Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Changement de la pompe à eau - Oui ou Non ?

8.4K views 8 replies 8 participants last post by  58nate  
#1 ·
Bonjour à tous. Quand il fera un peu plus chaud, je prévois de changer le liquide de refroidissement du moteur, les durites supérieures et inférieures du radiateur et le thermostat. Je me suis rendu compte que peut-être, à titre de mesure d'entretien préventif, je devrais changer la pompe à eau puisque je suis déjà dedans. Le camion ne surchauffe PAS et je ne vois pas de flaques sur l'allée. Le camion (2007 Classic) a environ 135 000 miles au compteur. Je ne suis PAS le propriétaire d'origine, donc je ne sais pas si elle a déjà été changée auparavant, donc je pars du principe qu'il s'agit de la pompe à eau d'origine. J'ai vérifié les prix des pompes à eau et ils varient de 85 $ à 200 $, donc ça ne va pas casser la banque.

Ma question à vous tous est la suivante : changeriez-vous la pompe à eau MAINTENANT pendant que vous changez tout le reste ou attendriez-vous et vous en occuperiez-vous quand elle tombera en panne ? MERCI pour toutes les réponses données.

#3 ·
Je pensais la même chose en commandant des pièces pour reconstruire mon moteur. Le mien a 400 000 miles, donc je suis sûr qu'il a été changé, mais je ne sais pas quand. Je ne vais l'utiliser que pour le transport local, j'ai donc décidé de le faire fonctionner jusqu'à la panne, car il est vraiment facile à remplacer plus tard. Si je devais transporter à plus d'une heure de chez moi, je le changerais. Cela ne vaut tout simplement pas la peine de rester coincé trop loin pour une pièce à 100-200 $.

#4 ·
À mon avis, ce que vous remplacez à 135 000 est différent de 400 000... mais pour le moteur de 400 000, pour moi, cela dépendrait du nombre de ces kilomètres que je lui ferais faire...

#5 ·
Je ne changerais pas la pompe à eau à moins qu'elle ne fuie ou ne tombe en panne. Je ne changerais pas les tuyaux à moins qu'ils ne fuient ou ne présentent des signes de dommages physiques. Je ne changerais pas un thermostat qui fonctionne, à moins que vous n'en vouliez un qui s'ouvre à une température différente.

Je parie que votre dernière voiture était une euro, une BMW ou une Benz. (Pourquoi je n'aurai plus jamais de BMW (moteur), est DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE, il contient TOUTES SORTES d'entretien préventif ridicule. L'un des exemples qu'il vous donne est de remplacer "l'ensemble du système de refroidissement", je pense que c'est tous les 3 ou 4 ans ou 60 ou 80 000 miles. Selon le manuel du propriétaire, pour une Série 3 de 20 ans, vous êtes censé dépenser environ 3 000 à 5 000 $ PAR AN en ENTRETIEN PRÉVENTIF. Si vous le remplacez avant qu'il ne casse, ou si vous ne suivez pas le calendrier d'entretien suggéré par le manuel du propriétaire, ils peuvent conserver une meilleure cote de fiabilité.

Nous ne faisons pas ça ici. 135 000 est un faible kilométrage. Si quelqu'un sortait votre moteur et savait qu'il fonctionnait bien avec ce kilométrage, cela ne vaut même pas la peine de le reconstruire, et il le remettrait simplement en place, en s'attendant à ce qu'il dure encore 150 000 miles.

L'entretien préventif de votre camion se trouve dans le manuel du propriétaire. Les liquides et les filtres sont à peu près la seule chose que vous voudrez remplacer régulièrement. Les bougies d'allumage et les fils, les éléments ÉVIDENTS, faciles et courants. Tout le reste devrait présenter des signes d'usure (majeure) ou de dommages avant de commencer à dépenser une tonne d'argent pour remplacer des choses qui fonctionnent bien. Il y a quelques autres problèmes avec votre pick-up que vous pourriez remplacer en fonction de certains problèmes de construction, comme le raccord en plastique au niveau du pare-feu pour le noyau du radiateur, ou le support de la pédale d'embrayage, mais d'où que vous ayez tiré l'idée de faire ça sur ce pick-up, vous devriez désapprendre ça.

#6 ·
Oui, les pompes à eau sont une loterie, comme les pompes à carburant et la transmission 4l60e. Leur durée de vie peut être d'environ 100 000 km, ou peut-être qu'elles atteignent 250 000 km avant de rendre l'âme. L'entretien des fluides a beaucoup à voir avec la durée de vie de ces éléments.

Vous pourriez changer une pompe à eau sur l'un de ces camions à peu près n'importe où avec quelques outils à main.

#8 ·
Fil intéressant. Mon camion est de '03 en très bon état avec 125 000 miles. J'ai remplacé la pompe à eau, après avoir (une fois) remarqué quelques gouttes de liquide de refroidissement sur le sol du garage. Je l'ai surveillé pendant les deux semaines suivantes, et plus de fuites, mais je l'ai quand même remplacée. J'essaie d'anticiper les problèmes et d'en PRÉVENIR autant que possible. Une chose qui est à peu près garantie, c'est que lorsqu'un de ces éléments d'entretien décide de tomber en panne, ce sera à un moment très inopportun.

J'ai remplacé mon démarreur et mon alternateur l'année dernière, simplement à titre préventif. Ils fonctionnaient tous les deux très bien. J'ai également remplacé toutes les poulies de renvoi de la courroie serpentine, et la courroie aussi. Et oh oui, je change mon huile et mon filtre beaucoup plus souvent que 'nécessaire' aussi. Bon sang, je change tous les fluides beaucoup plus souvent que nécessaire, MDR.

L'une des SEULES fois où je suis tombé en panne, c'était quand j'avais un '97 K1500 avec un 5.7L. J'étais en voyage de 600 miles, et à peu près à mi-chemin, la pompe à eau a lâché. Heureusement, il y avait un concessionnaire Chevy à proximité, et je suis arrivé là-bas sans surchauffe, mais cela m'a coûté près de 600 $ pour faire remplacer la pompe à eau. J'aurais pu faire le travail moi-même pour environ 50 $, et je n'aurais pas eu à passer une demi-journée dans la salle d'attente du concessionnaire. C'était il y a 15 ans. J'imagine qu'un travail de pompe à eau chez un concessionnaire coûterait maintenant près de mille dollars.

#9 ·
Je pense que le concessionnaire a vu vos plaques et a gagné facilement 400 $ de main-d'œuvre. Beaucoup de garages profitent des gens hors de l'État et qui ont besoin d'aide. J'ai eu de la chance une fois chez un concessionnaire Ford et ils ont fait un dépannage de câblage qui m'aurait pris des jours à trouver et n'a coûté que quelques centaines de dollars. C'est un peu comme trouver un policier décent, c'est rare mais ça arrive une ou deux fois dans une vie.