Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Fuite d'huile. Voir photos

1 reading
5.6K views 8 replies 5 participants last post by  desertboy13  
#1 ·
J'ai une fuite d'huile mystérieuse depuis quelques mois. Au début, je pouvais la voir sur le couvercle d'inspection de la transmission. Ce n'était pas grand-chose, alors j'ai mis ça de côté. J'étais en dessous ce soir et il y avait pas mal d'huile. Maintenant, je peux la voir partout dans la zone du carter d'huile et autour du filtre. Le filtre est serré, le joint est bon. Voir les photos ci-jointes. On dirait qu'il y a quelque chose au-dessus du filtre à huile qui semble être à l'origine de la fuite. Qu'est-ce que c'est???

Attachments

#7 ·
J'ai également la même zone de fuite sur mon camion, un Chevy Silverado 1500 5.3 de 2010. Je pense que c'est le refroidisseur d'huile. 72435 s'il s'agit juste d'un grand trou dans le joint moins les trous de boulons, ou s'il y a 2 trous de la taille des conduites moins les trous de boulons, le numéro de pièce est 72462. J'ai parlé à quelques personnes qui ont dit qu'en changeant ce refroidisseur, vous perdrez très peu d'huile, mais vous devrez quand même avoir un bac de récupération pour la récupérer. Mais lors de ma dernière vidange, j'ai remarqué que je n'avais que 3 litres d'huile lors de la vidange, rien ne s'est renversé par terre et j'ai également récupéré l'huile du filtre. Je sais que je ne brûle pas d'huile car je ne sens aucune odeur de brûlé ni ne vois de fumée bleue. Donc, je suppose que ça fuit pendant que je roule sur l'autoroute car je ne remarque pas de grosse fuite d'huile là où je gare mon camion sur mon allée en gravier.