Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Capteurs de vitesse de roue

21K views 7 replies 5 participants last post by  nexus1467  
#1 ·
Salut à tous

J'ai lu le message et personne ne semble avoir ce problème. Comme tout le monde, j'ai une activation de l'ABS à basse vitesse. Cela a été causé par un capteur ABS défectueux sur la roue RT. Nous sommes allés chez Rileys et avons obtenu un remplacement. C'est passé de pas si mal à s'activer et à tirer vers la droite. J'ai la chance d'avoir un scanner Maxsys et j'ai conduit le camion en surveillant les données en direct des capteurs de vitesse. Voici ce que j'ai vu

Le capteur de roue RT a ARRÊTÉ de signaler à 8,2 MPH
Le capteur de roue LT a ARRÊTÉ de signaler à 3,75 MPH
Le capteur de roue arrière a ARRÊTÉ de signaler à 3,75 MPH

En allant de l'avant, tous les capteurs ont signalé des vitesses égales après 8,2 MPH

Wow ! intéressant.

J'ai remplacé le capteur LT et le camion a toujours eu une activation à basse vitesse, mais le tirage s'est arrêté. Maintenant, les deux capteurs avant arrêtent de signaler la vitesse à 8,2 MPH et l'arrière à 3,75.

Ok, j'ai donc remplacé le capteur arrière et les résultats étaient toujours les mêmes.

Ensuite, j'ai pensé que les capteurs étaient des pièces de rechange, j'ai donc commandé des capteurs chez Chevy et je les ai installés. J'ai testé le camion et devinez quoi, ils ont également arrêté de signaler à 8,2 MPH, l'arrière à 3,75 MPH, et l'ABS s'est activé à basse vitesse.

Étant un ancien AF, nous utilisions parfois un avion cassé pour cannibaliser des pièces afin de réparer un avion qui devait voler bientôt, j'ai donc eu accès à un camion de la même année et j'ai retiré le capteur de ce camion et réinstallé l'ancien capteur LT. J'ai fait un essai routier en surveillant les capteurs et devinez quoi,,,, le problème a disparu et tous les capteurs ont arrêté de signaler à 3,75 MPH et le camion fonctionne très bien.

WTH !
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je vois ? La pompe ABS a été remplacée par cet autre camion donneur pour résoudre le problème d'origine du système ABS. Je vais devoir remonter le camion donneur et je dois comprendre ces résultats bizarres. Sinon, je devrai récupérer un capteur dans une casse.

Quelqu'un, aidez s'il vous plaît

#2 ·
Cela semble en effet étrange. Je ne sais pas comment le système est censé fonctionner, je serai donc intéressé de suivre cela lorsque quelqu'un qui s'y connaît éclairera la situation. Je pense qu'ils doivent tous signaler la vitesse des roues à n'importe quelle vitesse pour déterminer le patinage. Surtout si cela est connecté à un système de contrôle de la traction.

#4 ·
Donc, pour m'assurer que je comprends ce que vous voulez dire... vous avez pris le capteur qui vous posait problème sur votre camion, vous l'avez installé sur l'autre camion, et cet autre camion a fonctionné correctement ?

Si c'est le cas, le problème vient de votre moyeu, pas tellement du capteur... J'ai eu le même problème sur mon 2006, mais je n'ai pas fait tous les échanges. J'ai juste roulé comme ça pendant quelques années, et ce n'était pas vraiment sûr... mais j'ai certainement roulé beaucoup plus lentement et gardé plus de distance entre les autres...lol Au final, j'ai fini par remplacer les deux moyeux avant, qui étaient livrés avec de nouveaux capteurs pré-installés et ça fonctionne bien depuis.

#6 ·
Pour enfin résoudre le problème, je suis allé à la casse et j'ai récupéré un capteur d'occasion. Je l'ai installé et le problème a disparu. Personne ne peut expliquer pourquoi, mais il semble que les nouveaux capteurs ne fonctionnent pas avec les anciens moyeux et qu'il faut remplacer le moyeu et le capteur. Ou faites comme moi et récupérez un ancien.

#7 ·
J'ai appris avec l'électronique automobile, que parfois les choses se réparent d'elles-mêmes. J'avais un problème que je pense avoir résolu ? C'était avec la pompe de lave-glace. Je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait, mais je l'ai refait fonctionner.

J'ai les mêmes problèmes d'ABS à basse vitesse. Lorsque je m'arrête, ma roue tourne légèrement vers la droite, ce qui signifie que le capteur de vitesse ABS avant gauche ne fonctionne pas correctement, n'est-ce pas ?