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Discussion starter · #61 ·
Pompe à carburant remplacée le 12/09/2017

Cela s'est bien passé comme prévu, probablement environ 4 heures pour le faire, mais cela pourrait être fait en 2 avec de meilleures conditions et si vous vous y mettez. Avec un palan de moteur, cela peut être simplement fait avec 2 personnes, mais 3 sont plus agréables pour empêcher le lit de heurter la cabine. Pas de muscles requis de cette façon.

Voici la pompe ACDelco MU1614 neuve d'ebay. Apparemment, les chaussettes filtrantes des pompes révisées sont désormais internes au godet de la pompe. J'étais un peu inquiet à ce sujet lorsque j'ai vu différentes photos des mêmes modèles de pompes.
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Il existe 2 pompes ACDelco disponibles pour ces camions de l'année, la MU1613 a un capteur d'émissions supplémentaire sur le dessus de la pompe et est probablement utilisée pour la plupart des camions de la série 1500. Je n'ai pas trouvé de bonne façon de dire laquelle j'avais, alors j'ai commencé avec un petit miroir et une lampe de poche pour essayer de voir si elle avait le capteur supplémentaire, mais l'espace est trop étroit. Le moyen le plus simple de le dire est de le sentir. Si vous regardez attentivement le dessus de cette pompe, vous voyez 2 barbes qui dépassent (au-dessus du connecteur à 4 broches avec 3 marques de marqueur). Vous pouvez sentir ces broches assez facilement, et si votre camion a un capteur bloc à cet endroit, il utilise l'autre pompe.
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Voici la pompe d'origine. Cela a également révélé un autre problème que j'espérais que mon camion éviterait. Des conduites de frein rouillées. Il n'y a pas grand-chose, mais de la rouille de surface sur le bas du camion, mais cette seule conduite qui passe au-dessus du réservoir (qui est connue pour être difficile à changer), a l'air assez croustillante. Cela va devoir attendre au moins l'été car ce n'est pas du tout un travail amusant d'après ce que j'ai lu. Au moins, les lignes elles-mêmes sont bon marché. Je dois juste me décider pour un ensemble en acier inoxydable ou en acier revêtu de nylon (qu'ils utilisent dans tous les nouveaux camions).
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Voici la façon astucieuse dont mon père a installé le lit. 2 chaînes à chaque coin du lit (mon camion a des boucles dans les coins inférieurs) et ensuite quelques chaînes plus petites ajustées pour trouver le "centre". Soulevé facilement avec seulement 2 autres pour l'empêcher de heurter la cabine.
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Je n'ai malheureusement pas eu d'autres photos de l'installation de la pompe terminée. J'ai soudé le nouveau connecteur à 4 broches et les fils aux fils d'usine (les couleurs correspondaient aussi) et je l'ai remis dans le faisceau de câbles, ça avait l'air vraiment bien. Peut-être que je pourrai en prendre une photo lorsque le lit sera retiré pour l'installation de la conduite de frein LOL.

Les routes sont trop sales pour aller à WOT pour une quantité utile, mais j'ai eu une petite explosion WOT avant que la glace/neige n'arrive et il semble être revenu à son état sauvage. Dang l'échappement rugit si fort, je n'ai pas pu entendre de cliquetis mais c'était aussi une très courte course, quelques secondes, ça semblait vraiment fort. Le datalog avait l'air bien aussi, donc je vais dire que c'est réparé. Démarre très vite à chaque fois maintenant, même dans les années 20 et les adolescents (Fahrenheit) dans lesquels nous avons été. :D

Mise à jour des commandes au volant
J'ai acheté le reste des babioles électriques pour terminer le tutoriel vidéo. J'avais juste besoin d'un "ajouter un fusible" pour brancher les lumières des interrupteurs eux-mêmes. J'ai tout branché comme il "devrait" l'être et les lumières ne fonctionnent pas. Je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes grillées ou quoi, c'est un peu difficile à diagnostiquer car elles ont été utilisées quand je les ai eues et mon câblage est différent de ce que j'ai lu pour que cela fonctionne, mais elles fonctionnent parfaitement.... Je ne veux pas démonter les interrupteurs quand il fait si froid dehors car le plastique est plus fragile maintenant, et je ne suis même pas sûr que je pourrais les démonter alors qu'ils sont installés sur la roue de toute façon.

D'après ce que j'ai lu, ils peuvent griller un petit fusible en ligne qui est caché dans le câblage OEM, mais je n'ai pas ce fusible sur mon installation, et l'autre option est de démonter les interrupteurs et de voir si les ampoules sont grillées. Je pourrais les remplacer par des LED si j'arrive jusque-là. Je suppose que le How to et la vidéo sur l'installation sont en attente jusqu'à ce qu'il se réchauffe. Je ne veux pas vraiment faire une 2e partie de la vidéo, mais je suppose que je pourrais (non pas qu'une tonne de gens aient besoin de connaître ces informations lol).

On dirait aussi que je suis de retour à un MPG à un seul chiffre, avec des échauffements prolongés et en roulant en 4 roues motrices la plupart du temps. Regarder le tableau de bord de carburant plonger maintenant haha. La liste de maintenance s'amenuise au moins :lol:
 
Discussion starter · #62 ·
Eh bien, je ne m'attendais pas à la pluie aujourd'hui, mais cela a dégagé les routes suffisamment pour faire 2 runs WOT. Ce serait intéressant de le faire monter jusqu'à environ 80 mph quelque part, mais il n'y a nulle part autour de moi pour le faire. La pompe à carburant fait définitivement ce qu'il faut, le camion est à nouveau un hurleur. N'a même pas fait patiner les pneus, bien que j'aie commencé à environ 10 mph et probablement 500 livres de neige/eau à l'arrière du camion.

Datalog du moment pour ceux qui sont intéressés :D Vérifiez cette ligne plate et solide sur O2 où il déverse autant de carburant que possible.
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Ce n'est pas une bonne façon de démarrer un réservoir d'essence neuf, probablement 1 mpg de moins au total pour ce réservoir maintenant :lol:
 
Discussion starter · #66 ·
Mise à jour du récupérateur d'huile 12/30/2017
Semble assez typique après environ 600 miles.
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Dispositif antivol de hayon ! 12/30/2017

A construit un verrou de hayon inspiré du "GateKeeper" de Jimmijammer. Si vous voulez en construire un, j'ai joint un schéma des mesures. Il doit être en métal assez fin, comme un peu moins de 1/8" ou environ 11 jauges, l'aluminium sera le plus facile à plier.

J'ai dû travailler avec pendant un certain temps pour bien faire tous les plis. N'aurait toujours pas besoin de grand-chose pour le casser et retirer le hayon, mais cela prendrait quelques minutes et serait perceptible, plutôt que 30 secondes pour voler un hayon sans rien. Facilement retiré par le boulon 1.

En commençant par une maquette en papier
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Première maquette dure, une plaque de diamant en aluminium (coupée du mauvais côté, j'ai donc dû meuler le diamant pour l'aplatir)
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A commencé quelques pliages pour voir comment cela fonctionnerait
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A fait une nouvelle maquette en papier pour ce que la pièce finale modéliserait
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Version 2 à gauche, original à droite. Je me suis trompé de pli pour l'oreille et l'aluminium n'est pas indulgent pour les pliages durs multiples, j'ai donc recommencé sur la 2ème pièce (gauche).
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Voici les mesures de ma pièce finale. Le schéma ci-dessous contient quelques améliorations si cela devait être refait.
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Vous remarquerez peut-être ci-dessus que la courbe pliée sur le côté droit est plus courte ici, a fini par devoir enlever environ 1/8" là pour le dégagement du hayon
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Voici où il se trouve, terminé
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Sur cette photo, vous pouvez voir pourquoi il y a un pli de 45 degrés (environ) en bas de l'oreille gauche, qui touche la tête de boulon inférieure qui maintient le support de hayon. Donc, l'oreille gauche bute essentiellement contre le lit et l'oreille frappe le boulon, de sorte que toute la pièce ne peut pas être tordue en arrière, elle est verrouillée.
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Voici un schéma avec quelques améliorations.
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J'ai dû déformer l'oreille droite la plus longue montrée ci-dessus, de sorte qu'elle entrerait en contact avec la tête de boulon, si vous élargissez cette section d'un autre 1/8" environ (comme je l'ai fait sur le schéma), elle devrait pouvoir contacter cette tête sans tordre toute la pièce. Il y a une coupe de décharge que j'ai notée sur cette section plus large qui peut aider à plier la languette où passe le boulon. Cette pièce a demandé beaucoup d'allers-retours et le trou ne s'est pas aligné parfaitement. Je n'ai pas mis de dimensions pour le trou sur le schéma car le support dans lequel j'ai mis le boulon a un peu de jeu, et le vôtre peut être différent, donc le placement de ce trou dépend de vous. Essayez de placer le trou aussi bas que possible sur la languette, ce que j'ai essayé de faire, il y a un très léger frottement sur mon support sur la partie ronde du hayon qui devrait s'user (dégagement automatique lol).

Évidemment, cela peut être facilement vaincu avec une pince ou une douille/clé ou un pied-de-biche, mais cela prendrait au moins quelques minutes et serait perceptible. Même la méthode simple consistant à utiliser un collier de serrage en acier inoxydable serait une protection décente car il faudrait également un peu plus de temps pour vaincre cette protection que de simplement soulever le hayon et de courir.

Quoi qu'il en soit, cela n'a rien coûté d'autre que du temps, et je voulais bricoler quelque chose. :D
 
Joli petit projet. J'apprécie les photos et les informations détaillées. On dirait qu'il fait froid dehors avec toute cette glace dans le lit.
 
Discussion starter · #68 ·
Oui, dans un environnement idéal, cela aurait été un projet beaucoup plus rapide. Mais travailler à l'extérieur où l'allée est une plaque de glace, et courir sans arrêt entre l'étau/la ponceuse, et l'ajustement sur le camion a pris un certain temps lol.

Il ne fait pas si froid ici, mais la neige reste un peu. Il a fait dans les 30 ces derniers temps, et maintenant il pleut....

Je viens de faire une autre course WOT pour tester une mise à jour de ma configuration de Black Bear Performance. Le passage 1-2 WOT m'a semblé dramatique, a toujours été comme ça et j'ai décidé de me renseigner à ce sujet, maintenant c'est beaucoup moins brutal avec la nouvelle configuration. Le camion fonctionne et passe les vitesses à nouveau parfaitement :mrgreen:
 
Je viens de lire les 7 pages. Construction géniale ! J'adore toutes les photos et informations détaillées avec toutes les mises à jour. Continuez votre excellent travail, je reviendrai certainement pour les mises à jour.
 
Discussion starter · #70 ·
Autant poster une mise à jour rapide. J'ai changé l'huile, "réparé" une garniture en plastique lâche qui tremblait à 90 km/h lol

On dirait qu'une pompe à eau sera remplacée dans un avenir proche. Elle a une fuite très lente, je pense que c'est l'un des joints et la pompe elle-même est probablement en bon état. Je pourrais remplacer les joints pour probablement 30 $ en incluant le liquide de refroidissement, mais j'aurais toujours une pompe à eau de plus de 120 000 km et si cela ne réparait pas la fuite, eh bien, cela signifierait de faire le travail deux fois, alors autant tout remplacer.

Je ne peux pas voir exactement d'où ça fuit, mais il y a des tuyaux du côté passager sous le démarreur qui sont tous mouillés, ainsi que le carter d'huile de ce côté, donc ça suinte de quelque part du côté passager, là où se trouve la pompe à eau, donc je suppose que c'est ce joint. Je n'ai rien vu du trou de purge quand je l'ai vérifié avant, donc je ne pense pas que ça fuit là.

Dommage que je n'aie pas eu 300 $ de plus, je ferais aussi un échange de ventilateur électrique et dégagerais tout l'avant du compartiment moteur. Celui-ci est définitivement en haut de la liste des performances/modifications quand j'en aurai l'occasion.
 
Discussion starter · #71 ·
Purge des freins (principalement), Speed Bleeders installés le 15/04/2018

J'ai acheté des Speed Bleeders Russell pour l'avant/l'arrière sur eBay. Numéros de pièces : 639560 et 639580, comme le montrait le site Web de Russell pour mon camion. J'ai également acheté 4 bouteilles de 32 oz de liquide de frein synthétique Prestone AS401 DOT 3 et en ai utilisé 3.
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Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais ce sont les 2 clés que j'ai utilisées. 10 mm pour les vis de purge d'origine, 7/16e pour les purgeurs Russell. L'image montre les purgeurs qui ne correspondaient PAS (PN 639560) et ceux d'origine que j'ai remplacés.
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Purgeur de vitesse Russell installé dans l'étrier arrière avec le bouchon anti-poussière (bouchon de boue)
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Purgeur d'origine avant dans l'étrier avant, vous pouvez à peine voir son filetage grossier également.
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J'ai utilisé une grosse seringue pour retirer la majeure partie du liquide super dégoûtant du réservoir. Il était noirâtre/vert et contenait des tonnes de particules de crasse flottantes. Il a fallu environ 70 % d'une bouteille de 32 oz pour le remplir presque vide.

Commencé du côté passager arrière, retiré et remplacé la vis de purge et avec un peu de tuyau, dirigé dans un récipient. J'ai fini par pomper et je suppose que les purgeurs de vitesse ont fonctionné, au moins la pédale s'est raffermie un peu. Le liquide était également noir dégoûtant à ce coin.

Passé du côté conducteur arrière, remplacé la vis et pompé également. Le liquide était un peu meilleur et s'est nettoyé plus vite, mais toujours assez mauvais. Ensuite, je suis passé à l'avant passager et j'ai commencé à retirer la vis de purge où j'ai découvert qu'elle était également à filetage grossier. Les étriers arrière (selon Russell) sont censés être à filetage fin, mais il a utilisé le grossier, puis l'avant utilise également le filetage grossier de 1,5 mm. J'ai donc fini par ne rincer que ce côté passager avant avec une autre méthode et pas de purgeur de vitesse fantaisie :cry: lol

À ce stade, j'avais utilisé 3 bouteilles de 32 oz et j'ai décidé de faire un essai routier pour m'assurer que je pouvais toujours m'arrêter et que je n'avais pas gâché ce travail apparemment simple d'une manière ou d'une autre :D J'ai remonté et descendu un chemin de terre plusieurs fois et la pédale était beaucoup plus ferme, tout semblait bon et pas de fuites quand je suis revenu, alors j'ai dit que c'était bon. J'obtiendrai un autre jeu de purgeurs à filetage grossier et je purgerai à nouveau l'avant avec ma bouteille de liquide restante à un moment donné, mais pour l'instant, c'est beaucoup mieux.

Le réservoir contient encore des tonnes de flotteurs dégoûtants et je devrais le retirer pour le nettoyer réellement, donc ce n'est qu'une purge initiale de toute façon car aucun des liquides sortant de chaque coin n'était vraiment clair et propre, mais toujours bien meilleur que ce qu'il y avait.

État de la pompe à eau
J'ai commandé une pompe à eau, un thermostat et des joints AC Delco et ils attendent dans la boîte jusqu'à ce qu'il fasse plus beau. Je suis parti en vacances pendant plus d'une semaine et je suis revenu avec une petite zone humide de liquide de refroidissement, donc la fuite n'est pas liée à la pression, mais une fuite constante. J'ai également vu une tache d'huile qui sort de l'arrière du carter par le boulon de vidange, mais je pense qu'elle fuit d'en haut et non au niveau de la vidange. Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est minime et je ne suis pas prêt à faire une intervention chirurgicale majeure pour le réparer.

J'ai également eu l'idée de vérifier la batterie après être restée immobile pendant plus d'une semaine. Elle est tombée à 12,2 V ou peut-être 12,4 V, je ne me souviens plus maintenant, mais ce n'est pas terrible. Après avoir conduit et être rentré à la maison le lendemain, elle était chargée à 12,7 V, ce qui devrait être le cas. Elle ne s'est pas comportée bizarrement du tout au démarrage, s'est allumée comme d'habitude, donc cela ne semblait pas beaucoup importer.

Quelqu'un sait-il si c'est tout à fait typique pour une batterie de s'épuiser autant pendant cette période ? Je sais que l'ordinateur et certaines autres choses ont une petite consommation parasite lorsque le véhicule est éteint. La batterie est assez neuve, environ 1,5 an depuis que je l'ai achetée. Je suppose qu'en regardant le code de date P106R, cela signifie qu'elle a été fabriquée en octobre 2016, elle avait donc en gros un an quand je l'ai eue...
 
Discussion starter · #72 ·
Vérification de la porte arrière côté passager modifiée le 26/05/18
Rien de bien passionnant ici, j'ai acheté ça avant et j'ai décidé de le changer maintenant. Dorman 924-145
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Pompe à eau changée le 22/07/2018
L'hiver dernier, j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement était un peu bas et j'ai également constaté qu'il était mouillé le long de certaines conduites sous le compresseur de climatisation. Il y avait donc au moins une petite fuite. Il a fallu environ 5 heures pour le faire, du début jusqu'à ce que tout soit rangé et nettoyé. Si j'avais eu un énorme bac pour simplement vider le liquide de refroidissement partout et le remplacer, cela aurait permis de gagner du temps. Les gens semblent avoir des problèmes pour retirer le ventilateur mécanique de la pompe, et au début, il ne s'est pas détaché avec l'énorme clé à molette et la méthode du coup de marteau. J'ai commencé avec un gros maillet en caoutchouc, mais la vraie astuce était d'utiliser simplement un marteau normal, pour la force de rupture abrupte. Est venu facilement ensuite. J'ai utilisé les informations de la vidéo 1A Auto comme ressource, une très bonne vidéo pédagogique que vous pouvez regarder ici.
Voici les nouvelles pièces, pompe à eau GM 12681176 (ACDELCO 251-743)
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Nouveau thermostat, ACDELCO 1511057 (15-11057) J'ai dû l'acheter aussi, je n'ai pas pu réutiliser l'original, même si je le voulais, car ils sont censés être de tailles différentes.
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Joints, ACDELCO 251663 (251-663) La pompe était livrée avec des joints en papier, que je n'avais pas l'intention d'utiliser...
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J'ai trouvé de la graisse verte dans la nouvelle pompe à eau et je l'ai essuyée. C'était autour des barbes d'évent de chauffage à l'intérieur. Probablement une graisse d'assemblage pour l'ajustement serré. J'espère...
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Voici ce que j'ai bricolé pour récupérer du liquide de refroidissement pour le réutiliser. Cela fait seulement 2 ans ou moins que je l'ai changé, et il avait l'air bien. J'ai fini par récupérer environ 1 gallon à remettre. Le reste est allé dans un bac de récupération sale. Les sacs en plastique ont dirigé le liquide de refroidissement vers un seau, ont bien fonctionné, il n'y avait qu'un peu de saleté/débris dedans que j'ai filtrés avant de les réutiliser.
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Voici tout remis en place (moins le ventilateur et le carénage)
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Voici l'ancienne pompe, clairement les anciens joints avaient échoué, ce à quoi je m'attendais.
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Thermostat d'origine
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Ce n'était pas un si mauvais travail, juste salissant avec la vidange du liquide de refroidissement, ce qui est probablement l'une de mes choses les moins préférées à faire sans un bon grand bac de récupération. J'avais l'intention de conserver la pompe car elle n'avait aucun jeu que je pouvais constater, et j'ai supposé que la fuite provenait uniquement des joints. Mon père l'a ramassée et l'a retournée, j'ai remarqué que le trou de drainage a versé du liquide de refroidissement résiduel, et après une inspection plus approfondie, vous pouviez voir une traînée en dessous du trou où il fuyait. Il a donc fait environ 130 000
J'ai quelques projets divers pour lesquels je collecte des pièces, je vais probablement documenter cela ensuite.
 
Bien fait ! J'adore les belles images claires.
 
J'ai fait la même chose il y a deux ans, avec le ventilateur d'embrayage, en utilisant un maillet plus souple avant de sortir le marteau solide. Beau travail ici. Je dois sortir les photos de quand j'ai fait exactement ce même travail et les ajouter à mon propre sujet de construction :)
 
Discussion starter · #75 ·
J'ai acheté un pare-soleil Coverking pour mon camion. Chaleur ridicule lorsqu'il est garé en centre-ville à plus de 37 degrés Celsius. Il offre une très bonne couverture (mieux vaut qu'il le fasse, il n'était pas si bon marché :lol: ) J'espère que ça aidera un peu... Il s'adapte assez près de tous les bords, et seule l'encoche pour le rétroviseur laisse passer la lumière. Il possède une sangle pour le maintenir enroulé. Numéro de pièce CSSZ65GM7105
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Ne vous inquiétez pas pour le cache de tableau de bord manquant, d'autres projets étaient en cours ici... Voici une photo teaser pour un projet qui devrait être terminé ce soir, probablement avec des photos et une vidéo dans le jour ou les 2 prochains.
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Le 2ème mod est un peu plus intensif, et il faut que je récupère du matériel pour finir, donc ça peut prendre un peu de temps, mais vous pouvez commencer à imaginer des choses :D
 
Hmmm... des trucs vidéo ?

Je suis sûr que l'épaisseur de cet abat-jour aide beaucoup. J'ai ceux qui sont super fins, qui sont argentés réfléchissants d'un côté et un cerceau en fil de fer sur le pourtour (deux pièces séparées) qu'il faut être doué en origami pour plier ! haha
 
Discussion starter · #77 ·
La quête d'une entrée auxiliaire sur une radio Delco d'usine
Cela a commencé par une idée simple. Quelque chose que presque tous les autoradios (HU) du marché secondaire, et probablement la plupart des nouveaux HU, ont en standard. Entrée audio auxiliaire. Alors j'ai commencé la recherche Google !

J'ai trouvé des tutoriels sur la façon de modifier le HU d'usine pour exploiter les canaux audio du lecteur CD et les contourner dans une prise jack de 3,5 mm. J'ai donc récupéré une prise jack de 3,5 mm sur une ancienne carte PC et ajouté des fils. Rouge pour le canal droit, gris pour le canal gauche, noir pour la masse. Ceci était destiné aux tests, ce n'était donc en aucun cas un beau travail...
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Le premier tutoriel semblait presque parfait, SAUF qu'il fallait qu'un CD soit en cours de lecture, pour permettre au contournement de fonctionner. Je n'étais pas vraiment ravi d'user le lecteur CD, j'ai donc continué ma recherche. J'ai trouvé un autre tutoriel qui était un contournement similaire au premier, sauf qu'il prétendait désactiver le lecteur CD et conserver l'entrée auxiliaire, PARFAIT (https://ls1tech.com/forums/stereo-elect ... ethod.html)

Tout d'abord, quelques photos de ma configuration de banc d'essai et du câblage. Arrière du HU Delco d'usine
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Extrémité coupée d'une alimentation ATX d'un PC. Broche Molex de style carré, s'adapte très bien aux broches pour les tests sur banc. J'ai mis un tube thermorétractable lâche par-dessus pour éviter les courts-circuits.
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Voici l'unité centrale avec les fils nécessaires. Alimentation, masse (provenant de l'alimentation ATX), canaux audio gauche/droite. J'ai utilisé une isolation de fil dénudé sur les autres broches nues pour également protéger des courts-circuits.
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Pinces crocodiles d'alimentation et de masse clipsées. La masse a une botte verte/fil noir, et 12 V a une botte jaune/fil rouge.
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Allumé !
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J'ai donc ouvert la radio Delco pour enquêter et tester si le contournement auxiliaire avec CD désactivé fonctionnerait. Voici la radio ouverte par le bas. Se sépare facilement en retirant 7 vis.
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Cela montre les 2 fils pour l'audio gauche/droite qui proviennent du lecteur CD intégré à l'unité centrale. Je les ai sondés avec des épingles à coudre et enroulé du fil pour voir s'ils étaient corrects (ils l'étaient).
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Voici à quoi ressemblait l'établi. Informations de câblage sur la photo.
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De là, j'ai tenté de copier le tutoriel et de couper 1 fil du faisceau du lecteur CD (faisceau de fils blancs) pour voir si cela désactiverait le lecteur et autoriserait une source audio auxiliaire. Malheureusement, l'unité centrale du tutoriel était différente, et je savais en entrant que le fil pouvait être incorrect, mais j'ai tenté le coup. Cela n'a pas fonctionné, j'ai donc abandonné cette idée et je n'ai pas voulu couper un tas de fils pour deviner lequel pourrait fonctionner. J'ai réparé le fil et remonté l'unité centrale, et j'ai cherché une autre méthode.

Ensuite, j'ai trouvé où certaines personnes faisaient une modification très similaire, sauf avec l'unité esclave (lecteur CD/cassette) qui me semblait plus viable. Mon camion était livré avec la console centrale et le lecteur de cassettes, j'étais donc prêt à tester celui-ci.
(lien : https://www.gmfullsize.com/threads/hoor ... re.106394/ )

Voici la victime. Lecteur de cassettes Delco OEM
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Maintenant, il était plus facile de tester la désactivation des fils car j'avais un faisceau séparé dont je pouvais retirer les broches et brancher et jouer !
L'objectif final était toujours d'avoir une entrée auxiliaire, et de NE PAS avoir d'appareils mécaniques supplémentaires en mouvement. Les lecteurs de cassettes sont en fait assez bruyants, de petits moteurs vrombissant, j'allais donc voir s'il était possible de le désactiver et de conserver le son auxiliaire. Contourner les signaux audio du lecteur de cassettes est trivial, mais désactiver le lecteur de cassettes et conserver l'entrée auxiliaire n'était documenté nulle part que j'ai trouvé.

Voici le brochage, le schéma, le schéma de câblage de l'unité esclave à distance. Ces informations ont été copiées d'une autre source avec des couleurs de câblage légèrement différentes, mais probablement la même chose. Probablement juste différentes années/marques/modèles de GM qui expliquent la variation.
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Voici comment je l'ai configuré pour les tests sur banc. J'ai utilisé des tubes thermorétractables lâches pour couvrir les broches et les maintenir séparées pendant les tests.
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J'ai déterminé une méthode pour désactiver le lecteur de cassettes et permettre au son auxiliaire de fonctionner, en déconnectant les fils vert foncé et rose dans l'ordre. J'avais besoin de pouvoir reconnecter ces deux fils de manière basculante, j'ai donc décidé d'essayer un interrupteur DPST. Il y avait une légère inquiétude que l'interrupteur ne fonctionne pas car pendant les tests sur banc, un fil devait être désactivé avant l'autre, et je n'étais pas sûr que les deux étant désactivés simultanément fonctionneraient. J'ai commandé des interrupteurs bon marché sur eBay pour le tester.

Voici la cassette déplacée dans le camion pour les tests et le câblage finaux. L'interrupteur a été branché temporairement pour les tests et cela a fonctionné, j'étais très content :D
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Voici le câblage « final », tout est thermorétractable et soudé. J'ai prolongé le câblage de l'interrupteur DPST afin qu'il puisse être monté quelque part. La prise jack de 3,5 mm de test est toujours utilisée, mais si je trouve un endroit pour monter en dur une prise, j'en achèterai une qui peut être installée en permanence et refaire cette extrémité. J'ai bouché les fils audio du côté de la cassette et je les ai laissés dans le connecteur, donc techniquement, je pourrais tout rebrancher comme en usine et avoir à nouveau une cassette qui fonctionne.
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Je vais également préparer une vidéo pour le mod d'entrée auxiliaire ci-dessus, mais c'est super facile et vous devriez être en mesure de dire à partir des photos comment y parvenir. Fondamentalement, il s'agit de prendre les 3 fils pour l'audio, les canaux gauche/droite et la masse et d'aller à la prise audio de votre choix. Ensuite, vous cassez les fils rose/vert, ce qui interrompt la lecture du lecteur de cassettes, mais l'unité centrale ne s'en rend pas compte et vous pouvez continuer à jouer à partir de votre source auxiliaire. Le seul inconvénient est que vous devez avoir une cassette dans le lecteur et qu'elle devra commencer à jouer pendant quelques secondes pour l'initialiser, puis elle peut être désactivée. De plus, la source d'entrée auxiliaire ne persistera pas entre l'activation/la désactivation de la clé (sauf peut-être pendant l'alimentation accessoire conservée), vous devez donc basculer l'interrupteur chaque fois que vous démarrez le véhicule. Ce n'est cependant pas un gros problème à mon avis.

Vous avez probablement remarqué qu'une partie de ma console de plancher est manquante. C'était une sacrée douleur lol. J'aurai une vidéo et quelques photos de ça à un moment donné. Je prévois quelques modifications de cette partie de la console, elle est donc supprimée pour le moment... ;)
 
Wowza, c'est beaucoup de bidouillage pour obtenir votre entrée auxiliaire ! Je n'utilise même pas la mienne !! Haha
 
Discussion starter · #79 ·
Juste un suivi avec les vidéos.

Comment ajouter l'entrée jack auxiliaire de 3,5 mm à l'unité principale Delco d'usine

J'ai retiré la section avant de la console pour construire un support de tablette et la modifier pour un accès facile à un bloc de fusibles auxiliaire que j'installerai, et de l'espace pour ranger mon lecteur de cassettes. J'ai fait un post sur le support de tablette ici, https://www.silveradosierra.com/interio ... 02392.html mais je ramènerai le contenu principal et les images dans ce fil de discussion lorsque je l'aurai terminé.
 
Les liens YouTube intégrés ne fonctionnent plus... pour l'instant. Vous pouvez simplement poster le lien et ne pas utiliser les balises YouTube, et nous pourrons alors au moins cliquer dessus et les afficher.
 
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