Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Comment réparer vos goupilles d'alignement

2 reading
50K views 6 replies 6 participants last post by  bpbeach  
#1 · (Edited by Moderator)
Donc, vous avez un kit de levage sympa ou amélioré vos bras de commande supérieurs et vous réalisez ensuite qu'utiliser une masse de 4 livres pour retirer les boulons d'alignement d'un camion de 11 ans peut faire plus de dégâts que vous ne le souhaiteriez. Je viens de passer par tout cela hier et j'ai décidé de partager comment réparer votre alignement.

Temps nécessaire : 30 minutes à 2 heures. En fonction de ce qui doit être fait à l'avant.
Outils utilisés : tournevis plat, douilles et clés de différentes tailles, marteau, pince multiprise, perceuse (uniquement pour une bague grippée)
Pièces à acheter :
Goupilles d'alignement - Moog PN : K6716
Boulons d'alignement - Raybestos PN : 611-1211 (Moog fabrique également un kit)

Étape 1 : Soulevez le camion. Assurez-vous qu'il y a une cale sous les roues arrière et que le frein de stationnement est enclenché. J'ai utilisé un cric juste en dessous du bras de commande inférieur pour soulever le camion et un bloc de bois et un chandelle pour soutenir le bas du levage. Si vous n'avez pas de levage, vous pouvez placer des chandelles sous le cadre.

Étape 2 : Retirez les deux boulons de came sur les bras de commande. Assurez-vous de les conserver car vous en aurez besoin pour les alignements. Vous pouvez prendre note de leurs positions, mais les chances de les remettre en parfait alignement après cela sont un peu minces. Tapez sur le bras de commande supérieur si nécessaire pour le dégager. Ces choses peuvent devenir assez tenaces, mais si vous les faites bouger correctement et que vous tapez au marteau quand vous en avez besoin, cela devrait se libérer. La plupart du temps, une bague grippée en sera la cause (surtout si le bras de commande est en place depuis 11 ans). Vous n'avez pas besoin de retirer complètement le bras de commande pour remplacer les goupilles, vous pouvez donc laisser la rotule connectée à la fusée ; assurez-vous simplement de ne pas trop la frapper lors du retrait du bras de commande. Si vous devez retirer la rotule, retirez la goupille fendue et retirez le boulon. Vous devrez utiliser un marteau et taper sur la fusée pour retirer la rotule. Ne faites pas levier sur la rotule et NE FRAPPEZ PAS le bas du boulon ; si vous manquez et que vous vissez vos filetages de boulons, il sera assez pénible de les remettre en place et vous pourriez éventuellement avoir besoin de nouvelles rotules pour y remédier.
Image

Étape 3 : Si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas du tout de goupilles parce qu'elles sont tombées sur le bord de la route, prenez une goupille Moog et placez-la dans le trou d'usine.
IMG_0042.JPG

Étape 4 : Ce sont des goupilles "à pression" directes pour lesquelles j'ai utilisé une pince multiprise ou une pince Irwin et une clé de 20 mm. J'ai placé le côté trou de la clé là où la goupille d'alignement passe et je l'ai utilisée pour faire levier sur la pince multiprise et appuyer sur la goupille afin de la faire passer dans le trou. Si vous faites cela sans endroit où la goupille peut passer, la goupille peut heurter la pince multiprise et vous serez coincé dans un état de limbo constant de lutte avec vous-même. Je m'excuse pour le manque de photos, si j'avais trois bras, ce serait plus détaillé.
garbage diagram.jpg

Étape 5 : Réinstallez vos bras de commande et serrez les boulons de came. Si vous avez acheté de nouveaux boulons parce que vous avez cassé un boulon comme moi, ce serait le moment de les mettre. Lorsque j'ai installé mon levage, nous avons cassé un boulon d'alignement et avons dû acheter un autre boulon de taille à peu près similaire et le raser ; ce n'était qu'un pansement. Si vous avez pris note de la position, essayez de la ramener à cette position. Quoi qu'il en soit, vous aurez besoin d'un alignement après cela afin de ne pas finir par user les pneus, surtout si vous utilisez un terrain boueux.

C'est une solution assez simple, mais j'ai écrit ceci pour les personnes qui ne sont pas aussi douées avec ce genre de choses. Je ne doute pas que n'importe qui puisse le faire à la maison, tout est "à pression" et peu de gens connaissent ce numéro de pièce. Chaque atelier où j'ai emmené mon camion n'avait aucune idée de la façon de réparer cela ou voulait des seaux d'argent. J'ai fait cette réparation pour moins de 30 $.

***NOTE SPÉCIALE : ***
Si vous avez une bague grippée, la meilleure façon de la retirer est d'utiliser une perceuse et de commencer à la percer. Faites le tour de la circonférence (bord extérieur) de la bague et faites fonctionner le foret pendant une seconde ou deux. Une fois que vous avez percé complètement, cela la chauffera et cela aidera à l'enlever. Ensuite, utilisez simplement un tournevis plat et retirez la bague.

J'espère que cela aidera certains d'entre vous qui ont été brûlés en faisant une installation, ont eu des pièces qui vous ont été envoyées de manière incorrecte et/ou lorsque vous arrivez dans l'un de ces moments de "point de non-retour" et devez effectuer un pansement jusqu'à ce que vous obteniez les fonds ou les pièces pour le réparer.

Attachments

#5 · (Edited by Moderator)
Je voulais poster une photo de la façon dont j'ai fait le mien pour plus de clarté au cas où quelqu'un chercherait ça et aurait besoin de voir

Attachments