Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

Quel convertisseur de couple pour le remorquage ?

1 reading
42K views 6 replies 5 participants last post by  Tuner Boost  
#1 ·
Quel convertisseur de couple est le plus adapté pour remorquer : un convertisseur de 1400, 1650 ou 1800 ?
 
#3 ·
Eh bien, mon convertisseur tremble et les tr/min rebondissent lorsque je roule à environ 55-60. Et j'ai entendu dire que vous voulez un régime de ralenti plus bas pour le remorquage et je ne sais pas quel régime de ralenti obtenir. Je tire une caravane de 6500#.
 
#4 ·
Quel trans/moteur ?, combien de miles avez-vous dans le camion, Avez-vous un refroidissement de transmission supplémentaire ? utilisez-vous toujours l'étalonnage d'usine ou aftermarket ECM/TCM ?
Celui d'origine fait le travail, s'il y a des tremblements, vous pourriez envisager d'en acheter un nouveau ou de faire reconstruire l'actuel ?
Mais les tremblements sont-ils le résultat de trop de miles ?, et le convertisseur est-il sur le point de tomber en panne ? un problème d'étalonnage ? plus le régime du convertisseur est serré, mieux c'est pour le remorquage/le tout-terrain, etc., etc., mais celui d'origine devrait être aussi serré que vous le souhaitez, vous pourriez envisager d'avoir un meilleur rapport dans le différentiel si vous avez besoin de plus de couple physique envoyé aux roues plutôt que de chercher un convertisseur plus serré.
 
Save
#5 ·
Juste mon opinion ici, mais la chose du "régime inférieur pour le remorquage" est ancienne et dépassée. C'était vrai sur les anciens véhicules, mais maintenant nous avons des convertisseurs de couple à verrouillage.
Autrefois, vous vouliez abaisser le régime pour réduire l'accumulation de chaleur due au glissement dans le convertisseur. Sans l'embrayage du convertisseur de couple, les convertisseurs patinaient tout le temps, et il était facile de surchauffer la transmission. Maintenant, vous pouvez avoir un convertisseur à régime élevé, et une fois que vous roulez, le TCC se verrouille, il n'y a donc pas de chaleur supplémentaire et pas de "perte" de régime.
Vous voulez en fait un régime plus élevé si vous remorquez quelque chose de lourd. La vitesse de décrochage permet au moteur d'atteindre plus rapidement le régime plus élevé, où le couple se trouve. Sans cela, le camion sera un vrai chien au démarrage et devra rétrograder plus souvent.
 
#6 ·
getmore said:
Juste mon opinion ici, mais la chose "régime moteur inférieur pour le remorquage" est ancienne et obsolète. C'était vrai sur les anciens véhicules, mais maintenant nous avons des convertisseurs de couple à verrouillage.
Dans le temps, vous vouliez réduire le régime moteur pour réduire l'accumulation de chaleur due au glissement dans le convertisseur. Sans l'embrayage de verrouillage du convertisseur de couple, les convertisseurs glissaient tout le temps, et il était facile de surchauffer la transmission. Maintenant, vous pouvez avoir un convertisseur à régime moteur élevé, et une fois que vous vous déplacez, le TCC se verrouille, il n'y a donc pas de chaleur supplémentaire et pas de "perte" de régime moteur.
Vous voulez en fait un régime moteur plus élevé si vous remorquez quelque chose de lourd. La vitesse de décrochage permet au moteur d'atteindre plus rapidement le régime moteur plus élevé, où le couple se trouve. Sans cela, le camion sera un vrai chien au démarrage et devra rétrograder plus souvent.
Le fonctionnement du convertisseur de couple, les matériaux d'embrayage, les compositions de fluides, etc., ont changé au fil des ans, oui, des changements qui ont permis aux constructeurs automobiles de fabriquer des unités de convertisseur plus efficaces, mais savez-vous comment fonctionne le convertisseur de couple d'usine dans la transmission 6l80e ? Saviez-vous que GM autorise toujours le glissement dans le convertisseur même si vous sentez qu'il est verrouillé ? Saviez-vous qu'il existe un taux de rampe pour le verrouillage du convertisseur intégré à l'étalonnage pour que le convertisseur fonctionne qui permet ce glissement d'embrayage dans le convertisseur ? Saviez-vous que le TCM peut commander différentes pressions pour tenir compte de ce taux de rampe, du glissement d'embrayage intégré et de l'usure normale de l'embrayage ? Lorsque vous ajoutez un convertisseur de rechange, n'importe quel convertisseur de rechange d'ailleurs sans régler votre transmission 6l80e pour en tenir compte, vous essayez d'appliquer les mêmes principes intégrés à l'étalonnage d'usine à une unité qui n'a pas été conçue pour glisser comme le fait le convertisseur de couple d'usine, et cela entraînera une défaillance de la transmission/du convertisseur assez rapidement, les unités d'usine n'ont pas ce problème car elles sont conçues pour fonctionner autour de tout ce qui est intégré à votre étalonnage TCM.

À ce jour, vous ne voulez pas d'un convertisseur à régime moteur élevé pour le remorquage, bien que l'efficacité des convertisseurs de couple ait été augmentée, un convertisseur de couple à régime moteur élevé par nature glissera davantage, plus le régime moteur est élevé, plus il voudra glisser, glissement=chaleur, et la chaleur détruira les embrayages et les entrailles de votre transmission. Oui, le convertisseur atteindra le verrouillage à une certaine vitesse, rappelez-vous que les stratégies de verrouillage du convertisseur sont intégrées à votre étalonnage TCM, il n'y a pas de convertisseur d'usine/de rechange qui ne glissera pas lorsqu'il est installé dans le 6l80e, à moins que vous ne disiez à la mise au point de ne pas autoriser le convertisseur à glisser lorsqu'il est verrouillé, cela tuera n'importe quel convertisseur à embrayage unique de rechange sans mise au point dans le 6l80e garanti, les convertisseurs d'usine n'ont pas ce problème car leurs embrayages sont conçus pour fonctionner de cette façon, mais je ne pense pas qu'aucun d'eux ait un fonctionnement à régime moteur élevé, en particulier pour le remorquage, et durera certainement plus longtemps que ce que l'usine a anticipé si vous supprimez ce glissement que l'usine voulait que vous ayez dans la conception d'usine, les seuls inconvénients de le faire avec le convertisseur d'usine, vous sentirez l'embrayage de verrouillage beaucoup plus, pas exactement comme dans le bon vieux temps quand vous saviez que le convertisseur était verrouillé, ce n'est pas si grave si vous le réglez correctement de nos jours.

Oui, il existe des embrayages haute performance (convertisseurs de couple à double ou triple disque qui supporteront tout cela, généralement trouvés sur le marché secondaire pour les applications diesel haute puissance et les courses de dragsters, je suis plus familier avec le type course :), mais le principe reste le même, si vous devez augmenter le régime moteur de votre moteur pour la puissance de remorquage, le choix devrait être de changer les rapports de pont, si vous voulez faire la même chose lors de départs difficiles (comme ceux que vous faites sur la piste pour de meilleurs 60' et de meilleurs ET au 1/4 de mile), alors vous augmentez votre régime moteur de décrochage avec un convertisseur de performance, qui sera adapté à votre rapport de transmission, au régime moteur, au rapport final du différentiel, etc., etc.

Pour une application de camion d'origine, vous ne voulez pas réinventer la roue, le régime moteur de décrochage d'origine fonctionnera comme annoncé pour le niveau de puissance du moteur de votre camion et les rapports de transmission/différentiel d'origine.
Si vous voulez quelque chose de plus robuste, vous pouvez laisser des entreprises comme Yank, Circle D, Precision, etc., etc., reconstruire votre décrochage avec des pièces internes plus solides, ou obtenir une unité à triple embrayage avec un régime moteur plus élevé, mais généralement vous voulez cela pour courir et non pour remorquer, d'accord, je ne remorque rien, mais les principes fondamentaux devraient être les mêmes, avec un régime moteur plus élevé, vous pourrez démarrer plus fort, mais lorsque le convertisseur commencera à glisser, il chauffera les choses à l'intérieur de la transmission beaucoup plus, avec un triple embrayage, ce ne sera pas un gros problème, car ces enfoirés peuvent vraiment résister à beaucoup d'abus, mais ne vous attendez pas à une maniabilité d'usine avec l'un d'eux, vous sentirez cette salope se verrouiller à coup sûr ..."
 
Save
#7 ·
D'accord avec Goat. Ce dont vous avez besoin, c'est d'une capacité de refroidissement supplémentaire et éventuellement d'un convertisseur de couple à triple disque d'origine pour la durabilité. Je ne calerais pas du tout pour le remorquage, et la plupart des convertisseurs de couple du marché secondaire ne sont pas construits comme un triple disque en billette.
 
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.