Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Service ESC et direction assistée

3 reading
132K views 101 replies 67 participants last post by  Keith Williams  
#1 ·
2020 GMC AT4, 5.3L, 10 vitesses, 32 000 miles.

J'étais en voyage début mai, à 5 heures de chez moi. Mauvais timing pour un problème électrique. Je n'ai jamais eu de problème auparavant, le camion a toujours été parfait.

Je venais de parcourir environ 550 miles au cours des 1,5 jours précédents. Nous nous arrêtons pour dîner, sortons et démarrons mon camion. Les voyants Service Direction Assistée et Service ESC s'allument sur le tableau de bord comme un sapin de Noël. Conduire sans direction assistée électrique est à la fois difficile et dangereux. Mais je l'ai conduit en boitant sur environ 2 miles jusqu'à notre hôtel et je suis allé sur les forums.

Malheureusement, GM-Trucks.com a un fil de discussion de 11 pages sur ce problème dans les GM de 2019-2020. C'est si étrange, mais la solution était d'attendre 20 minutes et de redémarrer le camion. Je l'ai fait (c'était plutôt une demi-heure) et bien sûr, cela a refonctionné parfaitement. La chose la plus étrange que j'aie jamais vécue avec un véhicule. Dérangeant.

C'était à 30 000 miles (oui, j'en ai fait 2 000 en environ 4 semaines). Cela ne s'est pas reproduit. Je ne sais pas ce qui s'est passé, si cela a téléchargé son propre correctif logiciel, « redémarré » ou réinitialisé d'une manière ou d'une autre, mais cela s'est résolu de lui-même (du moins pour l'instant). Selon d'autres, certains concessionnaires disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de cela, d'autres disent qu'ils en ont entendu parler mais ne l'ont pas vu. Cela semble être l'une de ces choses qui sont suffisamment courantes pour être préoccupantes, mais pas suffisamment courantes pour qu'un TSB soit émis ou qu'un rappel existe.

Je n'ai toujours pas de bonne réponse à ce qui s'est passé, mais je lance ça au cas où quelqu'un d'autre en ferait l'expérience.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk Pro

#2 ·
Je n'en ai jamais entendu parler, car je n'ai pas l'un des nouveaux camions, mais je vais vous dire que le camion ne télécharge pas son propre correctif logiciel.

#4 ·
vpasla1 said:
Cela pourrait valoir la peine de prendre une photo ou une vidéo de votre tableau de bord si cela se reproduit. De cette façon, si le concessionnaire essaie de minimiser le problème, vous aurez au moins quelque chose.
Absolument. J'étais tellement pris au dépourvu la première fois que cela ne m'a même pas traversé l'esprit. Mais si cela se reproduit, je prendrai certainement une vidéo.

#5 ·
roorancher said:
Je n'en ai pas entendu parler, car je n'ai pas l'un des nouveaux camions, mais je vais vous dire que le camion ne télécharge pas son propre correctif logiciel.
En fait, certains systèmes peuvent être mis à jour par WiFi, pas sûr pour PCM ou ESC, mais ce ne serait pas si difficile avec la façon dont tous les systèmes sont connectés, mais vous devez accepter la mise à jour lorsque le message apparaît à l'écran. https://my.chevrolet.com/how-to-support ... e-updates#! Il y a eu un rappel sur le système de direction assistée en 2015, mais ils ont soi-disant corrigé les problèmes. Vous voudrez peut-être informer le service après-vente de votre concessionnaire et commencer à documenter une réclamation. Si cela ne se reproduit pas, tant mieux. Mais si cela se reproduit, vous pouvez laisser une trace écrite.

#6 ·

J'étais en voyage début mai, à 5 heures de chez moi. Mauvais timing pour un problème électrique. Je n'ai jamais eu de problème auparavant, le camion a toujours été parfait.

J'avais parcouru environ 550 miles au cours des 1,5 jours précédents. Nous nous arrêtons pour dîner, sortons et démarrons mon camion. Les voyants Service Direction Assistée et Service ESC s'allument sur le tableau de bord comme un sapin de Noël. Conduire sans direction assistée électrique est à la fois difficile et dangereux. Mais je l'ai conduit en boitant sur environ 2 miles jusqu'à notre hôtel et je suis allé sur les forums.

Malheureusement, GM-Trucks.com a un fil de discussion de 11 pages sur ce problème dans les GM 2019-2020. C'est si étrange, mais la solution était d'attendre 20 minutes et de redémarrer le camion. Je l'ai fait (c'était plutôt une demi-heure) et bien sûr, cela a parfaitement fonctionné à nouveau. La chose la plus étrange que j'aie jamais vécue avec un véhicule. Dérangeant.

C'était à 30 000 miles (oui, j'en ai fait 2 000 en environ 4 semaines). Cela ne s'est pas reproduit. Je ne sais pas ce qui s'est passé, s'il a téléchargé son propre correctif logiciel, "redémarré" ou réinitialisé d'une manière ou d'une autre, mais il s'est auto-résolu (du moins pour l'instant). Selon d'autres, certains concessionnaires disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de cela, d'autres disent qu'ils en ont entendu parler mais ne l'ont pas vu. Il semble que ce soit l'une de ces choses qui sont assez courantes pour être préoccupantes, mais pas assez courantes pour qu'un TSB soit émis ou qu'un rappel existe.

Je n'ai toujours pas de bonne réponse à ce qui s'est passé, mais je lance ça au cas où quelqu'un d'autre en ferait l'expérience.

J'ai acheté un 2500 de 2020 avec 3 600 miles au compteur. Je l'ai conduit de l'AZ au MN et retour sans aucun problème. Je suis entré dans une station-service et j'ai fait le plein, je suis retourné pour le redémarrer et j'ai reçu l'erreur ESC ainsi que 0 erreur de carburant et de frein. Il n'a pas démarré, j'ai ouvert le capot et serré les réservoirs de liquide et j'ai appelé une dépanneuse. 30 minutes plus tard, il a redémarré avec le voyant moteur toujours allumé, alors je l'ai quand même fait remorquer chez le concessionnaire.
Le concessionnaire l'a et bien sûr 0 erreur et ils ne trouvent rien de mal.

#33 ·
J'ai acheté un 2500 de 2020 avec 3 600 miles au compteur. Je l'ai conduit de l'AZ au MN et retour sans aucun problème. Je suis entré dans une station-service et j'ai fait le plein, je suis retourné pour le redémarrer et j'ai reçu l'erreur ESC ainsi que 0 erreur de carburant et de frein. Il n'a pas démarré, j'ai ouvert le capot et j'ai serré les réservoirs de liquide et j'ai appelé une dépanneuse. 30 minutes plus tard, il a redémarré avec le voyant moteur toujours allumé, alors je l'ai quand même fait remorquer chez le concessionnaire.
Le concessionnaire l'a reçu et, bien sûr, 0 erreur et ils ne trouvent rien de mal avec.
Octobre 2022. Nous avons roulé environ 3 heures et le lendemain matin, nous nous sommes levés pour continuer notre voyage et avons eu l'erreur ESC et pas de direction assistée. Pendant que Rob ouvrait le capot et trouvait un stockage hivernal de tamias, il a commencé à enlever les pommes de pin pendant que je trouvais ce forum. Au moment où il a fini d'enlever les pommes de pin et de vérifier s'il y avait quelque chose de mâché, nous avions utilisé 20 minutes. Nous avons donc démarré le camion (2021 sierra elevation) et l'erreur avait disparu. De retour sur la route. Bon à partir. J'enverrai cette chaîne de forum au concessionnaire lundi.

#8 ·
Moi aussi ! C'est mot pour mot, exactement ce qui m'est arrivé. J'ai un GMC Sierra AT4 2020, 6,2 L avec 40 000 miles. J'avais mon camion tout chargé et prêt à partir pour une chasse au canard à 4h30 du matin, seulement pour démarrer mon camion avec "Service de direction assistée" et "Service ESC" ! Je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait jusqu'à ce que j'essaie de tourner mon volant. Un mot résume le fait d'essayer de conduire dans ces circonstances... DANGEREUX ! Je n'ai même pas pu sortir de mon allée. J'ai dû annuler la chasse au canard, ce qui m'énerve vraiment après m'être levé à 3h30 du matin, juste pour lire ce forum et j'ai trouvé le message de loud_pipes. Comme cela faisait environ 30 minutes que je n'étais pas sorti de mon véhicule, j'ai pensé, je vais juste redémarrer mon camion et voir ce qu'il fait... et voilà... il fonctionne parfaitement ! Je suppose que je vais continuer à le conduire jusqu'à ce que cela se reproduise, car le concessionnaire dira qu'il ne trouve rien de mal. Au fait, j'adore mon camion, j'en ai eu de beaux, mais ce camion est génial, même au détriment d'une chasse au canard.

#9 ·
Problème similaire à celui signalé ci-dessus. Je démarre le camion, je reçois un message d'assistance de direction et de service ESC et il n'y a pas de direction assistée, ce qui signifie qu'il n'y a pas de direction à proprement parler. J'ai regardé sous le capot pendant un moment. J'ai commencé à commander un remorquage et mon passager a trouvé des rapports similaires sur les pages Web et a suggéré que j'essaie de le redémarrer. Et voilà, tout fonctionne normalement et sans messages d'erreur. Le camion est un modèle '19 4WD cabine d'équipage avec environ 16 000 miles.

#10 ·
Moi aussi. 2020 GMC Dinali diesel d'une demi-tonne. Ma femme a appelé de l'épicerie en disant que le camion ne voulait pas tourner. J'y suis allé, j'ai ramené le camion à la maison (dangereux), et 30 minutes plus tard, tout était revenu à la normale. Effrayant si cela arrive sur l'autoroute.

#11 ·
J'ai un Silverado RST 2019 à double cabine 2 roues motrices. 19 000 miles. Le 26/02/2022, je sortais d'un magasin. J'ai démarré le camion et j'ai eu le même dysfonctionnement de la direction. Il a fallu faire un demi-tour en 5 points pour sortir de la place de parking. J'ai fait un autre tour et j'ai abandonné. Il ne devrait pas être écrit « roulez prudemment », mais « la voiture est en panne ». Il était trop dangereux de conduire comme ça. Je l'ai éteint et redémarré et il a fonctionné normalement.
Ce serait catastrophique si cela se produisait alors que le camion roulait à grande vitesse sur une route très fréquentée ou si vous étiez en danger et deviez partir immédiatement.

#13 ·
J'ai un Trail Boss 2021 que j'ai acheté en septembre 2021 avec 16 500 miles au compteur. Heureusement, j'étais à la maison quand la même chose s'est produite. J'ai parlé au concessionnaire chez qui je l'ai acheté et ils m'ont dit d'utiliser l'application My Chevrolet pour appeler l'assistance routière. Je suis allé en ligne et j'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient le même problème. J'ai attendu environ une heure, et il a démarré et a fonctionné correctement. Je ne suis pas sûr de ce qu'ils feraient pour moi en ce moment.

#14 ·
C'est arrivé à mon Silverado 1500 de 2022. Je suis entré dans un magasin, je suis ressorti et j'ai démarré le véhicule... j'ai reçu les avertissements ESC et direction assistée, il a fallu un peu d'efforts pour sortir du parking. Je suis allé directement chez le concessionnaire Chevy et j'ai fait une scène... puisque le camion a 1 mois et affiche 1000 miles. Ça fait 3 jours, et il est toujours à l'atelier.

#15 ·

J'avais parcouru environ 550 miles au cours des 1,5 jours précédents. Nous nous arrêtons pour dîner, sortons et démarrons mon camion. Les voyants Service Direction Assistée et Service ESC s'allument sur le tableau de bord comme un sapin de Noël. Conduire sans direction assistée électrique est à la fois difficile et dangereux. Mais je l'ai fait rouler environ 2 miles jusqu'à notre hôtel et je suis allé sur les forums.

Malheureusement, GM-Trucks.com a un fil de discussion de 11 pages sur ce problème dans les GM 2019-2020. C'est si étrange, mais la solution était d'attendre 20 minutes et de redémarrer le camion. Je l'ai fait (c'était plutôt une demi-heure) et bien sûr, cela a parfaitement fonctionné à nouveau. La chose la plus étrange que j'aie jamais vécue avec un véhicule. Dérangeant.

C'était à 30 000 miles (oui, j'en ai fait 2 000 en environ 4 semaines). Cela ne s'est pas reproduit. Je ne sais pas ce qui s'est passé, si cela a téléchargé son propre correctif logiciel, « redémarré » ou réinitialisé d'une manière ou d'une autre, mais cela s'est résolu de lui-même (au moins pour l'instant). Selon d'autres, certains concessionnaires disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de cela, d'autres disent qu'ils en ont entendu parler mais ne l'ont pas vu. Cela semble être l'une de ces choses qui sont assez courantes pour être préoccupantes, mais pas assez courantes pour qu'un TSB soit émis ou qu'un rappel existe.

Je n'ai toujours pas de bonne réponse à ce qui s'est passé, mais je le lance au cas où quelqu'un d'autre en ferait l'expérience.

Littéralement CHEZ LE CONCESSIONNAIRE MAINTENANT en attendant 20 minutes pour voir si c'est vraiment légitime. J'ai pris des photos. Si c'est légitime… je déposerai une plainte/un problème formel. Je suis un client important de ce concessionnaire, donc j'espère que la voix sera entendue.

#17 ·
ÇA A MARCHÉ !!! Réglez une minuterie sur exactement 20 minutes, s'est allumé immédiatement, plus de problèmes. Je vais demander au responsable de m'appeler lundi pour déposer une plainte. Cela doit être traité. Si c'était ma fille ou ma femme, je serais beaucoup plus énervé. Au minimum, ils doivent former les centres de service pour conseiller aux clients de le laisser d'abord reposer avant de perdre du temps et de l'argent. 43 000 miles... acheté neuf en janvier 21... J'adore ce camion !

Attachments

#18 ·
ÇA A MARCHÉ !!! Réglez une minuterie sur exactement 20 minutes, s'est allumé immédiatement, plus de problèmes. Je vais demander au responsable de m'appeler lundi pour déposer une plainte. Cela doit être traité. Si c'était ma fille ou ma femme, je serais beaucoup plus énervé. Au minimum, ils doivent former les centres de service pour conseiller aux clients de le laisser d'abord reposer avant de perdre du temps et de l'argent. 43 000 miles… acheté neuf en janvier 21…. J'adore ce camion !
Une autre photo d'un e-mail immédiat d'Onstar Diagnostics… pour preuve et documentation
Image

Attachments

#20 ·
Image
J'ai le même problème avec mon GMC Sierra 2021. Le camion a 9 797 miles. J'attendrai 20 minutes pour voir ce qui se passe.

J'ai également reçu le texte ci-dessous lorsque le camion a démarré pour la première fois :

Alerte de diagnostic : Entretien du système de freinage antiblocage de votre Sierra 2021 dans les 7 jours. Envoyez STOP pour annuler.

#23 ·
J'ai eu la même chose, j'ai conduit pendant 9 heures, je l'ai garé, et le lendemain matin, le volant était bloqué et mon tableau de bord indiquait "ESC nécessite une révision, panne de direction assistée, roulez prudemment". Il était impossible de conduire, j'ai donc pris rendez-vous avec un concessionnaire et appelé l'assistance routière pour le faire remorquer. J'ai rallumé le camion environ 30 minutes plus tard pour faire fonctionner la climatisation et, miracle, plus de message d'erreur et ma roue pouvait bouger à nouveau. J'ai annulé l'assistance routière et je l'ai conduit chez le concessionnaire. Ils m'ont averti qu'il fallait le réparer, car la pièce qui contrôle la direction assistée ne communique pas avec le reste des ordinateurs. Le technicien m'a averti que le véhicule n'était pas sûr à conduire sauf s'il était réparé car le dysfonctionnement peut corrompre d'autres systèmes. Nous verrons comment cela se passe car il est toujours chez le concessionnaire, mais je voulais poster ceci parce que je sais que le concessionnaire est une corvée. Je n'ai presque pas voulu l'emmener, mais à cause de leur insistance à ce que je ne le conduise pas, je voulais partager pour que les autres conducteurs fassent vérifier leur camion.

#24 ·
J'ai eu la même chose, j'ai conduit pendant 9 heures, je l'ai garé, et le lendemain matin, le volant est bloqué et mon tableau de bord indique "ESC doit être entretenu, panne de direction assistée, roulez prudemment". Il était impossible de conduire, alors j'ai pris rendez-vous avec un concessionnaire et j'ai appelé l'assistance routière pour le faire remorquer. J'ai rallumé le camion environ 30 minutes plus tard pour faire fonctionner la climatisation et voilà, aucun message d'erreur et mon volant bouge à nouveau. J'ai annulé l'assistance routière et je l'ai conduit chez le concessionnaire. Ils m'ont averti qu'il fallait le réparer, car la pièce qui contrôle la direction assistée ne communique pas avec le reste des ordinateurs. Le technicien m'a averti que le véhicule n'était pas sûr à conduire, sauf s'il était réparé, car le dysfonctionnement peut corrompre d'autres systèmes. Nous verrons comment cela se passe, car il est toujours chez le concessionnaire, mais je voulais poster ceci parce que je sais que le concessionnaire est une corvée. Je n'ai presque pas voulu l'amener, mais à cause de leur insistance à ce que je ne le conduise pas, j'ai voulu partager pour que d'autres conducteurs fassent vérifier leur camion.

#26 ·
J'ai rencontré ce problème ce matin. J'ai démarré mon camion pour aller travailler et j'ai reçu l'avertissement "Service ESC" sur mon Sierra 2019. Je pouvais à peine tourner le volant avec le contrôle de traction enclenché. Je suis retourné chez moi et j'ai fait une recherche en ligne. Je suis tombé sur ce message de forum. J'ai attendu 20 minutes comme beaucoup l'ont suggéré dans le message. Puis je suis retourné dehors, j'ai démarré le camion... pas d'indicateurs. Je ne sais pas trop quoi en penser....

#27 ·
Pour ne pas passer pour un disque rayé sur ce forum, mais exactement la même chose m'est arrivée la nuit dernière avec mon AT4 2021. Je suis allé chez le coiffeur, je suis sorti et tous les codes que tout le monde a mentionnés étaient affichés et plus de direction. J'ai appelé immédiatement le concessionnaire et ils m'ont dit de programmer une dépanneuse via l'application. La dépanneuse arrive une heure plus tard, et il n'y a rien de mal. J'ai dit de l'emmener quand même à l'atelier, et bien sûr, on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire parce qu'il n'y a rien pour recréer le problème. J'espère, comme la plupart d'entre vous, que c'est une affaire unique. Je me rends dans l'Utah pour emmener le camion sur des sentiers, et je détesterais vraiment que cela se produise là-bas, ou pire encore, sur le flanc d'une montagne pendant que je roule.

#28 ·
Salut, la même chose m'est arrivée sur un Silverado Trailboss 2021. Défaillance du contrôle de stabilité électronique et de la direction assistée. Je suis allé sur les forums... j'ai attendu 30 minutes et pas de problème. MAIS je vais l'emmener chez le concessionnaire Chevy et le faire vérifier. J'ai 12 000 miles au compteur. Je mettrai le forum à jour ici.

#29 ·
J'ai actuellement un Silverado 2500HD 2021 chez le concessionnaire car le voyant ECS est allumé.
Le mien a commencé l'année dernière uniquement par temps chaud lorsque je démarrais le camion, il s'éteignait après avoir été arrêté un peu.
Cet été, c'est devenu un problème courant, sauf par temps frais. Mais il ne s'est pas réinitialisé après avoir été arrêté. Le concessionnaire a remplacé le module d'angle de braquage aujourd'hui, mais cela n'a pas résolu le problème. Le camion est toujours là car on m'a dit qu'ils parlaient à GM pour obtenir des conseils.
Je posterai à nouveau lorsque de nouvelles informations seront disponibles.

#30 ·
Mise à jour
Le concessionnaire a constaté ce qui suit : Le module B99 SAS n'avait que 2,3 volts sur le circuit d'alimentation 2087. La cause était que la borne n° 40 du circuit 2087 était partiellement sortie du connecteur du côté I/P du connecteur x225. La borne a été remise en place dans le corps et cela a résolu le problème. Alors voilà, LOL. Félicitations au mécanicien pour le dépannage. Il n'a reçu aucune solution de GMTAC. Il a fait du back probing pour trouver le problème.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un qui a le même problème.

#64 ·
Update Dealership a trouvé ce qui suit : le module B99 SAS n'avait que 2,3 volts sur le circuit d'alimentation 2087, la cause étant que la borne n°40 du circuit 2087 était partiellement sortie du connecteur du côté I/P du connecteur x225. La borne a été remise en place dans le corps et cela a résolu le problème. Alors voilà LOL. Félicitations au mécanicien pour le dépannage. Il n'a reçu aucune solution de GMTAC. Il a fait une rétro-sonde pour trouver le problème. J'espère que cela pourra aider quelqu'un qui a le même problème.
J'ai donc un GMC Sierra 1500 Elevation X31 de 2021 et cela a commencé par l'avertissement Service Trailer Brakes, puis maintenant il affiche Service Power Steering et Service ESC. Lorsque je démarre le véhicule et que je suis en mode Park, si je bouge le volant, tous les avertissements apparaissent et la roue tremble un peu. De plus, la caméra de recul s'allume. J'ai lu une vingtaine de forums différents et des tonnes de personnes ont mentionné des problèmes similaires, mais personne d'autre que vous n'a mentionné de solution. Je me demande si vous aviez plus d'informations ? Emplacement et mon problème est-il similaire au vôtre ? Merci

#31 ·
Je viens d'avoir le même problème avec la direction assistée qui ne fonctionne pas. Je suis monté, j'ai démarré le camion et bien sûr Esc, pas de code de direction assistée et le voyant moteur s'est allumé.
J'ai cherché comment résoudre ce problème en pensant que j'avais peut-être perdu du liquide de direction assistée ou cassé une courroie trapézoïdale, mais non. Je l'ai ramené à la maison sur environ 6 miles et j'ai vérifié les codes avec mon outil de diagnostic et il n'a montré aucun code, stocké, actuel ou permanent. J'ai ensuite démarré le camion après avoir tout vérifié et pas de codes et j'ai la direction assistée comme si le problème ne s'était jamais produit. Je n'ai pas pensé à l'enregistrer, j'étais trop occupé à essayer de résoudre le problème. Cela arrive, cela m'est arrivé aujourd'hui 03/08/22.

#32 ·
Salut à tous, le code ESC est apparu sur mon crew cab LT 4x4 2021 avec 57 756 miles aujourd'hui. Par coïncidence, ce même code est apparu en faisant exactement la même chose l'année dernière à la même époque. Nous sommes sur le sable à Hatteras, en Caroline du Nord. Il s'est effacé la dernière fois après environ une demi-heure et sur un revêtement lisse. Cette fois, il ne s'efface pas, mais nous sommes toujours garés sur le sable. J'ai la pression des pneus à environ 18 psi, et ce qu'on m'a dit l'année dernière, c'est que le sable et la basse pression des pneus perturbent les capteurs de roue... Je vais regonfler les pneus plus tard aujourd'hui et voir si l'erreur disparaît. La direction assistée fonctionne parfaitement bien, c'est juste le système StabiliTrak qui semble être en panne.