Notre expérience avec exactement la même situation, car personne ne répondra à mon message avec ne serait-ce qu'une possibilité, je vais vous faire part de mon expérience.
1. Joints en U installés, préventifs, les joints en U de la zone automatique étaient mauvais pour le camion (après des recherches sur le site Web de Moog). A jeté les joints en U le lendemain, a détruit l'arbre de transmission et on m'a dit le boîtier de transfert. Boîtier d'adaptateur fissuré.
2. Je suis allé à une pièce, correspondant au np246 avec les numéros RPO et le boîtier d'adaptateur, je l'ai retiré, j'ai mis les capteurs du boîtier d'origine dans le nouveau, je l'ai installé, je l'ai rempli d'huile, je suis parti en OD et je suis resté en première, j'ai passé manuellement en 2e et c'est tout ce que j'ai eu. S'arrêter, du liquide fuit par une petite fissure que nous n'avons pas vue dans le boîtier. Désinstaller, reprendre.
3. Trouvez-en un autre avec RPO correspondant, retirez-le et installez-le dans le camion, toujours pas de changement de vitesse et les voyants ABS et FREIN sont toujours allumés. Désinstaller
4. Ouvrez le boîtier d'origine pour ne trouver que de magnifiques engrenages brillants, des roulements, une chaîne. Tourner à la main... parfait. Remettre en place, joint, joints, installer... pareil. Tous les boîtiers de transfert fonctionnaient parfaitement en 4 hi, 4 lo, auto 4x4, 2wd. Ne lance aucun code. J'ai vérifié les capteurs de roue avec un test a/c et les deux sont bons, test d'ohm sur les capteurs et tous les fils. Les fils lisent 4,5 sauf le capteur de vitesse sur le côté droit de l'arbre de transmission qui lit 17,6 ohms et ça me fait me gratter la tête.
5. Au moins, nous sommes de retour au boîtier de transfert d'origine et aux capteurs de fonctionnement afin que l'atelier puisse effectuer un contrôle demain. C'est une douleur, mais sur une note plus légère, mon fils et moi pourrions faire partie d'une équipe de stand 4x4... désinstaller et installer en moins de 1,5 heure.
Je ne sais pas si cela aide du tout, mais je devais partager. Pour toute question, demandez et je vous dirai ce que j'ai appris.