Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Courroie serpentine

1 reading
684 views 21 replies 6 participants last post by  Annalove11  
#1 ·
Image
Image

Salut tout le monde,
Mon mari et moi pensions savoir ce que nous devions réparer sur notre GMC Sierra 1500 SLT 2018. Nous allions essayer de remplacer la poulie tendeur, sans savoir qu'il fallait d'abord retirer la courroie. Nous avons retiré la poulie tendeur et avons réalisé, en voulant la remplacer par la nouvelle, que nous ne pouvions pas remettre la courroie ! Nous avons regardé chaque vidéo mais n'avons pas trouvé de vidéo avec notre type de schéma et avons également décidé de chercher plus d'informations ou d'aide !

#6 ·
Le trou carré (juste en dessous du côté du doigt/ongle sur la photo) le bras de tension s'adapte au carré d'une clé à cliquet. Une fois le tendeur boulonné en place, la clé à cliquet peut être utilisée pour faire pivoter le bras de tension afin que la courroie puisse être mise au bon endroit avant de laisser le tendeur pivoter en arrière pour tendre la courroie.

#10 ·
Le trou carré (juste sous le côté du doigt/ongle sur la photo) le bras de tension s'adapte au carré d'une clé à cliquet.
Une fois le tendeur boulonné en place, la clé à cliquet peut être utilisée pour vaincre le ressort du tendeur et faire pivoter le bras de tension afin que la courroie puisse être mise au bon endroit avant de laisser le tendeur pivoter en arrière pour tendre la courroie.
Nous avons fait cela, mais la courroie est super tendue, ne peut que s'étirer un peu, mais pas assez !?

#13 ·
Malheureusement non. Le moteur eAssist est assez rare et peu de gens ici le connaissent. Des choses comme le passage de la courroie sont complètement différentes des moteurs normaux de ces camions.

Cependant, si vous avez le bon tendeur destiné au moteur eAssist et qu'il est correctement installé, il ne devrait y avoir aucun problème à remonter la courroie. Vous devrez peut-être vérifier et valider votre pièce et votre installation.
Je crois
Malheureusement non. Le moteur eAssist est assez rare et peu de gens ici le connaissent. Des choses comme le passage de la courroie sont complètement différentes des moteurs normaux de ces camions.

Cependant, si vous avez le bon tendeur destiné au moteur eAssist et qu'il est correctement installé, il ne devrait y avoir aucun problème à remonter la courroie. Vous devrez peut-être vérifier et valider votre pièce et votre installation.
Je crois que nous avons le bon tendeur mais je ne trouve aucune vidéo pour aider ! Je me demandais pourquoi le mien est différent de tous les autres !

#16 ·
Étirez la nouvelle courroie avec l'ancienne côte à côte et la nouvelle courroie devrait/pourrait être environ 2,5 cm plus courte.

Un nouveau tendeur et une nouvelle courroie peuvent être un vrai casse-tête. Clé à cliquet avec une longue poignée et tirez. Vous devriez sentir le tendeur toucher le fond.

#17 ·
Étirez la nouvelle courroie à côté de l'ancienne et la nouvelle courroie devrait/pourrait être environ 2,5 cm plus courte.

Un nouveau tendeur et une nouvelle courroie peuvent être un vrai casse-tête. Cliquet à long manche et tirez. Vous devriez sentir le tendeur toucher le fond.
C'est la même courroie, nous n'avons pas remplacé la courroie

#18 ·
Soit la courroie est mal montée, soit vous avez le mauvais tendeur. Ce n'est pas parce que c'est un V8 de 5,3 L et qu'AutoZone ou un autre magasin dit qu'il convient, que cela le rend correct pour votre moteur étrange. Le passage de la courroie est complètement différent de celui du 5,3 L dans le Sierra de 2016. D'après ce que je peux voir dans de très rares schémas, cela semble beaucoup plus simple que mon moteur et assez simple.

#19 ·
Soit vous avez mal monté la courroie, soit vous avez le mauvais tendeur. Ce n'est pas parce que c'est un V8 de 5,3 L et qu'AutoZone ou un autre magasin grand public dit qu'il convient, que cela le rend correct pour votre moteur étrange. Le passage de la courroie est complètement différent de celui du 5,3 L dans le Sierra de 2016. D'après ce que je peux voir dans très peu de schémas, cela semble beaucoup plus simple que mon moteur et assez simple. Et vous utilisez la même courroie, elle devrait donc s'étirer/fléchir beaucoup plus facilement qu'une nouvelle courroie.
Ça ne marche pas ! Nous avons vraiment le même tendeur, je vais vérifier à nouveau, mais les autres que nous avons achetés ne convenaient pas, nous avons dû partir à leur recherche !