Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Différences du moteur LC9 Vin 3 et 7

25K views 8 replies 5 participants last post by  swathdiver  
#1 ·
Quelqu'un connaît-il la différence entre un moteur LC9 vin 3 et vin 7 (8ème chiffre) de 2010 et plus ? J'ai cherché, cherché, cherché et je ne trouve rien. Je sais que les 07-09 ont des pistons à tête plate 9.9:1 et VVL. Les 10-14 ont des pistons à encoches de soupapes 9.6:1. Mais pourquoi je trouve des moteurs à bloc en aluminium vin 3 et 7 dans les camions de 2010 et plus ?

#2 ·
Vous avez raison, il n'y a pas de différence. Le LC9 de 2007-2009 n'a pas de VVT. Si vous regardez les cartes VIN de cette génération, GM et/ou le gouvernement ont modifié ce que certaines des positions du VIN décrivaient, mais je ne sais pas pourquoi ils ont changé le code VIN pour le LC9, juste qu'ils l'ont fait après 2011.

#3 ·
Je me demande si c'est juste une désignation de l'usine qui a construit le moteur ?

#5 · (Edited)
Je pense avoir compris. Le moteur LC9 de 2007-2009 était un Vin #3. Ensuite, le VVT LC9 est sorti en 2010 (également en 2011), mais conservait toujours le Vin #3. Je pense que c'était déroutant d'avoir le VVT et l'arbre à cames standard avec le même code moteur, ils ont donc changé le LC9 en Vin 7 en 2012+ Donc, tout LC9 2010+ est le même moteur Vin 3 ou 7 n'a pas d'importance.

2007-2009 LC9 vin 3
Pistons à tête plate, 9.9:1, Non VVT

2010-2014 LC9 vin 3 et 7
Soupape de secours dans les pistons, 9.6:1, arbre à cames VVT

#6 ·
Le calage variable des soupapes, c'est VVT Nate. N'oubliez pas non plus l'arbre à cames à motif unique dans les premiers moteurs !

#8 ·
Les différences se situent définitivement au niveau de l'arbre à cames, l'un étant entraîné par l'huile VVT en fonction du régime. Les arbres à cames sont donc légèrement différents, le non-VVT aura un cache de distribution à face pleine en plus du joint de vilebrequin et du capteur d'arbre à cames, le VVT aura un motif à 3 boulons avec un trou de 2 pouces au centre de l'endroit où l'arbre à cames serait [vvt), regardez également le pignon de distribution qui sera beaucoup plus grand en épaisseur et l'arbre à cames aura des canaux d'huile dans la section de lobe de came des cylindres 1 et 4.

#9 ·
Non, j'ai depuis appris que GM a modifié le NIV du LC9 car le 3 allait être réaffecté à un autre moteur sur une autre gamme de véhicules.

Les LC9 et LMG mis à jour avec VVT ont été introduits en 2010. Le VVT était livré avec des pistons différents, une compression légèrement inférieure, un profil d'arbre à cames différent, des injecteurs légèrement plus grands, etc. Le VVT a permis d'augmenter de 1 mpg l'autonomie en carburant.