Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Ne passe pas de vitesse après le remplacement de la boîte de transfert

1 reading
39K views 30 replies 16 participants last post by  mandozladybugzfoofoo  
#1 ·
Salut les gars, la boîte de transfert est tombée en panne sur un GMC Sierra 5.3L V8 4x4 de 1999. J'ai acheté et installé une boîte de transfert 246 GM d'occasion correspondant à celle qui était cassée sur Craigslist. Elle démarre en position parking ou en marche avant, mais lorsqu'elle est mise en marche arrière, en marche avant ou en 3, 2, 1, elle ne bouge pas. Le régime moteur baisse légèrement lorsque je la passe du point mort à un rapport de marche avant, comme la marche arrière et la marche avant. J'ai remplacé les trois capteurs de vitesse de l'ancienne boîte de transfert et toujours rien.

#5 ·
Suivez les instructions de votre manuel d'utilisation.

Il est dit, et je cite :

"Sortir de NEUTRAL
Pour sortir de NEUTRAL :
1. Serrez le frein de stationnement et appuyez sur la pédale de frein normale.
2. Mettez la transmission au point mort (N) et mettez le contact sur RUN avec le moteur éteint.
3. Appuyez sur le bouton de la position de transfert souhaitée (2HI, 4HI, AUTO 4WD ou 4LO).
4. Une fois que la boîte de transfert est sortie de NEUTRAL, le voyant rouge s'éteint.
5. Vous pouvez démarrer le moteur et mettre la transmission dans la position souhaitée."

#19 ·
Suivez les instructions de votre manuel du propriétaire.

Il est dit, et je cite :

"Sortir de NEUTRAL
Pour sortir de NEUTRAL :
1. Serrez le frein de stationnement et appuyez sur la pédale de frein normale.
2. Mettez la transmission au point mort (N) et mettez le contact sur RUN avec le moteur éteint.
3. Appuyez sur le bouton de la position de transfert souhaitée (2HI, 4HI, AUTO 4WD ou 4LO).
4. Une fois que la boîte de transfert est sortie de NEUTRAL, le voyant rouge s'éteint.
5. Vous pouvez démarrer le moteur et mettre la transmission dans la position souhaitée."
Cela a fonctionné pour le remplacement de la boîte de transfert de mon 2500HD. Après l'échange, il ne voulait pas passer en R ou D tant que je n'avais pas réinitialisé le TCCM en suivant les instructions indiquées, avec l'étape supplémentaire consistant à laisser la batterie débranchée pendant 4 à 5 heures. Merci Regman !

#11 ·
Oui, je peux l'entendre passer à chaque réglage 4 roues motrices et 2 roues motrices. J'ai même appelé le concessionnaire Chevy et ils avaient l'air un peu choqués par cela. La seule chose que je peux faire maintenant est de déposer à nouveau la boîte de transfert pour essayer de diagnostiquer ce problème.

#16 ·
Notre expérience avec exactement la même situation, car personne ne répondra à mon message avec ne serait-ce qu'une possibilité, je vais vous faire part de mon expérience.

1. Joints en U installés, préventifs, les joints en U de la zone automatique étaient mauvais pour le camion (après des recherches sur le site Web de Moog). A jeté les joints en U le lendemain, a détruit l'arbre de transmission et on m'a dit le boîtier de transfert. Boîtier d'adaptateur fissuré.
2. Je suis allé à une pièce, correspondant au np246 avec les numéros RPO et le boîtier d'adaptateur, je l'ai retiré, j'ai mis les capteurs du boîtier d'origine dans le nouveau, je l'ai installé, je l'ai rempli d'huile, je suis parti en OD et je suis resté en première, j'ai passé manuellement en 2e et c'est tout ce que j'ai eu. S'arrêter, du liquide fuit par une petite fissure que nous n'avons pas vue dans le boîtier. Désinstaller, reprendre.
3. Trouvez-en un autre avec RPO correspondant, retirez-le et installez-le dans le camion, toujours pas de changement de vitesse et les voyants ABS et FREIN sont toujours allumés. Désinstaller
4. Ouvrez le boîtier d'origine pour ne trouver que de magnifiques engrenages brillants, des roulements, une chaîne. Tourner à la main... parfait. Remettre en place, joint, joints, installer... pareil. Tous les boîtiers de transfert fonctionnaient parfaitement en 4 hi, 4 lo, auto 4x4, 2wd. Ne lance aucun code. J'ai vérifié les capteurs de roue avec un test a/c et les deux sont bons, test d'ohm sur les capteurs et tous les fils. Les fils lisent 4,5 sauf le capteur de vitesse sur le côté droit de l'arbre de transmission qui lit 17,6 ohms et ça me fait me gratter la tête.
5. Au moins, nous sommes de retour au boîtier de transfert d'origine et aux capteurs de fonctionnement afin que l'atelier puisse effectuer un contrôle demain. C'est une douleur, mais sur une note plus légère, mon fils et moi pourrions faire partie d'une équipe de stand 4x4... désinstaller et installer en moins de 1,5 heure.
Je ne sais pas si cela aide du tout, mais je devais partager. Pour toute question, demandez et je vous dirai ce que j'ai appris.

#26 ·
De quel voyant rouge parlez-vous, car j'ai le même problème en ce moment et le seul voyant rouge que je vois est le voyant de frein de stationnement, mais le mien grince en passant en mode stationnement après avoir changé la plaque d'adaptation TC, mais mon camion est coincé sur le bord de la route à Oakland et il ne va pas durer longtemps, il est là depuis 3 semaines, mais j'ai besoin d'aide au plus vite.

#27 ·
De quel voyant rouge parlez-vous, car j'ai le même problème en ce moment et le seul voyant rouge que je vois est le voyant de frein de stationnement, mais le mien grince en passant en position de stationnement après avoir changé la plaque d'adaptation TC, mais mon camion est coincé sur le bord de la route à Oakland et il ne va pas durer longtemps, il est là depuis 3 semaines, mais j'ai besoin d'aide immédiatement.
a) Avez-vous le même camion que l'o.p. ?
b) Envisagez de lire le manuel du propriétaire de votre camion ?