir tous les codes importants.

#17 ·
fwiw - L'étiquette Service Parts Identification (SPID), maintenant étiquette de code 'QR' en cours d'utilisation, répertorie le NIV du véhicule, les codes RPO et d'autres informations qui identifient le contenu du véhicule pour aider à l'obtention de pièces de rechange d'origine. C'est le seul but de ces étiquettes et la raison pour laquelle elles contiennent souvent des codes de composants non identifiables.

#19 ·
Je l'ai trouvé sur ce grand autocollant d'information qu'ils ont mis à l'intérieur de la fenêtre. Celui avec les MPG et le prix de l'autocollant sans les "autres frais" et les taxes... En bas à droite, quelques lignes au-dessus du numéro d'identification du véhicule... 'CODE MODÈLE DE VENTE xxnnnnn' ... dans mon cas "CC10543"

#20 ·
Merci, très utile car j'avais le PDF de l'autocollant de fenêtre et le code affiché : SALES MODEL CODE TC10543 pour une utilisation sur les spécifications du véhicule Amazon. Il s'agit d'un GMC Sierra 2022 post-rafraîchissement et tout est difficile à trier. Le serrurier a dit qu'il utilisait le logiciel 2023 et trois trajets supplémentaires en ville chez différents concessionnaires ont été nécessaires pour obtenir un porte-clés pour le coût très élevé de 315 $. J'essaie toujours de comprendre pourquoi le régulateur de vitesse adaptatif ne fonctionne pas, l'autocollant indique qu'il est uniquement équipé de "FOLLOWING DISTANCE INDICATOR" ce qui signifie apparemment "vous êtes foutu à cause des pénuries de pièces dues à la pandémie" même si toutes les indications du tableau de bord et les boutons de commande sont présents. C'est mon deuxième camion de modèle récent acheté en 2023 et j'ai été surpris les deux fois par les options omises. Vous avez fondamentalement besoin d'une liste de vos exigences pour vérifier par rapport à l'autocollant, puis poser des questions pour être sûr d'obtenir ce que vous voulez, les forfaits sont partout chez tous les fabricants.