Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
61 - 80 of 102 Posts
Je me suis retrouvé ici parce que j'ai eu le même problème lors d'un voyage ce week-end. J'étais à 4 heures de route lorsque les lumières et les avertissements se sont allumés, puis la direction assistée est tombée en panne. L'avertissement "Service ESC" et l'avertissement "Service direction assistée - Pas d'assistance bientôt" sont apparus. L'assistance de direction s'est éteinte quelques minutes plus tard. Heureusement, j'étais sur l'autoroute avec peu de circulation à 1 heure du matin lorsque la direction assistée est tombée en panne. J'ai continué pendant environ 15 minutes jusqu'à l'arrêt suivant où j'ai passé la nuit. Je l'ai laissé reposer toute la nuit et je l'ai démarré le matin, constatant que les mêmes avertissements apparaissaient et qu'il n'y avait pas de direction assistée. J'ai essayé de débrancher la batterie pour réinitialiser les ordinateurs, en vain. J'ai vérifié les fusibles grillés et les connexions desserrées. C'était dimanche et aucun concessionnaire n'était ouvert du Nevada au Colorado. C'est un modèle 2019 avec 47 000 miles. Il faudra voir ce que le concessionnaire dira cette semaine.

Mon Chevy Silverado 1500 Trail Boss LT Z71 de 2020 est actuellement en réparation. Pour la deuxième fois ce mois-ci. Moins de 50 000 miles et toujours sous garantie. Ils viennent de diagnostiquer la crémaillère de direction électronique comme étant la coupable. Premier round - tout mon système de freinage est tombé en panne en pleine conduite 🤦 Le camion n'accélérait pas, la direction est devenue super dure, le tableau de bord s'est illuminé comme un sapin de Noël alors que je maintenais la pédale de frein enfoncée jusqu'au plancher, ce qui n'a donné que de vaines promesses. Alors que je roulais jusqu'à l'arrêt au milieu d'une route à 5 voies, la succession rapide d'inquiétudes est arrivée comme une boule de démolition. Évidemment, j'ai fait bonne figure... j'ai pris une photo du tableau de bord, j'ai appelé ma moitié pour obtenir de l'aide, j'ai éteint le camion et j'ai terminé mon petit-déjeuner, parce que pourquoi pas. Rien à voir ici 🤚 « Système de freinage de remorque en service » et « Défaillance du système de freinage ABS » étaient allumés sur le tableau de bord. Tout comme l'icône de contrôle de traction, mais lorsque j'ai enclenché l'interrupteur, il était indiqué TC off 🤷 Après environ 15 minutes, j'ai rallumé le camion et toutes les lumières ont disparu... et bien sûr, il roulait juste putain de bien ! Je l'ai ramené à la maison et j'ai pris rendez-vous pour une révision... je l'ai fait remorquer pour être sûr, parce que pas aujourd'hui, Chevy 😒 Inutile de dire qu'il leur a fallu 2 jours pour diagnostiquer un problème de basse tension et j'ai payé 365 $ pour une nouvelle batterie OEM... 🤦 Deuxième fois, je suis parti pour aller travailler... j'ai démarré mon camion et le volant était bloqué. « Service de direction assistée, conduire avec prudence » et « service ESC » ont illuminé le tableau de bord. Également avec l'icône TC allumée. Après une recherche rapide sur Google, quelques mots choisis et des appels téléphoniques au service après-vente... au responsable... j'ai redémarré le camion. Toutes les lumières ont disparu et le camion est revenu à la normale. 👏🏼 ESPRIT 👏🏼 ÉPOUSTOUFLÉ 👏🏼 Je conduis actuellement une location Silverado 2023, avec les compliments de Chevy et Enterprise. J'attends qu'il s'enflamme de lui-même puisqu'il est plus récent de 3 ans 🥴 Ils ne les fabriquent plus comme avant.

Bonjour, la même chose m'est arrivée sur un Silverado Trailboss 2021. La défaillance de l'ESC et de la direction assistée est apparue. Je suis allé sur les forums.. j'ai attendu 30 minutes et aucun problème. MAIS je l'emmène chez le concessionnaire Chevy et je le fais vérifier. J'ai 12 000 miles dessus. Je mettrai à jour le forum ici. View attachment 948176 View attachment 948176
Quelle est la mise à jour, comment l'avez-vous résolu ?

Update Dealership a trouvé ce qui suit : le module B99 SAS n'avait que 2,3 volts sur le circuit d'alimentation 2087, la cause étant que la borne n°40 du circuit 2087 était partiellement sortie du connecteur du côté I/P du connecteur x225. La borne a été remise en place dans le corps et cela a résolu le problème. Alors voilà LOL. Félicitations au mécanicien pour le dépannage. Il n'a reçu aucune solution de GMTAC. Il a fait une rétro-sonde pour trouver le problème. J'espère que cela pourra aider quelqu'un qui a le même problème.
J'ai donc un GMC Sierra 1500 Elevation X31 de 2021 et cela a commencé par l'avertissement Service Trailer Brakes, puis maintenant il affiche Service Power Steering et Service ESC. Lorsque je démarre le véhicule et que je suis en mode Park, si je bouge le volant, tous les avertissements apparaissent et la roue tremble un peu. De plus, la caméra de recul s'allume. J'ai lu une vingtaine de forums différents et des tonnes de personnes ont mentionné des problèmes similaires, mais personne d'autre que vous n'a mentionné de solution. Je me demande si vous aviez plus d'informations ? Emplacement et mon problème est-il similaire au vôtre ? Merci

J'aimerais beaucoup connaître les solutions apportées à ce problème. Mon 1500 AT4 de 2019 (presque entièrement équipé et environ 115 000 miles maintenant) a commencé à le faire il y a quelques semaines et est resté en atelier depuis. Je leur ai envoyé quelques "solutions" présentes sur cette page (auxquelles ils n'ont prêté aucune attention) et ils viennent de m'envoyer un texto pour me dire qu'ils pensent avoir trouvé le problème et que cela ne sera pas bon marché, en gros. Même histoire, tous les esc, la direction assistée, les freins de remorque, l'aide au maintien de la voie, vous l'appelez, apparaissent soudainement. Le mien ne se produit qu'à basse vitesse (comme lorsque je sors de l'allée) et n'a jamais posé de problème à des régimes plus élevés, sur la route/l'autoroute. Le problème disparaît simplement et le camion fonctionne parfaitement si j'attends quelques minutes et que je redémarre (j'ai essayé différentes durées d'attente, cela s'est corrigé tout seul à chaque fois). Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant, mais il semble que le concessionnaire va me dire que c'est le faisceau de câbles, la crémaillère de direction ou quelque chose de similaire. Mis à part quelques problèmes électroniques juste après l'avoir acheté, il a été impeccable.... et tous les systèmes de freinage 1/2 tonne sont horribles (taille des rotors, qualité), on ne le dira jamais assez.

2020 Silverado (60 000) L'avez-vous tous déjà vécu plus d'une fois ? Cela m'est arrivé ce week-end et heureusement qu'il y a ce fil de discussion. J'ai attendu 30 minutes et je l'ai redémarré et tout allait bien. Je suis nerveux à l'idée d'envoyer ma fille adolescente dans le camion maintenant. Qu'est-ce que tout le monde faisait avant le problème ? Avant ce problème, j'ai conduit 20 minutes jusqu'à la décharge locale pour déposer des sacs poubelles supplémentaires qui ne rentraient pas dans la poubelle. J'ai dû passer en mode 4 roues motrices car le terrain était très accidenté et cahoteux. Je suis ensuite repassé en mode 2 roues motrices pour le lavage automatique et je me suis arrêté à la quincaillerie où je l'ai éteint pour la première fois depuis que j'ai quitté la maison. En sortant de la quincaillerie (environ 20 minutes), j'ai démarré le camion et j'ai eu le problème.

J'aimerais beaucoup connaître les solutions à ce problème. Mon 1500 AT4 2019 (presque entièrement équipé et environ 115 000 miles maintenant) a commencé à le faire il y a quelques semaines et est resté en gros à l'atelier depuis. Je leur ai envoyé quelques "solutions" sur cette page (auxquelles ils n'ont prêté aucune attention) et viens de recevoir un texto me disant qu'ils pensent avoir trouvé le problème et que ce ne sera pas bon marché, en gros. Même histoire, tout, de l'ESC, de la direction assistée, des freins de remorque, de l'aide au maintien de voie, vous l'appelez, apparaît soudainement. Le mien ne se produit qu'à basse vitesse (comme lorsque je sors de l'allée) et n'a jamais été un problème une fois à un régime plus élevé, en roulant sur la route/l'autoroute. Le problème disparaît simplement et le camion fonctionne parfaitement si j'attends quelques minutes et que je redémarre (j'ai essayé différents temps d'attente, il s'est en gros corrigé tout seul à chaque fois). Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant, mais il semble que le concessionnaire va me dire qu'il s'agit d'un faisceau de câbles, d'une crémaillère de direction assistée ou quelque chose de similaire. Mis à part quelques problèmes électroniques lorsque je l'ai acheté, il a été impeccable.... et tous les systèmes de freinage de 1/2 tonne sont horribles (taille des rotors, qualité), on ne le dira jamais assez.
Mise à jour : le mien est toujours à l'atelier, était censé le récupérer ce matin, mais le technicien a dit que le témoin de contrôle du moteur s'était allumé. (On ne soulignera jamais assez à quel point ce camion est parfait depuis octobre 2018, et comme par magie, quand cette chose a commencé (toutes les bosses, les buzzers, les lumières se produisent au même moment, de parfait à quand on sort de l'allée, tout se produit), a soudainement besoin de plusieurs pièces différentes pour le réparer ? Et maintenant, après ces pièces, le témoin de contrôle du moteur s'allume ? (Pour la première fois), je veux dire, quand cela arrive à des camions neufs qui se trouvent sur le parking aujourd'hui, pourquoi GM ne se manifeste pas ? Nous connaissons tous la réponse à cette question, mais à un certain moment, vous devez prendre une décision, que vous essayiez d'être le meilleur ou juste comme tous les autres. Ma prise en charge est maintenant retardée jusqu'à la fin de la matinée dans l'espoir qu'ils résolvent le problème du témoin de contrôle du moteur. À ce stade, ils ont changé la crémaillère de direction assistée (je suppose une connexion électrique légèrement corrodée qui nécessite en quelque sorte un remplacement complet de la crémaillère (lire : des milliers de dollars), et des sangles de mise à la terre.... ce que je sais, c'est ceci, si vous avez un problème électrique, vous commencez par les bases.... vérifiez l'alimentation, la masse, les connexions.... à ce stade, les chances qu'au même moment, de manière sporadique au mieux, entre tout est parfait, que maintenant 3 choses différentes tombent en panne, puis se corrigent, puis tombent en panne exactement au même moment un autre jour aléatoire ? 1 mois sans camion, pas de véhicule de prêt proposé (ni demandé), et GM prendra volontiers autant d'argent que possible sans défendre ce qui est juste ?
Je donnerai autant d'informations que possible une fois qu'il sera réparé pour essayer d'offrir un aperçu. 🍻

2020 Silverado (60 000) Avez-vous tous rencontré cela plus d'une fois ? Cela m'est arrivé ce week-end et Dieu merci pour ce fil de discussion. J'ai attendu 30 minutes et je l'ai rallumé et ça a bien fonctionné. Je suis nerveux de laisser ma fille adolescente sortir dans le camion maintenant. Qu'est-ce que tout le monde faisait avant le problème ? Avant ce problème, j'ai conduit 20 minutes jusqu'à la décharge locale pour déposer des sacs poubelles supplémentaires qui ne rentraient pas dans la poubelle. J'ai dû passer en mode 4 roues motrices car le terrain était très accidenté et cahoteux. Je suis ensuite repassé en mode 2 roues motrices pour le lave-auto automatique, puis je me suis arrêté à la quincaillerie où je l'ai éteint pour la première fois depuis que j'ai quitté la maison. En sortant de la quincaillerie (environ 20 minutes), j'ai rallumé le camion et j'ai eu le problème.
Aussi fou que cela puisse paraître, j'ai senti que je savais que si je passais les 10 premières secondes (comme sortir de l'allée), ça irait bien, j'ai senti qu'à un régime plus élevé, rien ne se passerait, et ce n'est pas arrivé non plus lorsque ce problème est finalement apparu peut-être 5 à 8 fois entre l'apparition initiale et son arrivée à l'atelier. Même à ce stade, c'était tellement sporadique que j'ai changé la batterie, nettoyé les connexions, et ça disparaissait. La chose qui m'a incité à l'emmener chez le concessionnaire était le connecteur spécifique mentionné par un autre intervenant dans ce fil de discussion, que j'ai transmis au concessionnaire, et ils ont complètement ignoré, effectuant à la place leur propre diagnostic, en y jetant des pièces, et la mise à jour est qu'il lance toujours des codes.

J'aimerais pouvoir vous dire qu'il est tout à fait sûr pour votre fille de conduire, j'ai des garçons donc je m'en fichais autant. lol. Je plaisante bien sûr.

Update: le mien est toujours à l'atelier, était censé le récupérer ce matin mais le technicien a dit que le voyant moteur s'est allumé. (On ne peut pas assez insister sur le fait que ce camion est parfait depuis octobre 2018, et d'une manière ou d'une autre, comme par magie, quand cette chose a commencé (toutes les bosses, les buzzers, les lumières se produisent exactement au même moment, de parfait à quand on commence à sortir de l'allée, tout arrive), a soudainement besoin de plusieurs pièces différentes pour le réparer ? Et maintenant, après ces pièces, le voyant moteur s'allume ? (Pour la première fois), je veux dire, quand cela arrive à des camions neufs qui se trouvent sur le parking aujourd'hui, pourquoi GM ne se manifeste-t-il pas ? Nous connaissons tous la réponse à cette question, mais à un certain point, vous devez prendre une décision, si vous essayez d'être le meilleur ou juste comme tous les autres. Ma camionnette est retardée jusqu'à la fin de la matinée maintenant dans l'espoir qu'ils résolvent le voyant moteur. À ce stade, ils ont changé la crémaillère de direction assistée (je suppose une connexion électrique légèrement corrodée qui nécessite en quelque sorte un remplacement complet de la crémaillère (lire des milliers de dollars), et des sangles de mise à la terre.... ce que je sais, c'est ceci, si vous avez un problème électrique, vous commencez par les bases.... vérifiez l'alimentation, la masse, les connexions.... à ce stade, les chances qu'au même moment, au mieux sporadiquement, entre tout est parfait, que d'une manière ou d'une autre maintenant 3 choses différentes tombent en panne, puis se corrigent, puis tombent en panne exactement au même moment un autre jour aléatoire ? 1 mois sans camion, pas de véhicule de prêt proposé (ni demandé), et GM prendra volontiers autant d'argent que possible sans défendre ce qui est juste ? Je donnerai autant d'informations que possible après sa réparation pour essayer d'offrir un aperçu. 🍻
Mêmes problèmes ou problèmes similaires sur mon '19 aussi !! La direction a été bonne mais j'obtiens tous les autres bing et bongs qui apparaissent sur le tableau de bord d'information.
En route vers le concessionnaire, tout s'est passé après la même situation que la vôtre.
Démarré correctement, voyant moteur éteint après qu'il était allumé, la dernière fois que je me suis garé dans le garage environ une semaine avant.
Dès que j'ai tourné à droite en sortant de l'allée, j'ai reçu des avertissements de freins de remorque et d'assistance au freinage.
Puis au bout de la rue, j'ai de nouveau tourné à droite et ça fait encore bing bong, cette fois puissance moteur réduite, voyant moteur allumé maintenant !
Assez difficile de lire tous les avertissements du tableau de bord quand on essaie de faire attention à la conduite !!!
A roulé correctement SANS autres problèmes jusqu'au concessionnaire, à une demi-heure.
Je suis chez le concessionnaire depuis une semaine et ils disent qu'ils n'ont aucune idée de ce qui cause cela. Même le technicien GM impliqué sans aide. Le technicien du concessionnaire est perplexe.
La seule chose trouvée était peut-être une tension un peu faible sur la batterie OG.
Un peu avant, il y a environ 4 mois, une mise à la terre avant de la carrosserie au châssis a été remplacée (voir mon fil de discussion Vérifiez vos mises à la terre) et tout semblait bien jusqu'au week-end du 4 juillet, de retour de vacances, quand tout a recommencé et puis encore plus !!
Habituellement, tout commence pour moi par un avertissement de niveau de carburant bas, un balayage de la jauge, puis un texte d'avertissement bing et bongs sur le tableau de bord.
Cela semble encore pire lorsque vous tirez une remorque. Je suis passé en mode dégradé, j'ai dû m'arrêter et m'arrêter pour redémarrer, puis j'ai roulé correctement à la maison avec un autre accident d'avertissement bingbong.
Étonnamment, j'ai obtenu un numéro de dossier de service à la clientèle après avoir contacté le service à la clientèle de Gm sur Instagram.
Ils ont été en contact avec le concessionnaire et ont été en fait assez bons pour me recontacter via la messagerie Instagram.
Ils ont installé une nouvelle batterie pour 420 $ plus taxes pour voir car elle était là, puis l'ont testée pour plus de codes.
Il y a un court-circuit intermittent dans le système !!! Ou un module défectueux quelque part !!!
Je n'ai que 16880 miles sur le mien car c'est surtout un roi de garage. Mint avec très peu de rouille en dessous car je ne le conduis pas beaucoup en hiver.
J'aimerais qu'il y ait un moyen de désactiver complètement ce BULLDUNG !!!
Tout ce dont j'ai besoin, ce sont les freins antiblocage et la connexion des freins de remorque ! TOUS les autres bullDUNG causent TOUS ces problèmes !!!

Update: le mien est toujours au garage, était censé le récupérer ce matin mais le technicien a dit que le voyant moteur s'est allumé. (On ne peut pas assez insister sur à quel point ce camion a été parfait depuis octobre 2018, et d'une manière ou d'une autre, comme par magie, quand cette chose a commencé (toutes les bosses, les buzzers, les lumières se produisent au même moment, de parfait à quand on commence à sortir de l'allée, tout se produit), a soudainement besoin de plusieurs pièces différentes pour le réparer ? Et maintenant, après ces pièces, le voyant moteur s'allume ? (Pour la première fois), je veux dire, quand cela arrive à des camions neufs qui se trouvent sur le parking aujourd'hui, comment GM ne se manifeste-t-il pas ? Nous connaissons tous la réponse à cette question, mais à un certain point, vous devez prendre une décision, que vous essayiez d'être le meilleur ou juste comme tous les autres. Ma prise en charge est retardée jusqu'à la fin de la matinée maintenant dans l'espoir qu'ils résolvent le voyant moteur. À ce stade, ils ont changé la crémaillère de direction assistée (je suppose une connexion électrique légèrement corrodée qui nécessite en quelque sorte un remplacement complet de la crémaillère (lire des milliers de dollars), et des sangles de mise à la terre.... ce que je sais, c'est ceci, si vous avez un problème électrique, vous commencez par les bases.... vérifiez l'alimentation, la masse, les connexions.... à ce stade, les chances qu'on vous dise qu'au même moment, sporadiquement au mieux, entre tout est parfait, que d'une manière ou d'une autre, maintenant 3 choses différentes tombent en panne, puis se corrigent, puis tombent en panne exactement au même moment un autre jour aléatoire ? 1 mois sans camion, pas de véhicule de prêt proposé (ni demandé), et GM prendra volontiers autant d'argent que possible sans défendre ce qui est juste ?
Je donnerai autant d'informations que possible après qu'il soit réparé pour essayer d'offrir un aperçu. 🍻
Update..3? Le concessionnaire espérait avoir le camion prêt d'ici la fin de la (dernière) semaine, puis n'a pas pu faire disparaître le voyant moteur et le faire rester éteint (Le voyant moteur ne s'est JAMAIS allumé depuis près de 6 ans qu'il est neuf).... et maintenant, il semble que la plupart des codes impliquent maintenant la batterie (OG) (ce que j'ai indiqué lorsque je l'ai déposé, que c'était la batterie OG (n'a jamais été proche d'un problème) mais si le problème n'est pas une solution évidente que la batterie....étant OG....peut être un candidat pour le remplacer avant de devenir fou.... alors c'est devenu fou, aucune mention de la batterie du tout pendant les 6 premières semaines qu'il était chez le concessionnaire.... maintenant, ça peut être quelque chose ? Astuce : en 6 semaines, je fais rouler le camion assez régulièrement (tous les jours).... de toute façon, ils étaient censés me trouver un véhicule de prêt vers midi aujourd'hui et ont dit qu'ils travaillaient dessus et me rappelleraient....ils ne l'ont pas fait, donc demain, ça va encore s'intensifier. Où est GM sur cette question ? nulle part.
Je commence à craindre que je n'aie pas de solution définitive pour vous tous avec ça. Peu de gens semblent...

Mise à jour..3 ? Le concessionnaire espérait avoir le camion prêt d'ici la fin de la semaine (dernière), puis n'a pas pu faire disparaître le témoin de contrôle du moteur et le faire rester éteint (Le témoin de contrôle du moteur ne s'est JAMAIS allumé en près de 6 ans depuis qu'il était tout neuf).... et maintenant, il semble que la plupart des codes impliquent la batterie (OG) (ce que j'ai indiqué lorsque je l'ai déposé, que c'était la batterie OG (n'a jamais été proche d'un problème) mais si le problème n'est pas une solution évidente que la batterie....étant OG....peut être un candidat pour le remplacement avant de se lancer dans quelque chose de fou.... alors c'est devenu fou, aucune mention de la batterie du tout pendant les 6 premières semaines où elle était chez le concessionnaire.... maintenant, cela pourrait être quelque chose ? Conseil : en 6 semaines, je fais rouler le camion assez régulièrement (tous les jours).... de toute façon, ils étaient censés me trouver un véhicule de prêt vers midi aujourd'hui et ont dit qu'ils y travaillaient et me rappelleraient.... ils ne l'ont pas fait, donc demain, ça va encore s'intensifier. Où est GM sur ce problème ? Nulle part.
Je commence à craindre que je n'aie pas de solution définitive pour vous tous avec ça. Peu de gens semblent...
Mise à jour 4 : Ça va être une grosse journée aujourd'hui, je pense !
Après plus de 6 semaines et mon camion qui entre et sort de l'atelier (car, selon le concessionnaire, GM les a pressés pour que les véhicules de travaux sous garantie de plus haute priorité soient traités) et qu'ils ont détruit un BFG AT presque neuf en essayant de réparer la fuite la plus lente au monde (a ramassé une vis quelque part) et qu'on m'a dit que le pneu avait été payé personnellement par le conseiller d'une manière ou d'une autre... désolé, hors sujet... retour maintenant, et à la fois lors de la réservation du service et lors du dépôt, je leur ai donné les informations (texte et e-mail de capture d'écran) où commencer à chercher (grâce à "gacampbell54" sur ce chat) et ensuite chercher peut-être en direction de la batterie OG (a récupéré le camion neuf en OCT 2018) ils m'ont appelé hier avec une grande révélation (bien que je leur aie rappelé tout le temps qu'il est fondamentalement impossible que plusieurs choses s'allument en même temps, puis s'éteignent comme par magie en même temps (avertissements/buzzer/similaires) pour que ce soit en fait plusieurs choses différentes qui tombent en panne. Il doit s'agir fondamentalement d'une seule chose commune qui tombe en panne.....de toute façon, la révélation est qu'après beaucoup de plongée en profondeur, ils ont découvert, attendez, qu'ils pensent qu'il s'agit d'une seule broche sur le bus série qui cause "tous ces nouveaux problèmes" depuis qu'ils ont remplacé la crémaillère de direction, les sangles de mise à la terre sur le réservoir (lisez 4 000 $ plus comme cela a été mentionné plusieurs fois sur ce chat).
J'attends avec impatience de voir l'explication de la réparation, puis la facture... sur laquelle je vais sortir mon téléphone et leur montrer l'e-mail que je leur ai envoyé en déposant le camion, indiquant que c'était très probablement le problème et où commencer leur enquête si cela les déconcerte. Le même e-mail que quelques jours après l'avoir déposé, quand ils ont commencé à dire qu'ils ne pouvaient pas comprendre et que j'ai mentionné le bus série (et l'e-mail que j'avais envoyé, et dont j'ai parlé là-bas), ils ont dit qu'ils n'avaient pas vu d'e-mail et l'ont ensuite trouvé dans leurs indésirables (soi-disant) et ont promis que le technicien avait cet e-mail et ces informations à coup sûr, que d'une manière ou d'une autre, après avoir jeté des pièces sur le problème et que cela ne fasse que 10 fois pire, que tout se résume à une "solution simple" et que "100% nous l'avons maintenant et votre camion sera prêt à partir après le déjeuner demain !" (ce qui est aujourd'hui).

J'espère sincèrement qu'ils ne s'attendent pas à ce que je débourse des milliers de dollars pour cette "réparation à 50 $" en réalité ?

Je serais prêt à leur donner 500 $ pour leurs ennuis, même s'ils n'ont pas écouté un seul iota de ce que je leur ai demandé de faire/de regarder, si ce n'est pas facile à diagnostiquer une fois branché. Mais je ne vais certainement pas leur donner les 4 500 $ qu'ils vont chercher.... cette vieille crémaillère de direction va y retourner et les sangles de mise à la terre aussi.... dont je suis absolument sûr qu'elles n'étaient pas le problème à aucun moment.

GM ferait mieux de se préparer à une petite discussion à ce sujet. Ils pourraient faire tellement mieux s'ils n'étaient pas si distraits par le viol de chaque petit dollar. Les autres n'auraient aucune chance. J'ai possédé personnellement environ 25 véhicules GM et mon prochain sera également GM, sauf si quelque chose de stupéfiant se produit, alors ne vous y trompez pas, nous sommes tous des fans, mais ridicule, c'est juste ça.

Mon '19 Silverado lt affichait toutes sortes de voyants et passait en mode basse consommation presque à chaque fois que je reculais le camion. J'ai finalement commencé à faire quelques recherches en ligne et j'ai trouvé un tsb concernant les problèmes de frottement de fils au niveau ou autour de l'ecm au niveau du pneu avant gauche. Finalement aujourd'hui, j'ai retiré le garde-boue intérieur et j'ai regardé le faisceau sortant de l'ecm, j'ai décollé du ruban adhésif et j'ai constaté que 4 fils différents étaient coupés par un morceau de plastique presque directement derrière le boulon gauche du bras de suspension supérieur. 3 d'entre eux étaient presque complètement coupés en deux. Je l'ai réparé et j'espère que je n'aurai plus de problèmes. Cependant, selon le tsb que j'ai trouvé, il existe plusieurs zones où cela peut se produire, j'espère avoir trouvé mon seul problème. J'essaierai de poster ce que j'ai trouvé, j'espère que cela aidera quelqu'un d'autre qui a des problèmes. Oh oui, il y a un autre gars au travail qui a le même problème que moi, il me semble que gm est également au courant. https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2021/MC-10200147-9999.pdf

Exactement la même chose est arrivée à mon Silverado 2022. Mais le mien affiche également "Panne d'assistance au freinage" et parfois, lorsque je démarre le camion, il n'y a pas de freins assistés. Mais comme pour la direction assistée, j'attends 20 minutes et tout va bien. Je vais chez le concessionnaire lundi.

Si je peux tous m'en souvenir, j'avais service esc, mode basse consommation, quelque chose concernant l'assistance de direction, quelque chose concernant les freins (puis le feu stop s'allumait), il y avait plusieurs voyants. Et il semblait que lorsque cela se produisait, le camion passait presque en vitesse lente à l'arrêt, comme si quelqu'un m'avait percuté. J'espère qu'ils trouveront votre problème, j'espère que d'ici '22 ils auront résolu le problème de câblage, mais peut-être pas. J'ai trouvé 4 fils coupés, 3 presque en deux à environ 6 à 8 pouces de l'ecm. J'ai oublié les numéros de code, mais il semblait qu'ils avaient tous à voir avec l'ecm perdant la communication avec le bcm et le tcm.

J'ai ENFIN trouvé le problème avec le mien !! 👍 Après 2 semaines chez le concessionnaire avec le technicien qui s'arrachait les cheveux.
J'avais un kit de levage 4WP que l'ancien propriétaire avait installé avec des 35.
En leur parlant et en décrivant ce qui se passait, le mécanicien s'est demandé si un recalibrateur de compteur de vitesse en ligne avait été installé sur la construction ?
Bien sûr, c'était le cas !!!! Et ils ont eu des problèmes avec il y a quelques années !!!!🤦‍♂️
Le technicien de GM l'a déterré de dessous, derrière le groupe d'instruments. Il l'a sorti, a reconnecté le faisceau d'usine et WAALAAAH !!!! Bon à partir, pas de bips d'avertissement farfelus !!!👍
Roule comme neuf !!
Hypertech speedocal POS défectueux !!!!🤬
L'assistance client de GM a été EXCELLENTE pour travailler avec moi et le concessionnaire !!! Je les ai contactés via Instagram.
Je n'aurais JAMAIS trouvé ça sans les gars de maintenant TotalOffroad aka 4WP !!
Assurez-vous qu'il n'y a AUCUN ajout électrique supplémentaire qui pourrait causer tous ces problèmes électriques.
Commencez par là en premier si vous le faites !!

J'ai le même problème sur mon 24 Silverado EV. Je reçois l'avertissement "Réparation direction assistée, l'assistance prendra bientôt fin", cependant, il est affiché depuis un mois et l'assistance n'a pas pris fin. Il roule bien, pas d'autres problèmes ni d'avertissements. Il a 2 000 miles. Je vais l'emmener chez le concessionnaire pour la 5ème fois. Il est incroyable que GM ait sorti un camion que personne ne sait réparer.

J'ai le même problème sur mon Silverado EV 24. Je reçois l'avertissement "Entretien de la direction assistée, l'assistance se terminera bientôt", cependant, il est allumé depuis un mois et l'assistance ne s'est pas terminée. Il roule bien, pas d'autres problèmes ni d'avertissements. Il a 2 000 miles. Je vais l'emmener chez le concessionnaire pour la 5ème fois. Il est incroyable que GM ait sorti un camion que personne ne sait réparer.
Peut-être essayer un autre concessionnaire ?

2020 GMC AT4, 5.3L, 10 vitesses, 32 000 miles.

J'étais en voyage début mai, à 5 heures de chez moi. Mauvais timing pour un problème électrique. Je n'ai jamais eu de problème auparavant, le camion a toujours été parfait.

J'avais parcouru environ 550 miles au cours des 1,5 jours précédents. Nous nous arrêtons pour dîner, sortons et démarrons mon camion. Les voyants Service Direction assistée et Service ESC s'allument sur le tableau de bord comme un sapin de Noël. Conduire sans direction assistée électrique est à la fois difficile et dangereux. Mais je l'ai fait rouler environ 2 miles jusqu'à notre hôtel et je suis allé sur les forums.

Malheureusement, GM-Trucks.com a un fil de discussion de 11 pages sur ce problème dans les GM 2019-2020. C'est tellement étrange, mais la solution était d'attendre 20 minutes et de redémarrer le camion. Je l'ai fait (c'était plutôt une demi-heure) et bien sûr, cela a parfaitement fonctionné à nouveau. La chose la plus étrange que j'aie jamais vécue avec un véhicule. Dérangeant.

C'était à 30 000 miles (oui, j'en ai fait 2 000 en environ 4 semaines). Cela ne s'est pas reproduit. Je ne sais pas ce qui s'est passé, si cela a téléchargé son propre correctif logiciel, « redémarré » ou réinitialisé d'une manière ou d'une autre, mais cela s'est résolu de lui-même (du moins pour l'instant). Selon d'autres, certains concessionnaires disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de cela, d'autres disent qu'ils en ont entendu parler mais ne l'ont pas vu. Cela semble être l'une de ces choses qui sont assez courantes pour être préoccupantes, mais pas assez courantes pour qu'un TSB soit émis ou qu'un rappel existe.

Je n'ai toujours pas de bonne réponse à ce qui s'est passé, mais je lance ça au cas où quelqu'un d'autre en ferait l'expérience.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk Pro
C'est arrivé ce matin… Service Direction assistée et Service ESC. 2020 Trail Boss LT 65 000 miles, nouveau pour moi depuis un mois. Ce fil de discussion m'a évité de sérieux maux de tête. J'ai éteint le camion, j'ai lancé Google quand c'est arrivé et j'ai trouvé ce fil de discussion. J'ai redémarré le camion en environ 20 minutes et c'était parti…

61 - 80 of 102 Posts